![]() |
|
Le Ronchodrôme - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Le Ronchodrôme (/showthread.php?tid=1271) |
Le Ronchodrôme - Ellora - 08-09-2010 Ouais c'est plutôt sympa d'avoir pu obtenir presque 2 an de répit !
Le Ronchodrôme - Grover - 29-03-2011 Pour une fois que j'arrive à décrocher une semaine de vacances, il fait un temps de chiotte !!!
Le Ronchodrôme - Ellora - 29-03-2011 Ah ben comme ça t'auras une bonne excuse pour buller toute la semaine derrière ton ordi !!
Le Ronchodrôme - Scribe - 05-07-2011 Aaaah Dieu bénisse ce topic. Vous n'êtes pas obligé de lire ces errances cathartiques et les bassesses langagières de ce post, c'est surtout pour me défouler. Rappel des faits : jeudi soir dernier, quelques potes et moi-même (quatre individus au total) fêtions probablement quelque chose qui méritait d'être fêté dans mon appartement. En ce brillant été, la bruyante ébriété de notre sauterie fenêtre ouverte tourne mal, enfin, disons, aussi mal que ça puisse tourner dans une résidence tranquille et à peu près sans histoires : les voisins sont pas contents. Il était 23h37 (heure terriblement avancée de la nuit) quand les voisins sont venus gentiment nous gueuler depuis la rue qu'on foutait quelque peu leur sommeil en l'air. C'était très vraisemblablement vrai. Beaux joueurs, nous quittons la place pour aller conforter notre taux d’alcoolémie dans un bar en centre ville et laisser nos chers voisins goûter au repos des guerriers. Je rentre dans la nuit, tout à fait sobre et apte à commencer à bosser le lendemain 1er juillet, mes potes rentrent quelques heures plus tard, encore plus sobre et plus aptes, mais eux ils bossaient pas, les salauds. Bref. Lendemain de bataille, je pars frais et reposé au taf quand je découvre que des imbéciles ont tagué au briquet le plafond de la cage d'escalier, laissant une inscription de suie noire au plafond. Je me dis, en moi-même : "Pourvu qu'ils pensent pas que..." Aujourd'hui, SMS du gardien d'immeuble qui rentrait de vacances : Bingo, ils ont pensé que. Non seulement ils ont pensé que, mais je suis clairement désigné comme coupable avant même d'avoir pu dire un mot, et une plainte est en cours, et je vais payer les réparations, et je ne vous souhaite pas une bonne soirée. Trop super, moi qui venais passer un moment au ciné pour la rétrospective Kubrick, je suis décidément incroyablement content d'écourter pour aller défendre mes droits dans cette minable affaire. Après quelques explications fermes et appuyées, on s'écrase un peu à l'autre bout du fil. Après un retour chez moi plus rapide que prévu, et de nouvelles explications argumentées, on s'écrase davantage, même si malheureusement je n'ai que mes talents d'orateur pour convaincre, n'ayant pas de preuve de mon innocence. Excuses pour les nuisances sonores, que je m'apprête à renouveler par écrit. Et je rentre chez moi, sans trop savoir comment cette petite histoire toute laide va se terminer. En résumé : OK, j'ai fait du bruit. Mais 1) M'accuser sans preuve avant même de m'avoir laissé dire un mot, c'est un peu une attitude de gros connard. 2) Me considérer comme coupable par défaut parce qu'on sait pas qui c'est, c'est doublement une attitude de connards 2) Je n'ai jamais causé le moindre problème en 3 ans que je suis ici, et le nombre de soirées bruyantes commises doivent se compter sur les doigts d'une main. La saloperie de coïncidence qui me tombe sur la gueule, c'est vraiment un truc de merde. J'ajouterais que quand bien même je serais un teufeur invétéré, ce n'est pas du tout une raison pour m'accuser des dégradations. Au fond de moi penser que le fait que je sois plutôt un garçon sage, bien Français et habituellement sans histoire est probablement pour une bonne part ce qui a réussi à les convaincre (à peu près) de mon innocence me débecte profondément. 3) J'aurais préféré qu'on vienne me dire texto en sonnant chez moi que je faisais trop de bruit plutôt qu'on me menace depuis la rue d'appeler les flics. Même un peu éméché je peux comprendre les choses, merci de me prendre pour un abruti. 4) Chié, merde. Bordel de pute de connards. Le Ronchodrôme - Grover - 06-07-2011 Va mieux ? oui ; impeccable, ce sujet fonctionne bien. non ; pas grave, ça va passer...ps : tu as oublié un détail d'importance : tu es jeune, ce qui constitue un mobile suffisant pour la plupart des abrutis.
Le Ronchodrôme - Scribe - 06-07-2011 Disons oui ; plutôt, mais ça fait quand même chier
Le Ronchodrôme - Volyova - 06-07-2011 (06-07-2011, 06:11)Grover a écrit : ps : tu as oublié un détail d'importance : tu es jeune, ce qui constitue un mobile suffisant pour la plupart des abrutis.C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Tu aurais eu 10 ans de plus, un emploi, une femme et des gosses, tu aurais fait une fiesta jusqu'à 3 heures du mat, on ne t'aurait jamais soupçonné de telles dégradations. Je comprends que ça te foute en rogne, ça m'aurait mortellement gonflée moi aussi
Le Ronchodrôme - reekoo - 06-07-2011 Petits joueurs, tes voisins. J'ai organisé UNE soirée (pas évident quand on bosse 70 heures/semaine) chez moi l'an dernier, pour fêter l'approche de la fin d'année, et ça s'est soldé par une menace de mort de mon voisin fou qui entend des éternuements imaginaires la nuit (longue histoire) et qui envoie pour s'en plaindre des lettres très (trop) polies teintées d'un délicat parfum de menace (le parfum devenant de plus en plus fort, pour finir en fumet de psychopathie aigüe). Le lendemain, il est venu me voir pour s'excuser, mais avec une telle obséquiosité que c'en était encore plus gênant, et dans un sens même un peu flippant. Dieu merci, il a déménagé depuis, et mes nouveaux voisins ont l'air normaux. Ha, et puis quand je venais d'arriver, il y en avait un que je soupçonnais de battre sa femme, aussi. C'est sympa, chez moi, on s'ennuie jamais. Le Ronchodrôme - Armystice - 06-07-2011 Moi aussi j'ai connu celà, mais dans le sens inverse. Un nouveau voisin à peine arrivé, qui voulait faire sa loi : Du genre, je fais aller la musique aussi fort que je peux, je paie mon loyer (moi pas peut-être!!)... Plus quelques crises pendant 6 mois, puis une invective de la police, puis une deuxième, mais pas eu besoin d'aller jusqu'à la troisième, eh oui, après 3 fois, une petite amende!!! Maintenant, c'est le calme plat!!! Il me dit même bonjour!!!
Le Ronchodrôme - Ellora - 06-07-2011 Malheureusement les cons ont la peau dure et sont légions ! Suis avec toi en pensée, Scribe ! Le Ronchodrôme - Scribe - 06-07-2011 Ahah reekoo, pourquoi c'est toujours toi qui récolte les meilleurs tarés, c'est pas juste. Bon pour info je devrais échapper de peu à la guillotine, "on" a démontré que les dégradations avaient été faites vers 2h du matin, quand nous étions parti. Encore une erreur judiciaire évitée de justesse... Le Ronchodrôme - Grover - 06-07-2011 M'rappelle une voisine qui, un jour, écrivit un mot à ma mère sexagénaire et seule pour lui demander de cesser ses ébats amoureux nocturnes trop bruyants ! La même voisine qui écoutait régulièrement la radio, fort, aux alentours de 2h00 du mat'...
Le Ronchodrôme - Scribe - 06-07-2011 Sartre avait bien raison, l'enfer, c'est les autres, et surtout lorsqu'ils sont de l'autre côté des cloisons. Le Ronchodrôme - dreeli - 14-07-2011 (06-07-2011, 20:13)Scribe a écrit : Sartre avait bien raison, l'enfer, c'est les autres, et surtout lorsqu'ils sont de l'autre côté des cloisons.Engueulade ou partie de jambes en l'air trop bruyante L'un et l'autre sont pénibles en milieu aussi proche, même souci avec une voisine à l'étage en dessous
Le Ronchodrôme - Mark Twang - 30-07-2011 Boum boum boum toute la nuit chez les voisins... manqueraient plus que des Témoins de Volyova à 8h du matin venus prêcher la bonne parole mystienne
|