![]() |
|
C'est bôôôôôô !! - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : C'est bôôôôôô !! (/showthread.php?tid=1408) |
C'est bôôôôôô !! - Ekis - 07-05-2010 Pour une fois qu'une vidéo pas trop mal est faite par un joueur sur Lotro (Lord of The Ring online), je vous montre à quoi nous jouons avec quelques tarés locaux (Gandalf pour ne pas le citer...) C'est bôôôôôô !! - Ellora - 07-05-2010 En effet, les images sont belles ! J'y avais joué un moment quand c'était la béta mais j'étais trop nulle en combat ! C'est bôôôôôô !! - Volyova - 07-05-2010 Bon, ben, au risque de me faire assassiner pour hérésie, je dois dire que ça ne m'excite pas du tout. Je n'adhère décidemment pas à la RT 3D, je trouve ça moche ![]() Pas aussi moche qu'un Aion, loin de là, mais cet univers trop lisse et trop propre est bien loin de celui que j'ai imaginé pour le Seigneur des Anneaux. Je l'ai lu pour la première fois il y a 28 ans puis régulièrement ensuite tous les 5 ou 6 ans. Et j'ai donc fait mes propres images qui ne sont pas du tout celles du jeu. De toute façon, je l'admet, la RT 3D ne me plaît pas. Si elle sert bien l'immersion du joueur, elle dessert trop la qualité graphique et même si de considérables progrès ont été fait dans le domaine, c'est encore bien trop "visible". Moi ça me gâche tout ![]() L'autre point, c'est que le principe même du jeu ne me fait pas du tout envie. Bastonner du sanglier ou du méchant pour avoir accès à certains trucs, lieux, etc., ça me gonfle suprêmement, devoir faire partie d'une Guilde pour espérer progresser idem, amasser des biens pour améliorer mon armure, tout pareil... Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir dire que j'ai atteint le niveau 80 en ayant su utiliser mes compétences de guerrier, de mage ou autre ? Compétences totalement artificielles n'ayant rien à voir avec ce que je suis réellement. Je préfère de beaucoup résoudre une énigme un peu compliquée, je ne le devrai qu'à moi-même et pas aux pouvoirs artificiels d'un avatar synthétique surchargé de pouvoirs et protections. Je conçois que certains apprécient ces incarnations magiques. Mais moi, je n'ai vraiment pas besoin de retrouver les schémas de la vie réelle, le soir devant mon ordinateur en obéissant à une hiérarchie, en luttant pour ma survie, en gagnant des bons points, en subissant de la pression, du stress etc. Le Seigneur des Anneaux est et restera pour moi une oeuvre littéraire dans laquelle je me plonge avec délice. Je ne conçois pas d'y ajouter mon personnage, de le vivre moi-même. Je dirais même qu'en faire un jeu m'a paru éminemment incongru. Mais, bon, encore une fois, ce n'est que ma façon de concevoir mes loisirs. Chacun ses envies. C'est bôôôôôô !! - Ellora - 07-05-2010 (07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : ...Je l'ai lu pour la première fois il y a 28 ans puis régulièrement ensuite tous les 5 ou 6 ans.Que la honte soit sur moi...je ne l'ai jamais lu...
C'est bôôôôôô !! - Volyova - 07-05-2010 (07-05-2010, 09:58)Ellora a écrit : Que la honte soit sur moi... Beuh, pourquoi Cochonette ? J'ai stoppé la lecture de Cent ans de solitude aux alentours de la page 20 et je n'en éprouve aucune honte... juste un intense soulagement Les livres indispensables sont chiants comme la pluie. Le jour où plus personne ne te les conseille, il faut les lire
C'est bôôôôôô !! - Scribe - 07-05-2010 Mouais graphiquement c'est pas trop trop mon truc non plus, à choisir je préfère encore les graphismes de WoW qui sont sans doute moins réussis qualitativement mais plus kitch et colorés, là ça me semble un peu fade. Sinon je pense que c'est assez le genre de jeu qui pourrait me plaire, là encore peut-être davantage Wow que Lotro parce que quitte à donner dans le magique à tire-larigot, autant y aller à fond. L'univers de WoW m'attire plus que celui de Lotro aussi. Mais bon, je me connais trop bien pour éviter de mettre le doigt dans un engrenage dont j'aurai probablement du mal à m'extraire... Pas lu le Seigneur des Anneaux non plus, j'ai vu les films comme beaucoup de profanes, films qui m'ont certainement ancré des images toutes faites dans la tête qui ressortiraient si je lisais le bouquin maintenant. Je le lirai certainement un jour, quand le souvenir de la pellicule de Peter Jackson aura davantage déserté ma mémoire. C'est bôôôôôô !! - Ekis - 07-05-2010 (07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : Bon, ben, au risque de me faire assassiner... je savais que tu rebondirais la dessus ! Je ne cherchais pas à convaincre, mais juste à montrer. Je conçois parfaitement que le gameplay ne puisse pas plaire, qu'on n'adhère même pas au concept de MMO. Les images de ce film ne sont pas forcément les plus belles du jeu et les graphismes, en plus d'avoir subis la compression vidéo, ne sont pas poussés au maximum des possibilités. Mais, ce joueur, un amateur a su montrer une ambiance, un état d'esprit, une immersion. Par définition, un MMO est jeu de groupes. Hors là, on le voit seul, c'est une orientation de son film, pas la réalité non plus. Enfin, il maîtrise le montage son et vidéo : seules raison pour lesquelles j'ai donné le lien !
C'est bôôôôôô !! - Hinathéa - 07-05-2010 Eh bien moi j'ai trouvé cette vidéo réussie et j'aime bien l'environnement. J'apprécie ce côté assez réaliste des lieux alors que les couleurs criardes me plaisent moins. Bien sûr ce n'est pas la qualité des films de Jackson, ni la beauté des paysages de Nouvelle Zélande mais cela me semble assez réussi pour un jeu.Je n'ai lu que le tout début de l'histoire (environ 200 pages) et le film est sorti. Je n'ai donc vu que les 3 films qui m'ont bien plu même si j'ai eu le regret de ne pas trouver certaines parties du livre que j'avais lues. Par contre, ce type de jeu ne m'attire pas, et comme Volyo, je préfère nettement les énigmes. En tout cas, j'espère que vous vous amusez toujours autant à vous retrouver régulièrement comme le disait Gandalf dans un autre sujet.
C'est bôôôôôô !! - Gandalf le OUF - 08-05-2010 Allez, tiens, pour la peine ... :o) (07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : Je l'ai lu pour la première fois il y a 28 ans puis régulièrement ensuite tous les 5 ou 6 ans.Pourquoi ? Tu ne comprends pas l'histoire ? :o) (07-05-2010, 09:45)Volyova a écrit : Bastonner du sanglier ou du méchant pour avoir accès à certains trucs, lieux, etc., Finalement tous ces trucs ne sont QUE des jeux video, une nouvelle forme de loisirs ! Bien sûr on peut préférer le poker au bridge mais au bout du compte tout le monde joue aux cartes ! C'était la minute de phylosophie du professeur Cyclopède ! :o) :o)
C'est bôôôôôô !! - Sarah - 10-05-2010 (09-04-2010, 11:04)Ellora a écrit : Connaissez-vous le Cirque des Mirages ?Je ne connaissais pas ... Je découvre effectivement, c'est un univers fantasmagorique ou l'humour n'est pas exclu, par ailleurs tellement réel en effet ! je suis de ton avis Ellora, j'ai donc été quelque peu envoutée par cette vidéo !
C'est bôôôôôô !! - Ellora - 10-05-2010 Je suis contente que tu l'ai remarqué et apprécié, Sarah. Je serais bien allée les voir en première partie du concert d'Higelin la semaine prochaine tout à côté de chez mes parents mais hélas loin de chez moi. Et pas ni les moyens financiers, ni les moyens de m'y rendre alors tant pis j'ai dû (la mort dans l'âme) y renoncer !
C'est bôôôôôô !! - Sarah - 10-05-2010 (10-05-2010, 13:29)Ellora a écrit : Je suis contente que tu l'ai remarqué et apprécié, Sarah.Higelin (encore un de mes préférés)! Souvent j'aurai pu aller voir ses concerts ... J'ai du y renoncer également, vraiment trop cher. Je regrette le temps des festivals ou tout paraissait plus facile (pas moins cher bien sûr) , j'allais à celui de Nyons en Suisse, j'ai pu apprécier nombre de mes vedettes préférées ! Le festival des vielles charrues me tenterait bien mais le déplacement + les frais annexes, c'est trop !
C'est bôôôôôô !! - GGofLove - 10-05-2010 (10-05-2010, 14:45)Sarah a écrit : ---...--- j'allais à celui de Nyons en Suisse, ---...---C'est Nyon (sans "s") et il s'appelle le "Paleo Festival" Je le fréquentais assidûment il y a bien longtemps, lorsque, pendant la semaine, les organisateurs étaient aux anges de dénombrer 17'000 entrées. Maintenant c'est 200'000 entrées pour la semaine ! Grosses bastringue !
C'est bôôôôôô !! - Ellora - 10-05-2010 Je l'ai aussi pas mal côtoyé il y a assez longtemps, j'y ai d'ailleurs rencontré celui qui est devenu mon mari il y aura 25 ans cette année !! Et c'est vrai que beaucoup font la confusion avec Nyons dans la Drôme.
C'est bôôôôôô !! - Sarah - 10-05-2010 (10-05-2010, 15:09)GGofLove a écrit :(10-05-2010, 14:45)Sarah a écrit : ---...--- j'allais à celui de Nyons en Suisse, ---...---C'est Nyon (sans "s") et il s'appelle le "Paleo Festival" oui sans S Nyon ... Scusi ! C'était le modeste et chouette "Folk Festival" et des souvenirs ... Ah les années 80 ! Aujourd'hui comme tu dis grosse bastringue, c'est autre chose, cela fait quelques décénnies que je n'y suis pas retournée ...
|