forums Myst Aventure
Le Ronchodrôme - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Le Ronchodrôme (/showthread.php?tid=1271)

Le Ronchodrôme - lili - 24-05-2009

je compatis sincèrement Ulysse ! ici aussi dans mon coin y a une bande de jeunes branleurs qui a déjà griffé la voiture qui datait de deux jours ! même pas par envie mais par mépris et pour faire voir que ce sont eux qui supervisent ! mais je ne pense pas que l'assurance serait ravie d'avoir à rembourser les dégats et je comprends que certains soient tentés de faire justice eux mêmes... ce n'est pas l'envie qui me manque...bientôt il va y avoir des "milices" privées...

Le Ronchodrôme - Scribe - 24-05-2009

J'espère que tu vas trouver une solution à ton problème Ulysse, même si je n'en vois pas vraiment a priori, espérons qu'une grille les dissuadera. Confused Comme dit Grover, renseigne-toi pour voir si des voisins en font aussi les frais. Si non, c'est peut-être un règlement de compte à la con pour une raison ou une autre (ou plus simplement parce que tes voitures sont les seules facilement accessibles). J'admire en tout cas ton self-control.

Le Ronchodrôme - Dournon - 26-05-2009

Pneus crevés, nuits blanches... je ne me sens plus le courage de ronchonner mes ronchonnades après les malheurs d'Ulysse.
Alors juste en passant, parce qu'effectivement porter plainte ne sert pas à grand'chose (même après qu'on nous eut volé notre wouature), devinez comment on appelle les agents de la maréchaussée et de la marébottée par ici ? C'est mignon tout plein, pas du tout insultant mais très drôle... (enfin, je trouve).

Le Ronchodrôme - Grover - 27-05-2009

Reflexion_gratte

Le Ronchodrôme - Scribe - 27-05-2009

Spamafote

Le Ronchodrôme - dreeli - 27-05-2009

donne ma langue au chat ! Rock

Le Ronchodrôme - Dournon - 27-05-2009

Les Fées Clochette... Dents

Certes certes, mais pourquoi donc qu'est-ce, ô gentil forumeur ?

Le Ronchodrôme - lili - 27-05-2009

moi qui adorais ce petit personnage mutin, va falloir que je revoie ma copie !!!

Le Ronchodrôme - Dournon - 29-05-2009

Fées clochettes : parce que comme ladite, ils sont fébriles, de mauvais poil, susceptibles et excités, et de toute façon comme elle, ce sont des personnages de fiction puisqu'on ne les voit jamais en chair et en os.

Pas de nouvelles d'Ulysse ?

Ronchodrôme en vrac, dans l'ordre décroissant d'agaçage de ma personne :
  • serveur planté chaque jour au boulot (tout de suite, là, miracle, ça marche mais pour combien de temps ?)
  • portable planté à la maison une fois sur deux, et je n'ai pas d'accès au fixe qui est dans un autre appart
  • ypaude planté et remisé à la fédé d'achat des cadres - erreur 1439, fatale
  • maison : un monsieur a décidé que la rue serait son garage perso (garage comme dans "atelier de réparation" et il porte une blouse de mécanicien pour bosser !), résultat : plus de place pour se garer, sa clientèle commence à être nombreuse
  • de toute façon, trois épaves, genre grosses mercedes et pas petites clio, squattent déjà trois places et la rue n'est pas très longue
  • retour du football-club de minuit à cinq heures du mat, histoire de vérifier expérimentalement que le supplice de la goutte d'eau, ça marche (l'empirique, y'a que ça de vrai, vive la science)
  • pillage en règle des poubelles, donc la rue ressemble à une décharge à ciel ouvert
  • quatre paires de tennis attachées par paires suspendues sur un fil de téléphone dans ma rue (il parait que ça signale des points de vente de drogue, un de vous est au courant ?)
  • j'arrête, ça commence à être déprimant
Grr

Le Ronchodrôme - Volyova - 29-05-2009

Y a une petite maison à louer à côté de chez nous.
Tu veux que je me renseigne ? Biggrin

Le Ronchodrôme - Ulysse - 29-05-2009

(29-05-2009, 09:48)Volyova a écrit : Y a une petite maison à louer à côté de chez nous.
Tu veux que je me renseigne ? Biggrin
Ca dépend, on crève souvent les pneus par chez toi ?

Le Ronchodrôme - Ellora - 29-05-2009

(29-05-2009, 09:34)Dournon a écrit : quatre paires de tennis attachées par paires suspendues sur un fil de téléphone dans ma rue (il parait que ça signale des points de vente de drogue, un de vous est au courant ?)
Non, du tout mais c'est original ! Dents

Le Ronchodrôme - Gandalf le OUF - 29-05-2009

(29-05-2009, 09:34)Dournon a écrit : [*]quatre paires de tennis attachées par paires suspendues sur un fil de téléphone dans ma rue (il parait que ça signale des points de vente de drogue, un de vous est au courant ?)
Evidemment !

Un type capable d'attacher ensemble 4 paires de tennis et de les balancer sur le fil téléphonique ne peut qu'être sous l'influence d'une drogue quelconque !

Ceci dit, chez nous ça n'arriverait pas ... il y a belle lurette que les fils du téléphone sont sous terre !

Mais bon ... faut vivre avec son temps aussi ! Dents Dents Dents

Le Ronchodrôme - Grover - 29-05-2009

Il est vrai qu'enterrer 3 pôv' lignes sur un territoire de la taille d'un gant de toilette n'a pas dû demander de gros investissements... Dents

Le Ronchodrôme - Scribe - 29-05-2009

Ça me rappelle une anecdote grolandaise, qui disait (à peu près) que le président Salengro avait décidé d'enterrer les lignes téléphoniques de toute la Présipauté du Groland, et on voit des ouvriers sur place, à l'ouvrage devant un pylône électrique.
Le journaliste interviewe le chef du chantier, qui répond : "Pffou, c'est de la folie ce projet, vous vous rendez compte de toute la terre qu'il va falloir apporter pour arriver jusque là-haut ?".