![]() |
|
Nouvelles de Cyan Worlds - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Nouvelles de Cyan et de la saga Myst (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=61) +--- Sujet : Nouvelles de Cyan Worlds (/showthread.php?tid=697) |
Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 05-04-2025 Nouvelles EXCITANTES! Riven a été nominé pour SIX prix "The Webby" !! ![]() Nous sommes honorés que notre jeu soit nommé pour : Meilleur design de jeu Meilleure direction artistique Réalisation technique Expérience immersive Meilleure expérience de casque VR Stratégie et simulationNDA : je viens d'aller voter et les scores actuels sont :
Donc, GO VOTER, MAIN'NANT !!! ![]() #webbys Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 13-04-2025 Au moment où j'écris, les scores sont :
Donc si vous n'avez pas encore voté, allez-y fissa !
Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 17-04-2025 Les votes sont clos, publication des résultats le 22 avril.
Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 26-04-2025 Les résultats sont publiés : Riven n'a hélas rien remporté...
Nouvelles de Cyan Worlds - Stigma - 26-04-2025 Espérons que l'Amerzone gagnera en 2026 ! Nouvelles de Cyan Worlds - jefftom - 27-05-2025 publié le 22 mai 2025 Mise à jour 2.0 des classiques Bonjour à tous,
Nous sommes ravis d'annoncer que nos correctifs « 2.0 » pour Myst : Édition Masterpiece,
sont désormais disponibles sur Steam !Riven : La suite de Myst (1997) et Myst III : Exile Les correctifs 2.0 pour les trois jeux apportent des améliorations majeures, notamment : une meilleure prise en charge des manettes, une meilleure prise en charge des sauvegardes et une meilleure compatibilité avec les plateformes Windows et Mac. Ils incluent également un statut Steam Deck officiel vérifié pour les trois titres sur Steam. Voici la liste complète des changements entre les trois jeux : Global Mise à jour de ScummVM vers la version 2.9.0
Mise à jour de la bibliothèque SDL2 utilisée par ScummVM vers la version 2.32.6 Plusieurs améliorations de stabilité, de performances et de compatibilité Prise en charge de la manette pour émuler les interactions de la souris Les paramètres utilisateur sont désormais conservés entre les lancements de jeu Windows uniquement L'exécutable Windows est désormais en 64 bits
Mise à jour de l'icône de la barre des tâches Les sauvegardes sont désormais stockées dans AppData/Roaming/ScummVM. Les sauvegardes existantes sont automatiquement copiées vers le nouvel emplacement. Windows 7 64 bits et versions ultérieures sont désormais requis pour exécuter le jeu. Mac uniquement Ajout d'un exécutable Apple Silicon natif.
Les solutions de contournement pour ouvrir le binaire Mac sur différentes versions et chipsets macOS modernes ne sont plus nécessaires. Correction du problème de visibilité du curseur de la souris système sur les modèles de MacBook avec encoche. Correction du problème de demande de saisie de touches d'autres applications. Les sauvegardes sont désormais stockées dans Bibliothèque/Support des applications/ScummVM. Les sauvegardes existantes sont automatiquement copiées vers le nouvel emplacement. La configuration minimale a été réduite de macOS 10.13 à 10.9.5 (oui, cela signifie que les utilisateurs d'anciens Mac peuvent désormais jouer à ces jeux !) Steam uniquement Statut Steam Deck vérifié ajouté
SDK Steamworks 1.62 ajouté Des mappages personnalisés pour la manette et le Steam Deck ont ??été ajoutés pour faciliter encore plus le jeu à la manette sur Steam. Un clavier apparaîtra à l'écran lorsque vous serez invité à saisir le nom d'une sauvegarde en mode grande image. Modifications spécifiques au jeu Myst III: Exile utilise désormais ScummVM au lieu de ResidualVM pour s'exécuter.
Correction du blocage au démarrage de Myst III: Exile sur certains systèmes. Note sur la configuration requise pour les versions 64 bits : Veuillez noter que cette mise à jour supprime la prise en charge 32 bits pour les trois titres. Ce changement ne s'applique qu'aux utilisateurs ayant joué à ces jeux sur des systèmes d'exploitation extrêmement anciens. Si vous faites partie de ces utilisateurs et souhaitez conserver l'accès à ces versions, vous les trouverez dans la branche bêta « last_32bit_release » sur Steam ou GOG pour chaque jeu. Elles devraient être disponibles sans code bêta. Si vous rencontrez des problèmes avec ce dernier correctif, veuillez contacter support@cyan.com. ________________ Nous avons travaillé d'arrache-pied ces derniers mois pour coder, tester et préparer ces modifications. Bien que ces modifications ne constituent pas nécessairement de nouvelles mises à jour de contenu pour les jeux, Cyan s'engage à continuer de prendre en charge nos anciens jeux sur les plateformes modernes dès que possible. Riven : La suite de Myst est sorti il ??y a 28 ans, Myst : Édition Masterpiece il y a environ 25 ans (si l'on ignore la version originale de Myst, sortie il y a 32 ans), et Myst III : Exile il y a 24 ans. Chaque achat de nos jeux nous permet de continuer à soutenir nos titres à l'avenir. Nous nous considérons comme des exceptions dans l'industrie grâce à notre capacité et à notre engagement à soutenir nos jeux depuis des décennies, mais cela n'est possible que grâce à votre soutien. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont acheté ces trois jeux et les suivants ! C'est le moment idéal pour découvrir Myst : Édition Masterpiece, Riven : La Suite de Myst (1997) et Myst III : Exile. Merci pour votre soutien et profitez-en ! Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 27-05-2025 Cyan à l'instant sur Fesse bouc : Citation :Nous sommes très reconnaissants pour le temps et les talents de la Video Game History Foundation – voyez comment ils ont conservé d’innombrables heures de séquences vidéo en coulisses de notre Malle aux trésors ! Nouvelles de Cyan Worlds - Scribe - 28-05-2025 Ouaaah des tas de vidéos exclusives numérisées et dispo gratuitement ![]() Tout est dispo ici ! Pour notre archéologue mystien jefftom, c'est la découverte de la tombe de Toutânkhamon ! Nouvelles de Cyan Worlds - jefftom - 28-05-2025 Oui, beaucoup de pépites à dénicher. La difficulté pour les exploiter vient des restrictions des droits d'utilisation, dont il faut bien tenir compte. Un exemple de document à contenu jamais vu (en partie) : la video de la présentation de Parable (Bon, juste une image pour donner un aperçu, rien qu'une...) : Nouvelles de Cyan Worlds - Armystice - 28-05-2025 (27-05-2025, 18:16)jefftom a écrit : publié le 22 mai 2025Est-ce que Myst Exile III sur Steam pourrait fonctionner sur mon nouveau PC Windows 11 ? J'ai malheureusement dû me débarrasser de sa version cd, et j'aimerais bien pouvoir y rejour. Merci d'avance pour vos réponses. Nouvelles de Cyan Worlds - Stigma - 28-05-2025 Citation :Est-ce que Myst Exile III sur Steam pourrait fonctionner sur mon nouveau PC Windows 11 ? J'ai malheureusement dû me débarrasser de sa version cd, et j'aimerais bien pouvoir y rejour. Merci d'avance pour vos réponses.ça marche sur Steam. J'ai acheté Myst IV sur Steam car ma version CD 32 bits ne marchait pas. D'ailleurs, Myst IV devrait bénéficier d'un bon remake je trouve. Nouvelles de Cyan Worlds - Armystice - 28-05-2025 Oui, merci ça marche parfaitement même ! J'ai commencé ma partie en anglais, puis, Steam m'a demandé mon choix de langue, donc je peux continuer ma partie en français.
Nouvelles de Cyan Worlds - Scribe - 29-05-2025 (28-05-2025, 06:05)jefftom a écrit : La difficulté pour les exploiter vient des restrictions des droits d'utilisation,Je pense que les restrictions dans la vidéo dont tu parles s'appliquaient au moment de la sortie du jeu, désormais tout ce qui est rendu public est, il me semble, permis d'utiliser et de montrer comme le reste des images et vidéos de Cyan. Bien sûr, pas d'usage commercial mais ça ne nous concerne pas. À moins que tu aies vu spécifiquement un message de copyright qui m'a échappé. Sur la vidéo de présentation de Mudpie/Parable/Uru, ça m'a fait sourire de les entendre parler de "broadband" et "over the wire", c'était tellement les débuts d'internet que le mot lui même ne s'était pas encore imposé, de même que le mot "online".
Nouvelles de Cyan Worlds - Grover - 29-05-2025 (29-05-2025, 10:53)Scribe a écrit : -- zip-- Je pense que les restrictions dans la vidéo dont tu parles s'appliquaient au moment de la sortie du jeu, désormais tout ce qui est rendu public est, il me semble, permis d'utiliser et de montrer comme le reste des images et vidéos de Cyan. Bien sûr, pas d'usage commercial mais ça ne nous concerne pas. --zap--Pareil, le fait que tout ce matériel soit publiquement accessible aujourd'hui me fait dire qu'il n'y a plus de restriction pour des usages comme le nôtre, à savoir sans visée commerciale. Nouvelles de Cyan Worlds - jefftom - 29-05-2025 Bon, ben, on pourrait alors faire un sujet "pépites de la Cyan Collection" alors peut-être, où chacun pourrait mettre ce qu'il a vu d'amusant ou d'étonnant. Dans la Mystothèque peut-être pour se planquer des robots prédateurs, mais en Discussion pour que ça n'ait pas besoin d'être classé, ordonné, analysé, et que chacun se sente libre de proposer, de s'interroger, sans se soucier de savoir si c'est vraiment inédit ou pas. Allez zou ! |