forums Myst Aventure
SORTIES DE 2009 - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Les sorties (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : SORTIES DE 2009 (/showthread.php?tid=757)

Pages : 1 2

SORTIES DE 2009 - Ellora - 04-01-2010

Forcément qu'avec du 56 k ça va vachement moins vite ! Dents

SORTIES DE 2009 - JaJa - 16-01-2010

Voilà Rhiannon est terminé.!! Je me suis bien amusée, c'est très beau ...une belle ambiance... de magnifiques paysages...les énigmes ne sont pas trop compliquées. Enfin j'ai bien aimé je vais le refaire pour le plaisir des yeux.!! Inlove2

SORTIES DE 2009 - Volyova - 16-01-2010

:oo: Rhiannon pas compliqué ?
T'es sûre d'avoir joué au même jeu que moi ? :reflexion2:

SORTIES DE 2009 - YAZ - 17-01-2010

(16-01-2010, 23:36)Volyova a écrit : :oo: Rhiannon pas compliqué ?
T'es sûre d'avoir joué au même jeu que moi ? :reflexion2:
Moi aussi, je l'ai fini ! ^_______^"

Si ce n'est un petit côté amateur qu'on a finalement vite fait de ne plus trop remarquer, j'ai trouvé que ce jeu était particulièrement tordu. Des objets parfois extrêmement difficiles à apercevoir, d'autre qu'on a finalement totalement oubliés au cours de l'aventure et auxquels on ne pense plus lorsqu'on en a besoin, des énigmes alambiquées, des textes très très longs à lire, une grande variété de lieux à visiter dès le début du jeu, ... tout est fait pour que le niveau, du moins pour moi, reste très élevé.

Je ne dirai pas que c'est le jeu du siècle, ni même le jeu de l'année, mais j'en garderai un souvenir relativement positif. Le plus embêtant, selon moi, est le fondu au noir entre chaque écran, ce qui donne un effet stroboscopique lorsqu'on clique rapidement pour aller à un endroit du jeu, quitte à friser l'épilepsie tant ça fatigue les yeux. Pour le reste : graphismes moyen (sauf l'eau et les cinématiques au cours du jeu), musique très médiocre, scénario intrigant, énigmes hypra-tordues, interface classique intuitive, durée de vie particulièrement grande pour un jeu d'aventure ... le tout avec de bonnes idées (notamment l'impossibilité d'intégrer à l'inventaire des objets pour lesquels on n'a pas encore de raison de les prendre).

Bon, je m'attendais à mieux, vu les louanges immodérées omniprésentes sur le Net, mais après une très très lourde déception au début de l'aventure, j'ai pu peu à peu réviser mon avis. Avec le recul, l'investissement de 20 euros me semble toujours un peu exagéré, mais j'ai il est vrai payé plus cher pour moins bon. Est-ce une raison suffisante ? Après, chacun perçoit la chose comme bon lui semble. Attention, si vous désirez conserver ce jeu pour y jouer plus tard, veuillez graver votre fichier d'installation avant toute autre chose : perso, j'ai téléchargé, installé, viré le fichier d'installation, joué, désinstallé, et découvert que je finalement n'avais plus le fichier d'installation pour y jouer un autre jour si l'envie m'en prend (Je n'ai pas l'habitude de jeux sans support Cd/Dvd) ^^"

SORTIES DE 2009 - Volyova - 17-01-2010

(17-01-2010, 02:13)YAZ a écrit : Bon, je m'attendais à mieux, vu les louanges immodérées omniprésentes sur le Net, mais après une très très lourde déception au début de l'aventure, j'ai pu peu à peu réviser mon avis. Avec le recul, l'investissement de 20 euros me semble toujours un peu exagéré, mais j'ai il est vrai payé plus cher pour moins bon.
Je partage complètement cet avis Yes
Je ne trouve pas non plus que ce soit le jeu du siècle et pas non plus celui de l'année Spamafote Faut pas pousser quand même.
Le plus décevant pour moi c'est la piètre qualité des graphismes. Je trouve presque les Rhem plus beaux, c'est dire Dents

SORTIES DE 2009 - JaJa - 17-01-2010

Ben zut alors ! Je suis très étonnée de voir que vous ne l'avez pas apprécié. Quant au passage au noir entre chaque écran ne m'a pas marqué.

SORTIES DE 2009 - Volyova - 17-01-2010

Ola, Jajoune, je n'ai pas dit que je ne l'avais pas apprécié Wink3 Je dis juste que sa réputation est peut-être un peu surfaite, tout de même.