forums Myst Aventure
C'est bôôôôôô !! - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : C'est bôôôôôô !! (/showthread.php?tid=1408)

C'est bôôôôôô !! - Grover - 22-09-2013

A cause de Jeff de Boer, la guerre entre chats et souris ne sera plus jamais pareille ! Crazy

C'est bôôôôôô !! - Volyova - 22-09-2013

Sublimissime, plein d'humour et complètement barré !! Faut absolument voir son site, pour toutes les armures et les "How to"
J'adore, j'adore, j'adore ! Inlove2

C'est bôôôôôô !! - Ekis - 22-09-2013

:oo:
Mais c'est fabuleux ça !
Juste un incroyable artisan d'art qui a su mettre sa maîtrise au service de l'artiste... ou le contraire, Pfff !

Superbe ! Content Respect

C'est bôôôôôô !! - Gandalf le OUF - 22-09-2013

Respect Respect Respect

C'est bôôôôôô !! - Dournon - 31-10-2013

Un photographe suédois dont le porfolio mérité un coup d'oeil;

Une petite mise en bouche :

Smiley-loupe
[Image: 20221204172805-05f0ac22-th.jpg] - [Image: 20221204172805-cfad2c9b-th.jpg]
Smiley-loupe

Là, je vous en ai mis deux en tout petit petit, mais faites un tour sur son site, ça vaut le détour (et pour certaines, on a même droit au making of )

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 01-11-2013

Fichtrement talentueux, l'animal ! Number-one-45 Y'a des idées superbes !

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 01-11-2013

Dans cet esprit, je ne connais à priori pas de plus belle réussite que "The architect's brother" de Robert et Shana ParkeHarisson (Je vous l'avais peut-être déjà fait partager, mais si ce n'est pas le cas c'est à voir ici). Au delà des idées et de la maîtrise technique, il y a chez eux un vrai travail plastique sur la lumière, les valeurs de gris, la profondeur de champ, le flou... Il s'en dégage une atmosphère fuligineuse qui rend leur travail extrêmement poétique, à mon avis.

C'est bôôôôôô !! - Ekis - 01-11-2013

(31-10-2013, 23:55)Dournon a écrit : faites un tour sur son site, ça vaut le détour (et pour certaines, on a même droit au making of )
Oui, c'est un type connu pour les aficionados de Photoshop. Il a des tutoriaux qui trainent un peu partout sur la toile.
Il est doué, il prépare ses mises en scène, il y passe des heures ! Et le résultat est là. Smiley

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 11-11-2013

J'ai été bluffé par cette vidéo de Nina Paley. Paradoxalement, c'est simpliste et pourtant le message est percutant comme rarement.

This Land Is Mine
Une courte histoire du territoire appelé Israël/Palestine/Canaan/Levant

Une petite explication plus détaillée ici

C'est bôôôôôô !! - Dournon - 12-11-2013

Vraiment bluffant. D'une douloureuse justesse.
Et le dernier plan ! Applaudir Tellement évident, et pourtant c'est une surprise.

C'est bôôôôôô !! - Volyova - 12-11-2013

Vachement bien !
Le sujet est toujours un problème pour moi. Certainement du fait qu'il est en lien avec la religion, un truc qui m'est incompréhensible Spamafote

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 12-11-2013

(12-11-2013, 21:59)Volyova a écrit : Le sujet est toujours un problème pour moi. Certainement du fait qu'il est en lien avec la religion, un truc qui m'est incompréhensible Spamafote
'fectivement la question de la légitimité de tel ou tel à demeurer sur un territoire, c'est une prise de tête sans fin puisque tout le monde a de bonnes raisons pour se juger "digne héritier" de la terre en question. Actuellement, Israëliens et Palestiniens peuvent aussi bien justifier leur présence pour des raisons historiques. Le principal problème actuellement est la façon dont Israël s'approprie les terres, avec des méthodes dignes des heures les plus sombres de notre histoire, et ce avec le soutien des principales puissances occidentales... Mais c'est un autre débat...

C'est bôôôôôô !! - Gandalf le OUF - 13-11-2013

(12-11-2013, 23:33)Scribe a écrit :
(12-11-2013, 21:59)Volyova a écrit : Le sujet est toujours un problème pour moi. Certainement du fait qu'il est en lien avec la religion, un truc qui m'est incompréhensible Spamafote
'fectivement la question de la légitimité de tel ou tel à demeurer sur un territoire, c'est une prise de tête sans fin puisque tout le monde a de bonnes raisons pour se juger "digne héritier" de la terre en question. Actuellement, Israëliens et Palestiniens peuvent aussi bien justifier leur présence pour des raisons historiques. Le principal problème actuellement est la façon dont Israël s'approprie les terres, avec des méthodes dignes des heures les plus sombres de notre histoire, et ce avec le soutien des principales puissances occidentales... Mais c'est un autre débat...
Ah ! Toi aussi ça te fait ça !

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 13-11-2013

J'pense que n'importe qui qui s'informe un peu sur la question, en dehors des médias grand publics qui manient la langue de bois et les euphémismes avec un talent inouï, peut voir à quel point la situation est dramatique et scandaleuse. Lisez les articles du Monde diplomatique qui sont bien documentés, argumentés et qui livrent un constat sans appel.

C'est bôôôôôô !! - Volyova - 13-11-2013