forums Myst Aventure
Le Gros Robert - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Le Gros Robert (/showthread.php?tid=1154)

Le Gros Robert - dreeli - 06-03-2009

: non : Y a-t-il un historien dans la salle ?

Le Gros Robert - Scribe - 06-03-2009

Whistling2 heu, non, je suis pas là, un truc sur le feu...

Le Gros Robert - Dournon - 06-03-2009

j'ai bien une petite idée mais je vais attendre assise sur ma chaise. Wink3

Le Gros Robert - dreeli - 06-03-2009

Citation :j'ai bien une petite idée mais je vais attendre assise sur ma chaise. Wink3
Bon! D'accord moi perso ça me gêne pas du moment que tu n'es pas dans le passage des Leneurone de nos camarades

Le Gros Robert - K-WET - 06-03-2009

Miss Dico ne voit rien pour le moment... à part un "couteau à desosser"!!! :o) Jesors

Le Gros Robert - Ekis - 07-03-2009

alors, comme je joue un peu (trop) au seigneur des anneaux et que j'ai cherché pas mal pour nommer mes dagues, je dirais :
Poignard ?
stylet ?

ah merde, n.f... bon, alors :
épée ?
lame ?
lévantine ?

Le Gros Robert - Ulysse - 07-03-2009

Citation :j'ai bien une petite idée mais je vais attendre assise sur ma chaise. Wink3
Tiens je vais faire comme Dourn, une petite phrase laconique histoire de dire "Moi je sais mais je vous dirai pas".
Comme cela pas besoin de chercher ni de faire de propositions :o) :o)
Donc :
Comme je veux pas gâcher votre plaisir, je vous laisse réfléchir encore un peu, mais quand vous l'aurez trouvé vous vous direz : "mais bien sur je le savais" Rire-20060614

Le Gros Robert - lili - 08-03-2009

baionnette ?

Le Gros Robert - dreeli - 09-03-2009

non toujours pas, c'est pas un nom qui viendrait immédiatement à l'esprit à propos d'une dague mais bon vu que vous pédalez un peu voici un 2e sens pour ce mot

"Petite saillie sous une stalle d'église sur laquelle on peut s'appuyer lorsque le siège est relevé et paraître se tenir debout."

Le Gros Robert - Ulysse - 09-03-2009

une bite ? Jesors

Evan Number-one-45 mais Non (enfin!!! Ulysse) Rire-20060614

Le Gros Robert - Dournon - 09-03-2009

Citation :"Petite saillie sous une stalle d'église sur laquelle on peut s'appuyer lorsque le siège est relevé et paraître se tenir debout."
[Image: 20221204172804-58d1e9e9.jpg]

Le Gros Robert - K-WET - 09-03-2009

Ce gros Robert est interdit aux athées et mécréants de tous poils!! Sneaky2
Je sens un racisme "grenouilledebénitierophile " sous-jacent!! Triste_crise Rire-20060614

Citation :
Citation :"Petite saillie sous une stalle d'église sur laquelle on peut s'appuyer lorsque le siège est relevé et paraître se tenir debout"
[attachmentid=486]
'tain je suis molle du Leneurone aujourd'hui! j'avions point capté ta référence Wink3 on va voir si un autre va trouver! sinon tu donnes le mot car tu as trouvé

J'ajoute qu'Ekis a trouvé mais il a kriché, il a regardé dans le dico dont je me sers Biggrin

Le Gros Robert - Ekis - 09-03-2009

non, je suis tombé sur un site que j'avais aussi référencé pour trouver des synonymes de "dague" pour Lotro et j'ai reconnu ta phrase de la 2è définition... Biggrin
Raison pour laquelle je t'ai MP et non donné le mot ici. Wink3 Langue27