![]() |
|
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bordoul Rigolisant (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail (/showthread.php?tid=1151) |
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Volyova - 07-03-2008 Et ben, vas-y!! fais péter l'Clémenceau!! (Salut aussi, au fait )
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Grover - 07-03-2008 Citation :Et ben, vas-y!! fais péter l'Clémenceau!!Déjà fait... (Yo, Roberto, au fait!) le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Scribe - 07-03-2008 Citation :Citation :Et ben, vas-y!! fais péter l'Clémenceau!!Déjà fait...
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Robert Tripoux - 08-03-2008 Ah pour Clemenceau il y a deux manières d'envisager ses petites et grandes phrases : Celle de Wikiquote tout d'abord : Du blabla très sérieux et pas rigolo vous en conviendrez Et puis il y a ces phrases qu'on ne trouvera sans doute pas dans son exégèse, mais que beaucoup de monde connaît certainement : A propos de Hubert Lyautey, grand militaire français et homosexuel notoire : « voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul… même quand ce n'étaient pas les siennes. » Et une un peu moins connue, même si bien plus savoureuse : A propos du regretté président Félix Faure, dont les circonstances de la mort restent aujourd'hui proverbiales (mais si, bande d'incultes, il est mort en charmante compagnie voyons, "de sa belle mort" comme on pourrait le dire) et allusion à son goût pour les fastes : "Il voulait être César, il ne fut que Pompée". Voilà un homme qu'il savait causer correc la France.
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Grover - 08-03-2008 L'homme était réputé pour ses bons mots. Quelques un de mes préférés : "Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance." "Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal." "La guerre! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires." "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate." "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." "Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique." "Il n'y a pas de vieux messieurs, il n'y a que des femmes maladroites." "Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves." D'aucuns penseront que quasiment toutes ces phrases sont toujours d'actualité.
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Robert Tripoux - 08-03-2008 Je plussoie :o) le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Gandalf le OUF - 09-03-2008 Mitou! le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Dournon - 09-03-2008 metootoo, et en plus je ne savais pas que celle des ceusses en avance qui croisent ceussent en retard était de Clémenceau, elle était déjà connue comme définition de "fonctionnaire". C'est très bien de réattribuer à César ce qui n'avait été que pompé... le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - reekoo - 09-03-2008 Citation :"Les fonctionnaires sont les meilleurs maris : quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués et ont déjà lu le journal."Sans vouloir polémiquer, c'est le genre de phrases qui fait beaucoup rire la majorité des gens, mais pas ceux qui voient relativement peu un de leurs parents fonctionnaire, qui part le matin à 7h 30 et revient le soir à plus de 20 h (et encore, quand il n'a pas de réunions ou qu'il n'est pas en déplacement, c'est à dire une fois sur deux environ) en ramenant encore du travail à la maison. C'est mon cas, et je peux vous dire que j'aimerais bien que mon père soit une de ces personnes non fonctionnaires, qui, a ce qu'il semble, travaillent tant : je le verrais peut être un peu plus. Les gens se rendent souvent pas vraiment compte, mais ces petites phrases peuvent se révéler vraiment assassines et très dures à encaisser... le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Volyova - 09-03-2008 Il faut considérer ça comme tous les poncifs du genre : avec détachement, humour, et surtout, pas de manière personnelle. Moi, je joue dans les catégorie : femme, blonde, accent du sud ouest, physique de rugbyman. Il a bien longtemps que j'ai appris à rire des blagues qui me concernent. Même si certains jours, moins marrants que d'autres, ça me demande un effort. le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Ulysse - 10-03-2008 Ma femme qui est aussi fonctionnaire voit aussi toujours rouge dès que l'on parle de cela. Sutout en ce moment où elle bosse tous les jours jusqu'à minuit même le Samedi. N'empeche que même moi j'ai des préjugés et faut surtout pas me parler d'un cheminot qui bosse sans que j'éclate de rire alors qu'au fond je pense qu'il y doit au moins en exister 1. :o) :o) le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Ulysse - 10-03-2008 Vous êtes pour ou contre l'euthanasie ?
le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Dournon - 10-03-2008 De toute façons, les blagues sont recyclables et recyclées à l'infini, ce qui fort heureusement annule leur caractère nominal. Nous sommes tous les écossais belges suisses fonctionnaires blondes chuck marie-chantal et toto de quelqu'un d'autre... j'avais reçu la liste des -ware comme étant "en picard", et quand je l'ai cherchée récemment pour la filer à quelqu'un je l'ai trouvée comme étant en belge, en berrichon, en chouan (!), et en "francophone". Demain, elle sera groelandaise (marrant que personne n'ait dit qu'elle était grolandaise) ou patagonienne. Et j'ai connu quelqu'un qui faisait des recherches sur les blondes à la fin du 18e siècle, les mêmes blondes que les nôtres. En creusant bien, on doit pouvoir trouver de la blonde néolithique... (qui ne soit pas une soucoupe... ) le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - Dournon - 10-03-2008 Citation : Vous êtes pour ou contre l'euthanasie ?:o) mais dans nos cas à nous, qu'est-ce qu'on fait avec l'ordi ? de l'autothanasie ? le 1% de bons trucs que l'on reçoit par e-mail - reekoo - 10-03-2008 Excellente cette dernière... :o) Sinon, je sais bien qu'il s'agissait, ici, seulement d'humour, mais vous seriez surement surpris de voir le nombre de gens qui croient réellement ce genre de conneries sur les fonctionnaires : le propre frère de mon père téléphone à 16 h 30 pour avoir une info juridique ou un truc dans ce genre et dis à ma mère! "Ah il est pas encore rentré?" : je peux vous dire que quand mum raccroche, y'a de la fumée qui sort par ses oreilles : Terminator d'1 m 58 (et demi, elle y tient), et il vaut mieux pas être sur son passage. Après, quand je suis absolument certain qu'il s'agit d'humour, j'ai aucune difficulté à en rire. Le petit "coup de gueule", si on peut appeler ca comme ca, n'allait donc pas du tout à l'encontre de l'un d'entre vous, mais plutôt à ces hommes politiques qui se croient parfois très spirituel en balançant des petites vannes de ce genre, sans se rendre compte que dans la bouche d'un homme qui a des "responsabilités", il y a forcément des risques pour que cela soit pris au premier degré. Voili voilou! |