![]() |
|
Le cinoch à la maison - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Le cinoch à la maison (/showthread.php?tid=1162) |
Le cinoch à la maison - Emmeet - 27-10-2011 Magnifique, Numéro 9, très sombre et visuellement splendide Une vie de chat, je connais pas...c'est de qui? Le cinoch à la maison - Ellora - 27-10-2011 Oh, je ne sais pas s'il est connu mais c'est une production des studios Folimage qui ont fait aussi "La prophétie des grenouilles" ou "L'enfant aux grelots". Voici la page allociné de "Une vie de chat". Le cinoch à la maison - Scribe - 28-10-2011 Tiens, en parlant cinoche, qu'est-ce que vous pensez de cette liste des meilleurs films du site RateYourMusic (qui, comme le nom ne l'indique pas, note aussi les films). C'est un classement purement arithmétique basé sur le nombre de personnes qui ont noté les films et de la note en question (les notes sont sur 5, pour info), donc il évolue régulièrement. J'aime bien parcourir ce top 100 de temps en temps pour regarder des "classiques" qui manquent cruellement à ma culture ciné. J'ai du en voir une grosse vingtaine, y'a encore du boulot. Le cinoch à la maison - Ellora - 28-10-2011 J'aurais peut-être mis "Il était une fois dans l'ouest" à la place de "Le bon, la brute et le truand". Sinon "Scarface" ou "Down by low" dans les cents premiers. Et j'ai pas regardé toute la liste... Le cinoch à la maison - Mark Twang - 28-10-2011 Aujourd'hui on a profité de l'offre 3 Blu-ray pour le prix de 2 et de quelques chèques cadeaux de la Fnuck pour faire le plein : - True Grit - The Big Lebowski - Black Swan - Iron Man 2 - Tamara Drew - African Queen Dans les rayons, je suis tombé sur un film fantastique nommé "the Human Centipede" qui avait une accroche... originale. Le carton qui d'habitude vante les qualité du film était cette fois-ci libellé : "UN FILM VRAIMENT MALSAIN". Drôle d'époque... Le cinoch à la maison - Scribe - 28-10-2011 (28-10-2011, 21:43)Mark Twang a écrit : - True GritJe m'étais dit que j'irais le voir au cinoche et je suis pas allé. (28-10-2011, 21:43)Mark Twang a écrit : - The Big LebowskiJe dois le voir et je l'ai toujours pas vu (28-10-2011, 21:43)Mark Twang a écrit : - Black SwanJe suis allé le voir au cinoche et j'ai beaucoup aimé (mais très dérangeant) (28-10-2011, 21:43)Mark Twang a écrit : - Iron Man 2Connais pas trop à part Tamara Drew qui me tente pas de ce que j'en ai vu. (28-10-2011, 21:43)Mark Twang a écrit : Dans les rayons, je suis tombé sur un film fantastique nommé "the Human Centipede" qui avait une accroche... originale. Le carton qui d'habitude vante les qualité du film était cette fois-ci libellé : "UN FILM VRAIMENT MALSAIN". Drôle d'époque...Ahah, je l'ai vu (en striminge, faut pas pousser). Ce film est l'une des plus grosses daubes cinématographiques que je connaisse. Je l'avais chroniquée sur mon blog : Terminons sur une grosse blague, celle du mille-pattes humain. Prenez une idée a priori sympathique : un savant taré a l’idée fabuleuse de créer une chenille humaine en reliant des êtres humains entre eux en les greffant bouche contre anus (désolé si vous êtes à table). À partir de là, commencez à tourner le film, puis réalisez en fait qu’à part cette idée rigolote, vous avez oublié de faire un scénario. Continuez à tourner quand même parce que maintenant que les caméras sont chaudes ça serait con de les laissez refroidir. Meublez pendant d’interminables minutes avec du rien, ponctué parfois de trucs un peu dégueu, mais pas trop parce que vous avez aussi oublié que vous faisiez un film d’horreur. Torchez la postprod rapidos et misez sur la com’ en vendant votre merveille comme un truc ultra trash. Frottez-vous les mains d’avoir réussi à arnaquer tant de monde, et réveillez les quelques spectateurs restants à la fin de la séance.
Le cinoch à la maison - Ellora - 28-10-2011 True Grit, vu au ciné en VO, vraiment très bon. Black Swan, pas aimé, chiant. The Big Lebowski, bon. Iron man 2, pas mal. Les autres, connais pas. Le cinoch à la maison - Emmeet - 29-10-2011 (28-10-2011, 20:59)Ellora a écrit : Sinon "Scarface" ou "Down by low" dans les cents premiers. +1 pour Down by Law ! Ravis quand même de voir 4 Kubrick dans les 25 premiers Pas vu dans la liste Tigres et Dragons, ni Usual Suspect, le Sorgho Rouge ou le Solaris de Soderbergh ? Black Swan, je l'avais trouvé très bon
Le cinoch à la maison - Mark Twang - 29-10-2011 (28-10-2011, 22:21)Scribe a écrit : Ahah, je l'ai vu (en striminge, faut pas pousser). Ce film est l'une des plus grosses daubes cinématographiques que je connaisse. Je l'avais chroniquée sur mon blog :Alors môssieur regarde le mille-pattes humain avant de voir African Queen, le chef-d'œuvre de John Huston ! Ça a l'ai bien corsé comme truc. Sinon, tu as vu Splice de Vincenzo Natali ? Une des rares places de ciné que j'ai regretté d'avoir déboursé. Le cinoch à la maison - Gandalf le OUF - 30-10-2011 (29-10-2011, 13:17)Mark Twang a écrit : Sinon, tu as vu Splice de Vincenzo Natali ? Mouaaahahahahah je ne connais ni le film ni même le réalisateur ! Le cinoch à la maison - Mark Twang - 30-10-2011 (30-10-2011, 17:05)Gandalf le OUF a écrit : Mouaaahahahahah je ne connais ni le film ni même le réalisateur !Il est un peu connu pour son film Cube, qui avait plutôt bonne réputation avant de faire des suites. Le cinoch à la maison - Ellora - 30-10-2011 (30-10-2011, 18:18)Mark Twang a écrit : Il est un peu connu pour son film Cube, qui avait plutôt bonne réputation avant de faire des suites.Ah ok, savais pas j'ai d'ailleurs bcp aimé ce film en prenant soin de ne pas voir les suites... Le cinoch à la maison - Scribe - 30-10-2011 Je pense que le Solaris original est meilleur que la nouvelle version avec Clooney, que j'ai vu il y a un moment et que j'avais trouvé pas mal mais sans plus il me semble. (29-10-2011, 13:17)Mark Twang a écrit : Alors môssieur regarde le mille-pattes humain avant de voir African Queen, le chef-d'œuvre de John Huston !Oui, vu y'a pas longtemps sur Canal +. L'idée de départ était plutôt intéressante, mais ça vire vite au n'importe quoi. Je m'auto-quote d'un avis que j'avais noté "pour plus tard" : Deux savants (un peu fous) créent des hybrides d’espèces, for science! Un jour ils décident de mettre un peu d’ADN humain dans la marmite, et font naître une créature creepy mais attachante. La meilleure scène du film est pour moi Hélas, plus le film avance et plus il faut “en faire plus”, c’est à dire évidemment trop, et l’on franchit allègrement la limite du subtil et du dérangeant pour faire dans le spectaculaire mal dégrossi, avec des scènes soit disant choquantes mais plus risibles qu’autre chose. Dommage, had potential.
Le cinoch à la maison - Mark Twang - 04-11-2011 Cette semaine, nous avons réussi à regarder deux films (exploit) : - Black Swan : mélange intéressant entre The Company et Perfect Blue, thriller psychologique sur fond de ballet pas fondamentalement original mais qui mène bien sa danse macabre entre les deux pulsions antagonistes que sont Eros (pulsion vitale) et Thanatos (pulsion morbide) et qui arrive à le faire non pas à côté de la question de l'art mais bien au centre. Glaçant. - Tamara Drewe : adaptation réussie du comics de la nouvelle graphique du même titre par un Stephen Frears qui se montre un bon faiseur. Pas de génie mais une réalisation efficace qui dresse un portrait acide d'une certaine humanité. Bref, très recommandables tous les deux. Le cinoch à la maison - Scribe - 20-11-2011 Dans la série "films avec du Jean Dujardin dedans" vus récemment, j'ai :
|