forums Myst Aventure
Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! (/showthread.php?tid=801)

Pages : 1 2 3

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - Ulysse - 12-12-2008

Pour information, le projet a été arreté quelques minutes (ou heures je sais plus) après le lancement pour un truc qui a grillé mais comme c'est au coeur du réacteur, ils ont du attendre plusieurs semaines pour rétablir la T° ambiante car bien sur il faut être proche du 0°K (-273 °C) puis ils doivent réparer et remettre à T° et pour cela ils faut plusieurs mois pour réussir à descendre à une telle T°

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - K-WET - 13-12-2008

Citation :'tends un peu Grover!! Sois pas impatient!!
On va nous ressortir les mêmes conneries dès que le projet Iter (Cadarache)
va démarrer Yes
Et ce sera encore plus cataclysmique* puisqu'il s'agit de fusion thermonucléaire (le mot qui fait peur! Biggrin)

*Par plus cataclysmique que la fin de l'univers, j'entends, qu'en plus, on pourrait bien avoir le temps d'avoir mââââl Laugh2
Deconnez pas, Lourmarin est à 30 bornes!! N5 Barrer

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - Grover - 13-12-2008

Citation :
Citation :ciseaux
On va nous ressortir les mêmes conneries dès que le projet Iter (Cadarache)
va démarrer Yes
ciseaux
Deconnez pas, Lourmarin est à 30 bornes!! N5 Barrer
Impec!

Dès que ça foire, tu nous préviens. Comme ça, on aura le temps de calter!!! Laugh2

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - Volyova - 13-12-2008

Citation :Deconnez pas, Lourmarin est à 30 bornes!! N5 Barrer
Mais tu t'en fous, non ? Tu dois pas déménager en Bretagne ? Rock
Moi, je connais un p'tit coin sympa dans le Finistère, avec des maisons pas chères, du côté de Brennilis Dents

[Image: trojan_implosion.gif]

Ben, y'a du changement! Toujours l'architecte des Batiments de France qui fait chier nous met des bâtons dans les roues! Et Maurice, du coup, a reflechi... Il ne veut plus partir en Bretagne (trop loin des enfants) Bref, on sait pas où on va!! Laugh2

Ha merde! C'est con parce que la centrale de Brennilis est en train d'être démantelée Spamafote

Bon, ben, heureusement t'as encore pas mal de choix.
La Hague ? Ça te dit pas, La Hague ? Rire-20060614

[Image: 600px-Nuclear_power_plants_map_France-fr.svg.png]

Mékèlèkone! Sneaky2

Médrôlossi... Mdr

Laugh2 Laugh2 Qué bourrique... cette toucoupe!! Laugh2

En passant, j'aime beaucoup la tendresse qui se degage du nouvel avatar de l'asticot!! Inlove2 Laugh2

Édit : Merde Zut... disais-je... le temps que je poste, il est deja parti!!Le crustacé est revenu! Triste_crise

Que veux-tu, ma pôv'pétroleuse... Mon vatar, il est comme moi : totalement aléatoire! Dents

Pas de bol!! Moi c'est alélohème!! Laugh2 Jesors

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - reekoo - 13-12-2008

Tiens, la fusion thermonucléaire c'était le programme de mon dernier DS de physique. Il fallait calculer, à masse de réactifs égale, le rapport entre les rendements énergétiques de la fusion du deuterium et du tritium et la fission de l'uranium. Ca donnait 4, ce qui est quand même assez énorme. Mais bon, c'est purement théorique dans la mesure ou on est pour le moment incapable de maitriser les réactions de fission. Mais tout de même, ca fait d'ITER un immense espoir d'un point de vue énergétique.

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - Scribe - 13-12-2008

Citation :blablabla

Il fallait calculer, à masse de réactifs égale, le rapport entre les rendements énergétiques de la fusion du deuterium et du tritium et la fission de l'uranium. Ça donnait 4, ce qui est quand même assez énorme.
4!!! Hoo2 Mais... mais... MON DIEU!! 4!! Mais... c'est plus que 2 ça!!! Et... et même plus que 3!!! Evan C'est à peine croyable! Me refais plus jamais de coup comme ça!

Dents

@ Scraïbe : Laugh2 Crétin!
@ reekette* : Et ouais, moi je vois plus d'espoir dans ITER ou le LHC que de danger.

* j'affectionne les petits surnoms affectueux, surtout s'ils sont un brin ridicules. Ne m'en veux pas Priere-1

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - lili - 17-12-2008

tain, je suis pas assez loin de Gravelines!

Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine ! - GGofLove - 18-02-2009

La fin du monde, c'est pour tout de suite! Hoo2 Smiley_465 Crazy