![]() |
|
La Lorgnette - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Au Neurone Fringant (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : La Lorgnette (/showthread.php?tid=1118) |
La Lorgnette - Dournon - 19-02-2008 Je te l'accorde bien volontiers! bien que le titre que j'ai trouvé était plutôt : Partage d'un apéritif anisé entre asiates ictériques dans un champ de blé, et voici l'oeuvre impérissable (y'a bien un cadre). ![]() j'ai failli en choisir un autre parce qu'il me plaît autant, le voici : ![]() et celui-ci s'intitule : Récolte de la tomate par des cardinaux apoplectiques au bord de la Mer Rouge, 1882. la rigueur scientifique oblige à ajouter que le premier a parfois été attribué à un autre qu'Allais, "le prestigieux Henry Card"... c'est là en cherchant la reproduction de ce chef-d'oeuvre à la gloire de la créativité humaine, je suis tombée sur un site de ouf, echolaliste, qui est une liste de listes... de tout! j'ai particulièrement aimé la ListeDeCategoriesEtDenominationsGrammaticalesImprobables Il y aussi une liste de cochons pour Nounou, une ListeDesTrucsQueLesIngenieursDevraientInventerAuLieuDeResterLaaGlander ... plein de choses salaces pour les messieurs (zé les dames, zé les dames!) et un millions d'idées de listes plus improbables les unes que les autres... le site le plus déjanté - et le plus utile - sur lequel je sois tombée depuis longtemps! La Lorgnette - Volyova - 19-02-2008 Rââââ, zut, j'avions trouvé ce matin une mention à Alphonse, le grand Alphonse, et je n'ai pas osé. Voir ici J'aime beaucoup le carton de bristol blanc intitulé Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige et le carton absolument bleu : Stupeur de jeunes recrues apercevant pour la première fois ton azur, ô Méditerranée! La Lorgnette - Dournon - 19-02-2008 Citation :Rââââ, zut, j'avions trouvé ce matin une mention à Alphonse, le grand Alphonse, et je n'ai pas osé.oui, le site est bien, mais malheureusement sans images... Citation :J'aime bueacoup le carton de bristol blanc intitulé Première Communion de jeunes filles chlorotiques par un temps de neige et le carton absolument bleu : Stupeur de jeunes recrues apercevant pour la première fois ton azur, ô Méditerranée!le blanc est génialissime, par contre j'ai eu du mal avec le bleu parce que je ne vois pas l'analogie avec la stupeur ??? je pas pige... vous pige ??? La Lorgnette - NounouOgg - 19-02-2008 Les jeunes bleus sont bleus de peur ? La Lorgnette - Scribe - 19-02-2008 Ouais, je crois aussi que c'est kek chose comme ça. Bon en tout cas c'est plutôt rigolo ces monochromes, après je suis moins sensible à la dimension artistique... Qui a dit "Escroc!" ?
La Lorgnette - NounouOgg - 19-02-2008 Ici, on a le titre du monochrome vert d'Alphonse : "Des souteneurs dans la force de l'âge et le ventre dans l'herbe boivent de l'absinthe" Dos-vert = souteneur, par allusion à la robe des maquereaux (poissons) "dans la force de l'âge" = encore verts La Lorgnette - NounouOgg - 19-02-2008 Citation :Qui a dit "Escroc!" ?Celui qui appartient au mouvement des Fumistes ?
La Lorgnette - Volyova - 19-02-2008 Citation :en cherchant la reproduction de ce chef-d'oeuvre à la gloire de la créativité humaine, je suis tombée sur un site de ouf, echolaliste, qui est une liste de listes... de tout!Absolument fantastique!! ET mortellement dangereux! Je pourrais y passer des heures
La Lorgnette - Dournon - 19-02-2008 Citation :Ouais, je crois aussi que c'est kek chose comme ça.y'a un cadre autour, donc c'est de l'art... :o) de l'art, fonce, ah le laid!
La Lorgnette - Gandalf le OUF - 19-02-2008 Citation :de l'art, fonce, ah le laid!C'est effectivement assez pitoyable comme jeu de mot! D'ailleurs, je pitoie! La Lorgnette - GGofLove - 20-02-2008 Citation :On va attendre un p'tit peu Dreel pour le prochain jeu des textes... La Lorgnette - Volyova - 20-02-2008 Bientôt ça peut être après-demain ou dans un mois ou plus tôt... Qui sait ?
La Lorgnette - dreeli - 20-02-2008 et voilà comment on titille le neurone de GG :o) :o) :o) La Lorgnette - GGofLove - 20-02-2008 Citation :et voilà comment on titille le neurone de GG :o) :o) :o)Y'a d'autres possibilités aussi!
La Lorgnette - dreeli - 22-02-2008 En attendant de pouvoir proser what's that ? and Where ? ![]() |