![]() |
|
Chronologies - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60) +--- Sujet : Chronologies (/showthread.php?tid=73) |
Chronologies - jefftom - 30-05-2024 C 1 : Conseils de crise J 138, 17 114 H, +46,9 ans Au bout de trois mois et demi du mandat de Josef Jassen, la crise est ouverte.
____________Farley a été informée de la décision des Mofang d'attaque les autres espèces pour reprendre leur développement indépendant. Farley en a informé les autres Hunrathiens, et le maire Josef Janssen a décidé d'instaurer, en dehors des séances ordinaires du conseil municipal (à partir de J138), une série quotidienne de séances extraordinaires pour préparer la riposte. Farley a été chargée de mettre au point un plan de réponse à l'attaque prévue. en raison de sa connaissance aussi bien des Hunrathiens à titre de responsable de la maison de quartier que des espèces alliées qu'elle a particulièrement étudiées. Elle en informera les Araï d'une part, étant la seule à savoir communiquer avec eux, et les Villein d'autre part qui disposent de techniques avancées permettant d'aménager le Silo de cryogénisation en vue du confinement à venir. Il vaut sans doute mieux adopter un compte plus simple pour les 40 derniers jours de l'histoire, en le faisant débuter par la déclaration de crise, inaugurée par ces séances extraordinaires du Conseil. Appelons donc, avec C comme crise, C1 ce premier jour. C1 a lieu le 17 114 H, au bout de 138 jours du mandat de Josef Janssen (J138), près de 47 ans après le début de celui de Hunrath. Chronologies - jefftom - 31-05-2024 C 11 : Deuxième journal de Josef Janssen Au onzième jour de crise, le Maire Josef Janssen entreprend la rédaction d'un deuxième journal des séances extraordinaires (le premier journal a été archivé dans une casule du silo comme il l'explique plus loin). 17 125 AH
Onzième séance extraordinaire du conseil : Avons discuté de l'approbation finale du plan de Farley à propos de l'attaque imminente. Le conseil a approuvé à l'unanimité et j'ai donné mon aval. Côté préparatifs, Farley dit que le creusement du tunnel est presque achevé. Il s'agit sans doute du tunnel à Hunrath pour les dispositifs d'échange qui Tham nous a annoncé que les Villein venaient de terminer leur constructionpermettent d'établir et d'interrompre les passerelles de Maray (l’"Épreuve") : - de permettre, pour faciliter la protection des espèces à évacuer, - d'interrompre, pour contrarier la progression des assaillants. et avaient commencé les essais. La "construction" villein dont Tham signale l'achèvement est probablement le réseau de passerelles de l'Epreue côté Maray. ![]() Tham Un document dans la galerie d'Hunrath explique "l'Epreuve" :
Bonjour, Oleg, Le secteur de l’Épreuve est complexe. À dessein. Les Villein ont cherché à en faire un obstacle. L'idée est de ralentir tout déplacement en masse au sein de ce monde (maintenant que nous avons des soupçons). Tu remarqueras qu'ils ont remanié des secteurs entiers afin de gêner et de ralentir toute attaque en force. Ta tâche sera de réinitialiser tous les verrous de l’Épreuve avant la mise en chambre. Farley (Garde ça pour toi : j'ai utilisé une encre d'un bleu que les Mofang ont des difficultés à discerner.) ![]() Au bas du message, un schéma de l’Épreuve, avec ses quatre défis successifs (numérotés de droite à gauche) : 1. une sphère dans une sphère 2. permutation de sphères dans une sphère 3. une sphère dans une sphère 4. le labyrinthe ![]() Oleg Chronologies - jefftom - 01-06-2024 C 12 17 126 AH
Douzième séance extraordinaire du conseil : Personne n'y a assisté. Je vais m'enquérir des raisons de leur absence. C 13 17 127 AH
L'absence de nouvelles a rendu les réunions quotidiennes trop rapprochées :Il semble que les membres du conseil trouvent nos réunions trop nombreuses. Le plan ayant été approuvé, peut-être pouvons-nous pendant quelque temps ne nous réunir qu'un jour sur deux. En me renseignant auprès de Cecil sur son absence, je lui ai également posé la question de la sécurisation du secteur de la tour. elles vont se tenir un jour sur deux. Chronologies - jefftom - 01-06-2024 C 14 Les conseils n'ont plus lieu tous les jours désormais, mais un jour sur deux : le 13e conseil extraordinaire prend place le 14e jour de la crise. 17 128 AH Treizième séance extraordinaire du conseil : Cecil fournira un nouveau code pour la serrure inférieure dans les prochains jours. ![]() Cecil s'inquiétant à propos de la possibilité pour les survivants d'y avoir accès, il a été décidé de cacher le code dans la maison de Farley et d'en informer les habitants lorsqu'ils seraient mis en chambre. Il faudra que les confinés trouvent le code à la maison de Farley à leur retour.
Je lui ai aussi demandé de modifier le code de l'accès supérieur de la tour.Mais nous n'avions pas cette indication à disposition : il a fallu tomber dessu sans comprendre son format, puis trouver au garage le moyen de le décoder, pour pouvoir avoir ensuite l'explication de cette dissimulation à la mairie... L'indication nous sert donc moins en réalité à trouver ce premier code qu'à suggérer que le journal pourrait donner d'autres indices. ![]() Un code à 6 chiffres est à entrer cette fois, Un indice relatif à ce code a été placé sous la direction de notre premier maire.à partir d'un cadran téléphonique à l'ancienne. Mais l'effacement de ses caractères complique son utilisation. Heureusement, une cabine téléphonique près du garage permet de se rappeler ses diverses conventions. (Et une publicité de journal au garage rappelle aussi l'usage de traduire les lettres par des chiffres.) A clue to that code has been placed under the direction of our first Mayor. Le premier maire était Roscoe, et il y a bien la boussole de Roscoe à côté du journal du maire, mais qu'en faire ? ![]() Et une curiosité, au passage : à côté d'une plaque d'immatriculation (que vient-elle faire là ?) un cale-porte avec un mot : Pour... Que toutes tes portes restent ouvertes. Mr. ![]() Chronologies - jefftom - 02-06-2024 C 15 Janssen dit sa décision d'emmener des journaux avec lui au Silo. 17 129 H
J'ai décidé d'apporter avec moi quelques-uns des journaux de maire les plus importants en vue de la mise en chambre. En particulier le premier journal d'Hunrath, Le "premier journal d'Hunrath" aurait certainement apporté des éclairages décisifs et ceux qui documentent l'historique de notre conflit avec les Mofang.sur le moment charnière qui a conduite à la remise à 0 de la chronologie. puisque le présent journal est encore à la mairie,
Je crois qu'il faudrait prévoir une chambre supplémentaire pour les documents historiques.et qu'il ne contient pas le récit des dix premiers jours, c'est certainement son journal précédent qui sera mis en chambre de confinement, celui qui raconte la connaissance de la menace, la décision de confier la préparation du plan de défense à Caroline, et la mise au point de ce plan lui-même, jusqu'à son approbation indiquée au début du deuxième journal. Si la liste des documents s'allonge, il faudra leur consacrer une capsule à part (et même deux finalement). Chronologies - jefftom - 02-06-2024 C 16 17 130 AH
Quatorzième séance extraordinaire du conseil : Seul Tham y a assisté. Il m'a informé que, compte tenu des circonstances terribles, les autres étaient extrêmement occupés ou ne tenaient pas à prendre part à de longues discussions à propos de la situation. J'ai répondu que je suspendais les séances extraordinaires fréquentes du conseil et que nous nous réunirions en fonction des besoins. C 17 17 131 AH Aujourd'hui, j'ai rendu visite à Farley. Je lui ai demandé s'il était envisageable de disposer d'une chambre pour les documents. Farley écoutera Josef : il y aura bien une capsule (et même deux : 206 et 238) pour divers documents au Silo (la 206 ici) : ![]() Deux capsules seront également allouées à des caisses pour des médicaments et soins d'urgence (190 et 254). Chronologies - jefftom - 03-06-2024 C 21 17 135 H
J'ai passé ces derniers jours à rassembler des documents. Je les ai classés en deux catégories : en chambre et en crypte. Les documents en crypte sont moins importants, mais méritent qu'on tente de les protéger. On peut les amener dans le secteur de la crypte de Farley. Cette catégorie comprend aussi les livres que nous avons pu collecter au fil des années. ![]() La crypte de la maison de Farley héberge de nombreux documents en effet :
tableaux, livres et objets très divers, ainsi que des études sur les Araï, et le Journal de Caroline Faley. [manière aussi de donner place aux nombreuses contributions des bakers, qui trouvent une justification IC par la collecte des objets des abductés.] Chronologies - jefftom - 04-06-2024 C 23
17 137 H
Il reste moins d'une semaine avant la mise en chambre et la population est tendue. Nous avons organisé plusieurs réunions afin de tenter de répondre aux questions, mais la situation ne contribue guère à apaiser les craintes. Le confinement est prévu pour commencer le C 29 et durer trois jours pour l'essentiel. C 24 17 138 H
Farley m'a informé d'une confirmation finale à venir de la part de Chavar. Si Farley ne reçoit aucun message d'elle d'ici la fin de 17141 AH, il sera impossible de faire demi-tour. Il semble qu'il y ait incertitude sur un paramètre l'offensive, L'ironie, dans le plan de Farley, sa date peut-être seulement, sa réalisation même éventuellement, ce qui indiquerait une tentative des opposants pour l'arrêter. Un message de Chavar signifierait un abandon de l'offensive, ou un changement au moins mais une absence de message indiquerait sa poursuite. c'est que ce que ces chiens de Mofangs nous enverront leur reviendra en plein visage. Le plan est, outre le confinement, de retourner aux Mofang leurs bombes WMD, en les renvoyant immédiatement pour qu'elles explosent dans la sphère de départ : celle de Soria. C'est en tout cas la disposition prévue à Hunrath et à Kaptar. À Maray, une désactivateur Villein a été installé près du cercle de réception pour neutraliser la bombe. - Le Villein Aprar restera à Maray en dehors du silo pour attendre la bombe et la détruire dès réception si possible. - CW restera à Hunrath pour renvoyer la bombe venue de Soria si elle arrive. - Le polyarque Del restera à Kaptar pour commander la bestiole qui fera l'échange. Del est un nom donné par les Hunrathiens, à partie de la lettre grecque delta (les polyarques sont Alf, Bea, Gam, Del, Epi, comme alpha, bêta, gamma, delta, epsilon) Chronologies - jefftom - 05-06-2024 C 26 17 140 H
Quinzième séance extraordinaire du conseil : Nous avons tenu une réunion extraordinaire afin de passer une dernière fois les plans en revue. Farley avait plusieurs feuillets d'instructions à distribuer : - l'illustration de l'arme des Mofangs, ![]() - une liste de toutes les Âmes qui servira de base aux instructions de mise en chambre Un registre de l'encapsulement au Silo a été tapé en vue du confinement à venir,
- et un bref résumé des plans de bataille. qui sera à remplir à la main à mesure de l'avancée du confinement. Ceux-ci seront distribués selon les besoins. On en trouvera deux exemplaires en effet : l'un à Kaptar, l'autre à Hunrath. Pas de nouvelle de Chavar.L'espoir d'éviter le conflit s'amenuise. Chronologies - jefftom - 06-06-2024 C 27 17 141 H
Farley m'a annoncé qu'au moins une chambre serait disponible pour les documents historiques. Il a fallu deux cellules finalement : la 206 et la 238
Toutes les autres chambres libres seront occupées par des provisions d'urgence et des médicaments, en cas de destruction complète d'Hunrath ou de Maray. Deux autres cellules ont été affectées à cette fonction : la 190 et la 254 ![]() Aucune nouvelle de Chavar. Chronologies - jefftom - 07-06-2024 C 28 17 142 H
Aucune nouvelle de Chavar. La mort est à notre porte. Maudits soient ces diables de Mofangs ! Le point de non retour annoncé par Chavar (17 141) est désormais dépassé. Chronologies - jefftom - 08-06-2024 La feuille de route de Caroline Un document, que l'on trouvera aussi bien à Hunrath qu'à Kaptar,
a été préparé par Caroline Farley pour planifier la riposte. Avertissement : À lire attentivement. MERCI.
Tous les détails DOIVENT être en place : nos vies (et nos espèces) dépendent de l'exécution de ce plan à la perfection. Les lieux et horaires indiqués dans ce document se fondent sur les informations transmises par Rookoh et Chavar. Nos vies dépendent de l'exactitude de leurs informations. Chronologies - jefftom - 08-06-2024 Les Restants Personnes restant en arrière : # C.W. (Terre) ![]() à Hunrath : Cecil # Trar, Aprar, Orbar (Maray)
Trar et Aprar (on ne rencontrera pas Orbar) # Araï, un polyarque (Kaptar)
sur Kaptar, le polyarque Del (son nom particulier pour les humains est connu par le registre de Maray) Chronologies - jefftom - 08-06-2024 Préparatifs Préparatifs :
# Jour 17143 AH : heure 12 - Début de la mise en chambre # Fin du jour 17146 AH - Farley vérifie le registre - Toutes les âmes sont enfermées # Début du jour 17148 AH - Les personnes restant en arrière sont en place, avec "les mains sur le déclencheur d'échange" # Début du jour 17148 AH - Arrivée de Rookoh et Chavar ? - Enfermement par Trar # Début du jour 17148 AH - Trar garde la chambre. Chronologies - jefftom - 08-06-2024 Déclenchement Heure de déclenchement :
CommunicationJour 17148 AH, heure 5, minute 33 (écart possible de plus ou moins 4 minutes) Lieux de déclenchement : Comme indiqué. (Tous les lieux peuvent avoir une petite marge d'erreur. Maray présente le potentiel de marge d'erreur le plus élevé - ATTENTION) C'est peut-être en raison de cette marge d'erreur qu'un désactivateur Villein Tâche de déclenchement : a été placé en plus dans la zone de réception. Déclencher le nouvel échange IMMÉDIATEMENT après l'échange. Tout retard augmente le risque de détonation dans une sphère-foyer et le risque de blocage à Mofang d'un de ceux qui restent. Communication :
Farley : Je veillerai à ce que TOUTES les personnes restant en arrière (ou, dans le cas de Kaptar, du polyarque restant) reçoivent et aient compris ce document. On trouvera un exemplaire de ce document à Kaptar et un autre à Hunrath. |