![]() |
|
Cutish - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : Cutish (/showthread.php?tid=408) |
Cutish - Prom361 - 09-06-2014 ahah bien joué ! je me suis douté pour D et G... mais je ne savais pas où m'en servir ! (j(ai même essayé les chiffres de gauche à droite ou de droite à gauche) ok, je reesserais demain ! merci pour ton aide ! et ton boulot ! babye Cutish - Prom361 - 12-06-2014 bon bah j'y arrive pas ![]() ni trouvé le code pour la boite dans la cabane ni ouvert aucune des grilles avec les quelques codes que j'ai ![]() désolé :P c'est trop dur pour moi ! hihi Cutish - Stigma - 13-06-2014 coupe de pouce : Cutish - Scribe - 12-03-2019 Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ? La dernière news postée, c'était : Citation :Août 2017: Cutish - Stigma - 12-03-2019 (12-03-2019, 22:47)Scribe a écrit : Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ?Tu as raison de me relancer, je fais mon fainéant. Il faut vraiment que je me penche sur la sauvegarde des variables. Il y en a tellement que ça me fait un peu peur. Sinon le jeu est terminé. Encore aussi quelques problèmes de changement de luminosité entre scènes. ![]() Cutish - Scribe - 12-03-2019 Pas de problème, je comprends bien que développer un jeu sur son temps libre demande pas mal de temps et de persévérance... Bon courage pour régler ces problèmes !
Cutish - jefftom - 20-08-2021 Les aléas des circonstances sanitaires et individuelles, des soubresauts du forum, de la manière dont fonctionne le marché du jeu de réflexion, etc., ont conduit à ne pas accorder à Cutish à sa sortie la place qu'il mérite ici. Consolons-nous en considérant le temps que cela a laissé à l'auteur pour peaufiner les détails, et ajouter de nouvelles énigmes. Le trailer 2 donne une bonne idée du jeu : Tout ça entièrement en français, pour moins de 8 € !
Cutish - Scribe - 25-08-2021 Look très old school, mais intrigant ! Tu as testé jeff ? Les énigmes sont à la hauteur ? Cutish - jefftom - 26-08-2021 Le jeu est en promo jusqu'au 4 septembre : 5,56€ ! Il correspond tout à fait à ce que montre le trailer : une île désertée, de nombreuses portes closes, qu'il faut ouvrir à l'aide de nombreux codes et puzzles. C'est un parfait Myst-like de ce point de vue, et la référence est revendiquée (par des clins d’œil à plusieurs endroits). Les différences : - le jeu ne va pas dans le sens du surréalisme steampunk, mais a une esthétique plus réaliste : l'île est davantage un labo. - les énigmes sont du type escape game, et faites de nombreux codes chiffrés successifs. Mais ce n'est pas une torture : les puzzles ne sont pas délirants de difficulté. Le jeu est entièrement fait (à part la musique) par Alain Dubus (Stigma), qui visite régulièrement le forum.
Cutish - Grover - 29-09-2023 Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet. ![]() Pour mémoire, Cutish (Win 7+ ; En, Fr) est en vente sur Steam à 4,99 € Cutish - Stigma - 29-09-2023 (29-09-2023, 11:02)Grover a écrit : Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet.Le jeu continue sur sa lancée. ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Presque de la concurrence à Firmament :o) Il s'appelle Omanah Cutish - Grover - 29-09-2023 (29-09-2023, 17:30)Stigma a écrit : ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Il s'appelle OmanahExcellente nouvelle ! ![]() (29-09-2023, 17:30)Stigma a écrit : Presque de la concurrence à Firmament :o)et c'est le pire que je te souhaite ! ![]() Si tu le souhaite, on peut te créer ici une galerie pour stocker toutes les images de ton projet, y'a qu'à d'mander.
Cutish - Stigma - 30-09-2023 (29-09-2023, 18:13)Grover a écrit : --ziiiooooommmmmm--Ok mais j'ai encore plusieurs mois de boulot dessus. Cutish - Stigma - 02-10-2023 J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ? Cutish - Grover - 03-10-2023 (02-10-2023, 16:31)Stigma a écrit : J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ?Je viens de t'écrire un message à ce propos.
|