forums Myst Aventure
MYHA Kickstarter - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Campagnes Kickstarter - Jeux en développement - Fan Games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : MYHA Kickstarter (/showthread.php?tid=279)

Pages : 1 2 3 4

MYHA Kickstarter - Grover - 27-10-2017

Update 11
Réservé aux Backers

RealMyha, Short Making Of

Bonjour !

Bonne nouvelle, nous sommes déjà assez satisfaits de nos progrès jusqu'à présent dans le développement de RealMyha, et nous pensons que nous pouvons atteindre au moins le même niveau de qualité globale que dans RoonSehv (mais nous visons encore mieux).

Il y a encore beaucoup à faire, mais avec votre aide nous pourrons passer plus de temps sur des petits détails qui feront toute la différence.

Nous voulons améliorer les bosquets, la plage, ajouter des petites animations, des oiseaux en plein vol : c'est à dire des petites choses qui rendent le monde vivant. Nous savons que toutes ces choses sont importantes pendant la découverte du monde d'un jeu. La série Black Cube est tournée vers la découverte et l'exploration, alors la qualité graphique et la direction artistique sont importants.

Découvrez nos procédés de création dans la vidéo ci-dessous !

Update 12
Tous publics.

The developer of Rhem brings support to our campaign!

Nous avons une grande nouvelle ce matin !

Le développeur de Rhem, Knut Müller, a contribué au financement de RealMyha et nous a envoyé un super message d'encouragement !

C'est comme un rêve, parce que Rhem m'a beaucoup motivé (Simon) à travailler sur ASA et la série Black Cube. Mes jeux n'auraient peut-être pas existé sans Rhem. Non seulement ils sont un parfait exemple de jeux d'aventure à base de puzzles, mais ils contiennent aussi des mondes fantastiques.

«J'ai joué à ASA il y a quelques années et je me suis laissé prendre dans les mondes et les idées de Simon Mesnard. Puis j'ai joué à la version originale de Myha que j'ai beaucoup aimé. J'admire le travail de Denis et Simon parce que je sais vraiment quelle énergie, amour, temps et dévotion sont cachés dans chaque minute de temps de jeu. J'aimerais beaucoup voir réussir la campagne kick-starter de RealMyha parce que cette île mérite vraiment une seconde visite.»

Knut Müller (développeur de la série Rhem)

[Image: 20221028102316-6ccba3d5.jpg]

Si vous n'avez jamais joué à la série Rhem auparavant, vous devriez savoir qu'ils sont une pièce maîtresse dans le genre. Ce sont des jeux immersifs qui offrent des heures de jeux aux amateurs d'énigmes logiques. Vous pouvez facilement trouver RHEM I Special Edition sur Steam, ou simplement vérifier la disponibilité des autres titres sur le site officiel : http://rhem-game.com

Remerciements spéciaux à Knut Müller pour nous avoir autorisé à publier son message et pour son soutien, et d'autres remerciements à Marina B. (qui se reconnaîtra) qui nous a permis d'être en contact.

Aidez nous à passer le mot pour financer RealMyha ! Il pourrait même y avoir une petite surprise dans les Stretch Goals bientôt, avec Knut Müller en invité spécial pour la création d'une énigme inédite... Mais pour ça nous devons d'abord atteindre notre objectif !

[Image: 20221028102317-b6594362.jpg]

Update 13
Réservé aux Backers

Secret…

[Image: 20221028102317-c669e877.png]

Update 14
Réservé aux Backers

Blender renders: working with the game before Unreal Engine

Blender - Rendus

Une mise à jour avec peu de texte pour une fois, juste pour vos yeux.
Il existe différents degrés de “qualité” pour travailler en 3D avec Blender. Découvrez RealMyha en différents niveaux de rendus que nous utilisons pendant le processus de création ! Voyez-vous les différentes entre chacune des vues ci-dessous ?

vue Filaire
[Image: 20221028102317-b5eb752f.png]

vue "Solide"
[Image: 20221028102317-1baa028f.png]

vue Texturée
[Image: 20221028102318-c8a75e1f.jpg]

vue Matériau
[Image: 20221028102318-d9bd6328.png]

Rendu brut dans Blender
[Image: 20221028102318-2c34d5cc.png]

Ces vues sont utilisées pour travailler et ne représentent pas la qualité finale du jeu. Elles nous aident seulement à construire les scènes en 3D. Lorsqu'une scène est terminée comme dans la vue Rendu, alors on peut essayer de l'exporter dans le moteur Unreal Engine et découvrir le résultat en jeu !

Update 15
Réservé aux Backers

New HD screenshots of the rocket interior

Salut ! Afin de faire suite à la mise à jour d'hier (qui montrait l'intérieur de la fusée dans Blender), aujourd'hui nous souhaitions vous montrer le résultat dans le jeu. Ci-dessous c'est ce que nous obtenons après avoir importé la scène dans le moteur Unreal Engine 4. Bien sûr ça peut encore évoluer un peu d'ici la sortie de RealMyha, et ça ne peut qu'être encore mieux, alors on espère que ça vous plait déjà ! Donnez-nous votre avis.

[Image: 20221028102318-0deea5a1-me.jpg]
cliquez pour agrandir l'image

[Image: 20221028102319-0eacf113-me.jpg]
cliquez pour agrandir l'image

MYHA Kickstarter - Grover - 28-10-2017

Update 16
Réservé aux Backers

Side story: Memories of Linara #2 (of 4), When I was sick

Bonjour ! Voici la seconde partie de l'histoire des Mémoires de Linara, qui prend place bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez relire la première partie quand vous le souhaitez grâce au lien suivant. https://www.kickstarter.com/projects/simons...a/posts/2021690

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #2

Quand j'étais malade.

Une fois j'ai été piquée par des abeilles à cause d'un jeu idiot avec mes amis. Après ça je suis resté couchée pendant des semaines, couverte de rougeurs, de coups de soleil, et avec un genre de bronchite en prime. Mes parents ont cru que j'allais y passer. Les autres aussi. Gorgath, qui n'avait que 8 ans alors, n'a plus jamais voulu devenir capitaine de notre bande. Il s'en est voulu à mort super longtemps pour l'histoire des abeilles. C'était sa faute, c'est vrai... Mais je lui en veux pas ! Je crois que je serais tombée malade malgré tout, vu que j'avais eu froid en me baignant la veille. Pour le rassurer je lui ai dit que c'était rien, mais il était trop borné pour se pardonner l'incident.

Alitée et fiévreuse, j'ai pas revu le soleil avant l'arrivée des premiers froids d'automne... C'est trop bête, j'ai raté la migration des phoques noirs. Je les adore, ils sont joueurs et n'ont pas trop peur de nous. On s'éclabousse en riant, je crois qu'eux aussi s'amusent bien. Mais pour cette année c'est raté.

Pendant tout ce temps là j'ai eu le temps de réfléchir à plein de trucs et à ce que je ferais quand je serais grande, mais j'avais pas vraiment d'idée sérieuse. Je finirais pêcheuse, c'était obligé. Pas le choix... Au moins je pourrais visiter les îles en barque ! J'avais hâte.

Papa et maman avaient discuté un soir, tard, avec Dakdak le chef du village. J'ai cru que c'était encore pour me soigner, mais en fait ils parlaient pas de ça, y'avait même pas la guérisseuse. Apparemment j'étais presque guérie, pourtant je me sentais encore très fatiguée.

Bref, ce qu'ils disaient tous les trois, j'ai pas bien compris à l'époque, mais maintenant je me rends compte avec le recul. Apparemment notre village était condamné. Plus assez de poisson, et on savait pas pourquoi. Fallait aller le chercher trop loin, et y'aurait même eu un mort pendant que je dormais, un des meilleurs pêcheurs... Il avait pris trop de risques sans doute. Ca m'a choqué, j'ai même fait une rechute et je suis resté couchée une semaine de plus que prévu. Pis j'y ai pensé ensuite : traverser les montagnes c'était pas possible en famille, du coup les grands savaient pas trop ce qu'on allait devenir. Moi non plus...

Tout ça, c'était y'a presque cinq ans, et je ne me souviens plus trop de la conversation de mes parents avec le chef. Par contre c'était vrai, on a connu une grosse famine et ça a été horrible. Je vous épargne les détails, seuls les plus jeunes s'en sont sortis, mais on n'a plus jamais vu le monde de la même façon.

[Image: 20221028102320-722cad61.jpg]

MYHA Kickstarter - Grover - 29-10-2017

Update 17
Tous publics.

Black Cube films for your Sunday evening Smiley

Amis curieux et contributeurs,

Aujourd'hui nous avions prévu de vous révéler les Stretch Goals (objectifs étendus) de RealMyha. Cependant nous avons encore des doutes sur la création de la version Mac, et nous aimerions que tout soit clair pour nous avant de prendre la décision finale. Denis fera de nouveaux tests le 1er novembre prochain, et la publication des Stretch Goals devrait suivre rapidement.

En attendant, j'aimerais vous suggérer de jeter un oeil aux courts-métrages Black Cube (généralement utilisés en introduction des jeux). Voir la sélection ci-dessous. Prenez juste 20 minutes de votre dimanche soir pour souffler et les regarder tranquillement, sans essayer de leur trouver un sens particulier: c'est juste pour le simple plaisir de partir vers l'espace et de découvrir des lieux inconnus. J'espère que vous les aimerez si vous ne les aviez encore jamais vus. Ils n'ont pas tous été produits dans les mêmes conditions et certains sont mieux que d'autres. Oh, et n'oubliez pas que la vidéo d'intro de RealMyha sera refaite de zéro ! Wink3

Vous pouvez aussi regarder mes autres courts-métrages et travaux d'apprentissage sur ma chaîne Vimeo : https://vimeo.com/simonmesnard

- Simon

MYHA Kickstarter - Grover - 30-10-2017

Update 18
Tous publics.

Massive FAQ update!

Bonjour à tous !

Ca nous a pris plusieurs jours pour sélectionner les meilleures questions, pour en parler entre nous, et enfin encore un bon gros après-midi pour écrire toutes les réponses (avec un mal de tête). Mais c'est prêt ! Vous pouvez consulter notre FAQ quasi complète ! Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions.

[Image: 20221028102320-c1f9f13a.jpg]
(cliquez sur l'image, ou choisissez le menu FAQ dans les options de notre page kickstarter)

MYHA Kickstarter - Grover - 31-10-2017

Update 19
Tous publics.

RealMyha new videos... Wait! What is that?

Amis aventuriers,

L'heure est grave. Il semblerait que d'étranges évènements se produisent à certaines heures dans les grottes de la lune Myha, lorsque nous ne travaillons pas sur le jeu... Ces 2 vidéos ont été prises un soir par un caméraman amateur qui a mystérieusement disparu. D'un autre côté, il n'avait rien à faire là !

.

Note: ne le prenez pas trop sérieusement, vous savez quel jour nous sommes ! Ces vidéos ne représentent pas la qualité finale du jeu et ont été créées pour s'amuser dans une version ancienne de l'île. RealMyha ne sera pas un jeu effrayant/stressant.

MYHA Kickstarter - Grover - 31-10-2017

Update 20
Tous publics.

Rewards update coming soon

Nous espérons que vous avez apprécié nos 2 vidéos d'Halloween postées plus tôt dans la journée.
Maintenant nous aimerions vous annoncer que de nouvelles récompenses vont bientôt être ajoutées, d'ici quelques heures. Si vous avez manqué quelque chose avant et que vous n'avez pas pu obtenir ce que vous souhaitiez à cause d'une quantité limitée, c'est votre chance de réessayer !

[Image: 20221028102320-da2722f0.jpg]

Il y aura de nouveaux objets !

Votre nom dans une bouteille à la mer : c'est une autre façon de laisser une trace de vous. Dans d'autres jeux vous pouvez trouver une sorte de mur commémoratif. Ici votre nom sera écrit sur un papier dans une bouteille, ce que nous avons trouvé plus poétique et plus approprié au monde de RealMyha (merci à Anthony H. pour cette idée!)

[Image: 20221028102320-acff6d56.jpg]

Myha Original, livre digital "Créer un jeu quand on est seul": ceci est un fichier PDF qui reprend tout le cheminement de création du jeu original Myha. C'est une sorte de mémoire de ce qui a été fait pendant la game jam de 2016, comprenant des images et des textes sur la création du film d'introduction, du jeu lui-même, des vues panoramiques à 360°, du journal (histoire), et plus encore. Et ce n'est pas tout, il sera prêt à imprimer et fourni avec une image de couverture, ce qui permettra à tous ceux qui le souhaitent d'utiliser un service en ligne pour faire un vrai livre ! Ci-dessous vous pouvez voir un aperçu d'un livre similaire basé sur la création du jeu Catyph.

[Image: 20221028102320-3b193eec.jpg]
Clic -> + grand

[Image: 20221028102321-1f5da1d2.jpg]

Croquis à l'aquarelle (signé): Mémoires de Linara. Avec cette récompense, nous vous offrons la possibilité d'obtenir l'une des 4 peintures à l'aquarelle créées pour illustrer les histoires courtes Mémoires de Linara (postées chaque samedi en tant que mises à jour - allez vite lire les 2 premières si vous les avez manquées !).

[Image: 20221028102313-d4c37571.jpg]

Enfin nous aimerions partager ci-dessous une photo des boîtiers DVD des précédents jeux Black Cube, afin de vous permettre de voir la qualité des disques par vous-mêmes.

[Image: 20221028102321-0eb32b70.jpg]

Alors restez dans le coin, ces nouvelles récompenses seront en ligne bientôt, ce soir ou demain selon votre zone horaire !

Avant de partir, on aimerait vous parler d'un autre jeu d'aventure sur kickstarter : c'est une aventure visuelle qui a l'air pas mal ! Le nom est A Near Dawn, et le développeur est comme nous : il a besoin de votre aide !

[Image: 20221028102321-02c713eb.jpg]

N'oubliez pas non plus de soutenir K'NOSSOS si vous ne l'avez pas déjà fait. C'est l'un des jeux dont on vous a parlé plus tôt, et les développeurs ont été super sympas avec nous !

[Image: 20221028102321-0a848439.jpg]

MYHA Kickstarter - Grover - 01-11-2017

Update 21
Réservé aux Backers

Discover UE4 Foliage: Shaders tutorial. Denis explains how he makes the plants and flowers in the game!

Tutoriel UE4 - Comment je crée un matériau Feuillage

Avant de commencer : comprenez la différence entre Matériau (ou Shader) et Texture :
  • Une texture est une image 2D "à plat" que l’on importe depuis Gimp, Paint ou autre logiciel (ça peut être une photo ou un dessin par exemple).
  • Un matériau est un regroupement de textures et de fonctions permettant de générer un effet visuel programmé, qui viendra envelopper un objet 3D : cela va d’une simple texture, à plusieurs textures mêlées et "superposées", à des effets plus complexes comme l’eau par exemple, qui nécessite de gérer la réflexion et la réfraction entre autres. Il est même parfois possible de créer des Matériaux complets sans utiliser aucune texture ! Juste à l’aide de fonctions mathématiques et de couleurs.
[Image: 20221028102321-bbed5218.jpg]

Maintenant, créons le matériau Feuillage de ce tutorial !

1) Voici un exemple de Matériau paramétrable (ou Instancié) sous UE4.
Lorsque les noeuds commencent par le sous-titre « Param », cela signifie que l’on pourra changer ce paramètre en direct dans l’éditeur du jeu, sans devoir ouvrir l’éditeur de Matériaux à chaque fois. Cela permettra de visualiser immédiatement les changements que l'on a effectué en changeant différentes valeurs (voir la vidéo à la fin).

[Image: 20221028102322-f516a5d8.jpg]

2) La fonction « World Position Offset » dans l'image précédente permet d’ajouter un léger effet de mouvement au Matériau d’un objet : ainsi, on aura l’impression que l’objet bouge, sans avoir à générer une animation 3D. Pratique !

3) Une fois le Matériau sauvegardé, vous pouvez en créer une copie en « instance » :

[Image: 20221028102322-27921d0c.jpg]

4) Cela va générer un Matériau simplifié et éditable directement dans la vue du jeu. On retrouve ainsi tous les paramètres du Matériau de départ dans cette nouvelle fenêtre, et on peut agir dessus facilement à volonté :

[Image: 20221028102322-8f84d76c.jpg]

5) Voici le résultat dans la vue du jeu !

[Image: 20221028102322-32214709.jpg]

Pour conclure, j'ajoute une petite vidéo montrant que la couleur (par exemple) peut maintenant être changée facilement :

MYHA Kickstarter - Grover - 02-11-2017

Update 22
Réservé aux Backers

Foliage again!

Bonjour ! Nous avons vu hier la différence entre une Texture et un Matériau, et comment Denis créait les Matériaux des fleurs et des plantes dans RealMyha.

[Image: 20221028102323-9959f789.jpg]

Mais comment sont appliquées les textures sur les objets 3d ? Voyez d'abord cet exemple : une simple fougère. La texture utilisée pour les feuilles est visible dans la partie droite de l'écran, à plat. C'est une image avec de la transparence comme les fichiers PNG (avec une couche alpha). Vous pouvez voir la même image appliquée sur le modèle 3d de la fougère à gauche. Les zones en blanc montrent bien la surface de l'objet qui seront transparentes dans le jeu.

[Image: 20221028102323-53084e13.jpg]

Ensuite dans cet autre exemple, on peut voir quelque chose d'un peu différent, mais qui est directement lié à ce que l'on vient de voir : c'est ce que l'on appelle la vue filaire du modèle 3d. Dans ce cas précis il s'agit des fils (ou maillage) qui composent l'objet 3d "fleur". Ce qui est intéressant c'est comment les textures des feuilles et pétales sont positionnées à droite, afin de recouvrir le maillage filaire mis à plat. C'est cela qui permet d'obtenir le résultat souhaité, en plaçant les textures correctement sur la bonne partie de l'objet.

[Image: 20221028102323-6cf1333a.jpg]

Travailler sur les feuillages (plantes, arbres, buissons...) demande beaucoup de travail préparatoire et peut se montrer compliqué. Mais lorsque les outils sont paramétrés, on peut alors créer de beaux environnements vivants simplement en les "peignant" dans l'éditeur ! Vous pouvez voir ci-dessous un comparatif montrant l'évolution de l'herbe dans RealMyha. Et ce n'est sans doute pas fini !
Click the picture to enlarge (Cliquer sur l'image pour agrandir)

[Image: 20221028102323-96965ee7-me.jpg]
Smiley-loupe

Voyez le résultat dans cette vidéo !

MYHA Kickstarter - Grover - 03-11-2017

Á 10 jours de la fin de campagne, il manque encore un peu moins de 2500 € pour boucler le budget. Alors si le projet vous intéresse, pensez à contribuer et à en parler autour de vous :

Update 23
Réservé aux Backers.

New HD screenshots of the vegetation

Chers contributeurs de RealMyha, nous sommes très heureux aujourd'hui de vous présenter le résultat du système de feuillage expliqué durant les 2 derniers jours. Ces nouvelles captures d'écran apportent de nombreuses améliorations par rapport au jeu d'origine, et nous espérons que ça vous plaira. Bien entendu il y aura encore plein d'autres changements bénéfiques d'ici la sortie, alors ne restez pas bloqués sur ces deux images là ! N'hésitez pas à commenter pour nous aider.

[Image: 20221028102324-019b8ff1-me.jpg]
Cliquer sur l'image pour agrandir

[Image: 20221028102325-bae00d5c-me.jpg]
Cliquer sur l'image pour agrandir

Update 24
Tous publics.

Add-ons et Stretch Goals révélés

Bonsoir ! Les derniers jours de notre campagne se rapprochent ! Allons-nous y arriver ou pas ?

Nous venons tout juste d'ajouter les add-ons et les stretch goals sur notre page principale. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir d'autres add-ons, faites-le nous savoir. Nous espérons atteindre 4000€ sur notre objectif principal pendant le week-end à venir si nous voulons avoir une chance de réussir cette campagne, alors nous comptons sur chaque centime que vous pourrez ajouter. Merci encore pour votre confiance.

Par ailleurs, nous avons hélas une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Mac : le 1er novembre dernier, Denis a fait des tests approfondis sur le Mac d'un ami, et ils n'ont pas réussi à construire une version fonctionnelle. Nous sommes vraiment désolés d'annoncer que ce Kickstarter ne supportera finalement pas la version Mac. Cela ne veut pas dire que RealMyha ne sortira pas sur Mac, mais dans l'état actuel des choses c'est trop risqué pour vous comme pour nous de l'ajouter dans les stretch goals. Nous espérons que vous comprendrez. N'oubliez pas d'ajuster votre contribution en fonction de cette triste annonce...

Nous avons ajouté de nouvelles entrées dans la FAQ en conséquence.

Aussi vous avez pu voir ci-dessus la photo d'un t-shirt test. Ce n'est pas la version finale ! L'image et le logo sur cette version sont trop petits et trop sombres, mais cela nous permettra au moins d'ajuster la qualité du produit avant de commander vos récompenses finales. Nous ferons d'autres tests, on ne prend pas ça à la légère et nous voulions que vous le sachiez !

[Image: 20221028102325-497a95a6.jpg]