![]() |
|
Discopuce - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211) |
Discopuce - Ellora - 28-07-2008 C'était su-per gé-nial, trop de la balle!! Vive les concerts!!
Discopuce - Mark Twang - 09-08-2008 Nous continuons à martyriser des classiques. Cette fois-ci, c'est Freddy Mercury qui dérouille Somebody to Love (in the Meadow). [clic droit et "enregistrer sous"] Discopuce - Scribe - 10-08-2008 Merci de refaire parler des Pantomimes, comme d'hab je dis des choses et j'oublie, je vais donc - enfin - réparer ça et donner mon avis sur votre musique. Musicalement parlant, c'est vraiment pas mal, y'a de l'originalité dans les compos, des changements de rythme, on sort du cadre des musiques rock actuelles, si lisses, si formatées et si désespérément chiantes. Rien que pour ça merci, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore de la créativité dans le rock. Pareil pour les reprises, vous y ajoutez votre touche à vous sans chercher la bête imitation, bien joué. En revanche j'accroche pas à la voix de votre chanteuse, trop plate, assez commune en fait je trouve (je parle de la voix hein... ). Sur Groovy One elle passe plutôt bien quand même, et puis c'est pas plus mal de pas entendre Bono pour une fois. Sinon c'est dommage que la qualité des enregistrements soit pas meilleure, mais ça vous n'y pouvez pas grand chose, sauf faire fortune avec vos compos et vous payer le luxe d'un studio dernier cri pour les enregistrer nickel. Je vous le souhaite. J'entends pas votre reprise de Queen, le lecteur Quicktime s'affiche mais quand je clique sur lecture j'entends rien et en deux secondes je suis rendu au bout du biniou... J'ai hâte de l'entendre pourtant, moi qui suis un grand fan de Queen et de cette chanson.
Discopuce - Mark Twang - 10-08-2008 Merci de ton écoute et de ton avis! Pour lire le fichier, fais un clic droit et "enregistre sous" Pour la qualité du son, c'est de la captation en direct avec les moyens du bord et c'est plutôt moins sale que ce qu'on obtenait au début. Si tu veux entendre des enregistrements un peu plus clairs faits en Home Studio, il y la page MySpace de Lucy (je te recommande la version de Creep sous la douche ) et la mienne EDIT : Chez moi, Quick Time ajoute des "plops" très pénibles. Discopuce - Scribe - 10-08-2008 Ah ok, merci pour l'astuce du Quicktime. Pas mal Somebody to Love, c'est un mix avec une autre chanson ? Sinon effectivement, les enregistrements sont meilleurs sur les deux autres Myspace. J'aime bien les chansons de ton Myspace, les nouveaux arrangements sont vraiment chouettes. ![]() Edit : aah j'avais pas encore entendu le remix du Poinçonneur des Lilas, vraiment marrant, j'aime bien les petits passages Seven Nation Army ![]() Edit 2 : Et voilà, maintenant vous apparaissez dans ma signature, c'est pas la classe ça ?
Discopuce - Mark Twang - 10-08-2008 Il n'y a ni "remix", ni "mix" : ce sont des arrangements originaux avec parfois des clins d'oeil (comme Seven Nation Army que tu as repéré dans le Poinçonneur des Lilas ). Pour Somebody to Love, en écoutant le morceau j'ai remarqué que la succession des accords était caractéristique de la musique country et Bluegrass... j'ai transposé pour la voix de Lucy et me suis mis à travailler le "fingerpicking" (technique country qui permet d'intégrer une ligne de basse dans un accompagnement arpégé à la guitare) et ça donne ça. C'est notre participation au Classik Cover, un jeu mensuel de DVDClassik.com : le vainqueur d'une propose un titre connu pour la suivante et tout le monde doit proposer une relecture de ce morceau. Comme nous avions gagné la dernière fois avec une version Heavy du Jamais content de Souchon, c'est nous qui avons proposé le morceau de Queen. Pour l'instant, il n'y a que trois participations car le défi a effrayé les participants habituels :oo: Merci pour la signature, c'est la classe. Surtout en succédant à The Fairport Convention qui est mon groupe fétiche (nous reprenons Who Knows Where the Time Goes sur scène.)
Discopuce - Scribe - 10-08-2008 OK, merci pour les précisions.
Discopuce - Mark Twang - 11-08-2008 Un de mes clips préférés de tous les temps lien ici Stevie Ray Vaughan, Cold Shot Discopuce - Scribe - 23-08-2008 Dites, le week-end dernier des gens m'ont montré un clip d'une madame qui chantait et dansait dans un clip des années 90 très funky, avec des gens bariolés de partout. C'était quoi déjà son nom ? Discopuce - Volyova - 23-08-2008 Deee-Lite - Groove Is In The Heart Discopuce - Scribe - 23-08-2008 Merciii!
Discopuce - Mark Twang - 23-08-2008 Un autre de mes clips préférés de tous les temps
Discopuce - Scribe - 01-09-2008 Vous reconnaissez cet homme ? ![]() Non ? Normal, il n'existe pas : c'est une reconstruction de ce à quoi Michael Jackson aurait pu ressembler aujourd'hui, à 50 ans, s'il n'avait pas eu recours à la chirurgie esthétique. Voici l'article (anglais) d'où j'ai tiré la photo. C'est assez intéressant pour comprendre comment ce type est passé de la gloire mondiale à une déchéance affligeante...
Discopuce - Scribe - 15-09-2008 Triste nouvelle, Rick Wright, le claviériste de Pink Floyd, est mort aujourd'hui à l'âge de 65 ans, des suites d'un cancer. Discopuce - Dournon - 16-09-2008 Merde. Je n'aurais pas cru qu'il avait cet âge, déjà. Ce n'étaient pas des humains comme les autres, d'abord ils devaient rester éternels, et éternellement jeunes. Merde. Et puis c'est ma chanson d'eux préférée. Envie de pleurer, tiens. |