forums Myst Aventure
C'est bôôôôôô !! - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : C'est bôôôôôô !! (/showthread.php?tid=1408)

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 05-11-2012

C'est vraiment fort d'arriver à faire un film original avec un thème aussi classique que celui-ci. Vraiment très beau ! Inlove2

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 05-11-2012

Emmeet : complètement d'accord. Plus d'audace, plus d'inventivité, plus d'humour et plus de poésie que dans le long métrage, et de loin.

Dans un tout autre genre, un truc assez bizarre, assez joli également dans son genre :

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 06-11-2012

Bizarre, en effet. Mais pas mal, foutrement bien réalisé.

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 09-11-2012

Si vous avez une demi-heure dans votre journée à consacrer à des chatons surréalistes, j'ai ce qu'il vous faut. Je suis tombé là-dessus par hasard hier soir, ça s'appelle Cat Soup, c'est japonais, c'est un moyen-métrage ayant pour personnage principal un chaton aux grands yeux noirs, et c'est très bien :

[Image: Cat_Soup_cover.jpg]

Le film est sur différentes plateformes de vidéos, mais je vous conseille celle qui est sur vimeo, qui est de meilleure qualité et qui a des sous-titres pour les rares éléments de texte qui apparaissent à l'écran (même s'il en manque quelques-uns, rien de très gênant pour comprendre l'histoire) :

Personnellement j'ai bien aimé découvrir cette étrange histoire sans rien en connaître à l'avance, mais pour ceux qui le souhaitent, voilà le pitch :

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 16-11-2012

J'ai commencé à regarder et j'adore l'univers, mais la vidéo buggue et j'arrive pas à voir la fin... Je réessaierai demain.

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 17-11-2012

Lien Toituyau en cas de besoin. Je serai curieux que tu me dises comment tu comprends la fin.

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 17-11-2012

OK, je vais regarder ça ce soir. En attendant :

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 17-11-2012

(17-11-2012, 00:32)Scribe a écrit : Lien Toituyau en cas de besoin. Je serai curieux que tu me dises comment tu comprends la fin.

OK. J'ai regardé la fin, et à vrai dire, je ne me l'explique pas trop pour l'instant, je vais essayer d'y réfléchir un peu ^^ Très bel univers mignonnet, glauque et surréaliste à la fois, en tous cas. Ça ne m'emballait pas trop au début (à cause des graphismes) mais finalement la poésie et la créativité du film, les monstres et les personnages incroyables m'ont complètement emporté : j'ai adoré.

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 18-11-2012

Une hypothèse d'interprétation de la fin, sans certitude :

C'est bôôôôôô !! - Volyova - 18-11-2012

(17-11-2012, 20:06)reekoo a écrit : Ça ne m'emballait pas trop au début (à cause des graphismes) mais finalement la poésie et la créativité du film, les monstres et les personnages incroyables m'ont complètement emporté : j'ai adoré.
Bon, ben, je vais peut-être retenter un visionnage alors, parce que l'esthétique m'avait déplu dès le début et je ne suis pas allée au delà de 2 mn.

C'est bôôôôôô !! - Guest - 18-11-2012

(18-11-2012, 02:13)Scribe a écrit : Une hypothèse d'interprétation de la fin, sans certitude
Pour moi, ça serait plutôt :
Ensuite, pour ce qui est du film lui-même, je ne suis pas amateur du tout (au contraire) des "tranches de viande" à la Japonaise façon "Ken le survivant"... Rock

C'est bôôôôôô !! - Scribe - 18-11-2012

manloc :

C'est bôôôôôô !! - Guest - 18-11-2012

Je ne saurai dire... Spamafote

C'est bôôôôôô !! - reekoo - 19-11-2012

C'est bôôôôôô !! - Gandalf le OUF - 19-11-2012

A mon humble avis et sans avoir vu le film, mais fort de mon expérience cinématographique, vous vous prennez trop le chou.
La fin inexplicable n'est qu'un vieux subterfuge à peine masqué permettant d'envisager un second film : Le retour du fils de la vengeance de Cat Soup !