![]() |
|
Myst - 20 ans après - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : Myst - 20 ans après (/showthread.php?tid=441) |
Myst - 20 ans après - Scribe - 17-12-2012 Tu fais bien de persévérer à trouver la solution à cette énigme tout seul, ça a été une de mes préférées dans Myst. J'ai moi aussi erré longuement, sans comprendre, griffonnant des tas de trucs sur le papier, et quand enfin on comprend, là on est le roi du monde.
Myst - 20 ans après - Hinathéa - 18-12-2012 Salut Gatsby Tu parles bien dans l'Âge de la Fusée ? Je crois me souvenir que c'est la seule fois, dans Myst l'Apogée, où j'ai regardé la solution dans l'aide intégrée au jeu. Impossible de m'y retrouver. Par contre dans Real Myst, des années après, sans me souvenir de la solution, j'ai réussi à trouver, certes en cherchant pas mal et surtout En tout cas bon courage.
Myst - 20 ans après - Gatsby - 19-12-2012 Oui je parlais bien de cette énigme! Myst - 20 ans après - GGofLove - 19-12-2012 J'ai rejoué à Myst sur mon iBidule, il y a environ une année. Si je me souviens bien, pour l'âge de la fusée, j'avais trouvé la solution Est-ce que quelqu'un s'en est aussi inspiré ? Myst - 20 ans après - Gatsby - 19-12-2012 Edit : Myst - 20 ans après - Scribe - 19-12-2012 J'pense que tu étais sur la voie Gatsby, tu aurais dû persévérer. En fin de compte il y a deux façons de résoudre le labyrinthe de Selenitic, la solution "à l'arrach" et la vraie solution. Je vais détailler un peu tout ça, mais si vous voulez essayer de piger comment cette énigme fonctionne, ne lisez pas ce qui suit. Myst - 20 ans après - Gatsby - 19-12-2012 Myst - 20 ans après - Emmeet - 19-12-2012 Ralala que de souvenirs... Myst - 20 ans après - Hinathéa - 19-12-2012 (19-12-2012, 12:41)Gatsby a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END--> Effectivement, les sons similaires permettent de savoir où s'orienter, ainsi lorsque l'on entend deux fois le même son il faut aller deux fois dans la même direction. Simplement parfois ça n'a pas toujours fonctionné pour moi. Il y a certaines étapes où il y a plusieurs sons à la fois, on essaye alors de trouver un compromis entre deux directions. Cela étant je ne pense pas m'être très bien orienté.. haha[/SPOILER]Pour l'Âge Sélénitique, je n'avais pas d'autre choix que de le faire avec un plan (je l'ai retrouvé et ce n'était qu'un simple petit schéma -pas sur quadrillage-) car je ne suis pas douée pour les énigmes sonores sauf si elles sont bien audibles et si les sons sont facilement identifiables) Citation :Edit : <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('cce620a5a8edfadc77fcca36dc550ca7')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"cce620a5a8edfadc77fcca36dc550ca7\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END--> J'ai enfin réussi à accéder à l'âge de la passerelle de bois, je ne sais trop comment, après avoir allumé le réchaud et la manivelle un peu à droite et à gauche. En cliquant sur le réchaud j'ai réussi à faire descendre l'ascenseur de manière continue... Pas convaincu sur la façon dont je vais pouvoir remonter haha...[/SPOILER]Pour l'Âge des Passerelles de bois, il y a un endroit sur l'île où l'on trouve des indices pour rejoindre tous les Âges et pour certains, ils sont suffisants, me semble-t-il. Message transformé suite à ton conseil Volyo car je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je n''ai pas enlevé les spoilerrs de Gatsby, par contre. Myst - 20 ans après - Volyova - 20-12-2012 Il n'est pas indispensable de cacher tous vos messages sous spoiler, ça a tendance à devenir fastidieux à lire. Une fois l'énigme résolue par l'auteur de ce sujet, si vous avez des compléments à apporter, écrivez donc librement. De même s'il ne s'agit pas d'indices très parlants. Cela rendra tout de même ce sujet plus "lisible"
Myst - 20 ans après - GGofLove - 20-12-2012 Myst - 20 ans après - Gandalf le OUF - 20-12-2012 Myst - 20 ans après - Stigma - 20-12-2012 l'âge des arbres est quand même beaucoup plus facile à faire avec RealMyst à cause du problème d'orientation. J'ai fait des kms dans la version Apogée
Myst - 20 ans après - reekoo - 23-12-2012 Tiens, c'est marrant ça. On est tous les deux tombés dans Myst de la même manière. Je regardais pendant des heures mon grand frère jouer à Riven, silencieusement et presque religieusement. Je crois qu'il ne l'a finalement jamais terminé -ce n'est clairement pas le type de jeu correspondant à son tempérament- mais je l'ai ressorti du placard quelques années plus tard et j'en suis définitivement tombé amoureux. Myst - 20 ans après - Volyova - 23-12-2012 C'est aussi un frère aîné qui m'a fait découvrir la série. Il m'a d'abord fait essayer Myst après l'avoir fait lui-même. Il a ensuite fait Riven en même temps que moi. Je n'étais pas peu fière, à l'époque, de comprendre certains trucs plus vite que lui
|