forums Myst Aventure
Witness (the) - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Witness (the) (/showthread.php?tid=327)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Witness (the) - Zwisto - 14-02-2016

C'est bon Scribe , j'ai réussi cette énigme " sonore " ...

Witness (the) - Volyova - 14-02-2016

Content
Ce qui est bien c'est que même quand le jeu est fini, il n'est pas fini Biggrin
On vient de trouver une nouvelle zone pleine d'énigmes qui je l'espère nous donnera accès à des parties que l'on voit depuis le début et qui nous narguent.
J'ai pas mal avancé sur les piliers. Il y a un motif que j'essaie de choper depuis fort longtemps, sans succès, si ça continue je vais te demander de l'aide Biscrouille, juste sur le passage qui me pose problème. Yes

Witness (the) - Scribe - 14-02-2016

Allez, dis zy, ça me donnera une bonne raison de me replonger dedans et de me motiver à chercher les quelques qui me manquent. Biggrin

Vous avez fini quoi, la zone dans la montagne ?

DupontO, pour l'énigme qui te bloque :

Witness (the) - Volyova - 15-02-2016

Je te ferai une copie d'écran en MP demain (ce serait trop spoilant ici)
J'ai terminé un troisième pilier ce soir (celui du temple) en trouvant enfin le bon angle pour ceux qui me restaient à faire.
Sinon
La zone sous la montagne est terminée
Grover a un peu décroché (je crois que les panneaux le fatiguent, mon pôv vieux môchin Inlove2 ) Je chasse les feux d'artifice presque toute seule, sauf s'il en repère un (facile Dents ) pendant qu'on joue un peu ensemble.
Je m'amuse toujours autant pour ma part et je suis toujours aussi ravie quand je découvre un truc bien caché Yes

Witness (the) - Gandalf le OUF - 15-02-2016

Je décroche aussi !
La descente dans la montagne a été de trop !
J'espérais tellement qu'il renouvelle le truc et non, mille fois hélas non, il se contente de reprendre les anciens trucs en y ajoutant des panneaux qui déconnent, qui glissent, qui clignotent ...
S'il n'avait plus d'imagination il valait mieux arrêter là alors ou répartir l'ensemble de ses idées au mieux.
Bref je suis à l'arrêt au milieu de l'escalier en métal de la montagne et j'ai bien du mal à me motiver pour y retourner.
Je vais laisser refroidir ! Grr

Witness (the) - Zwisto - 15-02-2016

(14-02-2016, 22:34)Volyova a écrit : On vient de trouver une nouvelle zone pleine d'énigmes qui je l'espère nous donnera accès à des parties que l'on voit depuis le début et qui nous narguent.
Ou est t'elle cette nouvelle zone Volyova svp ? Smiley

Witness (the) - Volyova - 15-02-2016

La partie dont je parle peut-être découverte après avoir activé tous les lasers.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Quant aux portes bien planquées, je ne les compte plus tellement il y en dans ce jeu !

Witness (the) - Zwisto - 17-02-2016

(14-02-2016, 22:48)Scribe a écrit : DupontO, pour l'énigme qui te bloque :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"7d4b3e54ffdf200d141fa31a73532996\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Personnellement, je n'ai pas vraiment cherché à deviner quelle était la couleur réelle des points (même si ça doit être possible). J'ai simplement essayé de voir quels points réagissent de la même façon sous les trois lumières. S'ils réagissent de la même façon, c'est donc qu'ils sont de la même couleur. Grâce à ça, j'ai pu déterminer différents groupes, et ainsi savoir comment les séparer par la suite.[/SPOILER]
> Je viens de finir cette énigme des couleurs dans le village mais ça ne semble rien débloquer ... quelle déception.
... mais merci quand même, je retourne dans la montagne. Smiley

Petit à petit, je descends tranquillement ... là je suis au - 3 et il semblerait que cela se complique encore une fois.

Witness (the) - Volyova - 17-02-2016

(17-02-2016, 07:21)DupontO a écrit : Je viens de finir cette énigme des couleurs dans le village mais ça ne semble rien débloquer ... quelle déception.
La résolution des divers panneaux permet de changer la couleur de la lumière et c'est loin d'être inutile...

Witness (the) - Scribe - 17-02-2016

D'mon côté, Volyo m'a remotivé à m'y remettre en m'indiquant de quel côté chercher, ce qui m'a permis d'accéder à la zone supplémentaire avec les énigmes en rab'. Maintenant je m'arrache un peu les cheveux avec le roi de la montagne... Barrer Taper

(17-02-2016, 17:26)Volyova a écrit : La résolution des divers panneaux permet de changer la couleur de la lumière et c'est loin d'être inutile...

Merci Volyo , j' y retourne de ce pas ... Smiley

Bon j' avoue que j' ai du mal au " moins 3 "
... mais bon je ne baisse pas les bras ! Smiley

Witness (the) - Gandalf le OUF - 18-02-2016

Bon, j'ai descendu toute la montagne par l'intérieur,

J'ai relancé parce que j'étais certain de ne pas avoir tout fait
J'en suis là, devant cette zone qui semble énorme.

Je suis assez désarçonné !

Witness (the) - Zwisto - 18-02-2016

En fait, je me demande si les concepteurs ne rajoutent pas des énigmes au fur et à mesure ... y'a souvent des mises à jour sur ce jeu sur STEAM ? non ? Applaudir

Witness (the) - Scribe - 18-02-2016

Je pense pas non, je pense que ce sont davantage des patchs pour des questions de compatibilité ou autres. Y'a souvent des mises à jour d'environ 1Go mais la taille du jeu reste globalement la même (4Go), ils remplacent probablement certains fichiers plus qu'autre chose.

Après Gandalf oui, la fin est curieuse, mais je ne sais pas encore s'il s'agit vraiment de la fin fin ou juste d'une "demi fin" qui dissimule une fin véritable...