forums Myst Aventure
Heureuse célébration de cumul d'années !! - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Heureuse célébration de cumul d'années !! (/showthread.php?tid=1311)

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Ekis - 25-07-2011

Quarante deux fois qu'elle s'envoie en l'air ?
M'étonne pas d'elle !! :o) Biggrin

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Guest - 25-07-2011

Pour une soucoupe, 42 fois ce n'est pas tant que ça... Gaga
Par contre, j'ai cru comprendre que ça met un certain temps pour aller d'un point à un autre là haut ! Dents
Les préliminaires, tout ça... C'est mieux quand ça dure un peu ! :o)
Heureux cumul d'années Volyo ! Pom-pom-girl Kiss

Et heureux cumul d'années également à Ikse ! Pom-pom-girl [Image: gay8.gif]

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Ulysse - 25-07-2011

Très heureux cumul Volyo Inlove2
[Image: 20221204172741-61b8bd86.png]

http://www.behance.net/gallery/42-Below-Pr...ertising/115009

Heureuse célébration de cumul d'années !! - reekoo - 25-07-2011

Volyo il faut vraiment arrêter là: http://www.ovnis-armee.org/42_enlevements_...aterrestres.htm

Sinon, heureux cumul! Et puis 42 c'est mon département donc c'est forcément la classe.

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Ellora - 25-07-2011

Bon 42 ma soucoupette de course Inlove2 et pleins de tendres bisous ! Kiss Kiss Kiss

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Volyova - 25-07-2011

Merci les popains ! Pom-pom-girl
Alcool, musique et expériences extra-normales...
Vous me connaissez bien ! Dents

Fort amusant ce site, reekoo, merci j'a bien ri Number-one-45

Ello, c'est toi qui gagne avec les Pierres qui roulent Inlove2

Heureuse célébration de cumul d'années !! - JaJa - 25-07-2011

Content Inlove2 Pom-pom-girl OUFTIIII !!! Z'avais pas vu que la toucoupe s'envolait en l'air aujourdh'ui Coucou Alors bon vol ma popine!!!

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Mark Twang - 25-07-2011

42, mais c'est la réponse à la question ultime !!!

Félicitations pour avoir atteint un tel degré de sagesse Respect

Heureuse célébration de cumul d'années !! - K-WET - 25-07-2011

Pom-pom-girl A la tienne ...Frisette jolie
Pom-pom-girl

[Image: 20221204172534-5602c6e9.jpg]

Heureuse célébration de cumul d'années !! - NounouOgg - 25-07-2011

Pom-pom-girl Oh, l'Absoluité suprême, la Perfection : 42 ! Bravo ! Biggrin Pom-pom-girl

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Scribe - 25-07-2011

42 ans !! Oui, 42 ans, c'est le temps qu'il fallut au célèbre philosophe Jean-Paul Routardu pour compléter un des ses plus fameux ouvrages Comprendre et parler les langues aliennes. L'homme possédait en effet plus d'une corde à son arc et possédait, outre sa sagesse reconnue, un Bac+2 en Linguistiquitude, ce qui, chacun en conviendra, n'est pas rien.

[Image: 20221204174856-1c396e14.png]

Note : Il s'agit ici de Comprendre et parler les langues aliennes, enfin en gros hein, la seconde édition de l'ouvrage, revu, corrigé et augmenté par son auteur suite aux critiques (constructives) de la communauté scientifique, aux rires (d'encouragement) des journalistes et aux procès pour plagiat (de pure jalousie) de nombreux savants (beaucoup moins doués). Il existe également une troisième édition, Comprendre et parler les langues aliennes, enfin en gros hein, faites pas chier.

On apprend dans le conséquent volume une foule de choses sur les langues, dialectes et autres baragouins intergalactiques. Avide de mieux comprendre la culture et le parlage de la soucoupe qui plane depuis des éons au dessus de ce forum, j'ai parcouru l'ouvrage jusqu'au chapitre qui se penche sur le parlé volyovesque. Hélas, les recherches poussées du professeur mirent en évidence que ce peuple évolué avait depuis des siècles abandonné l'usage des mots pour se consacrer presque intégralement à la communication télépathique. Seuls persistaient chez eux une série de signes de brefs formés à l'aide de leurs mandibules antérieures préhensiles, autrement appelées mains. Ces signes étaient très utiles pour communiquer rapidement entre deux vaisseaux éloignés (les aliens de la race volyovesque, grâce à leurs yeux bioniques, peuvent voir sans difficultés ces signes à plusieurs kilomètres de distance), avantage indéniable sur les signaux radio aisément captés par l'ennemi.
Penchons-nous un instant sur ces principaux signes de communications, et étudions ensemble leur signification que nous en donne M. Routardu :

[Image: 20221204174857-79bf5ca9.png]

A - "Embarque-moi dans ta soucoupe" ou "Allez viens boire un p'tit coup à la maison"
B - "Un pas de plus et je t'atomise la gueule" ou "T'approche pas j'ai mangé de l'aïl"
C - "Je sais faire la poignée de main Lego", par extension : "Je suis très sociable avec les êtres inanimés"
D - "Quand l'alien montre la soucoupe", sous entendu "L'humanoïde regarde le doigt", sous entendu "Les humains sont cons"
E - "Accroche-toi à la barre, on décolle"
F - "J'ai un doigt cassé", par extension : "Tu m'as cassé un doigt", par extension : "Me casse pas les couilles"
G - "E.T. Téléphone Maison", par extension "Je passe un coup de fil"
H - "E.T. Téléphone Maison Deux", par extension : "Attends quitte pas j'ai un double appel"
I - "Je te brise la nuque avec mon petit doigt si tu approches" ou bien "Approche, viens faire un petit bisou"
J - "Tu aurais pas dû approcher, mange-toi ça dans ta nuque, gueux !" ou "Tiens, fais béco Tata !"
K - "Je mangerais bien un Twix"
L - "Pan !", par extension "Je shoote un vaisseau ennemi à 3 années lumières d'ici en moins de deux secondes"
M - "Amorcez la descente de la soucoupe"
N - "Amorcez la descente de la soucoupe - Attention, le train d'atterrissage arrière n'est pas sorti"
O - "Météore en approche" ou "Trou noir droit devant" ou "J'ai les doigts collés"
P - "Je mangerais bien un Twix vautré sur le canapé"
Q - "Regarde comme les humains sont petits vus d'en haut !" ou "Regarde comme j'écrase les humains comme des insectes"
R - "J'ai vu un lapin galactique, il avait deux oreilles, comme ça" (phrase peu usitée)
S - "Mon poing dans la gueule" ou "Mon poing dans ton bide"
T - "Regarde j'ai que 4 doigts, nan même pas vrai, il est pas caché"
U - "Puis-je vous poser une question ?" ou "Je tire d'abord et on s'explique après"
V - "Victoire, l'ennemi est en fuite !", par extention : "On les a bien niqués"
W - "Wictoir, lénemi est en fuitte !", par extention : "Je suis illetré"
X - "J'ai des griffes", i.e. "je suis un tueur sans merci", par extension "Je suis un félin sauvage", par extension "je suis un gros chat flemmard, donne moi à manger ou je plante mes griffes dans tes cuisses".
Y - "Appareil touché, nous allons nous écraser !! (si répété un nombre deux fois : "Tout va bien à bord, je déconnais !")
Z - "Un jour fiston, je t'emmenerai toucher les étoiles" (en présence de l'être aimé : "Je vais t'emmener au 7e ciel", en présence d'un ennemi "Tu vas prendre un doigt dans le fondement").

Grâce à l'association judicieuse de plusieurs signes, ce peuple à l'intelligence inouïe pouvait faire comprendre en quelques geste la pensée la plus subtile, le message le plus complexe.

Afin de mettre en pratique ces connaissances durement apprises, mettons-les en pratiques avec quelques exercices de traduction. Essayez de traduire vous-même avant de regarder la solution. Les barres verticales signifient un changement d'interlocuteur.

[Image: 20221204174856-24185bbf.png]

1
2
3
4
Maintenant que vous maîtrisez à la perfection la langage de Dame Soucoupe, vous pourrez à coup sûr encore longtemps lui souhaiter de fabuleux et merveilleux cumuls d'années ! Pom-pom-girl

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Volyova - 26-07-2011

Rire-20060614 Haaaaaaaa, une bonne rigolerie dès le matin ! Applaudir2
Merci Biscrouillou Kiss

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Guest - 26-07-2011

Rire-20060614 Applaudir2 Respect
Gaga Traduire par :
  • Mort de rire !
  • Je te tire mon chapeau !
  • Merci beaucoup pour cette rigolade !

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Guest - 06-08-2011

Heureux cumul d'années NounouOgg ! Pom-pom-girl

Heureuse célébration de cumul d'années !! - Ellora - 06-08-2011

J'espère que tu ne passeras pas le 36 du mois mais bien aujourd'hui pour recevoir tous nos bons vieux et moult bisous Kiss Kiss Kiss à l'occasion de ton anniv' ( oups, j'ai pronnoncé le mot interdit !!) Dents
Pom-pom-girl Pom-pom-girl Joyeux et festif cumul Nounou !! Pom-pom-girl Pom-pom-girl