![]() |
|
Japoniaiseries - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bordoul Rigolisant (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Japoniaiseries (/showthread.php?tid=1095) |
Japoniaiseries - Scribe - 01-03-2008 Des vidéos pas crétines (pour une fois), présentées comme étant des petits manuels de culture et de savoir-vivre japonais. C'est instructif et à la fois parodique, bourré de second degré et d'autodérision, et d'une manière générale très drôle. C'est sous-titré en anglais seulement mais bien souvent les images parlent d'elles-mêmes.Comment utiliser des bagettes : Comment se comporter dans un sushi-bar : Japoniaiseries - Volyova - 01-03-2008 J'aime beaucoup la "tenue de baguette Galaxie" Simplissime!!
Japoniaiseries - Gandalf le OUF - 02-03-2008 We're sorry, this video is no longer available! ![]() Reviendu! Funny! Japoniaiseries - Robert Tripoux - 08-03-2008 Aaah la télé japonaise. Un monument à la gloire de la débilité suprême. On a beau dire que la télé américaine est stupide et abrutissante, ils font figure de petits joueurs à côté de nos amis nippons. Mais par contre il y a un élément qui est récurrent dans les programmes japonais qu'on ne retrouvera pas chez les étasuniens, c'est l'espèce de second degré qui baigne l'ensemble du truc. Je ne sais pas si c'est voulu, mais quand on regarde ça deux minutes on ne peut que se dire "c'est pas possible, ces mecs sont soit complètement délabrés, soit ont un sens de l'auto-dérision hors du commun". :oo: Ce que j'adore aussi, c'est que sur la plus crasse connerie ils vont mettre toute leur énergie et leur potentiel pour aller au fond du truc. Ils n'hésiteront pas un instant à mettre un paquet de pognon dans une blague de potache pour en faire un truc extrêmement "sérieux", avec des typos épileptiques qui clignotent dans tous les coins et des effets spéciaux assez discutables. Et puis surtout les gens eux-mêmes n'hésitent pas à "aller au charbon". Si vous avez déjà vu une émission de Takeshi's Castle, je pense que vous devez comprendre de quoi je parle. Voir ces salary-men et women, faisant les métiers les plus ingrats et ennuyeux au monde la semaine en costard-cravate, se parer soudain de leurs plus beaux atours (entendez par là tenues de base ball, casques de la protection civile, etc) et relever les défis les plus idiots (et accessoirement les plus dangereux), (pour les âmes pudibondes, ne pas cliquer sur ce spoiler) en gardant le sourire, c'est grandiose. C'est presque admirable cette dévotion, ils sont grands et beaux comme des kamikazes s'apprêtant à foncer en piqué sur Pearl Harbor, criant une dernière fois un déchirant "BANZAIIIII"
Japoniaiseries - Scribe - 08-03-2008 Et pour illustrer cet exposé je crois qu'il est temps de montrer à ceux qui ignorent encore ce monde étrange et fascinant de quoi il retourne : Je me demande si ce genre d'émission n'est pas justement un exutoire à leurs vies généralement rigoureuses, banales et "cadrées" (sans mauvais jeu de mots, quoique... ). Plus prosaïquement, un moyen de décompresser. Certains utilisent le yoga, le théâtre ou la course à pied pour évacuer leurs tensions, le Japonais moyen lui se jette dans une marre de boue ou se prend des projectiles divers dans la tronche. Question de goût.
Japoniaiseries - Gandalf le OUF - 09-03-2008 En tous cas c'est plus fun que Vivement Dimanche avec ce lavament pour mèmère de Drucker!!! Japoniaiseries - Scribe - 13-03-2008 Des Japonais qui font tournoyer des crayons sur leurs doigts. Si vous êtes au collège/lycée/études supérieures et ptet même que le phénomène s'étend au monde du travail, vous avez sûrement vu des gens s'amuser à faire tourner leur stylo sur leur main et entre les doigts, peut-être êtes vous aussi expert dans ce "sport" qui exaspère les profs qui entendent des stylos tomber toutes les 5 minutes. Ah oui j'oubliais, la musique est simplement insupportable, du bon vieux J-rock des chaumières, coupez la. Et puis vidéo du métro japonais où l'on est un peu serrés mais pas trop, juste bien quoi, la preuve tout le monde tient : Japoniaiseries - Robert Tripoux - 15-03-2008 Ah ça oui je crois que ça a toujours été mon rêve professionnel, de faire le boulot de ces mecs qui sont payés pour tasser tout le monde dans la rame de métro, avec violence si affinité. Le genre de boulot bien gratifiant quoi
Japoniaiseries - Scribe - 15-03-2008 N'empêche imagine comme ça doit être jubilatoire, tu t'es levé du mauvais pied, moitié malade, dehors il pleut, t'as fait tomber ta tartine (du côté de la confiture bien sûr, comme il se doit), tu tâches ton pull tout propre, t'es en retard au boulot, MAIS une fois au boulot, tu te venges et bourrant tous ces connards dans le métro, d'un violent coup d'épaule si possible, pour leur faire mal. Tiens, le petit con avec sa coiffure mangasse, mange! Tiens, la vioque, qu'est ce que tu fous dans le métro à l'heure de pointe, tiens, vlan! Et toi le salary-men qui se prend pas pour de la merde, déguste moi ça! A la fin de la journée t'as plus d'épaule mais un sourire radieux jusqu'aux oreilles. Japoniaiseries - Scribe - 17-03-2008 Comment trouver la plus belle femme d'Italie ? Rien de plus simple selon un "expert" japonais qui a mis au point une méthode infaillible. Une équipe de télévision japonaise s'est rendue en Italie pour mettre en pratique cette théorie révolutionnaire : 1) Trouver une femme au hasard dans la rue. 2) Demander à cette femme de présenter à l'équipe de tournage une femme plus jolie qu'elle. 3) Demander à cette femme plus jolie de présenter à l'équipe une femme encore plus belle. 4) Répéter l'opération jusqu'à rencontrer la 12ème femme : ce sera la plus belle femme d'Italie. Voilà la vidéo de cette recherche scientifique de haute volée.
Japoniaiseries - Dournon - 17-03-2008 A part "bella, bella" et "buongiorno", il s'adresse à elles en japonais! tout du long! c'est vraiment des grands malades... :o) Japoniaiseries - Volyova - 18-03-2008 Citation :Comment trouver la plus belle femme d'Italie ? L'état d'excitation du "présentateur" et ses petits cris de joie!! :o)
Japoniaiseries - GGofLove - 18-03-2008 Bon plan drague, en tout cas!
Japoniaiseries - reekoo - 18-03-2008 Ouaip, ben moi je trouve que la troisième miss est dix fois plus belle que toutes les autres réunies. Je dois pas avoir l'esprit scientifique ^^ Japoniaiseries - Dournon - 18-03-2008 Pareil. Mais nous, on est juste des irrationnels. |