![]() |
|
Obduction - No Spoiler - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60) +--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411) |
Obduction - No Spoiler - Hinathéa - 22-08-2014 (22-08-2014, 19:01)Volyova a écrit : Merci pour ces traductionsEh bien, je voulais dire exactement la même chose mais je ne savais pas où l'écrire et je croyais que ce sujet était uniquement dédié aux traductions. Du coup, je ne voulais pas le polluer.Alors j'ajoute, Grover, que je trouve que tu traduis très rapidement, c'est vraiment super. J'apprécie le calendrier en français même si j'avais globalement compris l'original, j'ai pu tout comprendre cette fois (c'est toujours les détails qui me font parfois comprendre de travers).
Obduction - No Spoiler - Imaginarius - 04-09-2014 J'arrive un poil en retard mais... na que vlà une nouvelle qu'elle est bonne! J'exclamationne et euphorise! Joie et bonheuritude, même! Concernant la mochitude des images, je vous trouve bien durs... Moi, je trouve ça assez joli. Bon, c'est vrai que je joue en général à des jeux qui ont plus de 10 ans, ça fait peut-être voir les choses sous un autre angle... Encore que... je viens de m'acheter Rhem 4. Mais je ne sais pas si ça compte, comme jeu récent.
Obduction - No Spoiler - Volyova - 04-09-2014 (04-09-2014, 15:41)Imaginarius a écrit : Encore que... je viens de m'acheter Rhem 4. Mais je ne sais pas si ça compte, comme jeu récent. Nan, Rhem ça compte pas. On ne peut rien comparer à Rhem, même le 4.C'est comme si tu disais que le pinson est plus joli que le phacochère. TOUT est plus joli que le phacochère. Par contre rien n'égale la complexité des Rhem Même pas un Myst, à mon avis.
Obduction - No Spoiler - Grover - 06-09-2014 e-mail envoyé aux Backers "Become an Artist" (850 $ ou plus) 4 septembre 2014. Bonjour les backers, L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final ! Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) : La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs ! Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée. Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales ! Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.) Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet : Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être enregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4). Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB). Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables. (Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…) Pour un artiste envoyant une description d'un article : Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique. Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives. La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique. Merci pour votre patience, Ryan Warzecha Project Manager | Cyan Inc. Email: warzecha@cyan.com | Twister: @ryanwarzecha | Obduction - No Spoiler - Grover - 13-09-2014 Un second e-mail envoyé par Ryan Warzecha exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) : 8 septembre 2014. Nous avons reçu beaucoup d’excellentes questions qui pourraient affecter les choix d’autres backers, donc nous souhaitons prendre un petit moment pour faire quelques clarifications. Question : Les objets doivent-ils être d’origine terrestre ou peuvent-ils venir d’ailleurs ? Réponse : Les objets que vous allez créer doivent venir de la Terre. Q : Les objets peuvent-ils être animés ? R : Non. Q : Les objets peuvent-ils être des créatures vivantes ? R : Non. Aussi fun que ces choses pourraient être dans le jeu, ça nous demanderait beaucoup de travail supplémentaire. Q : Puis-je envoyer des dessins en plus de ma description écrite ? R : Absolument. Dessins, croquis, photos de référence, etc. nous seront d’une grande aide. Notre équipe est très réduite. C’est dans l’intérêt de tous de clarifier ces règles afin de rendre notre travail le plus efficace possible. Nous voulons que vous vous amusiez et soyiez créatifs dans la conception de vos objets, mais à la base, le but reste que vous trouviez dans le jeu un objet que vous reconnaitrez comme étant le vôtre, sans que les autres joueurs puissent dire "Ce truc n’a rien à faire ici." Heureusement, notre histoire nous laisse une grande latitude quand à la présence d’objets terrestre sur place. Même si nous devrons parfois modifier un peu votre design pour que tout s’agence bien et semble coller au décor (même si ce n’est pas le cas. )Merci de votre compréhension. Ryan Warzecha Project Manager | Cyan Inc. Email: warzecha@cyan.com | Twister: @ryanwarzecha | Obduction - No Spoiler - Scribe - 15-09-2014 (04-09-2014, 20:54)Volyova a écrit : C'est comme si tu disais que le pinson est plus joli que le phacochère.M'enfin, c'est quoi ce racisme anti-phacochère ? Sachons témoigner du respect aux truies à autrui !
Obduction - No Spoiler - Stigma - 18-09-2014 on peut faire des objets modernes, vintage ? Puis-je proposer des objets que j'ai modélisé pour un Myst-Like qui est loin d'être terminé ? Obduction - No Spoiler - Volyova - 18-09-2014 Si tu es un backer à 850 $ ou plus, oui, tu peux proposer ce type d'objet tant qu'il respecte les règles données dans les 2 derniers updates traduits ci-dessus par Grover. Obduction - No Spoiler - Stigma - 28-09-2014 (18-09-2014, 16:55)Volyova a écrit : Si tu es un backer à 850 $ ou plus, oui, tu peux proposer ce type d'objet tant qu'il respecte les règles données dans les 2 derniers updates traduits ci-dessus par Grover.C'est cool, j'ai déjà 5 ou 6 objets qui pourraient les intéresser. Obduction - No Spoiler - Emmeet - 05-10-2014 Interview de Cyan par PCWorld (4/10/2014) à propos du projet Obduction : Interview du 4 octobre 2014 (PCWorld) Obduction - No Spoiler - Grover - 11-10-2014 (05-10-2014, 07:54)Emmeet a écrit : Interview de Cyan par PCWorld (4/10/2014) à propos du projet Obduction :Interview du 4 octobre 2014 (PCWorld)Zou : Citation :Prévisualisation exclusive : voici 'Obduction', le successeur spirituel de 'Myst' par Cyan. Obduction - No Spoiler - Volyova - 11-10-2014 Trop trop cool toutes ces nouvelles !! Je vois que même s'ils ne voulaient pas, ils ne peuvent s'empêcher de faire du Myst Et il y a quelques nouveaux concept art à tomber !!! Merci Tchéri pour le gros boulot de trad !
Obduction - No Spoiler - Stigma - 11-10-2014 Merci pour la traduction. C'est très alléchant. J'espère que le jeu sortira avant la fin du monde...
Obduction - No Spoiler - Emmeet - 11-10-2014 Glop ! glop ! Ça met l'eau à la bouche, tout ça. Merci Grover pour la traduction !
Obduction - No Spoiler - Scribe - 12-10-2014 Merci pour le gros pavé de trad Grover, promis je paye la prochaine tournée. Marrant qu'il n'y ait aucune indication qu'il s'agisse du studio Cyan quand on arrive sur place, c'est très mystien dans l'esprit en fait : démerdez-vous pour comprendre ! Mon avis sur le contenu : Ça fait du bien de lire des news, déjà ! J'aime bien l'idée de pouvoir manipuler les objets et de pouvoir les observer sous toutes les coutures. Pas besoin de transporter trois tonnes de bibelots (genre une montre, une plante verte, une armoire normande, tout ça dans le petit sac-à-dos) à troquer, utiliser, combiner comme dans d'autres jeux d'exploration, on reste bien dans l'esprit de Myst où l'inventaire est réduit au strict minimum, mais pouvoir observer et bidouiller un peu plus librement ce qu'on trouve me plaît bien. J'ai souri devant l'étonnement du journaliste qui a l'air de tomber des nues en découvrant que le travail préparatoire se faisait encore sur papier. Je ne sais pas comment la plupart des artistes et artisans au sens large (tout ceux dont le métier ou la passion demande de créer quelque chose) travaillent, mais il me semble que la plupart du temps, beaucoup de choses commencent avec un bon vieux papier et un crayon, le nécessaire temps de gribouillage, gommage, raturage servant à mettre en forme les choses. Mais bon, je suis peut-être déjà un vieux à côté de la plaque... Sur la taille du jeu, qui serait plus grand que Riven, je voudrais bien savoir ce qu'ils sous-entendent. Plus grand peut aussi signifier qu'il y a plus d'espace à parcourir entre deux lieux où il y a effectivement des choses à faire : ça ne signifie pas forcément que la durée de vie excédera celle de Riven. Riven était plein de circonvolutions, d'"étages" (la zone du village ou la forêt par exemple), dont l'exploration entière, en prenant en compte les nécessaires allers et retours, accroissait considérablement la durée de jeu, sans que pour autant les îles soient fondamentalement immenses en superficie. Ceci dit, cette concentration des éléments se justifiait par le scénario du jeu, et des mondes plus étendus comme ceux que l'on peut trouver dans Exile ou Révélation ne sont pas pour autant désagréables à parcourir même s'il n'y a des espaces purement visuels où il n'y a rien de concret à faire. Watson n'avait pas dit qu'il ne se retaperait plus l'invention d'une nouvelle langue sinon ? J'imagine que le début du jeu partiellement dévoilé dans les images se passera sur Terre (on voit la Lune), donc avant notre adbuction. Ça expliquerait assez bien pourquoi on retournera pas dans cette forêt dans la suite du jeu. Par contre, la Lune de forme légèrement ovale car apparemment déformée par la perspective, c'est pas un peu bidon ? Quand on regarde la Lune, elle nous apparaît toujours ronde car située très loin de nous, non ? 'fin je sais pas trop mais moi j'ai tiqué, ça m'a semblé pas normal... ![]() Edit : ils vous avaient manqué, mes pavés, hein ?
|