forums Myst Aventure
Le cinoch à la maison - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Le cinoch à la maison (/showthread.php?tid=1162)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

Le cinoch à la maison - Mark Twang - 09-09-2010

Pas encore vu mais Wes Anderson est un peintre cinématographique dont l'art joue sur le décalage subtil. Je reste un grand fan de The Life Aquatic with Steve Zissou.

Le cinoch à la maison - Ellora - 09-09-2010

Pourquoi pas le voir ce soir d'ailleurs, tu m'as donné envie ! Wink3

Mais, j'ai pas l'choix, ce s'ra en VF !

Le cinoch à la maison - Scribe - 09-09-2010

Cool, tu me diras ce que t'en as pensé. Yes Au cinoche ils diffusaient juste avant le film un court-métrage de 13 minutes avec l'un des protagonistes du film (Jack, joué par Jason Schwartzman) et son amie (Natalie Portman). Totalement facultatif pour comprendre le film, mais c'est un petit plus sympa (pis Natalie Portman plutôt dévêtue, quand même, ça vaut le coup...). En VO ici (avec un peu de français dedans, quand même) :

Pas vu la vie aquatique mais ça m'avait l'air assez barré, faudra que je le regarde un de ses quatre.

C'est vrai qu'elle est jolie Nathalie mais j'ai quand même pas tout capté... Dents

C'est un p'tit bijou, délicieusement décalé, parfumé, épicé, envoutant et coloré, comme l'Inde quoi ! Applaudir

Le cinoch à la maison - Gandalf le OUF - 09-09-2010

Bon, j'ai District 9 depuis un moment dans ma dvdthèque et je n'ai jamais pris le temps de le regarder. Du coup je vais essayer de trouver ce temps pour vous donner mon impression qui sera évidemment absolument juste, pétrie d'objectivité et totalement incontestable !

Le cinoch à la maison - Ellora - 10-09-2010

C'est c'la oui ! Sneaky2
Dents

Le cinoch à la maison - Scribe - 26-10-2010

Ce soir sur arte, à 23h45, y'a un reportage sur l'édition 2010 du Sziget Festival, le festoche de musique où j'étais cet été, si jamais certains sont curieux de me voir chanter sur la scène principale devant des milliers de personnes voir à quoi ça ressemble...

La page d'arte donne les infos suivantes :

Ambiances, interviews, concerts : Patrice Bouédibéla nous fait revivre les bons moments de l'édition 2010 du Sziget Festival. Avec Nina Hagen, The Specials, Peaches, Madness, Gotan Project...

Chaque été, en août, des jeunes venus des quatre coins de l'Europe se retrouvent à Budapest, sur une île au milieu du Danube, pour une semaine de fête continue. Créé en 1992, après l'effondrement du bloc communiste, le Sziget est un rendez-vous unique tant par son esprit libertaire que par son ambiance, qui tient davantage du camp de vacances que du traditionnel festival de rock. Il s'appelait d'ailleurs à ses débuts Diàk Sgizet ("le festival des étudiants" en hongrois). Cette année, ils n'étaient pas moins de 400 000, attirés par une centaine d'artistes. À travers des reportages, des interviews et des images de concert, ce film nous fait partager les temps forts de cette semaine, durant laquelle se sont produits Nina Hagen, Johnny Rotten (PiL), The Specials, Faithless, Peaches, Ska-P, Madness, Gotan Project et EZ3kiel. Rock, pop, blues, jazz, musiques du monde, techno, classique : tous les genres étaient représentés.

Le cinoch à la maison - Gandalf le OUF - 27-10-2010

Nina Hagen !!!!!!!! Elle chante tjrs cette-là ???

Et Madness, putain que j'ai aimé ce groupe que je réécoute encore souvent. Il y avait une sorte de gaité dans leur zique ...

Le cinoch à la maison - dreeli - 02-11-2010

Surtout éviter "Antichrist" avec Miss Gainsbourg c'est très, très, très spécial !

Le cinoch à la maison - Scribe - 02-11-2010

Pourquoi, il passe à la télé ? Le fait que tu dises que c'est très très spécial aurait plutôt tendance à me tenter...

Sinon dans le genre spécial, jeudi soir sur arte passe un chef d'œuvre absolu de 1959...

Plan
9

from
Outer
Space

d'Edward Davis Wood Junior ! Pom-pom-girl Vous avez peut-être vu Ed Wood, le film de Tim Burton sur ce réalisateur assez... atypique, à qui l'on a attribué le titre honorifique de "plus mauvais cinéaste de l'histoire du cinéma". Et Plan 9, sans doute son film le plus connu, est comme il se doit considéré comme l'un des plus mauvais film de l'histoire du cinéma. Il n'y a qu'à jeter un œil à la liste des incohérences du film pour comprendre pourquoi ce navet génial est devenu culte a posteriori.

Seul petit problème si vous voulez admirer cette merveille, il vous faudra attendre 1h du matin...

Page d'arte sur le film.

Le cinoch à la maison - Volyova - 02-11-2010

Haaaaaaaaaaaaaaa, yes ! Une bonne partie de rigolade en perspective ! Content
Font chier avec l'heure quand même Sneaky2

Le cinoch à la maison - Mark Twang - 02-11-2010

Mmfff, trop tard en effet :oo:

Par contre Nounoute et moi venons de regarder le magnifique Moon, la face cachée, de Duncan Jones (le fils d'un certain David B., Ziegfried Poussière d'étoile et ses araignées martiennes). Sorte de polar romantique lunaire d'une très grande qualité d'écriture et de réalisation Number-one-45

Le cinoch à la maison - Ellora - 03-11-2010

Ce sera trop tard pour moi aussi, mais je peux le voir ailleurs en journée.
J'ai bien aimé une des incohérences du film;La cicatrice sur le visage de l'inspecteur Clay change de place à plusieurs reprises ! Biggrin
Mais je pensais justement regarder Ed Wood, alors je verrai par lequel des 2 je commencerai.

Et, je n'ai vu ni Antichrist, ni Moon la face cachée mais je pense que Moon est à plus voir que l'autre.

Le cinoch à la maison - dreeli - 03-11-2010

@Scribe : oui, il est dans la programmation de Canal + Belgique (BeTV) et pourtant Dieu sait que j'aime Mr Dafoe