![]() |
|
Z'avez lu ça ? - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Z'avez lu ça ? (/showthread.php?tid=1259) |
Z'avez lu ça ? - GGofLove - 17-03-2008 Ah dedieu! Ca t'a fait du bien de prendre un peu de recul!
Z'avez lu ça ? - Gandalf le OUF - 17-03-2008 et aussi :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o) Z'avez lu ça ? - Maurice - 18-03-2008 A s'étrangler de rire, mourir vous me fîtes Bien plus assurément que ma dernière moules-frites. Z'avez lu ça ? - Ulysse - 18-03-2008 Je suis à tes pieds Dournon
Z'avez lu ça ? - dreeli - 18-03-2008 quel talent!
Z'avez lu ça ? - lili - 16-05-2008 l'élite du rire!!! Z'avez lu ça ? - NounouOgg - 11-01-2009 Le Magazine des Livres publie la liste des "100 romans incontournables" : Citation :L’Âge d’Homme, Michel LeirisZ'en pensez quoi ? En ce qui me concerne, je n'en ai pas lu énormément dans cette liste (il faut dire que je lis peu de romans), et en plus, certains ne me paraissent pas si incontournables que ça... Enfin, c'est toujours l'occasion de donner son avis sur ces oeuvres.
Z'avez lu ça ? - Ellora - 11-01-2009 Je pense en effet qu'il y a pas mal de très bons romans dans cette liste bien que je n'ai pas tout lu. J'en ai lu certains comme l'Ecume des jours ou le Meilleur des mondes et je n'ai pas du tout aimé, j'étais beaucoup trop jeune pour apprécier ce genre de bouquins et il faudrait que je les relise.
Z'avez lu ça ? - Scribe - 11-01-2009 Ça m'a l'air d'être une liste de bouquins intéressante, j'en ai lu une partie, en intégralité ou partiellement, même si je ne connais pas tout. Y'en a pas mal que j'aimerais lire en tout cas. Puisqu'il est dans la liste et que ça m'y fait penser, quelqu'un a déjà lu Sade ? Et si oui, qu'en avez vous pensé ? Et puis je ne comprends pas trop ce que fait Si c'est un homme dans la liste... Malheureusement, c'est tout sauf une fiction...
Z'avez lu ça ? - reekoo - 11-01-2009 J'en ai lu 25, que j'ai dans l'ensemble beaucoup aimés. Et y'en a pas mal que j'aimerai beaucoup lire (faut qu'j'me fouette la couenne). Mais de là à dire qu'il s'agit d'incontournables, je ne suis pas d'accord : pourquoi il n'y a pas Oliver Twist ou Les hauts de Hurle Vent? Pourquoi Proust n'est il pas là? Pourquoi La nausée de Sartre ne figure pas au classement? Et plein d'autres immenses absents. L'Assomoir, c'est excellent, mais je ne vois pas en quoi son choix s'impose plus que celui de La Curée, La Bête humaine, Le ventre de Paris et Cie. Et Les Démons de Dostoievski, ils sont passés ou? Je ne vois pas non plus Pamuk, et Dieu sait à quel point son talent est immense. Et Virginia Woolf, George Sand, James Joyce, Francoise Sagan, Kerouac, Le Clezio, Italo Calvino... De toute manière, ces listes sont toujours un peu stupides, à mon humble avis : de tels choix ne s'imposent pas. Z'avez lu ça ? - Scribe - 11-01-2009 Oui, c'est dans la même veine que "les 100 disques rock incontournables", pourquoi ces 100 là et pas d'autres, c'est idiot. Je n'aime pas non plus ces classements arrêtés, prétendant plus ou moins détenir la vérité sur ce qui est digne d'intérêt. Z'avez lu ça ? - Scribe - 11-01-2009 Par contre c'est pas mal d'avoir mis la Bible (même si certains vont sans doute aussi s'étouffer en voyant qu'on a mis ça dans les "romans" ), je crois aussi que c'est un livre important à lire, pas forcément en intégralité mais au moins certains passages, que l'on soit croyant ou pas. C'est un livre fondateur de notre civilisation, et puis ça aide à comprendre l'histoire et l'histoire de l'art.Tiens au fait concernant la Bible, j'ai un truc intéressant à dire dessus mais je ne voudrais pas gâcher l'intérêt, donc regardez à vos risques et périls : Z'avez lu ça ? - Gandalf le OUF - 12-01-2009 J'allais être très fier de vous dire que je n'avais lu aucun de ces bouquins lorsque vers la fin il en est apparu un que j'ai effectivement lu et relu : Le seigneur des anneaux de Tolkien. J'ai étudié des passages de certains de ces bouquins durant mes études et ce que j'en ai lu m'a convaincu de ne pas lire la suite... je parle de Zola, Camus, Hugo et autres casse-c... ! On n'est plus au temps de ce genre de littérature et il existe aujourd'hui, grâce à dieu, des auteurs autrement amusants et intéressants à lire. Je retiens l'idée de faire une liste des 100 albums de musique pop incontournables! Même si ça ne mène à rien, c'est amusant de voir ce que chacun aimerait y mettre : Je commence : Abbey Road - Beatles Sgt Peppers lonely hearts club band - Beatles Dark Side of the Moon - Pink Floyd Wish you where here - Pink Floyd Atom heart mother - Pink Floyd Innuendo - Queen A Night at the opera - Queen Even in the quietest moments - Supertramp Out of the blue - Electric Light Orchestra The Whole Story - Kate Bush Todd- Todd Rundgren ... Z'avez lu ça ? - Scribe - 12-01-2009 Citation :Je retiens l'idée de faire une liste des 100 albums de musique pop incontournables!OK, mais alors juste pour le fun. Par contre mieux vaudrait le faire sur ce topic, j'ai fais une quote de ton message et j'apporte ma contribution.
Z'avez lu ça ? - NounouOgg - 12-01-2009 L'utilité de ces listes, à mon avis, c'est qu'on peut prendre position par rapport aux choix qui sont proposés, et puis c'est toujours intéressant de connaître le 'main stream'. Cette liste me permet de voir que je me situe aux marges du "bon goût" littéraire... Ce que je vois aussi, c'est que cette liste mélange à la fois des "jalons de la littérature" (Céline, Proust, Gide) et des succès de librairie contemporains qui n'auront peut-être pas de pérennité... Cent ans de solitude, c'est un roman qui a une solide réputation mais qui m'est toujours tombé des mains. Tant pis, il y a tellement d'autres livres à lire. En revanche, je suis contente que le Seigneur des anneaux en fasse partie. Il est en effet incontournable. reekoo a écrit :Pourquoi Proust n'est il pas là?Sissi, il est là (tu penses bien que tu n'aurais pas été le seul à râler sinon).
|