forums Myst Aventure
Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus (/showthread.php?tid=1378)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - dreeli - 26-03-2008

l'ai regardé hier soir on my DVD, quel régal


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - NounouOgg - 10-08-2008

[Image: 20221204175312-72a6e03e.jpg]

Wall-E



Genre : SF burlesque


Si vous avez l’occasion d’aller voir ce film d’animation, n’hésitez pas. La première partie est magnifique de poésie sans paroles. On y retrouve le comique des gags gestuels et l’humour absurde de certains films muets (Chaplin, Keaton). Le rythme, le montage, les trouvailles visuelles, l’animation du petit personnage de métal sont particulièrement impressionnants (et émouvants). Pixar a réussi à insuffler une personnalité à un robot en ferraille et boulons. Et mieux que ça, un très bon esprit, sans niaiserie.
La deuxième partie est plus conventionnelle dans son déroulement, mais en évitant certains clichés ou certaines lourdeurs, elle demeure fort sympathique. Quelques références à des classiques du cinéma, sortes de clins d’œil, sont bien utilisées et pas envahissantes.
Du point de vue de la réalisation c’est encore plus fort! En plus du rendu incroyable des surfaces, des textures et des fumées, poussières, flammes etc., chaque plan regorge de petits détails.
Ce jour-là, j’étais devant un film admirable de sens artistique.


NB : évitez de regarder une bande-annonce du film avant de le voir! Wink3


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Zwisto - 10-08-2008

' y suis allé aujourd'hui et j'ai trouvé ça pas mal... avec parfois quelques temps morts en milieu de film.

... un des clichés qui m'a marqué est le mechant ordinateur avec sa petite loupiotte rouge qui ressemble étrangement à celui de 2001 l'odyssée de l'espace ; HAL 9000.

En tout cas, il est clair que la première partie du film sans parole est trés prenante. Smiley

[Image: arton34385fdd2vw2.jpg]


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Volyova - 10-08-2008

Vu hier aussi avec le Grover.
Vraiment très très chouette.
La scène d'ouverture avec ces "immeubles" incompréhensibles dans une ville en ruine est d'une poésie incroyable.
Et effectivement j'ai particulièrement goûté la première partie : les petites habitudes, les objets dérisoires, la solitude etc.
Une belle histoire, magnifiquement réalisée.


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 10-08-2008

Bon bah voilà, j'avais envie d'aller au cinoche mais je savais pas quoi aller voir, je crois que j'ai une petite idée maintenant. Biggrin


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Grover - 11-08-2008

Si on ne perd pas de vue que ce film est surtout destiné à un public jeune (trame classique, histoire un peu rose-bonbon... ), ce film est aussi agréable à regarder au second degré.

Comme d'hab., Pixar a montré sa maestria à faire passer des sentiments et concepts sans un mot, juste par des attitudes "humaines". Les plus perspicaces (et Macophiles) auront aussi repéré les petits clins d'oeil à la Pomme. Les situations sont souvent bourrées d'humour, Wall-E se comportant à l'occasion comme un enfant lorsqu'il s'ennuie...

On pourrait en parler des heures, il faudrait même probablement le revoir plusieurs fois pour détecter tous ces petits riens qui donnent tant de vie à ces personnages "sans âme".

Bref, du beau, du bon Pixar! Number-one-45


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - dreeli - 11-08-2008

Marrant! C'est le premier Pixar qui ne me donne pas envie d'aller le voir!

Sinon, je confirme que le Joker du dernier Batman est une prestation à rester dans les annales! Un pur psychopathe, à ne surtout pas comparer avec la vision déjantée de Burton et nicholson!


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Mark Twang - 19-05-2009

Dédé Manoukian m'a donné envie de revoir le Springtime for Hitler du film Les Producteurs de Mel Brooks :




En fait, ça c'est le remake récent du film original


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 20-05-2009

Ah Mel Brooks ... Ce type était complètement ouf !!!! Laugh2Laugh2Laugh2


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 08-10-2009

Qu'est-ce que ça vous inspire, la bande-annonce du film de Nicolas Hulot, Le Syndrôme du Titanic ?
Énième blabla écolo caricatural ou film sombre mais nécessaire ?




Perso j'avais déjà bien aimé Home, malgré tout le mal qu'on en a dit, et l'approche différente de ce film m'a l'air également intéressante, j'aime bien le texte et le ton du commentaire. Après, de là à aller le voir au ciné, je sais pas...


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Volyova - 08-10-2009

(08-10-2009, 11:17)Scribe a écrit : Qu'est-ce que ça vous inspire, la bande-annonce du film de Nicolas Hulot, Le Syndrôme du Titanic ?
Énième blabla écolo caricatural
Définitivement !
Me gonfle déjà Spamafote


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 08-10-2009

(08-10-2009, 11:17)Scribe a écrit : Énième blabla écolo : SUREMENT MAIS REPETER ET ENCORE REPETER EST LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE ENTENDRE


...caricatural : SUREMENT DU POINT DE VUE DE CEUX QUE CA AGACE DE SE FAIRE DIRE DES VERITES


ou film sombre mais nécessaire : DONC HELAS JE PENCHE PLUTOT POUR CETTE PERCEPTION

Il a une phrase très juste : On ne nait pas écolo, on le devient ! Gaga


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 08-10-2009

OK, LE MESSAGE EST BIEN PASSE !
Biggrin

[Image: capslock2.jpg]



Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Gandalf le OUF - 08-10-2009

y a pas de raison que ma touche CAPS LOCK serve moins qu'une autre ! Laugh2


Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus - Scribe - 21-10-2009

Mi-musique, mi-cinéma, un post sur Cinematical sur les musiques de films d'horreurs. Je précise que la dernière vidéo, la célèbre scène de la douche de Psychose d'Hitchcock, ainsi que le descriptif qui l'accompagne, spoile le film. Donc si vous ne l'avez pas vu et que vous voulez vous ménager le suspense (bon, je sais, depuis le temps le mystère est un peu éventé...), n'allez pas jusqu'en bas de la page.



Laquelle est la plus flippante pour vous ? Je dirais la musique de Rosemary's Baby pour ma part, même si j'ai pas vu le film, le côté "berceuse pas nette" suffit à me mettre dans l'ambiance...