forums Myst Aventure
Obduction - No Spoiler - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411)

Obduction - No Spoiler - Stigma - 22-10-2013

6th element

Obduction - No Spoiler - Volyova - 22-10-2013

Merci Stigma. Je ne sais pas pourquoi mais quand je passais par la recherche je ne trouvais rien Spamafote

Sinon, le Inlander (un journal de la région de Spokane) propose un article avec une interview exclusive de Rand Miller qui est très intéressante.
Nous vous ferons un résumé des points principaux dès que possible.

Obduction - No Spoiler - Grover - 22-10-2013

Pour vous faire une petite idée de la puissance de l'Unreal Engine 4, la vidéo qui suit est une Tech Demo où tout est calculé en temps réel :oo: :

Obduction - No Spoiler - Volyova - 22-10-2013

Trraduction et résumé de l'article de l'Inlander (Grover et Wolyot)

Daniel Walters a interviewé Rand Miller le 17 octobre dernier.

Il remarque que Cyan ne souhaite pas trop en dévoiler et note que certaines illustrations ont été masquées au marqueur noir comme les dossiers secrets de la CIA.
RM déclare « Nous sommes très prudents avec le fait de délivrer trop d'infos. Nos jeux sont justement basés là-dessus. Dès que vous apprenez que Dark Vador est le père de Luke Skywalker tout le film s'effondre. Nous ne voulons pas de cet effet dans notre jeu. Donc, nous essayons de faire attention à ça. »

Rand Miller a toujours été un fan de SF et rêvait de visiter d'autres planètes. Il se souvient particulièrement de Starman Jones, un roman de 1953 de Robert Heinlein qui racontait le désir d'un jeune paysan aspirant à voyager dans l'espace.

Nous croiserons, semble-t'il, d'autres personnages puisque RM déclare qu'après l'abduction nous découvrirons que nous ne sommes pas seuls.

En réponse à la question de DW, Rand Miller affirme « qu'il ne souhaite surtout pas faire l'acteur dans le jeu. Il se camouflera peut-être quelque part, cela pourrait être amusant. »

Toujours pas de combat dans ce futur jeu «Non, pas comme on pourrait s'y attendre, précise-t'il. Il y aura d'intéressantes actions mais pas avec un A majuscule comme les gens l'attendent d'autres jeux. »

DW note qu'une plante grimpante alien côtoie un chariot rouillé, une ferme sous un ciel mauve et RM confirme « L'une des choses importantes c'était ça : des choses qui ne semblent pas à leurs places. »

Même si vendre des millions de copies serait chouette, RM nous informe qu'il mesurera le succès du jeu aux réactions qu'il observera chez les joueurs. Il veut les voir se démener, se démener, réfléchir, méditer et finalement avoir la révélation.
« Rester assis derrière les joueurs et les regarder faire, ressentir et réagir comme nous l'avions prévu, c'est la plus grande satisfaction que nous tirons de nos jeux. »
Il ajoute qu'après avoir été confronté à une énigme bien conçue les joueurs devraient se blâmer eux-mêmes de ne pas l'avoir résolue plus tôt. Même s'ils trichent en recherchant une solution sur Internet , ça devrait leur paraître logique après coup. S'il blâment Cyan, c'est une mauvaise énigme.

Miller cite l'exemple du fameux labyrinthe sonore de Selenitique dans Myst. Les joueurs devaient comprendre que la façon de naviguer dans le labyrinthe consistait à écouter les sons émis à chaque croisement. Mais rétrospectivement, RM pense que les sons auraient du être plus forts pour que plus de joueurs fassent le rapport.
« Nous pensions que les gens réaliseraient qu'ils auraient du se laisser guider par les sons. Nous avons raté ce petit truc dans l'implémentation. Tout était là, si près d'être équilibré. »

Cyan va embaucher pour Obduction. RM pense que l'équipe comprendra moins de personnes que les 30/40 nécessaires à Riven mais plus que la dizaine qui a créé Myst.

Pour l'instant on peut s'attendre à un jeu de la taille de Myst du point de vue de la durée de vie. « Bien sûr, la taille du jeu pourra varier en fonction du financement que nous recevrons, ajoute-'il. »

Concernant le financement, RM nous dit « Le danger que l'on apprend à connaître en étant développeur de logiciels c'est que la somme dont on pense avoir besoin n'est jamais suffisante. Nous essayons d'anticiper ça mais il y a toujours un danger de dépenser plus que prévu. »

En cas de dépassement de l'objectif, RM dit que la première chose qu'ils feront sera d'ajouter davantage de lieux à explorer. Dans Myst, par exemple, ils auraient ainsi pu ajouter un Âge.
Ensuite RM indique qu'ils pourraient ajouter le support de plateformes comme Linux ou iPad ou même rendre le jeu compatible avec les systèmes de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift.

Pour finir, Rand Miller nous dit que même avec le financement minimum l'équipe peut créer un jeu cool, et qu'avec plus d'argent ils peuvent en créer un encore plus cool.

Obduction - No Spoiler - Ulysse - 23-10-2013

Quelqu'un a-t'il assisté au Tchat de Rand hier soir ?

Obduction - No Spoiler - Volyova - 23-10-2013

Ouaip !

Tu le trouveras ICI Les réponses de Rand Miller sont faites sous le nom mysterm.
Il n'a pas eu le temps de répondre à toutes les questions posées et le fera cette semaine.

Il n'y a qu'une ou deux questions concernant Obduction et l'on n'a rien appris de nouveau.
Toutes les autres questions concernent les jeux précédents, les livres ou la possibilité d'un film.

Encore une fois les questions posées sont parfois complètement ridicules. Je suis toujours épatée par la superficialité de certains lorsqu'ils ont la chance de pouvoir parler avec quelqu'un de chez Cyan.
Ça me fait presque regretter de ne pas être inscrite sur reddit et de ne pas avoir posé 2/3 questions utiles.
Sinon Miller a toujours autant de répondant et est toujours aussi drôle.

Ce qui est rassurant également c'est que malgré la pression de certains il ne cède pas. Dans les commentaires du Kickstarter on assiste en ce moment à un débat un peu chaud entre ceux qui exigent des updates tout de suite, qui veulent que Cyan lâche du contenu, améliore les récompenses etc. en expliquant qu'ils n'augmenteront pas leur participation sinon, que les gens qui hésitent ne passent pas le pas justement à cause de ça, blablablabla
et ceux qui, comme moi, pensent que Cyan doit gérer le truc comme ils l'entendent, délivrer les infos quand ils le souhaitent et si ils le veulent, qu'ils ne doivent pas gâcher notre expérience du futur jeu en donnant trop d'infos, qu'on n'a pas backé le projet pour marchander comme des gros nazes etc.
Et hier soir Miller n'a pas lâché une info de plus que ce qu'il a déjà donné et s'en est tenu à ce qu'il a dit dans son dernier update : de nouvelles choses en fin de semaine.
Ils lisent donc ce qui est dit dans les commentaires, répondent gentiment aux questions mais ne se laissent rien dicter. Bien !! Number-one-45

Obduction - No Spoiler - Grover - 23-10-2013

J'ai lu le truc en diagonale ce matin, et y'a vraiment rien d'intéressant concernant Obduction. Après, y'a toujours des trucs plus ou moins inédits sur les anciens jeux, et surtout l'humour de Rand Miller qui vaut à lui seul son pesant de cachous.

Obduction - No Spoiler - Grover - 23-10-2013

Update #6 - Vous nous avez eu par surprise ! LA MOITIÉ EST ATTEINTE !!!
23 octobre 2013

Un update rapide ! Je dois avouer que nous pensions que ça arriverait plus tard aujourd’hui, voire demain matin ! C’est une excellente nouvelle - et votre soutien continue de nous étonner !!

J’ai fait un AMA Reddit hier qui fût une avalanche de questions. Merci d’être venus, d’avoir posé des questions et d’avoir upvoté*. J’y retourne cet après-midi pour répondre à d’autres questions. Vous pouvez venir et nous aider à le faire vivre avec de nouvelles questions et de généreux upvotes. Voici le lien :

http://redd.it/1ozzcx

J’ai aussi fait une interview surprise (Ils nous ont surpris) avec une station locale de télé. Voici le lien vers le reportage diffusé hier soir…

http://www.khq.com/category/195686/video-l...;autostart=true (voir vers 7'48" le début du sujet)

Il reste quelques autres interviews à venir pour lesquelles nous vous tiendrons au courant. Et comme nous l’avons dit précédemment, Il y aura d’autres updates cette semaine.

Encore merci de nous aider à maintenir l'allure après presque une semaine de soutien étonnant !

-Rand

* système de notation des discussions sur Reddit.

Obduction - No Spoiler - Volyova - 24-10-2013

Oh, oh, oh, le mystère façon Cyan fait sa réapparition en la personne de Spyder, ce mystérieux personnage, infiltré chez Cyan, qui a délivré infos et énigmes sur les jeux pendant des années.
Vous trouverez toutes les infos concernant Spyder dans ce sujet ultra complet.
Spyder a donc posté dans les commentaires sur Kickstarter :
Citation :10,000 backers? Looks like it's time for me to come out of the woodwork.
10000 backers ? Il semble qu'il est temps pour moi de sortir du bois.
S'il s'agit bien du vrai Spyder, ça promet de grands moments à venir !!! Applaudir2

Obduction - No Spoiler - Scribe - 24-10-2013

(22-10-2013, 00:29)Volyova a écrit :
(22-10-2013, 00:02)Scribe a écrit : D'un autre côté, je trouve que ces petites questions sont finalement bien peu de choses comparées aux exigences que peuvent poser les gros financeurs qui eux ont (ou du moins se croient en droit) d'imposer de vraies contraintes aux créateurs.
C'est quand même pas tout à fait pareil. Là il s'agit de gens qui ont donné, pour la plupart, de 1 à 45$. On est bien loin des centaines de milliers de dollars que peuvent investir les éditeurs.
Et ici il s'agit d'un Kickstarter pas d'une négociation commerciale entre professionnels cherchant à faire des bénéfices.
´fin bref, je dois être une vieille conne pleine de principes de vieux. Biggrin
Sois bien sûre que je pense tout à fait comme toi, c'est juste que dans la société actuelle, ce comportement est très loin de me surprendre...

Manqué le Reddit suite à une péripétie de voyage, et moi aussi je suis un peu frustré qu'il n'y ait pas eu plus de questions pertinentes. Marrant, la référence à Star Wars et à Luke Skywalker, c'était déjà la référence que Rand et Robyn Miller utilisaient dans le making of de Myst (ou Riven ?) pour répondre à une question similaire. Biggrin

Obduction - No Spoiler - Grover - 24-10-2013

Zou, traduction de la liste des récompenses juste en dessous du tableau correspondant vers la fin du premier post.

Obduction - No Spoiler - Volyova - 25-10-2013

Update #7 - Add-ons !
25 octobre 2013

Merci beaucoup pour le soutien généreux et vos incroyables participations au Kickstarter. Nous avons pris en compte vos questions, commentaires et préoccupations. Nous avons beaucoup de chose à traiter avec les updates à venir, donc on va commencer dès maintenant...

Voici des add-ons. Pour être précis : un ajout concernant la version digitale du jeu, la version boîte et le T-shirt. Voici comment ça marche : augmentez votre mise du montant de l'add-on désiré (ou des add-ons) sans changer la mise que vous aviez choisi au départ. Après la fin de la campagne Kickstarter vous recevrez un formulaire par lequel vous pourrez confirmer l'add-on que vous souhaitez recevoir.

U.S. Add-ons (frais de port inclus dans le prix indiqué)

25$ - Add-on téléchargement digital d'Obduction (ajoute uniquement la version digitale du jeu et du manuel)
37$ - Add-on T-shirt Obduction (ajoute uniquement le T-shirt en édition limitée- Envoi avant la sortie du jeu)
50$ - Add-on version boîte d'Obduction (ajoute uniquement la version boîte en édition limitée du jeu)

Add-ons internationaux (frais de port inclus dans le prix indiqué)

25$ - Add-on téléchargement digital d'Obduction (ajoute uniquement la version digitale du jeu et du manuel)
47$ - Add-on T-shirt Obduction (ajoute uniquement le T-shirt en édition limitée- Envoi avant la sortie du jeu)
60$ - Add-on version boîte d'Obduction (ajoute uniquement la version boîte en édition limitée du jeu)

Nous mettre la page principale du Kickstater avec ces infos aujourd'hui. Nous compléterons également la FAQ avec les réponses à quelques unes de vos questions comme :

Quand mes récompenses seront-elles expédiées ?
Tous les T-shirts seront expédiés dans les 6 mois à venir, tout le reste sera envoyé en même temps que le jeu.

Comment puis-je acquérir une copie supplémentaire d'Obdcution pour l'offrir ?
Grâce aux add-ons vous pouvez ajouter une ou plusieurs copie(s) du jeu (en version digitale ou boîte)

Qu'est-ce qui se passe si je change d'adresse avant l'expédition ?
Vous recevrez un formulaire final lorsque nous serons prêts à faire les envois dans lequel vous pourrez indiquer ce changement.

Et pour finir voici les liens vers quelques images haute résolution que vous pouvez utiliser comme fonds d'écran.

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Seed.png

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Treeline.png

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Logo.png

Nous avons prévu plus d'infos cette semaine à travers des updates... Objectifs ambitieux, membres de l'équipe, Eric A, discussions autour du trailer et plein d'autres choses !

Obduction - No Spoiler - Scribe - 25-10-2013

Robyn Miller a posté il y a quelques heures sur Twister le message suivant :

Citation :The reason I just backed #Obduction is... for the first time in 20 years it's courageously NOT another Myst game. http://kck.st/16d8IRE
La raison pour laquelle je viens de faire un don pour #Obduction c'est que... pour la première fois en 20 ans, courageusement, ce n'est PAS un autre jeu Myst.
Comme quoi, depuis la fin de Riven, il n'a pas beaucoup changé d'état d'esprit. Biggrin

Obduction - No Spoiler - Volyova - 25-10-2013

Biggrin Effectivement ce n'est pas très étonnant de sa part.

Sinon, pour commenter l'update #7 ci-dessus, on note que Cyan a favorablement répondu aux demandes de certains backers qui souhaitaient ne pouvoir acquérir que le jeu ou que le T-shirt ou que le jeu en boîte.
Ils ont aussi décidé d'envoyer les T-shirt bien avant la sortie du jeu, certainement pour, comme le leur suggéraient certains commentaires, faire de la pub au jeu en les portant.

Enfin, je dirais juste que les images fournies sont décevantes pour moi. Elles ne sont pas particulièrement belles et ne sont, à mon avis, pas du tout significatives du savoir-faire de Cyan en matière de graphisme.
J'espère qu'on aura droit à de nouvelles images plus appétissantes dans le futur.

Obduction - No Spoiler - Scribe - 25-10-2013

Ouaip, c'est vrai que y'a pas vraiment de quoi s'en relever la nuit. Bon, ceci dit, j'imagine qu'ils n'ont pas énormément de choses modélisées à l'heure actuelle, et/ou qu'ils ne veulent pas trop en montrer.