![]() |
|
Eder Naybree - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62) +---- Forum : Uru en ligne : mode d'emploi (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=65) +---- Sujet : Eder Naybree (/showthread.php?tid=147) |
Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 6 janvier 2022 Je n'ai pas pu m'empêcher d'explorer le jardin ce soir à nouveau. Il est remarquablement vert dans ses états opposés. Racines jumelles - Naybree Il y a cependant certainement de nombreuses racines. Il n'y avait peut-être que deux racines dans la Rivière au début ? Ou est-ce une référence aux deux lunes ? Je ne peux pas le dire avec certitude. Parce que je n'étais pas là quand cet Age est apparu, évidemment. Quelque chose de cet endroit donne un sentiment... d'un autre monde. Quelque chose m'échappe, manifestement. Y a-t-il seulement des racines dans la rivière ? Et les vignes, si elles n'étaient pas vraiment des vignes ? Des racines d'arbre ? L'écologie globale de l'Age est-elle renversée et les arbres que nous voyons en l'air ne sont pas des arbres mais des racines en eux et à partir d'eux ? Est-ce que la totalité de ce qui pousse au jardin ne serait pas "un Arbre Géant" ?! Ça ne peut pas être vrai, si ? Mais la façon dont les "branches" percent dans les parois et la manière dont elles le font sont intrigants. Je dois demander à Calum ce qu'il en pense. L'Age est certainement remarquable, c'est le moins qu'on puisse dire. Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 11 janvier 2022 Calum a finalement commencé la construction d'un pont de bois de remplacement. Il adapte la même manière de voir utilisée pour le sol du Pod, on dirait. Je ne sais pas d'où il tire le matériau ? Quelque chose l'a irrité cependant. Quand je lui ai demandé quoi, il a simplement esquivé. Il a dit que ça a quelque chose à voir avec un des projets de Patrick dont je n'ai pas à m'inquiéter. La dernière fois qu'il s'est comporté comme cela, c'était à propos des Cristaux de Vertige. ... J'espère qu'il ne fait pas des essais sur eux en privé à nouveau. - Quant à moi, je crois que j'ai finalement attrapé la manie d'écrire de Calum. Quand je commence à écrire, je ne peux plus m'arrêter. J'admets que j'ai hâte de voir paraître en public quelque chose au sujet d'Athsheba et de la Cathédrale. Je pourrais écrire tout ce que je sais sur la fille et sa vie dans ce journal, mais une part de moi veut simplement laisser les gens spéculer et creuser dans cette histoire comme l'Age la raconte... ? Alors, quand nous présenterons finalement la Cathédrale, tout pourra se mettre en place. Mais, suis-je cruelle au point d'obliger les gens à s'assoir en attendant de deviner ce que nous savons déjà ? Non, je ne veux pas le penser. Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 Quelques Faits Amusants sur ce que nous Savons d'Athsheba :
Elle était une fille D'ni vivant avec ses parents dans une île privée externe sur le lac - l'Ile de la Cathédrale de Chezahcen comme nous l'appelons maintenant.. Elle paraît avoir été une artiste en devenir, capable de faire des peintures colorées et de les barbouiller sur le murs des divers endroits - ici comme à la Cathédrale. Sa famille était en relation avec des sortes de sculpteurs. Qu'ils aient appartenu à la Guilde des Artisans, ou été de simples sculpteurs d’œuvres sur grosses pierres, Athsheba semble bien avoir suffisamment étudié pour être en mesure d'affiner son habileté au niveau que l'on constate à Eder Naybree. Athsheba avait l'habitude de débarrasser les espaces qu'elle habitait de tout ce qui n'était pas attaché quand elle se déplaçait, de sorte qu'on ne découvrira de ce qu'elle aurait laissé après elle que ce qu'elle a soit oublié soit décidé de laisser derrière dans une intention précise. (Vue la manière dont la Cathédrale a été vidée de tout meuble, je tends à pencher pour la deuxième hypothèse). Suppositions : J'ai tendance à croire qu'Athsheba a été élevée de manière atypique pour une D'ni à l'époque de la Chute. Elle a vraisemblablement grandi un pied dans la caverne, un pied dans un age privé que j'appelle Exten-col. Étant données les représentation grossières de Chezahcen répandues dans le jardin, je crois qu'Athsheba était sans doute une fervente adepte de la déesse de la chasse d'Exten-col, particulièrement au moment de la Chute. Elle n'en parle cependant pas beaucoup dans le journal que nous- Oh. J'y pense. Je pourrais copier mes notes de traduction de ce journal ici, non ? Ca constituerait certainement un meilleur usage de ces pages. Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 Notes de transcription du Journal d'Athsheba
Le Journal retrouvé à la Cathédrale est d'abord rédigé avec une écriture manuscrite d'ni d'allure enfantine. On observe une certaine maturation avec le temps, mais je soupçonne qu'Athsheba n'a pas reçu d'incitation à affiner son écriture avec le temps vue sa situation. Ses choix de mots sont eux aussi, disons enfantins pour le dire avec bienveillance. Il est également difficile de le traduire correctement puisqu'on trouve parfois des gribouillis qui ressemblent à ce qui devrait être un mot, mais est peut- être un autre, à cause de la manière dont les formes sont mélangées. Les anciennes entrées du journal décrivent la vie quotidienne d'une enfant à D'ni. Il est difficile de dire à quel âge la fille a commencé à écrire le journal lui-même, puisqu'elle ne l'a pas daté, en dehors de la mention du jour de la semaine. Pas même l'année ! Elle vivait sur une île de la Caverne de D'ni avec ses parents, dont nous ne connaîtrons par la suite que le nom de la mère, Aleshay. Les premiers articles d'Athsheba décrivent la vie ordinaire d'un enfant à D'ni. Le type d'entrée : "nous avons été au magasin aujourd'hui", "Maman m'a acheté une nouvelle robe", ou "Maman a dit quelque chose de drôle !" Je pense qu'elle était préadolescente au début du journal, que cela précède en tout cas l'instruction de la Guilde. Elle ne parle pas d'école. Vu son age incertain, il est difficile de savoir si cela résulte de sa jeunesse ou si ses parents l'ont délibérément tenue à l'écart du système des Guildes. Étant donnée leur histoire familiale, je pencherais pour cette dernière possibilité. Les seuls rapports à l'école sont à l'égard des Arts, son père lui ayant enseigné comment mélanger la peinture et l'usage d'outils de sculpture. Mais cela relevait peut-être simplement de la transmission familiale davantage que de quelque enseignement formel. Les articles ne suivent pas non plus chaque jour. Sur un espace équivalent, les entrées peuvent aller de "samedi" à "vendredi" à "mardi" à "lundi" pour les premières. Des articles irréguliers au mieux, et je pense qu'Athsheba a eu du mal à tenir son journal. A un certain point elle semble entièrement cesser de faire attention à ces sujets, et a même complètement arrêté d'indiquer le jour. Puis la Chute est arrivée. Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 Athsheba la raconte après coup d'une manière désordonnée, frénétique. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle a été vraiment traumatisée. Athsheba et sa mère se sont rendues à "la Ville" pour des achats - je pense qu'il s'agit de la Ville elle-même, et non d'Ae'gura. Là, un "bruit sourd" puis un "ciel sombre" qui vint en "rampant". ("rampant était lourdement souligné et exagéré, certainement à cause de la grande marque et ampleur laissée dans son esprit.) Aleshay s'est servi d'un vêtement - une écharpe j'imagine - pour protéger Athsheba des gaz. C'était un geste sacrificiel, puisqu'Aleshay était à présent pleinement exposée aux gaz mortels que Veovis et son comparse avaient répandus sur D'ni. Aleshay essaya d'amener sa fille dans une bibliothèque - pour "tomber endormie" avant qu'elles aient pu atteindre un Livre toutes les deux. C'est alors qu'une femme aimable apparut - son sourire semble être la seule chose dont Athsheba s'est souvenue. Son sourire et la phrase : "ton histoire ne s'arrête pas ici." Athsheba a qualifié cela de "Triste". Je dirais "Lucide". Ce qui a suivi ce moment n'est pas clair, à part le fait qu'Athsheba a été envoyée par un Livre. Elle décrit le bruit de pas, et son arrivée ici dans le Jardin. Celle qui l'a sauvée ne l'ayant pas suivie dans le jardin, il y a de nombreuses possibilités sur ce qui a pu se passer. Les articles d'Athsheba deviennent plus épars après cela. Elle décrit Eder Naybree en détail, même si elle ne donne pas son nom (comment l'aurait-elle pu si elle ne connaissait pas le livre par lequel on l'a envoyée ?) mentionnant les lunes et les étoiles comme traits principaux. Elle parle aussi de descendre la rivière qui est obstruée de nos jours, pour explorer davantage de l'Age lui-même. Elle mentionne des formes de vie amicales, et la cueillette de nourriture. Faisant des peintures "comme papa me l'a appris" et "sculptant de temps en temps". Je ne crois pas qu'elle ait écrit très fréquemment dans ce journal - sa réserve d'encre ayant dû être limitée et ayant peu de nouveautés à raconter. Avec le traumatisme subi, je ne crois pas qu'elle ait eu une grande envie d'en parler non plus. Elle ne parle pas d'un Livre de Retour, même s'il y a dû y en avoir un. Nous ne l'avons pas trouvé lors de notre visite, et les premiers rapports d'inspection ne mentionnent pas l'avoir découvert. Je voudrais croire qu'il était ici quelque part, puisque la dernière entrée dit pour l'essentiel "Je retourne à la Caverne". Il n'y pas de fanfare, de sorte que le Livre doit avoir été bien gardé. Athsheba est retournée à D'ni plusieurs fois. La première des entrées à ce sujet note que les corps sont partis. Elle remarque à quel point les choses sont calmes et sombres. Elle fait finalement retour vers l'île où elle a grandi. Elle recherche l'"Age familial" qu'ils ont gardé. Ayec le temps, elle décrit "la sécurisation des affaires du Jardin". Elle parle sans doute là des affaires apportées ici à Naybree depuis la Cathédrale. Elle a ses digressions frustrantes quand elle parle de ses tentatives de comprendre l'assemblage des différents mécanismes. Les peintures murales du premier niveau à Eder Naybree, faits par Athsheba, racontent cette histoire avec des dessins enfantins : N1 Athsheba se rend en bateau en Ville avec sa mère.
N2 Une explosion a lieu dans la Caverne (= la Chute) N3 La mère d'Athsheba tombe N4 Une figure féminine conduit Athsheba jusqu'au Livre de liaison N5 Athsheba se retrouve à Eder Naybree ![]() N5 : Athsheba à Eder Naybree (à droite) Les deux parties de l'Age séparées par le pont, les deux lunes. Eder Naybree - jefftom - 25-09-2022 Elle donne cette citation particulière du Livre d'Hymne remarque de traduction :que nous avons également découvert à côté de son journal : Il y a un défi que je te lance. En suivant ces passages, Une Chasse qui est un Voyage aux Sept Buts. Tu as déjà la sagesse d'écouter mes mots attentivement. Les terrains de ta Chasse sont les Ces Deux Ages Ensemble, ainsi que ta propre demeure. Ce sont des étapes d'un même chemin. La Distance Parcourue est la Distance Parcourue, car tes Liaisons mèneront d'un endroit à un autre. Premièrement, choisis d'abord librement parmi tes destinations, Explore, Chasse et Observe. Certains chemins seront directement ouverts, d'autres seront entravés par d’autres objectifs. Deuxièmement, discerne de ces arbres les points de départ où tu dois Voyager, de sorte que tu puisses Avancer Au-dela des Chemins Entravés avec l'aide de ceux aui empruntent ces chemins également. La déesse chanta et demanda : Dis-tu que tu souhaites effectuer cette tâche tout seul ? Il y a alors un chemin. Un chemin solitaire où tu peux avance seul. Cependant, Ce chemin est dangereux, et tu es responsable d'entrainer ta chute si tu échoues à le traverser. Troisièmement, il y a des lions sur la montagne. Compte les tous, car ils sont nombreux et ils représentent tes Portes. Cependant, tu te concentreras d'abord sur ceux qui se Rassemblent en un groupe, car ils gardent de nombreux trésors. Quatrièmement, tu dois ouvrir la Porte des Lions, à la fois pour toi et pour les autres. Cinquièmement, quand la dernière Porte sera Ouverte, tu trouveras un long chemin dans l'obscurité, et dont l'issue est incertaine. Puisses-tu réussir dans ta tentative d'avancer seul, c'est ici que ton chemin commence. Sixièmement, Chemine à travers l'histoire, et au long des canaux de mes Terrains, et apprends des pas que j'ai effectués Longtemps Avant d'avoir Revêtu le Manteau de mes Prédécesseurs. Longtemps avant j'étais connue de toi ou de n'importe qui. Longtemps Avant, Quand j'étais pieds-nus dans ton rôle, jeune chasseresse, vêtue seulement de mes fourrures, et récupérant mon vêtement de la Chasse. Quand tu arriveras finalement à destination, tu auras vu tout ce que j'ai vu... Et tu Retourneras. Car quand le jour est fini, on retourne toujours où le jour a commencé. Ne compte pas mes répétitions car elles ne sont que les étapes de mon propre Voyage. Je grandis, comme toutes les choses vivantes croissent. Athsheba raconte avoir trouvé le Livre de l'Age Familial qu'elle cherchait. Elle ne l'appelle pas par son nom, mais d'après d'autres traductions, je crois qu'il s'agit de l'Age que j'ai appelé Exten-Col. Enfin, sa dernière entrée indique qu'elle laisse son journal à la Cathédrale, pour que d'autres visiteurs découvrent que son histoire pouvait être connue, et qu'elle n'était pas finie. la citation du Livre d'Hymne comporte de nombreuses majuscules, qui soulignent peut-être simplement l'emphase avec laquelle certains termes sont employés, mais la manière dont elles sont utilisées a quelque chose d'un peu bizarre, et pourrait donc avoir un autre rôle. La traduction n'a pour l'instant pas cherché à conserver les majuscules identiques dans leur ordre exact : on verra plus tard s'il y a lieu d'être plus précis... Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 20 janvier 2022 Je suppose que l'absence d'Athsheba ici dans cet Age, ainsi que de quelque meuble que ce soit de la demeure de sa famille, signifient qu'elle a quitté pour des pâturages plus verts, Releeshahn idéalement. Il est possible que la restauration d'Atrus l'a trouvée soit ici, soit lors de l'une de ses visites, soit à travers son journal. Après cela, qui sait. Pour ce que j'en sais, elle s'est réinstallée à Exten-Col, et a tout emporté avec elle. Si c'est le cas, une liaison vers l'Age doit se trouver ici quelque part. Par delà la rivière, c'est le plus probable. Je me demande si je peux trouver un chemin par dessus cet obstacle ? ---------------- 23 janvier 2022 Calum a fini d'installer le pont ces temps-ci, on dirait. C'est un très joli pont ! Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 24 janvier 2022 Bon sang, Calum, comment ai-je pu te laisser me parler de cette sorte d'expérimentation ? Fragmenter les Cristaux de Vertige pour induire une résonance entre eux pour essayer d'obtenir qu'un cristal dans un âge transfère la forme d'un statue vers un autre Age est - Je ne peux pas croire que ça ait vraiment marché ! Cela a répliqué la statue jusqu'aux marques de burin. Elle était certes très grande, mais jusqu'aux marques. Il avait ce regard lointain à nouveau, comme possédé par quelque chose. Malheureusement, je suis pratiquement certaine que cette fois on dirait que c'est "simplement" son esprit oisif planifiant quelque chose et non l'effet de la résonance de l'harmonisation des cristaux avec son esprit dans des chemins absurdes. Il a dit quelque chose concernant la mise en question de l'usage des Cristaux pour créer une liaison vers l'Age de la famille. Je lui ai demandé de retenir ses chevaux et de me laisser voir si je ne trouve pas un chemin derrière l'obstacle de la rivière. Ça n'a pas de sens de créer une expérience risquée quand on peut simplement prendre le temps de chercher un livre qui peut exister ou pas. Et s'il existe ? Eh bien - ce sera une bonne nouvelle pour chacun de nous. Rei'chu/Exten-col - l'Age Familial. Je veux le trouver. Mais à présent l'affaire est plus urgente. Ca me démange... Comme l'Appel que nous avons ressenti vers D'ni, mais cette fois né de l'urgence d'essayer de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. Ce que nous appelons l'Appel... Les D'ni avaient un nom pour ça : "Zandni", ce qui veut dire en gros "l'attraction de D'ni". Et il y a vraiment une telle chose que cette "attraction" vers un endroit, et je pense que Calum ressent une attirance pour quelque chose de lointain, loin de la Terre, la Caverne, et la civilisation telle que nous la connaissons. J'espère vraiment, sincèrement, que ça ne va pas nous attirer un Phil Henderson. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 1 février 2022 On dirait que Calum a bien travaillé pendant que je ne regardais pas. Il m'a envoyé un message pour me dire de regarder les nouvelles vues. J'ai donc jeté un coup d’œil pendant ma pause déjeuner. Il semble qu'il ait refait le pont (même si je préférais l'ancien) et l'a fait en échelle de cordes, et a également nettoyé quelques broussailles qui avaient recouvert certains points de montage de l'échelle ! J'ai aussi remarqué que Calum avait quelques outils de contrôle des constructions sur la falaise près du point de liaison - je suppose qu'il évalue la capacité de la formation en forme d'échelle à supporter du poids. Mais ce n'est pas mon principal souci. Je grimpe ces nouvelles échelles à présent. - - Les falaises sont vraiment couvertes de marques pictographiques. C'est Athsheba qui a dû peintre celles-là...! A part ça, nous savons maintenant où est l’Emblème des Conservateurs dans cet âge. Athsheba a même sculpté une petite statue de Chezahcen, presque de style chibi, pour se tenir à côté de lui. C'est adorable ! ![]() Je me sens un peu triste pour la petite statue honnêtement. Depuis combien de temps se tient elle là toute seule ? Bon peu importe, petite chose. Je suis certaine que tu auras pas mal de compagnie bientôt. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 Une curiosité irrésistible m'a amenée a compter
Ici commence l'arc narratif concernant Rei'schu,les racines d'arbre dans la crevasse de la rivière. J'ai perdu le compte plusieurs fois, mais ça n'a pas d'importance. Je me demande si je pourrais les utiliser comme un pont d'escalade pour grimper les rochers ? Quelque chose à essayer quand j'aurais plis de temps libre; peut-être. - J'ai ce temps libre ce soir. Je vais le faire ! - La vue depuis le sommet de ce rocher est incroyable. Je suis étonnée d'avoir réussi à monter là-haut, en toute honnêteté. Je crois que j'ai dû casser une des cordes du nouveau pont de Calum cependant. Oops ! Le cours d'eau gazouille en bas... Je me rappelle la citation dans le journal d'Athsheba. Un faux pas de ma part, et je tombe. C'est probablement une bonne chose que j'ai un sac étanche avec moi à présent. - J'ai dû plonger dans l'eau et nager le reste du voyage. Mais cela m'a menée à une voie sans issue. Les racines des arbres continuent à bloquer le passage ultérieur... mais ça va. J'ai trouvé une petite grotte - une fissure dans la paroi faite par les racines qui la transpercent. Athsheba est venue ici. Deux des lampadaires ont été déplacés ici, d'une façon ou d'une autre, et davantage encore... j'ai trouvé un Livre. Deux Livres même. L'un d'eux fait retour à la Cathédrale. Je reconnais la salle sur le panneau de liaison. L'autre je ne... Je ne peux qu'espérer qu'il s'agisse... Mais... Bon. Franchement. Je ne sais plus quoi faire. Exten-Col. Rei'schu. L'ai-je vraiment dans mes mains ? Je - je dois l'apporter à Calum. ... Pourquoi cette hésitation ? - J'ai pris les Livres. Les deux, et suis revenue au Relto. Je dois laisser passer la nuit la dessus. l'Age habité qu'il s'agirait d'aller visiter à l'avenir. L'histoire est développée IC par quelques explorateurs, et racontée en particulier sur le forum dniexplorer.com, dont il y a quelques aperçus ici dans le sujet Péripéties dans la Caverne. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 21 février 2022 Calum m'a donné le feu vert pour apporter le Livre de Naybree à Patrick pour l'Examen Final avant soumission - j'espère maintenant que je vais obtenir une réponse de Patrick à ma demande de réunion. Je n'ai jamais eu autant de temps libre que cette semaine ! D'autant qu'il s’agissait de ma semaine de vacances. Calum et Jules ont fait du bon boulot en élaguant les broussailles. ----------------- 24 février 2022 L'examen du Jardin est au point mort on dirait. Que se passe-t-il ? - Apparemment Patrick et Briggs ont trouvé que Calum veut trop précipiter la restauration de Naybree. Essayant de trouver quelque limite à ne pas dépasser arbitraire pour sortie l'âge tôt. Je ne vois honnêtement pas ce qu'il reste à faire ici au Jardin mais il y a apparemment certains soucis. Mais je suppose que mes pensées sur le sujet ont pu entrainer Calum à accélérer les choses ? J'aurais peut-être dû refréner un peu mon enthousiasme... J'aurais dû me rendre compte que quelque chose était près avant, et demander à Calum de faire une pause. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 27 février 2022 Théo m'a contacté cet après midi concernant des questions qu'il se posait sur la zone du canyon de Naybree - ainsi qu'une question qui me démange de savoir d'où l'eau de la fontaine et des chutes provient-elle ? Je pense que l'eau de la fontaine suit le système de boucle fermée que nous voyons dans les Jardines et les Quartiers, même si je ne peux pas dire d'où vient la source de la rivière elle-même. Le point d'émission semble être très artificiel comme celui des chutes artificielles, mais l'eau a dû avoir un point d'origine naturel qui a été détourné ? Oh bon, des questions sans réponse sur des choses dont je n'ai aucune idée. Les mécanismes de l'eau sortent de mon domaine de compétence. Honnêtement, Calum devrait pouvoir répondre mieux que je ne le pourrais jamais. Mais je ne lui demanderai pas. J'ai peur qu'en le faisant, Calum n'en devienne obsédé au point d'en être malade et ne soit distrait. Je suis sure que ce garçon s'égare sur les tangeantes les plus étranges parfois. - Dommage que ma semaine de vacances soit terminée à présent. Je n'ai toujours pas eu cette réunion avec Patrick. Si je ne peux pas en avoir une, nous ne pourrons pas ranger le livre de Naybree à Chiso, sans parler des documents de Caltauc que je dois transmettre en personne plutôt que d'utiliser notre système de dépôt habituel. Je pense que ça règlerait cette question finalement. Je pourrais bien sûr simplement le déposer quelque part, mais tout de même. J'ai laissé un nouveau post sur les forums dniexplorer.com. Je pense que Patrick n'a pas eu l'occasion de voir le dernier vu son emploi du temps ces temps-ci. Je sais qu'il ne m'ignore pas parce que je sais qu'il sait à quel point ces documents particuliers sont importants. Tout de même, une fille ne peut qu'attendre avant de rendre un gamin impatient. En parlant d'impatience, Calum m'a envoyé une intéressante série de photos... de modèles KI de 2001 ? Bon, je ne peux pas lui reprocher d'avoir ses lubies en dehors de la Restauration. Achète tout de même le truc avant d'envoyer des photos de tes trouvailles Calum. Je crois que je vais passer ma prochaine session de traduction avec le fond sonore ambiant des pinces du modèle du kit et des parties en plastique encliquées ensemble. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 2 mars 2022 Calum vient de m'écrire sur la question de savoir si je serais d'accord de reporter Naybree d'un trimestre pour constituer un lot thématique d'Ages à nouveau - le "trimestre Jardins" comme il l'appelle. Il semble qu'un des projets de jardin de Patrick et les projets de jardin de Tweek puissent coïncider en termes de "faisabilité". Honnêtement, je préfèrerais qu'ils ouvrent les choses à mesure qu'elles sont prêtes plutôt que de les différer, mais Calum semblait particulièrement amusé par l'idée, donc... je ne peux pas me plaindre s'ils y parviennent. J'ai eu un rendez-vous avec Patrick après la réunion AGM cette semaine, malheureusement Jules ne pourra y être, et j'apporterais donc les notes de Jules pour que Patrick les voie, je pense. Un document de plus dans le stock de choses à remettre. ... Maintenant pourquoi Calum m'écrit-il si j'ai des petits tournevis pour ? Quelque Lecture de la Cité Profonde ? Le Système législatif D'ni, hum ? Un rapide demi-tour après une réunion AGM, même si j'aimerais ne pas interférer avec les autres événements. J'aimerais vraiment qu'ils annoncent ces choses plus d'une semaine à l'avance. - J'étais dans le Jardin en haut des falaises quand la chose la plus irritante est survenue - - un coup de vent a soufflé furieusement sur les falaises et a complètement détruit les échelles de corde. Maintenant je n'étais pas coincée, rassurez-vous. Je pouvais sortir par le Relto au besoin. Mais j'ai envoyé un message à Calum immédiatement et il a dit "ne bouge pas" et est venu en urgence et a commencé à reconstruire les échelles où elles étaient abimées. C'était intéressant de la voir travailler, c'est le moins qu'on puisse dire. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 4 mars 2022 Je me demande parfois comment Calum trouve le temps de faire ce qu'il fait. Apparemment les échelles n'étaient pas encore au niveau de satisfaction de quelqu'un et il les a refaites à nouveau. Un message de forum qu'il vient de faire dit qu'il n'assistera pas à la réunion AGM demain cependant. Le garçon a besoin de repos, c'est certain. - Calum m'a envoyé un message vers 11PM. Apparemment cette satanée première échelle a encore cassé. Et il ne pouvait pas simplement faire retour à son Relto parce qu'il avait laissé le livre dans la chambre - erreur. J'ai donc dû aller chercher son livre et le lui apporter. Je lui a demandé : "Pourquoi travailles-tu si tard ?" " J'essayais de réparer l'échelle pour qu'elle ne casse plus." Pause dramatique. Calum m'a fixée avec le regard le plus triste du monde : "Elle a cassé". Je lui ai conseillé de prendre son week end. Juste ce dont j'avais besoin avant la réunion AGM. Et franchement ? Visse ces échelles si elles doivent causer tant de soucis ! Nous travaillerons sur d'autres moyens de monter là haut, j'en suis sure. Mais. Non. Pas ce soir. Ni dans un avenir prévisible même. Visse les échelles. Franchement ! D'abord moi, ensuite Calum... mieux vaut laisser tomber ces choses pour le moment si les gens doivent sans cesse continuer à risquer de rester bloqués sur les falaises. - J'ai ramassé la plupart des débris - comment cette chose casse-t-elle si complètement ? C'est comme si les nœuds des cordes s'évaporaient d'une certaine façon. Je ne sais vraiment pas. Je en vais pas chercher à comprendre. Il est tard et je dois me reposer avant la réunion AGM de demain. Eder Naybree - jefftom - 26-09-2022 9 mars 2022 Je me demande parfois. Athsheba s'asseyait-elle ici en haut des falaises, pour observer les gans qui se relaient ? Se cachait-elle ici, en attendant de voir si quelqu'un arrivait ? Puisque nous savons que la réponse est non, c'est à la fois triste et et heureux. C'est heureux parce que cela veut dire que les chargement des corps de Véovis n'ont jamais déposé de cadavre dans cet Age, contaminant et tuant quiconque à proximité... C'est cependant triste parce qu'Athsheba s'est peut-être assise, espérant voir quelqu'un apparaître. Et ce n'est jamais arrivé. Le savait-elle ? Au sujet du plan de Veovis ? Dans quelle mesure était-elle au courant de la véritable cause de la Chute ? Que comprenait-elle de l'effondrement de D'ni, et dans quelle mesure l'a-t-elle mal interprété ? Les choses sont souvent incomprises, quand elles sont perçues obscurément par un enfant. Mais ce genre d'événement traumatique est... Je me demande. Je me demande vraiment. Que pensait Athsheba, pendant qu'elle était ici à Naybree ? Une question plus difficile encore est de savoir qui était la femme qui l'a sauvée quand la mère d'Athsheba est morte ? Que savait-elle ? Pourquoi a-t-elle sauvé une fille au hasard par delà le fait de faire ce qu'il fallait et de sauver une vie ? S'agissait-il d'une mission importante ? N'avait-elle aucune importance particulière ? Etait-elle une voyageuse d'un autre endroit qui ne faisait que passer ? Tant de questions au sujet de ce qui s'est passé lors de la Chute. Tellement nombreuses. Une part de moi espère qu'elle est encore vivante à Exten-col, et que nous pourrons lui poser la question si nous y allons. |