![]() |
|
Obduction - No Spoiler - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60) +--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411) |
Obduction - No Spoiler - Volyova - 25-10-2013 Un petit mot de RAWA dans les commentaires : Citation :Richard "RAWA" Watson Richard "RAWA" Watson
Merci pour tous les commentaires, spécialement les souvenirs de vos expériences de Myst et Riven. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous. Oui, nous lisons tous les commentaires et faisons ce que nous pouvons avec les retours que vous nous donnez. En coulisse, Rand répond autant qu'il le peut aux questions posées au "créateur du projet" même si toute cette activité ne se voit pas ici, sur le Kickstarter. Nous sommes aussi dans un moment décisif pour notre projet actuel, nous devons donc être au four et au moulin, encore plus que d'habitude. Comme toujours nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons. Merci de votre patience constante et de votre soutien. Obduction - No Spoiler - Scribe - 25-10-2013 Citation :so we're spread even thinner than we normally areQuelque chose comme : "Nous devons donc être au four et au moulin, encore plus que d'habitude" ? Qu'est-ce qu'il appelle "our current project" ?
Obduction - No Spoiler - Volyova - 25-10-2013 "être étalés en couches fines, encore plus que d'habitude" c'est pas vraiment super parlant comme expression :o) Du coup j'ai préféré attendre d'avoir demandé à mon frangin ou à toi. Bon, j'ai ma réponse, je modifie. Sur le "projet en cours" je pense qu'il cause du Kickstarter par opposition à d'autres projets de développement de petites applis pour Imachins qu'ils ont peut-être en train (c'est ce qui a fait bouillir la marmite ces dernières années) ou du développement futur du jeu. Non ? Je ne les vois pas mener de front plusieurs projets de "gros" jeux avec une équipe aussi réduite. Obduction - No Spoiler - Scribe - 25-10-2013 Ou alors le projet en cours est une adaptation iMachin et du coup ils doivent se tartiner plus finement pour couvrir Obduction ?
Obduction - No Spoiler - Volyova - 25-10-2013 Ça ne veut strictement rien dire, j'adore ! Obduction - No Spoiler - Grover - 25-10-2013 A priori, une clarification a été faite sur Face de Bouc, et je pense qu'on en saura plus dès ce soir sur la page KS. Si j'ai bien pigé, les fameux add-ons (qui font polémique) ne seraient accessibles qu'aux personnes ayant misé 25 $ ou plus, à confirmer. Obduction - No Spoiler - Scribe - 25-10-2013 C'est vrai que ce trucs d'add-ons était pas d'une parfaite limpidité... Obduction - No Spoiler - Scribe - 26-10-2013 Eric A. Anderson, dans les commentaires de la page Kickstarter, a raconté comment s'est déroulée son arrivée à Cyan, et comment il a commencé à travailler sur Uru. Eric A. Anderson a écrit :Since everyone here seems to be telling their Myst-related tales of yore.... here’s one of mine... Puisque tout le monde ici commence à raconter de jolies histoires sur Myst, en voici une me concernant...
Au début des années 2000, j'avais un boulot de commercial à Minneapolis et je n'y prenais pas vraiment de plaisir. Il n'y avait pas toujours grand chose à faire et je voulais vraiment passer à autre chose, travailler dans les jeux, ou au moins sortir du monde de l'entreprise. J'ai eu vent d'un nouveau studio dans la région qui essayait de franchir le pas du "jeu vidéo et/ou achat en ligne", ce qui était à l'époque un domaine encore balbutiant. J'ai postulé, et ai été appelé pour un entretien. Je ne me souviens pas des caractéristiques du projet (quelque chose en lien avec le marché en ligne ?), mais je me souviens distinctement que la compagnie avait l'ambitieux objectif de créer "un monde qui ressemblerait à Myst ou Riven... mais qui utiliserait, à la place des rendus pré-calculés, de la 3D temps réel". Prenez un moment pour vous rappeler ce qui se passait dans le monde du jeu vidéo en 2000... c'était avant la Xbox, avant Halo... Les premières cartes NVidia GeForce venaient à peine de sortir... Le jeu PC en 3D en était encore à la petite enfance. Quand ils m'ont parlé de leurs grands projets, je leur ai presque ri au nez. Myst en temps réel ? Ces types sont fous. J'ai refusé le boulot, et il me semble que la compagnie fit faillite moins d'un an plus tard. Personne ne voulait financer leur projet insensé. Le même été, je suis parvenu à obtenir un entretien d'embauche avec une compagnie chez qui j'avais envoyé un CV des mois auparavant, sur un coup de tête. Un groupe de vieux illuminés dans un bled paumé de l'Etat de Washington qui avaient eu un certain succès avec des jeux d'aventure quelques années auparavant. Ils m'ont fait entrer dans leur salle de conférence, m'ont fait asseoir et m'ont montré le nouveau jeu sur lequel ils travaillaient. J'ai pénétré dans une petite cahute poussiéreuse, éclairée à la lanterne. À travers les fenêtres, dehors, dans l'obscurité, je pouvais voir la neige tomber doucement. J'ai franchi le seuil pour me retrouver à l'extérieur, sur une passerelle métallique, et j'ai constaté que je n'étais pas sous un ciel nocturne, mais à l'intérieur d'une imposante salle, remplie de... champignons ? Et ce n'était pas de la neige, mais... des spores ? Je me suis dirigé vers l'ouverture de cette grotte, où je pouvais distinguer les rayons du soleil... J'ai alors découvert que j'étais entouré de gigantesques champignons, et de machines, et de miracles. Au regard de mon précédent entretien, c'était presque comique. Non seulement ce genre de chose était possible, mais ces allumés avaient déjà commencé à le réaliser. Et puis, ils m'ont demandé si je voulais créer des mondes, moi aussi. Et j'ai dit oui. Et nous l'avons fait. Tant de mondes. Merci encore à tous pour votre soutien. Cela signifie plus pour nous que tout ce que vous pouvez imaginer. Et il me tarde de vous emmener avec nous cette fois-ci. Retournons explorer. Obduction - No Spoiler - Grover - 26-10-2013 Sympa, l'histoire. Et le mec semble d'une fidélité à toute épreuve au vu des années qui ont suivi. Obduction - No Spoiler - Grover - 26-10-2013 Y'a du nouveau sur la Page KS : Les 600 000 $ sont atteints et le premier Stretch Goal commence à se montrer pour un montant inconnu actuellement (mais évidemment supérieur au but de 1,1M$) OCULUS RIFT SUPPORT
+ LOCALIZATION L'Oculus, j'm'en tape un brin, par contre voir les traductions apparaître dès le 1er Stretch, ça, c'est bien ! ![]() Raison de plus de pousser à la roue. Obduction - No Spoiler - Scribe - 26-10-2013 Selon la forme des particules en suspension, je dirais 1,5M$. Mais je ne suis pas encore tout à fait expert en lecture de particules. Obduction - No Spoiler - Volyova - 26-10-2013 Merci pour la trad, Scribe. J'aime bien cette histoire de Anderson. ![]() Un poil déçue par ce premier stretch goal. Les traductions internationales, c'est logique et très bien. Oculus Rift ? Combien de personnes vont avoir les moyens de s'équiper du matériel qui, je le rappelle, n'est même pas encore sur le marché (toujours en développement) et qui devrait coûter dans les 300$ ? Moi, en tous cas, je n'ai aucune intention de l'acheter. J'aurais vraiment préféré un jeu plus long avec d'autres lieux etc. comme premier stretch goal. Obduction - No Spoiler - Scribe - 26-10-2013 Moi aussi, mais l'Oculus Rift a plus de chances de faire donner les gens qu'un jeu plus long, "stratégiquement" parlant je trouve ça pertinent de leur part. Et puis qui sait, dans quelques années le système de l'Oculus Rift se sera peut-être démocratisé, et vivre le jeu de cette façon pourrait être très intéressant. Et moi aussi, j'ai trouvé que c'était une chouette histoire, celle racontée par Anderson. Je connaissais pas trop ce type avant mais il m'est depuis fort sympathique. Obduction - No Spoiler - Volyova - 26-10-2013 (26-10-2013, 20:30)Scribe a écrit : Moi aussi, mais l'Oculus Rift a plus de chances de faire donner les gens qu'un jeu plus long, "stratégiquement" parlant je trouve ça pertinent de leur part.Pas d'accord avec ça. Je pense que les demandeurs d'OR représentent un petit 5% des joueurs, c'est un truc hype qui ne touche qu'une minorité de gens prêts à tout pour avoir le dernier truc à la mode et qui ne jouerons à Obduction qu'anecdotiquement entre un Halo et un GTA. Ça laisse 95 % de fans qui souhaiteraient certainement jouer quelques heures de plus Le problème c'est que ce 5 % poste beaucoup beaucoup dans les commentaires et que les gens comme toi et moi n'interviennent pas assez. Il y en a 4 ou 5, là, qui doivent déjà avoir posté 100 commentaires et qui interviennent sur tous les sujets en serinant que "Cyan doit...", que si "Cyan ne fait pas ceci ou cela on va à la catastrophe", que "ce n'est pas comme ça qu'on mène une campagne Kickstater" etc. Je pense que Cyan a cédé sur OR pour calmer le jeu, parce que ça commençait à devenir lourdingue. Obduction - No Spoiler - Grover - 26-10-2013 Pour info, il n'y a actuellement que 35 000 dev kits Oculus Rift dans le monde, peanut's quoi. |