forums Myst Aventure
Remake de Riven - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : RIVEN (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Remake de Riven (/showthread.php?tid=105)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Remake de Riven - Grover - 20-03-2024

(20-03-2024, 18:45)jefftom a écrit : Mais le texte (en anglais d'abord je suppose) vient d'où ?
de FB également ?
Oui, Cyan l'a posté sur FB en même temps que l'image :
Citation :“Atrus & I had hoped that stripping him of his ability to link to other worlds might lead people to conclude that his claims of godhood were false…”

Remake de Riven - jefftom - 20-03-2024

Journal de Catherine, version 1997 :
Il semble que lorsque Atrus et moi-même avons emprisonné Gehn sur Riven il y a de nombreuses années,
la plupart des habitants ont été témoins de nos efforts.
Deux des Riveniens ont même assisté à la confrontation avec Gehn à la fissure,
où je me suis reliée à Myst et où Atrus s'est jeté dans l'abîme.
Bien entendu, ils n'ont pas compris grand chose à ce qu'ils voyaient,
mais ils étaient en mesure de deviner que nous avions gagné...
que Gehn n'était pas du tout un dieu, mais seulement un petit imposteur - un faux dieu -
et que nous l'avions emprisonné ici, sur Riven.

J'ai toujours espéré qu'ils en déduisent cette vérité toute simple.

Il semble que la nouvelle version cherche à expliciter davantage la manière dont Gehn a été emprisonné,
en se rapprochant du roman, ce qui est prometteur...

Remake de Riven - Grover - 22-03-2024

“Mais il semble que ce soit le contraire qui se soit produit."

"But it appears the opposite has come to pass.”

[Image: 20240322191614-a025b109-me.jpg]

les scarabées ont toujours leurs tirettes, donc les vitraux seront à priori toujours visibles. On remarque aussi l'oeilleton aperçu dans l'image du 20 mars

Remake de Riven - jefftom - 22-03-2024

L'extrait précédent de l'ancienne version du journal de Catherine se continuait ainsi :
Mais leurs conclusions ultérieures m'ont étonnée
La citation qui accompagne la nouvelle image semble continuer de manière analogue
celle qui accompagnait l'image précédente dans la nouvelle version du journal de Catherine.

Depuis quand est-ce le cas ?

L'extrait du 16 mars :
“I know that you arrived in the 5th Age with a Book…
I would ask, for the safety of all concerned, that you bring it to me at your earliest opportunity."
On dirait un propos de Gehn cette fois.

Le 6 mars :
“Frustrating to expend so much effort constructing a Linking Book,
only to end up destroying it when it refuses to function.”
Un extrait d'un Journal de Gehn sans doute.

Remake de Riven - Scribe - 23-03-2024

La nouvelle image semble nous montrer via l'oeilleton qu'on aura accès directement au petit dôme de l'île par une passerelle via la salle pentagonale, après rotation. Est-ce une solution pour remédier au problème de l'ascenseur ?
Je n'arrive pas à me souvenir ou menait ce côté du temple dans le jeu d'origine... Il me faut l'avis d'expert de jeff. Biggrin

Remake de Riven - jefftom - 23-03-2024

Reflexion_gratte
je ne sais pas trop.
[Image: 20221102194014-07081c57-me.jpg]

Il y a sans doute réaménagement dans cette direction,
mais plusieurs hypothèses restent ouvertes :
- il pourrait y avoir effet de simple superposition entre la passerelle proche et le dôme plus éloigné.
- la passerelle paraît cependant un peu haute pour être la passerelle proche,
et elle semble même monter ?
mais ce sont peut-être des effets de perspective là aussi,
- la passerelle d'accès au dôme n'était en tout cas pas dans cette direction auparavant.
- la taille apparente du dôme donne l'impression qu'il est plus proche qu'auparavant...
Spamafote

[Image: 20240323065339-a1b20c7e.jpg]

Remake de Riven - Scribe - 24-03-2024

Ah merci pour le plan, c'est vrai que le chemin amenait à l'intérieur du grand dôme mais le passage était inaccessible au début du jeu. On verra si c'est seulement une illusion due à la perspective ou si les passerelles ont effectivement été déplacées. Les petits dômes semblent de toute façon avoir été déplacés sur des structures métalliques, on verra s'ils en ont profité pour réorganiser certains éléments.

Edit : on dirait bien que la double porte est toujours présente car on distingue un cadre de porte sur les côtés et le dessus de l'ouverture. Pour rappel, un bout de let's play de ce qu'on voit au début du jeu en faisant tourner la salle et que les grilles sont toujours en place. Ici, si le système est resté le même, les deux grilles ont été baissées.

Remake de Riven - Grover - 03-04-2024

“des Livres qui reliaient des mondes…”

“Books that bridged worlds…”

Remake de Riven - Scribe - 03-04-2024

Très beau ! Inlove2 On pouvait déjà le voir dans le premier WIP du télescope, mais je n'avais pas fait attention : le télescope ne semble plus être mobile. Les pieds sont fixes. Ça soulève la question suivante : comment la crevasse va t-elle être ouverte si la vitre ne peut plus être brisée (d'ailleurs, y'a plus de vitre) ?

Remake de Riven - jefftom - 06-04-2024

Proot de Cyan Worlds (5 avril 2024)

“...that lit up the darkness like stars.

"...qui éclairai(en)t les ténèbres comme des étoiles.
"

[Image: 20240406132854-a40b4085-me.jpg]
Smiley-loupe

Remake de Riven - Grover - 06-04-2024

(03-04-2024, 18:36)Grover a écrit : “des Livres qui reliaient des mondes…”
(06-04-2024, 12:32)jefftom a écrit : "...qui éclairai(en)t les ténèbres comme des étoiles.
"
Ces 2 citations s'enchaineraient-elles ? Ou non ? Reflexion_gratte

Remake de Riven - Scribe - 06-04-2024

Je sais pas si vous voulez vous amuser à chercher où ça pourrait être dans le jeu, mais moi ça m'a tout de suite rappelé ça :

Remake de Riven - Grover - 06-04-2024

@Scribe : J'y ai pensé aussi. Yes

Remake de Riven - Grover - 10-04-2024

Grande nouvelle ! Nous sommes ravis d'annoncer que Robyn Miller, co-fondateur de Cyan et compositeur original des bandes originales de Myst et Riven, crée une nouvelle musique pour notre remake de Riven !

Lire la suite ici >> https://loom.ly/zRYY4fo

Découvrez ci-dessous un extrait d'une récente interview avec l'équipe créative originale de Riven ainsi qu'un nouvel extrait de la bande originale !

[Image: 20240410185341-7cc97dd9-me.jpg]
Smiley-loupe

--------------------------------------------------------

Profitez de cet extrait d'une récente interview avec l'équipe créative originale de Riven, Rand Miller, Richard Vander Wende et Robyn Miller :

--------------------------------------------------------

Découvrez ce nouveau morceau créé par Robyn Miller pour notre prochain remake de Riven :
https://www.youtube.com/watch?v=WyAaC4gH4mU

Remake de Riven - Scribe - 11-04-2024

Étrange musique... Je trouve qu'elle n'est pas vraiment proche des musiques de Riven existantes... Ce qui me laisse à penser qu'elle pourrait être destinée à un environnement différent. Peut-être pour Tay ?