forums Myst Aventure
Discopuce - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211)

Discopuce - Scribe - 04-03-2009

Citation :
Citation :Radiohead est un groupe qui a une très grande influence et qui expérimente beaucoup.
Marrant ça... Massoeur était de passage avant-hier et c'est ce qu'elle m'a collé sur ma baladette à partir de la sienne (après que je lui eus expliqué que winamp n'était pas fait pour les chiens, est-elle sotte, Massoeur) et depuis je l'écoutenboucle. Number-one-45
Pas trop fan moi... mais je connais pas trop... En fait ça m'énerve que tout le monde crie au génie après eux, alors que bon, faut ptet pas non plus abuser. J'ai téléchargé leur dernier album et j'ai pas eu un grand coup de foudre. Paraît que OK Computer est leur chef d'oeuvre, je l'écouterai un jour, quand les gens arrêteront de dire : "Ah toi aussi t'écoutes Radiohead ? Ouais moi aussi chuis trop fan, sinon j'aime bien les Red Hot Chili Peppers et U2." AAAaaargghh...

Discopuce - reekoo - 04-03-2009

Rhoo moi aussi j'aime bien les Red Hot Biggrin
Bon, c'est sur que c'est pas du grand art et qu'il n'y a pas beaucoup de recherche, mais ca se laisse écouter. Et puis ca me rappelle plein de souvenirs, car j'ai découvert ce groupe quand j'étais minot (mon frère aimait bien). Et j'ai commencé à aimer Myst à la même période (je regardais pendant des heures mon frère jouer à Riven). Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que les Red Hot sont mes madeleines, mais tout de même...
Sinon Radiohead, je trouve que certaines chansons ne sont pas mauvaises, mais je suis tout de même pas mal mitigé.

Tiens sinon j'ai écouté le nouveau single d'Archive, un groupe que j'aime vachtement pour leur album Londinium, qui a complètement changé de style après pour faire de l'électro rock (avec un certain talent, voire un talent certain, même s'ils ont fait des albums un peu daubesques).

Voilà le clip de Bullets, leur nouveau single. La vidéo est assez chouette, j'trouve la musique pas mal, sans pour autant la trouver géniale. Le petit chaperon rouge avec sa gueule d'ange hallucinée influence peut-être légèrement mon jugement. Votre avis ?

Edit : Le site officiel du groupe (qui m'a un peu rappelé l'ambiance du jeu In Memoriam).

Citation :Rhoo moi aussi j'aime bien les Red Hot Biggrin
Nooon!! Seigneur, sauvez-le!! Biggrin
Citation :Bon, c'est sur que c'est pas du grand art et qu'il n'y a pas beaucoup de recherche, mais ca se laisse écouter. Et puis ca me rappelle plein de souvenirs, car j'ai découvert ce groupe quand j'étais minot (mon frère aimait bien). Et j'ai commencé à aimer Myst à la même période (je regardais pendant des heures mon frère jouer à Riven). Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que les Red Hot sont mes madeleines, mais tout de même...
Si c'est une quasi-madeleine, je peux pas lutter, moi aussi j'ai des trucs pas très avouables que j'écoute pour des raisons pas franchement liées à la qualité de la musique.

Ce que je n'aime pas dans les Red Hot, c'est que quand on écoute une de leurs chansons, on la trouve sympa. On en écoute une deuxième, on la trouve sympa, mais on se dit que tiens, elle ressemble à la première. On en écoute dix, on se dit que c'est pas trop mal mais là quand même, ils abusent, elles se ressemblent quand même beaucoup toutes les dix. Et quand on écoute toute leur discographie, on s'arrache les cheveux d'entendre du Red Hot qui nous ressort du Red Hot à chaque fois, avec le même fonctionnement de chanson, les mêmes rythmes, des trucs bien carrés, bien formatés, bien radio-frendly, brrr...

Donc une chanson en passant je dis oui, mais pas plus de dix minutes sinon je commence à baver et à ronger ma main.

Discopuce - Mark Twang - 05-03-2009

C'est pas faux.

Discopuce - Dournon - 06-03-2009

Citation :Tiens sinon j'ai écouté le nouveau single d'Archive, un groupe que j'aime vachtement pour leur album Londinium, qui a complètement changé de style après pour faire de l'électro rock (avec un certain talent, voire un talent certain, même s'ils ont fait des albums un peu daubesques).
Re-marrant... Massoeur m'en avait collé trois au total dans la baladette : Radiohead (15 steps), Archive (Lights) et Muse (Black holes and revelations).
Est-ce que Londinium est mieux que Ligths ? Parce que ce dernier est plaisant, surtout le côté répétitif (en particulier le titre éponyme) mais un peu prédictible. Très agréable à écouter quand même, je le garde. Ca a un côté classique et pop parfait pour le métro.
(en dizzerisant, je vois qu'ils ont plein de titres longs. Ca, c'est bien! Y'a même un Bullets à 5 : 22. Ca va être l'accompagnement du week-end)
Radiohead toujours en boucle.
Pour ces deux-là, c'est le côté "calme", voire parfois planant, qui m'a surprise.
Pas encore vraiment écouté Muse - mais suis moyennement convaincue.

Discopuce - Volyova - 06-03-2009

Archive : écoute "Again" si tu as le temps Dournette. C'est un morceau assez fabuleux Yes

Discopuce - Scribe - 06-03-2009

Citation :Re-marrant... Massoeur m'en avait collé trois au total dans la baladette : Radiohead (15 steps), Archive (Lights) et Muse (Black holes and revelations).
Nooon, pas Muse!!! Biggrin Bon enfin ils font des trucs pas mal mais la voix de Matthew Bellamy me donne de l'urticaire.
Citation :Est-ce que Londinium est mieux que Ligths ? Parce que ce dernier est plaisant, surtout le côté répétitif (en particulier le titre éponyme) mais un peu prédictible. Très agréable à écouter quand même, je le garde. Ça a un côté classique et pop parfait pour le métro.
Y'a assez souvent ce côté répétitif, cyclique, ce martellement dans la musique d'Archive. Moi j'aime assez (avec Magma, on est à bonne école Biggrin). Londinium est leur premier album, et il n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils font actuellement, c'est un album très original étiqueté "trip hop" même si on peut mettre un peu tout et n'importe quoi derrière ce terme. L'album mélange du rap avec des chansons très aériennes (suis amoureux de la voix de Roya Arab Inlove2, dommage qu'elle ait quitté le groupe après), des mélodies très fines avec le gros beat hip-hop. Et puis déjà pas mal de sonorités électro (notamment ces sons très aigus qui restent une constante dans leur musique), des violons et des violoncelles très beaux, bref c'est un mélange assez fabuleux qui m'envoûte à chaque écoute. C'est un de mes albums favoris, tous genres confondus.
Les albums suivants ont davantage viré vers l'électro et le rock, c'est vrai qu'ils ont pas mal de morceaux assez longs. Lights je connais essentiellement la chanson titre qui est très chouette mais ont peut difficilement le comparer avec Londinium, y'a pas grand chose en commun.

Comme conseillait Volyo, y'a leur morceau Again qui est assez connu, très beau (pas très joyeux, à éviter les jours de déprime (ou parfaitement adapté, ça dépend l'objectif recherché Biggrin)). Par contre l'album You Look All The Same To Me d'où il est tiré m'emballe moyennement, à part quelques titres dont le très bon Fool). Autrement j'ai leur live au Zénith de Paris, sorti y'a deux ans, qui est vraiment chouette. Yes

Discopuce - Mark Twang - 06-03-2009

Ça a pas mal daubé sur U2 par ici. J'avoue avoir délaissé complètement ce groupe même si j'aime bien Sundy Bloody Sunday, mais je suis tombé sur Rattle & Hum, le film d'une tournée des années 1980 du groupe et je suis resté admiratif devant la prestance du groupe à l'époque : la présence scénique de Bono était sidérante, la maîtrise rythmique du bassiste et du batteur frisait la perfection et surtout The Edge brillait par le son formidable qu'il tirait de son (incroyable) matos. Je pense que je vais me procurer quelques albums de cette époque : The Unforgottable Fire, The Joshua Tree, Rattle & Hum... magnifique prod de Brian Eno si je ne me trompe pas.

Là, je crois que je vais me remettre Here Comes the Warm Jet, le génial 1er album solo de Brian (Peter George Saint-John Le Baptiste de La Salle) Eno qui quittait (à coup de pompes dans le train) Roxy Music en 1973.

Dead Finks don't Talk

Needle in the Camel's Eye

Notre dernière composition, créée en concert à L'Espace B :

La Planète des sphinges (cauchemar érotique)

Le morceau est encore "vert" et on doit faire quelques modifs mais je vous laisse écouter les paroles signées... NounouOgg Biggrin

Discopuce - Scribe - 06-03-2009

La musique est plutôt chouette mais j'ai toujours du mal avec la voix de votre chanteuse. Spamafote On peut avoir les paroles, vu qu'on les entend pas toujours bien ?

Vu les circonstances (pas de retour), Lucy a bien assuré mais l'ingé son a voulu faire un mix "new wave" avec voix en retrait, ce qui n'est guère probant... surtout que dans le même temps, il a oublié de baisser le volume du micro du bassiste et la présentation finale fait très fête à neuneu . Comme je l'ai dit, c'est une création à l'arrache et sans deuxième prise.

Les paroles à lire après avoir écouté la musique

Discopuce - Scribe - 07-03-2009

Sacrément bien, ce texte, les jeux sur les sonorités sont vraiment excellents. Chapeau bas. Respect

Discopuce - Volyova - 07-03-2009

Je ne peux pas écouter la chanson, mon processeur étant utlisé à 100% par le calcul d'images en 3D.
Mais les paroles sont vachement bien. Number-one-45
Me tarde de savoir ce que vous avez imaginé comme musique.

Discopuce - Mark Twang - 07-03-2009

J'y pense un peu tard mais je précise qu'il vaut mieux lire les paroles après avoir écouté la musique pour éviter de s'en faire une idée.