forums Myst Aventure
Obduction - No Spoiler - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411)

Obduction - No Spoiler - reekoo - 13-11-2013

Yep, le gonze a quand même sept millions d'abonnés. ^^

Obduction - No Spoiler - Scribe - 13-11-2013

Ouh pitain ! J'aime encore plus ce type qu'avant ! Inlove2 Dourn aurait pas dû aller se coucher si tôt. :o)

Obduction - No Spoiler - reekoo - 13-11-2013

Je ne sais pas si je suis le seul, mais il y a des gens sur la page de commentaires du KS qui me font vraiment très très peur. Je suis sûr qu'ils bavent devant leur écran, les yeux injectés de sang et les murs de la pièce recouverts de graphiques et de calculs kabbalistiques destinés à évaluer les chances d'atteindre tel ou tel montant.

Obduction - No Spoiler - Volyova - 13-11-2013

Et pour couronner le tout une merveilleuse vidéo de Rand Miller qui remercie tout le monde dans un nouvel update

Update #21 - UN MILLION et ça grimpe encore !
12 Novembre 2013

MERCI À TOUS !

Nous sommes si proches du but que nous pouvons presque le toucher. Merci tout particulier à ceux qui ont beaucoup twitté aujourd'hui - WOW !

Ayant anticipé le fait que nous allions atteindre le chiffre d'un million de dollars, nous avons décidé de faire une petite vidéo de remerciement aujourd'hui ! On vous laisse regarder...

Ahah la vidéo mise en ligne par Cyan dans le nouvel update pour célébrer les 1M est hilarante. :o)

Volyo t'es déjà en train de traduire le nouvel update ? Sinon je peux m'y coller. Yes

Edit : ah bah voilà, me doutais que t'allais poster en même temps que moi Biggrin
Edit 2 : je fais la traduction de la vidéo stu veux ! Yes

Vas-y, traductionne, je me marre et me re-marre en regardant l'argent couler à flots Rire-20060614

Traduction du message de Rand Miller dans la vidéo célébrant 1 million de dollars collectés pour Obduction (je mets sur la droite la traduction de tous les hashtags Twister qui apparaissent à l'écran) :

Salut tout le monde, c'est Rand !

@randemProots

Hey, écoutez... Nous sommes si proches du but avec le Kickstarter d'Obduction...

#obduction

Nous n'aurions pas pu ne serait-ce qu'approcher cet objectif sans l'incroyable boulot que vous avez fait.

#cyan

Au dessus et au delà de tous ce que nous espérions...

#daguederiven

Donc, écoutez, on touche au but... Nous avons atteint un million de dollars,

#unmilliondedollars

ce qui est incroyable ! Donc maintenant, nous attendons juste...
[Il regarde quelqu'un dans la pièce à côté] Beau travail !

#petitephrasepourfaireunbreak

... nous attendons juste la dernière petite portion pour y arriver.

#gehn
#dessinsderiven

Et plutôt que d'attendre, nous voulons être sûr que nous... Tiens, salut !
[Il salue un petit groupe de gens, qui lui répondent en retour]
#groupedegensjudicieusementdisposés

... nous voulons être sûr que nous vous aidons, que nous faisons quelque chose aussi. Salut, Carl.
- Salut ! Ah t'es encore en train de faire un "selfie"

[néologisme qui désigne le fait de se prendre en photo avec son smartphone]
#unautreselfie

- Passe une bonne journée !

#passeunebonnejournée

Donc, nous avons quelques secrets ici... On va sortir l'artillerie lourde, si vous voulez tout savoir...

#faitesattentionauxpommesdepindelespace

Il est temps, il est temps. Nous voulons aider, faire ce que nous pouvons, c'est le dernier fossé à combler, le truc qui va faire que ça va marcher.
[Il croise un type qui se sert du café]
#lecafécestdelanourriture

Vous en avez conscience, nous ne prenons pas les choses à la légère...

#neprenonspasleschosesàlalégère

... c'est du sérieux si nous voulons atteindre ce niveau, nous voulons vraiment aider, il est temps.

#vousavezremarquétony?

Donc, nous y voilà, le levier magique
["the big iron", oui j'ai traduit un peu librement mais c'est l'idée je crois]
#leleviermagique

Faites que ça marche !

#faitesqueçamarche

Ouuh !
[Rand pousse un grognement d'effort en tirant le levier]
#grognementsimulé

Voilà ! Ce que ça va faire, c'est faire tomber l'argent en cascades,

#fairetomberlargentencascades

vous devriez être en train de rafraîchir la page en ce moment même !

#rafraichissez
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#obductionnousvoila

L'argent va couler à flot, une quantité délirante !

#quantitédélirante

Je ne serais pas surpris que ça ne soit qu'une question de minutes avant que ça se produise ! J'veux dire, on n'a jamais utilisé ce truc avant mais...

#jamaisutilisécetrucavant

tout...
[l'eau commence à couler derrière lui. Rand est perplexe.]
#???

Heuu... Alors attendez... J'me suis peut-être un peu gourré... Je crois... Je crois que c'est l'eau qui coule... pas l'argent... M*rde !

#@*%*$&!!!

Humm... Ooh... OK, bon, écoutez, ça dépend de vous maintenant... Nous sommes avec vous, nous faisons notre possible mais... la décision est entre vos mains. Merci infiniment.

#mercimercimercimerci!!!

Vraiment excellent !! Applaudir2
Et il a fait un gros effort en jouant la comédie pour nous Inlove2

Ouais, l'est pas si mauvais acteur que ça. Biggrin En tout cas son levier magique a l'air de marcher mieux que prévu, l'argent coule effectivement à flot dans la cagnotte Kickstarter ! Pom-pom-girl

Obduction - No Spoiler - Emmeet - 13-11-2013

Double réveil en beauté ce matin, avec le niveau de la courbe KS et la vidéo du cher Rand ! :o)

Suite et fin des explications de Eric A. Anderson avec l'update #22

Update #22 – « Making of » - Partie 3
13 novembre 2013

Hey, les enfants. Ici Eric, de retour pour le troisième et dernier message sur les coulisses de la création du trailer d'Obduction. Celui-ci est entièrement consacré au moteur de jeu Unreal 4 ! Alors pour les plus prudents d'entre-vous, cette fois-ci il n'y a pas de spoilers. Mais alors, pas du tout. Mais une partie des graphismes de l'interface utilisateur a une apparence assommante et austère, comme le boulot étonnamment... Donc, je laisserai quand même ça ici :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler quelques choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Non. Toujours aucun spoiler par ici... On les a semé, hein ?

Le Moteur du jeu

Comme établi dans les explications de la page Kickstarter nous allons utiliser le moteur de jeu de Epic Game : Unreal Engine 4. J'avais déjà travaillé avec Unreal auparavant, particulièrement UE3 et UDK... mais avoir à me plonger dans UE4 a été réellement fantastique. Ils ont ajouté quelques puissants outils et réellement amélioré la technologie de rendu... au point que même la mâchoire d'un vieux développeur blasé comme moi s'est décrochée la première fois que j'ai lancé le moteur pour un test. Ce truc est élégant. Oh, et avant que quiconque se plaigne... oui, nous avons la permission de la société Epic de montrer des images de l'éditeur (du logiciel)... nanana nanèrheuuuuuu.

[Image: 20221026204756-d6f8b6a7.png]

Je vais juste traiter de quelques fonctionnalités qui ont vraiment permis de réaliser ce trailer dans un temps très réduit.

D'abord... l'environnement. Au début, je pensais vouloir une forêt très sombre (essentiellement la silhouette d'une ligne d'arbre). Mais en essayant quelques uns des outils de paysage de Unreal, j'ai pu faire quelque chose de beaucoup plus complexe sans alourdir les performances de la scène. Et un énorme merci revient à Mélinda Rose pour son coup de main et la création des modèles 3D des arbres utilisés dans la promo :

[Image: 20221026204756-a602063d.png]

Le paysage sous-jacent est essentiellement une grande couche ondulante de polygones (basée sur une étude géologique de quelques collines locales de la région de Spokane) sur laquelle j'ai « peint » 2 ou 3 arbres... les dupliquant des milliers de fois, obtenant ainsi une ligne de faite ondoyante. Cela s'est avéré être un vrai bon choix puisque les arbres captaient la lumière de la Graine/Cosse alors qu'elle les survolait... ce qui est tellement mieux qu'une silhouette sans relief.

[Image: 20221026204757-1d59dfd3.png][/url]

Ensuite, les textures. Totale découverte... Si je suis un artiste plutôt intéressé par la technique, je ne suis pas un programmeur. Je connais juste assez de codage pour être dangereux mais pas assez pour être efficace. Donc j'ai toujours été super jaloux des programmeurs qui pouvaient créer de super outils de textures et des algorithmes d'effets (et j'ai eu la chance de travailler avec quelques programmeurs éblouissants au cours de ces dernières années) Je connais la théorie derrière ce type de textures... mais la théorie et la mise en œuvre sont deux choses différentes. Sauf que... on sort de ce cadre avec Unreal. L'éditeur de matériaux de Unreal est configuré afin que les artistes abrutis s'intéressant à la technique échappent à la programmation de leurs propres textures, le moteur est entièrement conçu pour exceller dans ce domaine. Ça pourrait ressembler à un tableur mais ce sont des math, mec, des MATH :

[Image: 20221026204756-02d9a2c4.png]

Et pour finir, Unreal 4 a vraiment optimisé son outil de création de particules avec l'ajout d'un hardware accéléré pour système de particules qui utilise à la fois des champs vectoriels locaux et globaux pour des mouvements complexes, subtils et naturels. Je demande pardon à tous ceux qui ont du lire la phrase précédente. Traduction : ce moteur fait des étincelles géniales ! Ce qui est bien puisque ce trailer comportait BEAUCOUP d'étincelles... un petit million, d'après mes calculs.

[Image: 20221026204757-178ea281.png]

Donc je suppose qu'on peut dire : le moteur Unreal 4 va parfaitement à Obduction. Il est vraiment adapté pour aider une petite équipe à faire de grandes grandes choses. C'est un multiplicateur de force qui aidera Cyan à être rationnel et efficace pendant la production et nous permettra de donner vie à des mondes comme jamais auparavant.

Hey...vous-vous rappelez-la fois où nous avons tous rassemblé un million de dollars pour aider à réaliser le genre de jeux que l'on aime ? Ahh, on dirait que c'était juste hier *sniff*

Merci, à tous. Sérieusement. Merci !

-eaa

« Autrefois il y avait des truites de torrent dans les montagnes. On pouvait les voir immobiles dressées dans le courant couleur d'ambre où les bordures blanches de leurs nageoires ondulaient doucement au fil de l'eau. Elles avaient un parfum de mousse quand on les prenait dans la main. Lisses et musclées et élastiques. Sur leur dos il y avait des dessins en pointillé qui étaient des cartes du monde en son devenir. Des cartes et des labyrinthes. D'une chose qu'on ne pourrait pas refaire. Ni réparer. Dans les vals profonds qu'elles habitaient toutes les choses étaient plus anciennes que l'homme et leur murmure était de mystère.

Cormac McCarthy, La route*

*traduction de l'extrait : François Hirsch dans l'édition .2 de 2006

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

1 100 000 $

Quel bonheur !! Yhea

Obduction - No Spoiler - Gandalf le OUF - 13-11-2013

GOOOOOAAAAAALLLLL !!!!!!!

Viva Brazil !!!!
Ah ben non, ça c'est en juin !!!

Obduction - No Spoiler - Dournon - 13-11-2013

Pom-pom-girl Yaaaaaaay ! Pom-pom-girl

Ils vont bientôt vous lâcher la grappe pour les traducs supraluminiques !

Obduction - No Spoiler - dreeli - 13-11-2013

(13-11-2013, 20:11)Gandalf le OUF a écrit : GOOOOOAAAAAALLLLL !!!!!!!

Viva Brazil !!!!
Ah ben non, ça c'est en juin !!!

Chuuuut arrête tu vas froisser nos potes français (les Suisses et nous on est tranquille) mais eux ils ont encore des barrages Devil

Sinon, j'ai fait un énorme YESSSSSS
quand j'ai reçu l'update