forums Myst Aventure
Obduction - No Spoiler - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411)

Obduction - No Spoiler - Grover - 06-09-2016

Ok, merci, M'sieur ! Number-one-45

Obduction - No Spoiler - Stigma - 06-09-2016

J'ai vu que tu avais retravaillé mon post. Super.
Dans Obduction j'ai découvert une gigantesque machine issue du cerveau malade d'un extra-terrestre semble t'il. A côté un tableau de bord a peine plus compliqué que celui d'un Airbus ! A voir ce genre de monde, je comprend mieux l'utilité d'une bonne carte graphique. Ça vaut le coup:de changer de PC pour certains.

Obduction - No Spoiler - Volyova - 06-09-2016

Je rappelle juste que certains d'entre-nous ne peuvent pas encore jouer à Obduction et souhaitent ne pas être spoilés.
Attention donc à ne rien écrire en clair qui puisse leur gâcher le plaisir de la découverte dans ce sujet qui doit rester non spoilant.
Je m'en vais ouvrir un nouveau sujet [spoilers] dans lequel nous pourrons discuter de nos progressions. Wink3

Obduction - No Spoiler - Ulysse - 06-09-2016

(06-09-2016, 17:38)Volyova a écrit : Je rappelle juste que certains d'entre-nous ne peuvent pas encore jouer à Obduction et souhaitent ne pas être spoilés.
Attention donc à ne rien écrire en clair qui puisse leur gâcher le plaisir de la découverte dans ce sujet qui doit rester non spoilant.
Je m'en vais ouvrir un nouveau sujet [spoilers] dans lequel nous pourrons discuter de nos progressions. Wink3
Oui parce qu'avec ma nouvelle GTX 1070 qui déchire, j'espere bientôt pouvoir vous rejoindre

Obduction - No Spoiler - Stigma - 06-09-2016

J'ai veillé a ne pas spoiler justement. Pas de détail dans la description et pas d'image. Juste donner envie d'y jouer.

Obduction - No Spoiler - stym - 07-09-2016

Quand Obduction se fait défoncer par le journal "Le Monde" :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/...76_4408996.html

Tout ce qu'ils font c'est le comparer à "The Witness" qui, de mon point de vu, n'a rien à voir !

Smiley_465

Obduction - No Spoiler - Stigma - 07-09-2016

Les pseudos journalistes intellos du Monde n'ont rien compris au jeu d'aventure. Je crois qu'ils ont des actions sur le jeu The Witness.

Obduction - No Spoiler - Grover - 07-09-2016

Effectivement, comparer un Myst-like et un Puzzle game est un brin stupide. Tout n'est pas faux dans cet article (bugs, temps de chargement, puissance nécessaire, etc), mais on sent dès le début que le journaliste a déjà fait son choix :
Citation :Heureusement pour eux, il est un royaume en lequel les développeurs quinquagénaires ont tous le droit à une seconde chance : il s’appelle Kickstarter, la plate-forme qui permet à tout un chacun de faire financer ses rêves les plus fous par ses fans les plus dispendieux.
À partir de là, je ne suis pas surpris par le reste de son papier. Spamafote

Obduction - No Spoiler - stym - 07-09-2016

A les entendre c'est un jeux dépassé, "has been"...

Obduction - No Spoiler - Volyova - 07-09-2016

Ça m'amuse cette façon de comparer 2 jeux qui n'ont rien à voir.
Si l'on veut être honnête, The Witness, que j'ai adoré, n'est qu'un puzzle game qui répète du début à la fin la même recette de base (les panneaux) avec des variations, dans un cadre fermé au design cartoonesque vu et revu, sur fond de scénario limité et ultra-cryptique...
Ce n'est pas parce qu'il écrit dans Le Monde que ce gars a tout compris, comme tous les critiques, il a une vision personnelle de ce que doit être un bon jeu. Ce n'est tout simplement pas la même que la mienne Spamafote

Obduction - No Spoiler - Stigma - 07-09-2016

J'allais répondre la même chose. Il compare deux jeux qui n'ont rien a voir.

Obduction - No Spoiler - GGofLove - 12-09-2016

Salut à Toutes et à Tous,

Lorsque je prends une photos dans le jeu (avec la barre d'espace) et que je veux la revoir par la suite
(en faisant "Escape, photos") aucune image ne s'affiche. Reflexion_gratte

Avez-vous le même problème ? Savez-vous où les photos sont enregistrées ?

Merci d'avance

Obduction - No Spoiler - Grover - 12-09-2016

(12-09-2016, 20:39)GGofLove a écrit : … Avez-vous le même problème ? …
C'est un bug connu, mais qui ne touche pas tous les ordinateurs. Spamafote

(12-09-2016, 20:39)GGofLove a écrit : … Savez-vous où les photos sont enregistrées ?
Dans Steam, clic droit sur Obduction -> "Propriétés"
dans la nouvelle fenêtre, onglet "fichiers locaux"
clic sur "parcourir les fichiers locaux", ça devrait t'ouvrir le dossier "Obduction" où se trouvent les fichiers liés au jeu.

Sinon, tu peux utiliser la fonction photo de Steam par la touche F12, mais là je ne me souviens plus où elles sont stockées.

Obduction - No Spoiler - Stigma - 12-09-2016

(12-09-2016, 20:39)GGofLove a écrit : Salut à Toutes et à Tous,

Lorsque je prends une photos dans le jeu (avec la barre d'espace) et que je veux la revoir par la suite

Merci d'avance
J'ai pas mon PC sous la main mais regarde dans
User/login/appdata/ etc...

Obduction - No Spoiler - Hinathéa - 12-09-2016

(12-09-2016, 20:39)GGofLove a écrit : Lorsque je prends une photos dans le jeu (avec la barre d'espace) et que je veux la revoir par la suite
J'ai eu ce problème et quand on fait de nouvelles sauvegardes/copies, les précédentes ne se voient plus.
Pour les retrouver, c'est ce que dit Stigma, je te donne précisément l'extrait du document texte ObductionReadme.pdf que l'on trouve dans le dossier jeu Obduction : "Removing Save Game/Config Files: PC: Installed
drive:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Obduction\Saved\SavedGames\ Each game save
entry shown in the menu will have it’s own separate directory created for each slot, showing as
Slot0, Slot1, etc." où sont également les photos.
Je crois que ça peut t'intéresser car j'ai vu que tu avais pris le jeu sur GOG comme moi.