forums Myst Aventure
Discopuce - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Discopuce (/showthread.php?tid=1211)

Discopuce - Ellora - 08-03-2008

Citation :Ça me fait penser à Phantom of the Paradise de Brian de Palma. Tiens, en voilà en film qu'il faut voir absolument!
Ben tiens, j'trouve qu'ça ressemble méchament à deezer.com/track/298!
Sinon, j'connais pô mais ne rechignerais pas à zieuter ce film!

Discopuce - Volyova - 08-03-2008

@ Alex : la première vidéo des Nazz n'est plus dispo.
Phantom of the Paradise : Vu pour la première fois vers l'âge de 15 ans. Ça m'avait carrément scotchée! Applaudir

@Gandoulf : Todd Rundgren, les 2 chansons que j'ai entendues ne me retournent pas Confused Vais essayer de trouver d'autres trucs de lui.
Triumvirat : à part les parties au synthé qui me foutent la gerboulade, ça me fait pas mal penser à Supertramp (des débuts)
Je suis une grande amoureuse de Crime of the Century et autres premiers albums. C'est pas facile pour moi d'écouter des trucs qui y ressemble mais n'en sont pas vraiment, j'ai toujours tendance à comparer et à trouver ça moins bien Spamafote Je sais c'est mal! Taper

Discopuce - Mark Twang - 08-03-2008

Citation :@ Alex : la première vidéo des Nazz n'est plus dispo.
Double-cliquez dessus, vous arriverez sur la page YouTube où le morceau est dispo. C'est le posteur qui a mis une restrition dessus.

Discopuce - Ellora - 08-03-2008

Ah, y'a un truc que j'écoutais pas mal à l'époque c'est Pavlov's Dog! J'ai 2 LP d'eux et chépas si y en ont fait d'autres!
Voici la plus connu : deezer.com/track/177652

Discopuce - Scribe - 08-03-2008

Citation :Todd Rundgren est une espèce d' Alien de la musique qui parmi un certain nombre d'albums relativement insipides et inodores a eu un jour une sorte de révélation et s'est lancé dans l'élaboration d'un double LP (Oui, c'est vieux hein!) qui laissa baba l'ensemble de la presse Rock et même Roll de l'époque. Il y touche pratiquement tous les genres avec le même génie et la même inspiration et cet opus, même s'il a vieilli reste encore aujourd'hui pour les connaisseurs une oeuvre en dehors du commun.
A noter que sur ce LP, le zigoto joue seul l'ensemble des instruments... et si d'aventure vous écoutez cet album vous resterez sur le cul devant la performance!
Tu m'as titillé, je vais chercher à en savoir et à en écouter davantage. Yes

Discopuce - Mark Twang - 08-03-2008

Bon allez, encore plus vieux ; exhumé par Quentin Tarantino dans Boulevard de la mort (Deathproof), voici

Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich - Hold Tight

Discopuce - GGofLove - 08-03-2008

Citation :Ah, y'a un truc que j'écoutais pas mal à l'époque c'est Pavlov's Dog! J'ai 2 LP d'eux et chépas si y en ont fait d'autres!
Voici la plus connu : deezer.com/track/177652
Julia! Que de souvenirs! Inlove2

Discopuce - Gandalf le OUF - 09-03-2008

Ah Julia de Pavlov... qu'est ce qu'on a emballé sur ce truc!!!

Volyo : Comme je le disais, la production de Todd en dehors de ce double LP a été assez quelconque et est passée inaperçu!
Si vous trouvez le double LP, gardez bien à l'esprit que ce truc a + de 20 ans et que plus personne ne ferait ça aujourd'hui. Il faut toujours replacer ça dans son contexte pour comprendre l'impact que cela a pû avoir!
Je dispose encore je crois de l'article dythirembique de 3 pages que le pape de la critique R'nR de l'époque avait pondu sur le sujet. Je vous le ferais parvenir. Ca doit être lu en même temps que l'écoute!

Triumvirat et Supertramp même combat ? Euh t'as bu quoi là ???
Non, Emerson Lake & Palmer ou Yes (Période Rick Wakeman) d'accord mais pas Supertramp dont je suis un fan absolu!
Que tu trouves ça gerbatoire ne me surprend pas car comme je l'ai dit, ça n'a pas supporté le pasage du temps et une première écoute aujourd'hui n'est pas favorable.
Mais à titre de comparaison, mon gamin qui m'entendait écouter Dark Side Of The Moon, m'a demandé ce que c'était que cette daube!
Notre attachement sentimental à un groupe, un disque, un air, nous masque parfois le vieillissement de la chose!

Discopuce - Volyova - 09-03-2008

Nan, nan, mon grand Lapin à la confiture d'Airelles, j'ai pas dit "gerbatoire", j'ai dit "gerboulant". Y a une nuance que seul un sudiste peut saisir Biggrin
Gerbatoire : fortes nausées, dégoût intense, horreur et stupéfaction
Gerboulant : malaise supportable, impression de nausée passagère

L'attachement sentimental que tu as pour ce groupe, je le comprends (de la même manière que j'aime toujours et encore Balavoine, même si ça peut paraître ridicule à certains) et je le respecte (et ce n'est pas un vain mot dans ma bouche sur mon clavier)
Mais TON attachement ne peut pas et ne doit pas m'empêcher, MOI, de faire des comparaisons très personnelles et/ou de ne pas aimer. Non ? Wink3

Si!

Mais pas avec Supertramp ou je te tape!

:o)

Discopuce - Scribe - 09-03-2008

Le temps ne change rien à la sonorité d'un disque, c'est nous qui évoluons et qui changeons. Y'a certaines galettes qui restent encrées dans leur époque tandis que d'autres les traversent avec l'aisance gracile du chevreuil dans les sous-bois (laul). Moi j'aime bien Yes et depuis peu je prends vraiment plaisir à écouter Emerson, Lake & Palmer alors que jusqu'à récemment je trouvais ça souvent "too much". Je crois qu'il y a une question de "refamiliarisation" avec des trucs qui a priori nous paraissent datés et inécoutables et qui retrouvent leur charme une fois passé ce cap du rejet primaire.
Mais bon, ça n'empêchera pas certaines personnes de vomir ELP jusqu'à la fin de leurs jours et ça peut très bien se comprendre. Biggrin

ELP... 4 concerts au moins!

Des frissons rien que d'y penser!

Quel putain de groupe!

Tiens à propos de concert...

Je dois être le seul ici à avoir vu les Beatles sur scène, non ?

Discopuce - Mark Twang - 09-03-2008

Citation :Je dois être le seul ici à avoir vu les Beatles sur scène, non ?
C'est normal, tu es un pote âgé.

Jeu de mot pourave! Sors