forums Myst Aventure
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Mondes Imaginaires - Science-Fiction (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Longest Journey - qui y a déjà joué ? (/showthread.php?tid=1353)

Pages : 1 2 3

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Mark Twang - 27-03-2007

J'essaie de commettre des infractions mais je n'y arrive pas Triste_crise

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Volyova - 27-03-2007

Le commissariat ? Rock

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Ellora - 05-05-2007

J'ai bien envie d'essayer " The longest journey" car la qualité des images a l'air vraiment superbe, l'histoire n'a pas l'air mal non plus (y'a beaucoup d'air, non ?) et puis je peux le trouver en occase interressante à présent!! Alors, pourquoi s'priver, hein, ch'te l'demande! Wink3

En fait, je viens de faire une démo, ben c'est vraiment bof bof!! Rock

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Volyova - 05-05-2007

Je ne sais pas ce que contient la démo mais je t'assure que c'est un jeu qu'il faut faire!
Lis donc mon avis ainsi que ceux de Gabu et de Nounou en page 1 de ce topic.
Si tu as la possibilité de le trouver pas trop cher, n'hésite pas, ce jeu fait quand même partie des plus grands jeux d'aventure!!

Ah bon ?! Ben, si tu le dis, alors que je me peut-être en faire l'achat. Je l'ai trouvé sur P.M. à 8€ + frais de port, je pense que c'est correct, qu'en penses-tu ?

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Volyova - 05-05-2007

Ça me paraît correct vu la durée de vie du jeu mais j'ai encore moins cher! Wink3

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Mark Twang - 06-05-2007

Comme Volyova, je trouve que le jeu en vaut vraiment la peine, notamment grâce à son ambiance assez rare, plus adulte que d'habitude, et à son histoire très soignée. Sinon, c'est sûr que le gameplay peut paraître très limité... mais du moment qu'on passe un bon moment!

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - KowaBounga - 06-05-2007

Alex a très bien résumé. Le jeu commence à porter son âge du point de vue purement technique, ce n'est pas un sommet de difficulté logique (pas Riven ou Rhem... ) mais il y a du beau boulot artistique et une histoire que je trouve exceptionnellement fouillée, charpentée.

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Ellora - 17-09-2007

Ouais, en tout cas, c’est vraiment un super jeu d’Aventure avec un grand A!

On se laisse facilement embarquer dans cette histoire de dingue.
C’est fou la richesse des lieux à découvrir et c’est ça qui me plait le plus, j’aime beaucoup me balader dans ces superbes décors (même s’ils font un peu désuet face aux possibilités de maintenant).

Je n’ai pas encore terminé le jeu (quoique, je sens que la fin approche) mais je donne quand même quelques petites impressions personnelles.

J’aime beaucoup le personnage d’April, elle est drôle et enjouée!
Les énigmes ne sont pas très difficiles et on avance sans crêpage de chignon, les dialogues sont certes longs mais cela n’est pas trop gênant car ils sont intéressants et apportent un plus à la compréhension de l’histoire.

Enfin, voilà, je kiffe veugra!! Number-one-45

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - NounouOgg - 17-09-2007

Contente que ce jeu te plaise. Biggrin S'il a marqué des tas de joueurs, c'est pour une raison assez simple je crois : il combine en un seul scénario (maîtrisé du début à la fin) un univers Fantasy et un autre SF. Il me semble que ça a déjà été fait en littérature Reflexion_gratte mais pas dans un jeu, et surtout, pas avec cette qualité graphique. C'est étonnant comme les environnements de ce jeu (déjà un peu ancien) peuvent encore nous émerveiller. L'autre grande qualité du jeu, qui fait qu'il se laisse jouer encore et qu'il laisse un excellent souvenir, ce sont les dialogues intelligents, à mi-chemin entre la posture décalée et la profondeur.

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Ellora - 17-09-2007

Citation :Il me semble que ça a déjà été fait en littérature mais pas dans un jeu, et surtout, pas avec cette qualité graphique.

Oui, peut-être « La nuit des temps » de Barjavel ?(je l’avais dévoré)
Citation :C'est étonnant comme les environnements de ce jeu (déjà un peu ancien) peuvent encore nous émerveiller.

D'une part, ils sont magistralement réalisés et puis, je pense, nous avons su garder notre âme d'enfant!

Là, j'arrive vers la fin et je ne veux pas que ça se termine car c'est crop bien!

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Ellora - 26-09-2007

TLJ... , c'est fini!!! [Image: c020.gif]

Vraiment, très bon jeu, je crois que tout a été dit à son propos et je suis entièrement d'accord avec donc je ne vais donc pas m'étaler sur le sujet!

Maintenant, est-ce que la suite, c'est-à-dire, Dreamfall, vaut-il la peine ?
Je pense que oui, car les graphismes ont l'air vachement sympa et c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce qu'April va devenir.

Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Gandalf le OUF - 26-09-2007

Elle va pas en parler mais il lui faut tout de même 5 lignes pour nous le dire!!! :o)