![]() |
|
Remake de Riven - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : RIVEN (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : Remake de Riven (/showthread.php?tid=105) |
Remake de Riven - jefftom - 18-02-2024 Comparaison de la nouvelle version : avec l'ancienne :
![]() Dans la version 1997, il y avait un gros problème de distance entre les îles,
_________à cause de leur éloignement progressif en particulier, mais pas seulement. Les cartes ne pouvaient pas restituer l'éloignement entre les îles. C'était la grosse incohérence de la version 1997 (où ça passait en 2d discontinu), qu'une version 3d continue se devait de résoudre. Et RVW étant un maniaque de la cohérence, il a certainement cherché une solution nouvelle au problème. Il se pourrait que l'on revienne de l'île du labo par un pont télescopique, ou autre dispositif nouveau... Concernant les symboles, on en voit un nettement en face,
mais on devine la présence de deux autres (un de chaque côté), et on peut supposer Remake de Riven - Grover - 18-02-2024 Rien de révolutionnaire, mais pour les personnes qui s'intéressent à l'infographie3D, les images suivantes sont clairement issues de ZBrush. L'interface "glaise rouge brillante sur fond noir" est typique ce ce logiciel. Remake de Riven - Scribe - 19-02-2024 J'avais complètement oublié qu'on voyait bien le dôme de ce côté... :oo: (18-02-2024, 09:13)jefftom a écrit : Dans la version 1997, il y avait un gros problème de distance entre les îles,Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, l'incohérence était seulement dans la représentation de la carte des îles où les espaces étaient raccourcis, ou il y avait vraiment une incohérence dans le positionnement des îles dans le jeu ? (18-02-2024, 09:13)jefftom a écrit : Concernant les symboles, on en voit un nettement en face,Bien vu ! Effectivement, on serait sur Remake de Riven - jefftom - 19-02-2024 La position relative des îles reste cohérente en dépit de ces éloignements, mais il y a (il y avait ?) quelque chose d'impossible dans les équipements (dans la version 1997). Le mag-lev était une première réponse à l'augmentation des distances, mais il reste beaucoup d'équipements fixes (qu'il faudrait rendre télescopiques). Concrètement, c'est un enfer de chercher à concilier le pont (entre l'Ile du Lab et l'Ile du Temple) et les trajets en mag-lev (et le transport du bois) : soit on garde le pont et on écrase les trajets en mag-lev, soit on sauve l'expérience des distances en mag-lev, mais il faudrait allonger considérablement le pont. ![]() C'est peut-être la raison pour laquelle le cadrage de la nouvelle image évite de montrer ce qu'est devenu le pont ? (D'où l'hypothèse d'un dispositif télescopique supplémentaire, mais c'est une simple supposition). ![]() Il se pourrait cela dit qu'une augmentation importante de distance "horizontale" (sur le plan) suffise à préserver une plus grande stabilité sur l'axe "vertical". Le cas du conduit d'alimentation du dôme de l'Ile de la prison est encore plus difficile, d'où sans doute le nouveau dispositif, destiné à le rendre possible. Remake de Riven - Scribe - 19-02-2024 OK je pense que je comprends. Quand on y pense, la solution du Maglev est quand même assez incohérente. Certes, c'est un gain de temps mais si les îles s'écartent à une vitesse alarmante, ça rend l'utilisation d'un tel système extrêmement dangereux, sans compter la complexité de réparation. La question de la fabrication et de l'alimentation en énergie du véhicule est aussi difficilement compréhensible dans un tel monde. Remake de Riven - jefftom - 22-02-2024 Paru sur Discord : "Si j’avais su à quel point ces prodigieuses créatures se révéleraient utiles…" "Had I known how truly useful these prodigious creatures would prove to be…" An image from the new Riven, a game by Cyan.
A shot of an roughly hewn rock wall, sheared off flat at the top, and lined with large, bleached animal tusks. Midday sun rakes across the entire scene, the wide open sky filled with large, white clouds. Une image du nouveau Riven, un jeu de Cyan. Une photo d'une paroi rocheuse grossièrement taillée, cisaillée à plat au sommet, et bordée de grandes défenses blanchies d'animaux . Le soleil de midi éclaire toute la scène, le grand ciel bleu rempli de gros nuages blancs. Remake de Riven - Scribe - 23-02-2024 Oserais-je dire : "Enfin une image pas intéressante !" :o) Je vais quand même scruter les recoins
des fois qu'il y aurait un easter-egg, on est jamais trop prudent avec Cyan... Remake de Riven - Ulysse - 23-02-2024 (23-02-2024, 05:17)Scribe a écrit :As tu compté le nombre de défenses de wahrk en fonction de la direction vers où elles pointent ? Et cela divisé par le nombre de petites défenses par rapport au grandes ? Remake de Riven - Grover - 23-02-2024 N'empêche que la 5e défense en partant de la gauche n'est pas positionnée exactement comme dans la version originale du jeu, ça cache certainement un truc ! Remake de Riven - Grover - 23-02-2024 Image déjà parue mais pas dans un format plus petit. “… J'en aurais capturé davantage alors que la population locale était encore abondante.” “…I would have captured more of them while the local population was still plentiful.” Remake de Riven - Scribe - 23-02-2024 Image très fidèle à l'originale pour le coup, sauf pour le Wahrk de passage avec la lumière éteinte. ![]() Remake de Riven - Grover - 06-03-2024 Cyan sur FB cet après-midi : "Frustrant de consacrer autant d’efforts à construire un Linking Book, pour finir par le détruire lorsqu’il refuse de fonctionner !" "Frustrating to expend so much effort constructing a Linking Book, only to end up destroying it when it refuses to function!" Remake de Riven - Scribe - 07-03-2024 Très beau boulot sur les textures. Détail de la passerelle qui atteint le centre du lac sur l'île de la chaudière, si je ne m'abuse... Remake de Riven - jefftom - 09-03-2024 Parue sur Discord (puis sur FB) : “Je ne peux tout simplement pas brûler un autre livre ! Il doit y avoir un autre moyen.” “I simply cannot burn another book! There has to be another way.” Remake de Riven - Scribe - 09-03-2024 La qualité de la modélisation est assez folle quand même. Moi qui parcours Obduction ces derniers jours, je me suis fait la réflexion : c'est joli mais comparé à des images précalculées, on a pas la finesse des détails. Là j'ai l'impression de me retrouver dans le Riven que je connais, avec tous les petits détails à observer partout... sauf que maintenant je peux l'avoir en plein écran en HD, me tourner dans toutes les positions et observer chaque recoin... Ça promet.
|