forums Myst Aventure
RoonSehv - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : RoonSehv (/showthread.php?tid=412)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RoonSehv - Gandalf le OUF - 26-03-2015

(26-03-2015, 19:18)Ellora a écrit :
(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Pourquoi est-ce que la sauvegarde ne garde pas exactement les choses en l'état ?
Car, je pense, que certaines <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"f0530a8284ad0f4f43ce95ecf5a2da8a\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->de ces choses si elles ne restent pas c'est qu'elles ne font pas partie de l'énigme. Mais je me trompe peut-être. Spamafote [/SPOILER]
Je suis assez sceptique sur cette explication car certaines actions que j'ai faites sont clairement partie d'énigme.

Je pense

RoonSehv - Akel - 26-03-2015

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : J'ai tripatouillé un truc dans la salle de musique ... un panneau mural à bougé... J'aimerais réinitialiser ...tout semble bloqué !
Le clic droit permet de revenir en arrière quand on est dans le jeu. Si tu quittes et reviens, je ne sais pas si ça garde ça en place.

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : J'ai aussi activé quelques panneau lumineux ...Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore saisi le fil de l'énigme...
Oui, il te manque une partie des éléments que tu trouveras (en partie) dans les pièces actuellement accessible. C'est une de nos grosses énigmes.
Concentrez vous sur la pièce qui vous offre le plus de manipulation possible, il y a certainement quelques-choses à faire.
Je ne sais pas si tu as déjà une piste, je reste vague pour l'instant.

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Il fait vraiment trop sombre ...
Alors ça, pour l'avoir éprouvé des centaines de fois avec les autres, les principales causes sont.
1-L'éclairage natif de ton écran, j'ai installé le jeu 4 fois chez des proches, 4 images différentes
2-tes gouts perso en lumière et contraste sur ton écran.
3-le plus radical, la lumière ambiante, du jour ou d'une lampe. Plus tu auras de lumière sur l'écran plus ce sera sombre et illisible.
4-Le jeu a vraiment quelques zones sombres, comme l'atelier qui est visitable, mais c'est globalement voulu.
Si tu peux baisse la lumière chez toi, c'est le jour et la nuit(ou l'inverse dans notre cas 'sais pas).
5-Il y a de la lumière à disposition dans le jeu, pour les zones les plus sombres.

C'est aussi l'une des raisons qui ont fait râlé deux personnes par rapport à la lisibilité du curseur.

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Second bémol : J'ai ouvert et fermé une série de tiroirs...
Oui, il y a une série de tiroirs très rapprochés qui rendent difficile leur manipulation coté animation, dans la chambre des peintures je présume.

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Pourquoi est-ce que la sauvegarde ne garde pas exactement les choses en l'état ?
Et pour Ellora.
les sauvegardes conservent les coordonnées du joueurs et son avancement. sauf pour certaines énigmes qui sont en cours. Si la combinaisons était bonne, alors la sauvegarde serait conservée. Pour une énigme comme les loupiottes vertes, il vaut mieux pour le joueur qu'elles se réinitialisent quand c'est faux car c'est aussi compliqué à faire qu'à défaire, crois-moi.^^

(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Sinon je dois dire que la réalisation est très bien faite. Magnifique images, 3D tout-à-fait réaliste, musique d'ambiance bien adaptée, que du bon de ce point de vue.
Merci ^^, et hop un gros compliment dans ma besace, les autres ne sont pas là, j'en profite!

@Stigma, hola hola qu'entends-je on préfère s'occuper de son propre jeu, bravo! Wink3

RoonSehv - Gandalf le OUF - 27-03-2015

Bon, j'ai progressé : ATTENTION, GROS SPOILERS !!!

Les Lumières :
La Roue :
La grosse porte métallique :
AJOUT DE DERNIERE MINUTE : La salle de musique :
J'avais évidemment trouvé la source de lumière transportable mais elle a une durée de vie limitée d'une part et ne semble pas aimer la concurrence d'autre part ! lol

Une petite remarque : Par moment j'aimerais pouvoir couper la musique d'ambiance ! D'abord parce qu'au bout d'un moment, quand tu tournes en rond dans une pièce, elle devient carrément casse-bonbons, ensuite parce que j'estime que de temps en temps elle gêne par rapport aux bruitages du jeu lui-même. Ainsi j'ai mis un moment avant de comprendre qu'un bruit de gong qui retentissait de temps en temps ne faisait PAS partie de la musique ambiante mais m'indiquait que je faisais une erreur ! C'est dommage !

Sinon, les énigmes me plaisent bien et l'ambiance est effectivement très Mystienne même si je me demande comment certaines affiches sont arrivées en possession d'un D'ni ! Biggrin

RoonSehv - Akel - 27-03-2015

Bravo, je vois que ça phosphore dur.
l'énigme des lumières n'est pas finie, mais tu possèdes sous la main tout les éléments (et les lieux) maintenant pour la résoudre. Un conseil, refait un tour tranquillement, avant de réattaquer l'énigme des lumières. Vu l'heure de ton post et ce qu'il contient (et la fatigue), je pense que tu es passé à coté d'un détail important.

les brindilles n'aiment pas la concurrence, c'est vrai^^
Pour la musique, on ne peut pas l'arrêter. Le musicien oui, mais ça n'a pas suffitSmiley

RoonSehv - Gandalf le OUF - 27-03-2015

On progresse ... leeeeeeeeentement !
Putain c'est pire qu'une addiction à l'alcool ces jeux, j'y pense en bouffant, en promenant le clebs, aux chiottes ... !!! :o)

RoonSehv - Gandalf le OUF - 29-03-2015

Eh ben ? J'suis le seul à jouer ou quoi ? Gne_gif

RoonSehv - Grover - 29-03-2015

À moins que tu sois le seul à n'avoir pas encore fini… Dents

RoonSehv - Ellora - 29-03-2015

(29-03-2015, 09:18)Grover a écrit : À moins que tu sois le seul à n'avoir pas encore fini… Dents
Salop'rie ! Sneaky2
J'ai bien avancé mais je bloque aussi... Spamafote

RoonSehv - Gandalf le OUF - 29-03-2015

(29-03-2015, 09:18)Grover a écrit : À moins que tu sois le seul à n'avoir pas encore fini… Dents
M'étonnerais que tu aies fini et que tu ne nous en aies pas parlé, frimeur !!!! Biggrin Biggrin Biggrin

Là je bloque à finir l'énigme des lumières.

Et toi Ellora tu en es où ?

RoonSehv - Grover - 29-03-2015

(29-03-2015, 18:01)Gandalf le OUF a écrit : --zip-- M'étonnerais que tu aies fini et que tu ne nous en aies pas parlé, frimeur !!!! Biggrin Biggrin Biggrin
J'voudrais bien, tsoin tsoin tsoin, mais j'peux point, tsoin tsoin tsoin, Pissi only… Spamafote
Idem pour Volyo qui est sur XP64. À moins que Prom361 et son équipe se décident à faire une version Mac ?

(29-03-2015, 18:01)Gandalf le OUF a écrit : --zap-- frimeur !!!! Biggrin Biggrin Biggrin
Whistling2

RoonSehv - persee1 - 11-04-2015

Bonjour a tous
ça faisait longtemps que je n'était pas passé par ici, faut dire que je ne joue plus beaucoup, because rien qui me plait suffisement, donc là je suis sur ce jeu, sauf que depuis mon gros problème de pc, carte et processeur hs, je suis passé a windows 8, après des déboires de lancement du jeu, ce sont les sauvegardes qui me gave, j'ai en effet sauvegardé aux niveau des claviers dans la grotte et impossible de récupéré ma partie, le jeu marchait très bien sous seven mais sous 8 c'est le pataquès, l'un d'entre vous a t' il eu ce genre de chose et si oui comment y remédier Triste_crise
donc est ce que cela vient de windows 8 ? la mise en compatibilité seven ne donne rien, merci de votre aide Smiley

RoonSehv - Stigma - 11-04-2015

(11-04-2015, 15:41)persee1 a écrit : rien qui me plait suffisement
Même The Vanishing of Ethan Carter ??? Alors tu es bien difficile Dents

Il faut toujours garder UN PC avec un système -1 pour les jeux. C'est pour ça que j'ai un PC en Windows 98 (pour certains vieux jeux sous Dos comme "Rendez-vous avec Rama"), un autre sous XP et un sous Seven.
Pas testé Windows 8, de toutes façon Microsoft va passer directement à windows 10.

RoonSehv - persee1 - 11-04-2015

Ethan Carter est dans mes projets, mais si il marche aussi bien que celui-ci sous win8 ça promet, en attendant je sais toujours pas ou est fourré ma save dans ce m.....ier de win 8 Grr

RoonSehv - Scribe - 11-04-2015

(11-04-2015, 16:31)Stigma a écrit : Il faut toujours garder UN PC avec un système -1 pour les jeux. C'est pour ça que j'ai un PC en Windows 98 (pour certains vieux jeux sous Dos comme "Rendez-vous avec Rama"), un autre sous XP et un sous Seven.
Pas testé Windows 8, de toutes façon Microsoft va passer directement à windows 10.
Faut aussi avoir la place pour stocker trois ou quatre PC chez soi avec ce système... Biggrin

RoonSehv - Stigma - 11-04-2015

Question d'organisation. Je n'ai qu'un écran pour 4 PC (1 tour principale, 2 desktop et un portable) et 3 PC se partagent un clavier et une souris grâce à un boitier.