forums Myst Aventure
Le livre de Catherine - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Le livre de Catherine (/showthread.php?tid=38)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Le livre de Catherine - Armystice - 21-02-2025

Le 4 août 1825
Atrus et Yeesha sont partis en balade durant quelques jours, pour explorer un peu plus notre nouvel Âge. Moi, je vais profiter pour aller voir ma famille et me reposer un peu.

Mon frère n’est pas très bien en ce moment. Il a besoin de beaucoup de repos, je devrais être un peu plus présente pour lui, mais en ce moment, je n’ai même plus de temps pour moi.

Je viens de faire un rêve étrange. Je rêvais d’un château gigantesque. Est-ce que ceci n’est qu’un rêve ? Mes plus beaux rêves ont toujours eux des résultats probants dans mes livres, je ne me l’explique pas.

Rehvena est venu m’annoncer une bonne nouvelle, elle est enceinte. Une nouvelle génération va bientôt apparaître, l’arbre de la vie va renaître.

Le livre de Catherine - Armystice - 22-02-2025

Le 9 août 1825
Il est temps de retourner à la maison, Atrus doit être rentré maintenant. Ce séjour m’a fait beaucoup de bien. Je suis heureuse de voir que mon frère va mieux, lui aussi.

Atrus a découvert une sorte de mer intérieure. Il a dans l’idée de faire construire un bateau comme dans l’Âge du Bateau de pierre. Ainsi, nous pourrions naviguer les jours de grand vent. Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas fait de tour en bateau !

Yeesha a trouvé de nouvelles plantes pour moi. Une de ses plantes a des propriétés apaisantes, surtout pour les coups de soleil de mon cher mari.

J’ai de nouvelles plantes décoratives pour agrémenter mon jardin. C’est encore plus beau, merci ma chérie.

Atrus a trouvé une source de chaleur qu’il compte utiliser prochainement pour un mécanisme. Je n’essaie même pas de comprendre, je préfère le laisser faire.

Le livre de Catherine - Armystice - 23-02-2025

Le 16 août 1825
Une semaine qu’Atrus peaufine ses plans. Yeesha est partie à Tay pour aller voir Rehvena. Mes rêves se sont estompés. Je vais aller à la cascade prendre un peu soin de moi. J’en profite aussi pour relire les notes d’Atrus et Yeesha sur leurs découvertes de notre Âge.

Nous avons dû laisser sur place tellement de souvenirs, je n’arrive pas encore vraiment à m’habituer au fait que nous allons vivre ici. Et pourtant, tout est fait pour nous accueillir.

Laissons tout cela de côté, il est temps de rentrer maintenant.

Nous avons reçu une lettre de la part de la nouvelle guilde des constructeurs, il est impossible de reconstruire, le site s’est considérablement affaissé. L’instabilité du sol ne permet plus de reconstruire, et encore moins d’être modifié.

Le livre de Catherine - Armystice - 24-02-2025

Le 24 août 1825
Clarence est venu pour apprendre sa nouvelle leçon. Atrus lui a fait étudier le Rehevkor. Gehn me l’a fait étudié aussi à une autre époque. Ce n’est pas la leçon la plus agréable, il faut le dire. Yeesha pourrait le lui dire si elle était là !

Le vrai travail d’écriture va maintenant commencer. Il en sait suffisamment pour pouvoir se mettre à l’ouvrage. Cela le stresse tout de même un peu, mais c’est normal mon ami.

Heureusement, il a eu un professeur à l’écoute. Atrus a été à K’veer pour trouver des livres vierges. Malgré le temps qui passe, il reste une telle quantité de livres vides.

Atrus en a profité pour en garder quelques-uns de côté pour Yeesha et pour nous, au cas où. Je ne comprends pas comment il arrive à ne pas se perdre dans ce dédale si particulier.

J’ai toujours l’impression que quelque chose va s’effondrer. Non, je suis bien heureuse qu’Atrus n’ait pas voulu m’emmener !

Le livre de Catherine - Armystice - 25-02-2025

Le 3 septembre 1825
Clarence a encore quelques difficultés pour la description de l’Âge qu’il veut créé. C’est un très long apprentissage et tous n’ont pas la faculté d’y parvenir. Il se donne encore quelques semaines.

Je lui ai dit qu’il ne doit pas se décourager, mais en ce moment, il a plein de choses en tête. Sa vie de famille lui prend pas mal de temps. Il aimerait bien faire sa demande en mariage, mais il est encore un peu intimidé par sa belle-famille, il n’a pas encore osé faire sa demande.

Le livre de Catherine - Armystice - 26-02-2025

Le 19 septembre 1825
Son deuxième essai est concluant. L’utilisation d’un mot au lieu d’un autre peut véritablement empêcher une liaison ou produire des effets sur l’âge lui-même. Il ne faudrait pas arriver à un très mauvais endroit, non ?

Son Âge est assez petit, ce qui est normal pour un premier essai. Un joli espace ombragé sur un lac gelé. Dans son monde, il est assez courant de faire du patinage en hiver. Il est vrai qu’il ne fait pas très chaud par ici. Nous ne sommes pas habitués à des températures aussi basses. Riven et Tomahna étaient plutôt situées dans des zones tropicales.

Le livre de Catherine - Armystice - 26-02-2025

Le 22 septembre 1825
Je pense que j’ai pris un bon refroidissement. Je suis plein de courbatures ! J’ai sûrement dû tomber plus d’une fois. Je ferais mieux d’aller me reposer un peu. Je ne suis vraiment pas faite pour vivre dans ce genre de monde.

Yeesha s’est bien amusé à faire des bonhommes de neige avec Clarence. Yeesha en a profité pour faire quelques photos. Elle a retrouvé son appareil photo lors de notre déménagement. Par contre, elle n’a pas encore retrouvé son collier. Elle a tellement changé depuis cette année, je pense qu’elle l’a volontairement oublié.

Le livre de Catherine - Armystice - 27-02-2025

Le 26 septembre 1826
Je vais un peu mieux, ce n’était qu’un léger refroidissement. Clarence a montré son premier Âge à sa compagne, mais elle a préféré ne pas y aller pour le moment. Vu son état, je la comprends parfaitement.

Yeesha est un peu enrhumée, elle s’est tellement bien amusée qu’elle n’a pas pensé se couvrir.

Clarence a rajouté une statue de glace sur son premier Âge. Atrus lui a montré les modifications à faire pour rajouter des constructions. La statue représente sa compagne, il préfère attendre l’accouchement pour lui en faire la surprise. La statue de glace me rappelle la statue de cristal que Sirrus avait sculpté à Spire.

La statue se trouve dans une arche, elle aussi de glace. C’est purement magnifique. Je ne lui connaissais pas ce talent.

Il a enfin donné un nom à son Âge, Telneris.

Le livre de Catherine - Armystice - 28-02-2025

Le 30 septembre 1825
Clarence est parti avec sa compagne sur Tay. Je pense qu’il va enfin faire sa demande. Yeesha est partie les accompagner.

Moi, je vais en profiter pour mettre un peu d’ordre dans notre nouvelle maison. J’ai été tellement occupé ces dernières semaines, je n’ai pas eu le moindre temps pour moi.

Le livre de Catherine - Armystice - 01-03-2025

IX. Castalgir
Le 12 octobre 1825
J’ai encore rêvé de ce monde, un Âge plus beau encore que Sérénia. Je ne peux pas m’expliquer, mais ce monde m’est apparu en un magnifique rêve. J’ai vu plus de détails cette fois-ci. La dernière fois, je me suis réveillé subitement, donc je n’ai pas eu le temps de voir en profondeur cet Âge.

Dans une description parfaite, je n’arrête plus d’écrire pour ne pas oublier le moindre détail. Atrus est stupéfait par l’étrangeté et la beauté de ce monde nouveau.

Atrus est véritablement ébloui par la description de l’Âge. On y arrive via une passerelle en bois bordant un lac près d’une immense forêt. La première image du livre représente un gigantesque château entouré par des sortes de cristaux de taille immense.

Sur l’Âge, les cristaux dégagent une onde bienfaisante, le château à première vue semble à l’abandon. Une partie du mur d’enceinte est dans un état déplorable. Nous avons été accueillis assez rapidement par une foule de personnes sympathiques, mais assez timides de prime abord.

Leurs vêtements sont assez différents des nôtres. Ils sont habillés dans un style assez ancien et élimé. Ce ne sont pas de pauvres gens, mais on voit que leur vie n’est pas facile.

Le livre de Catherine - Armystice - 02-03-2025

Le 13 octobre 1825
Ils vivent chichement de la culture et de la chasse. Cela me fait un effet étrange, ce monde est à l’antipode de Sérénia.

Nous nous sommes présentés comme des gens venant d’un autre village un peu plus loin, au-delà de la montagne, mais comment expliquer notre voyage à ces gens alors que nous sommes venus à pied !

Tulhan a été la première personne que nous avons rencontrée sur cet âge. Une sorte de garde-champêtre, heureusement que nous ne sommes pas arrivés quelques minutes plus tard, sinon il serait posé de drôles de question. Quelqu’un qui n’est pas habitué doit se demander si nous ne faisons pas de la magie.

Cet homme nous a regardés avec un air louche. Je ne crois pas que je vais pouvoir lui accorder ma confiance, pas tout de suite en tout cas.

Le livre de Catherine - Armystice - 03-03-2025

Le 14 octobre 1825
Culturellement, ils ont plus à apprendre de nous que nous d’eux. Atrus dit qu’il faut toujours se méfier des apparences. Au contraire de Gehn, Atrus et moi, nous ne nous sommes jamais pris pour des dieux et heureusement.

Les habitants de Castalgir, les castalgirois, sont assez proche de mon propre peuple. Ils sont dirigés eux aussi par une sorte de personnage qui s’est octroyé un pouvoir quasi-divin.

Certaines personnes n’osent pas dire du mal de lui, mais nos logeurs ne pensent pas le plus grand bien de lui.

Le livre de Catherine - Armystice - 04-03-2025

Le 15 octobre 1825
Nous avons reçu une invitation pour rencontrer leur seigneur et maître. Nous avons été remarqué, il faut dire que notre façon d’être doit paraître singulière, même pour hautes institutions. J’ai préféré laisser Atrus aller à sa rencontre. Je ne me sens pas à l’aise avec ce genre de personnages.

Il va nous falloir marcher sur des œufs, notre venue a déjà assez chamboulé la vie de ces gens, pour ne pas en rajouter plus encore. De ce côté-là, Atrus est plus diplomate que moi pour tempérer ses ardeurs.

La visite s’est plutôt bien passé selon l’avis de mon mari. Il n’a pas eu le temps de discuter beaucoup avec lui, cet homme était accompagné par un petit bataillon de soldats. Il a discuté avec beaucoup de personnes, mais jamais vraiment avec le seigneur.

Tout ce que je sais sur lui, c’est qu’il s’appelle Dalashar. D’après sa visite, l’homme ne semble pas étonné par notre présence, ni par notre accoutrement. Alors que les habitants nous ont quasiment tous dévisagés lors de notre arrivée.

J’ai déjà entendu ce nom, mais je n’arrive pas à la situer. Cela fait si longtemps que je ne l’ai plus entendu. Atrus m’a dit que ce personnage était étrangement différent des habitants de Castalgir, plus foncé de peau et des yeux d’une couleur sombre, noir comme le jais. Il ne semble pas être issu du même peuple que les castalgirois.

J’ai beau me creuser la tête, je ne parviens pas à me souvenir de lui, à part que c’est une personne à qui l’on ne peut pas faire confiance. Un sentiment de malaise me poursuit lorsque j’entends prononcer son nom.

Le livre de Catherine - Armystice - 05-03-2025

Le 16 octobre 1825
Cette situation troublante m’invite à ne pas rester ici plus longtemps. Je voudrais bien aider ce peuple, mais je ne sais pas vraiment comment faire pour bien faire.

On sent une sorte de malaise, lorsque les soldats arrivent dans le village. Une tension sous-jacente, les villageois ont peur.

Et puis, il est temps pour nous de rentrer. Yeesha est plus ou moins seule à la maison, j’ai véritablement envie de rentrer.
[Image: 20250305183708-4271e1ba-th.jpg]
Smiley-loupe

Le livre de Catherine - Armystice - 06-03-2025

X. Mauvaises Ondes
Le 18 octobre 1825
Les habitants nous ont invités à un dernier repas avant notre départ. En espérant que nous puissions revenir prochainement.

Nous avons dû nous éloigner un peu pour préparer notre départ, j’ai eu la nette impression d’être suivie. Comme le dit Atrus, on ne prend jamais assez de précautions.

Après une bonne heure de promenade, nous avons essayé de nous relier via le livre de liaison, mais la liaison semble impossible pour le moment. L’image du le livre de liaison semble nette, mais lorsqu’on la touche, il y a un peu d’électricité statique. Ce n’est pas douloureux, mais cela nous empêche de revenir.

Atrus pense que les cristaux produisent une fréquence qui permet malheureusement ce genre de désagrément.

Il va nous falloir revenir au château pour faire quelques modifications.

Heureusement pour nous, Atrus avait récupéré toutes les notes sur les harmoniques de Sirrus. Il a bien eu le temps de les étudier. Ce sera un peu plus facile pour nous de sortir d’ici du moins, je l’espère. C’est que je n’ai pas envie de rester piégé dans ce monde. Il ne reste plus qu’à nous croiser les doigts pour que tout se passe bien.

Il faudra savoir aussi où se trouve l’appareil qui permet de régler les cristaux. Atrus n’a pas pu voir grand-chose puisqu’il est toujours resté dans une sorte de grand hall. Il est encore occupé à réfléchir pour savoir comment il va pouvoir faire ses recherches sans que cela ne se voie trop.

J’ai la nette impression d’être observée par Tulhan. Je ne sais pas s’il est aux ordres du seigneur, mais cela ne m’étonnerait pas du tout.

Lorsque toute cette histoire sera finie, je pense laisser cet Âge tranquille, je n’y reviendrai plus jamais. Atrus changera d’idée certainement, mais pour ma part. C’est terminé !