forums Myst Aventure
Le Nietzsche Lounge - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Le Nietzsche Lounge (/showthread.php?tid=1226)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Le Nietzsche Lounge - GGofLove - 03-04-2008

Citation :Première réaction à chaud et pour autant encore que cette histoire soit véridique :
---voici, closer, vsd----
Citation :---ça mord ?---Je me demande si nous ne sommes pas tous de bonnes grosses tanches.
Non

Le Nietzsche Lounge - Maurice - 03-04-2008

Tant mieux; ça m'faisait mal à la raie.

Le Nietzsche Lounge - Scribe - 04-04-2008

Citation :Vous savez quoi ? Hier on était le 2 avril. Avant-hier c'était le 1er. Avec le décalage horaire, "l'information sur l'homme enceint" est donc parue aux Usa le 1er avril... Je viens de retourner sur advocate.com pour voir la date de mise en ligne de l'article (je n'avais pas fait attention hier, trop intriguée par la photo du mec) : il est daté du 8 avril, c'est-à-dire de la semaine prochaine.

Je me demande si nous ne sommes pas tous de bonnes grosses tanches.
Ah ouais, j'avais pas pensé à ça... le problème c'est que l'information est plus ancienne que ça en fait, par exemple ce site a donné l'info le 24 mars... Le truc de la date du 8 avril est bizarre quand même, ça peut être une erreur mais c'est louche. :oo: Affaire à suivre...

Le Nietzsche Lounge - Scribe - 09-04-2008

C'est pas une connerie, j'ai vu des images à la télé ce matin. Yes

Mais bon, en réalité ce n'est pas vraiment une première, dans un autre pays déjà...

Le Nietzsche Lounge - Dournon - 20-05-2008

Citation :
Citation :Et je ne te dis pas le tollé dans la famille quand nous avons annoncé que nous n'invitions personne, qu'il n'y aurait pas de fiesta et que ne seraient présents que les mariés et les 2 témoins.
J'ai bien cru que mes parents allaient se vexer à mort et ma soeur Natalie m'en a fait un patakaiss de derrière les fagots (avec dedans les mots "morale", "éthique" etc.)
Les traditions ont la vie dure.
Vous les avez privés d'une fête ??? N'ont qu'à vous en organiser une si ça leur manque tant! Taper

Blague à part, je crois que la loi du clan est encore enracinée profondément chez nous... il n'y a qu'à constater combien on compte de gens vexés chaque année dans les mariages : m'est avis que ce n'est pas une question de fiesta mais d'emprise de la loi familiale (et sociale) sur l'individu, d'où les réflexions du genre "ah ben enfin!" ou "bientôt les enfants!", ou encore en grand prophète "mariage pluviex, mariage heureux (c'est moi qui vousl'dit!!)". Chaque membre de la famille (très élargie parfois) y voit une sorte d'autorisation à se mêler de la vie privée d'autrui. Bref, on est l'intersection entre sphère privée et sphère publique et c'est le plus chiant...

Au fait, Volyo ? Tu as apporté ta dot ? Dents
[mode justification ON] Je vais rapidement / me carapate / fonce / me rue / me dépêche dans le Longe pour ne pas être boustée hors des murs des New Inutiles par Mme Vaisselle (la dénomination de "soucoupe" est réservée aux seules femmes nubiles, après, ça devient des "vaiselles" qui dansent pour montrer que tout va bien, que pousent les enfants et le houblon et le blé dans le pré) pour cause de déviationnisme subjectal aggravé. [mode justification OFF]

Nous n'avons plus besoin de la reconnaissance et de la caution du groupe pour avoir le droit de nous apparier et choisir sous quelles modalités le faire. Mais le marquage collectif des étapes individuelles semble demeurer une nécessité, quelle que soit la forme qu'elle emprunte (queue de pie ou biture... souvent les deux, avec gerbations diverses en prime). Et ce marquage est d'autant plus hors de propos, donc drôle, dans le cas de l'étape que constitue l'appariement que la plupart des gens vivent en couple depuis un moment déjà avant de convoler. Donc on ne voit pas pourquoi le statut aux yeux des autres changerait entre un "avant" et un "après". Donc c'est une question purement rituelle, au même titre que les "baptêmes républicains" que je ne réussis toujours pas à comprendre...
Avantage des épousailles tardives : éviter la plupart les cadeaux désastreux ("non merci, pas de liste de mariage, on a déjà tout ce qu'il nous faut, ça ne fait guère que [compléter] ans que l'on vit ensemble")

Le Nietzsche Lounge - K-WET - 20-05-2008

T'as aussi le mot Vassale... qui peut provenir d'une crase de Vaisselle Sale!! Dents

Le Nietzsche Lounge - Volyova - 20-05-2008

Citation :Blague à part, je crois que la loi du clan est encore enracinée profondément chez nous...
---schlick---schlack---
Chaque membre de la famille (très élargie parfois) y voit une sorte d'autorisation à se mêler de la vie privée d'autrui. Bref, on est l'intersection entre sphère privée et sphère publique et c'est le plus chiant...
Tout à fait le problème!
J'ai du répéter à ma frangine une dizaine de fois qu'il s'agissait d'un évènement personnel, ne concernant que Grover et moi-même.
Le fait que nous soyons mariés devant la loi ne va strictement rien changer aux rapports que j'entretiens avec elle, je ne vois donc pas pourquoi je lui devrais quoi que ce soit (que ce soit une invitation, une annonce officielle etc.)
Après tout je ne me sens pas responsable de SON mariage ou de l'éducation de ses enfants. Alors, en quoi devrait-elle se mêler de mon couple ?

Citation :Mais le marquage collectif des étapes individuelles semble demeurer une nécessité, quelle que soit la forme qu'elle emprunte (queue de pie ou biture... souvent les deux, avec gerbations diverses en prime).
Je suis bien d'accord. Et c'est justement par respect pour leurs traditions que j'ai informé mes parents de mon mariage. Mais on ne peut pas m'en demander plus.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, personne n'aurait été informé.
Ce qui aurait été bien plus simple et aurait fait moins d'histoire. Spamafote

Le Nietzsche Lounge - Mark Twang - 20-05-2008

Il y a quelque chose de particulier dans les cérémonies de mariage : elles forment une des dernières démonstrations somptuaires rituelles auxquelles sont tenus de se soumettre les individus, prouvant ainsi à leur entourage qu'ils sont bien des "inclus" ; le réseau familial (le clan), le réseau amical (la tribu) et le réseau de clientèle (les feudataires) y sont amenés à se rencontrer pour mesurer chacun l'étendue des autres cercles, et ainsi mieux évaluer le poids social de leur hôte ainsi que le rang occupé par chacun dans ce système. Les convives se sentent à cette occasion d'autant plus assurés qu'ils ont la sensation "qu'on ne s'est pas foutu" d'eux (cadre, repas, musique, activités, discours, témoignages publiques d'estime... ). Il faut leur montrer qu'ils sont désirés lors de l'évènement (regardez un peu les cartons d'invitations et les formules de politesse lors du départ des invités). Certes, tout cela reste dans le vague du ressenti et n'est jamais énoncé aussi clairement, mais il suffit de voir les réactions de ceux qui s'estiment dédaignés, rejetés. Ils se sentent officiellement exclus des divers cercles susnommés et donc floués d'une place qu'ils estiment due ; et donc, on s'est "bien foutu d'eux". C'est la raison pour laquelle il me semble que tant de jeunes ménages, ayant pourtant bien mieux à faire, soient prêts à tous les sacrifices pour assurer la "réussite" de cette seule journée et s'assurer ainsi que tous les réseaux dans lesquels ils gravitent, ayant bien reçu leur dû, leur restent propices dans un avenir qui leur semble incertain (obligations parentales, professionnelles... ).
Par ailleurs, provoquer un scandale lors d'une cérémonie - ou juste après - est sans doute l'un des moyens les plus efficaces qe l'on ait trouvé pour se justifier du fait qu'on ne portera pas assistance à l'hôte en cas de coup dur... "pas après ce qu'ils m'ont fait". Et le plus souvent (toujours ?), on a pour la cause saisi un prétexte que l'on a revêtu majestueusement du voile de la vertu (bafouée, cela va sans dire).

Le Nietzsche Lounge - Ulysse - 20-05-2008

Je ne voyais absolument pas la chose comme cela. je comprends tout à fait la position des uns et des autres mais de mon point de vue je dirai que le mariage est une fête dans la tête de beaucoup de personnes, on a parlé de biture, de fiesta. La fête du bonheur et de l'amour (genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentils). Et donc pour ces personnes on comprend pas pourquoi le mariage peut être autre chose : un lien privé.
De ce fait, comme pour eux c'est une fête, une joie, une tradition, le faire en catimini c'est l'impossibilité de partager votre bonheur et ils se sentent frustrés.
Les moeurs évoluent peu à peu avec des initiatives comme le PACS. Le mariage comme le PACS est un contrat passé entre deux personnes qui désirent partager des choses ensembles. Dans cette définition rien n'oblige de faire une fiesta.
Moi ce qui me fait "rire" c'est chaque fois que quelqu'un annonce son mariage, on lui répond c'est un petit ou un grand mariage. Qu'est ce que je trouve cette expression con et sans aucun sens. Un mariage c'est l'union de deux personnes. y pas de petit ou de grand c'est un accord entre 2 personnes c'est tout.

Le Nietzsche Lounge - Gandalf le OUF - 20-05-2008

Un petit ou un grand mariage ?????

Jamais entendu ça de mavie!!!

Z'êtes vraiment bizarres par là-bas!!!

Le Nietzsche Lounge - dreeli - 26-05-2008

Moi ce qui me broute surtout dans les mariages c'est qu'il y a toujurs bien l'une ou l'autre matante pour me sortir "Et toi ? Quand est-ce que tu te maries ?" Je dois vraiment faire pitié!

Le Nietzsche Lounge - NounouOgg - 26-05-2008

Et toi, c'est pour quand le mariage ? Et les enfants, c'est pour quand ?

(C'est quand que tu deviens comme nous ?)

Crazy

Ais-je déjà mentionné sur cet estimé forum que je savais tirer avec un fusil ? :o) :o) Fais attention nounou :o) :o)

Le Nietzsche Lounge - Volyova - 26-05-2008

Je crois plutôt que Nounou te faisait part des réflexions imbéciles qu'elle a, elle aussi, entendues.
Vous oubliez le :
"Tout de même, il faut être bien égoïste pour ne pas avoir d'enfant à leur âge!!!"
"Non, vraiment, c'est lamentable. Ils préfèrent les voyages/musées/livres/DVD/ordinateurs (rayer la mention inutile) à une vraie vie de famille!!"

Langue27 Vive nous!!

ah ok :o) :o)