forums Myst Aventure
"What's your perversion" - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "What's your perversion" (/showthread.php?tid=1391)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

"What's your perversion" - Scribe - 13-03-2010

La saison 3 de The Guild est lancée ! Pom-pom-girl

"What's your perversion" - Dournon - 23-03-2010

Pom-pom-girl Pom-pom-girl Pom-pom-girl

... et pourquoi j'avais raté cette info, hein, hein ???

"What's your perversion" - Turjan - 15-04-2010

j'aimerais bien vous faire part d'une de mes passions musicales qui m'obsede depuis maintenant plus de Quinze ans ... Les "RunoSäng"

les RunoSäng ou Runo Song, que l'on peut traduire par "Chants Runiques" n'ont pas vraiment de rapport avec les Runes (une ancienne écriture partagée entre Les Germains, les Scandinaves et les Anglo-Saxons) si ce n'est que la tradition est la même.

Au milieu du 19éme siécle le Médecin finlandais Elias Lönnrot a entreprit la reconstitution d'un Livre que l'on appelle aujourd'hui "La Kalevala" . Une épopée du folklore Finno-Ougrien (Estonie Lituanie, Lettonie et Finlande ... Le Hongrois est une langue Finno-Ougrienne mais les recherches dans ce sens ne font que commencer) .

La kalevala est un ensemble de Chansons/poémes dont le personnage centrale et le Barde Väinämöinen un joueur de Kantele (ou Kokles dans les pays baltes)

la plupart du matériel du livre vient du folklore de Carélie (Karelia) un petit pays coincé entre la Russie et la Finlande qui a gardé beaucoup des traditions anciennes . le travail du Dr Lönnrot étant loin d'être achevé plusieurs artistes de Scandinavie apportent régulièrement leurs pierres à l'édifice pour augmenter le livre ou en reconstituant les Mélodies

des Groupes comme
Hedningarna
Vättinä
GjallarHorn

font figure de références en la matière

je vous propose de découvrir tout cela au travers de quelques vidéos.

avec le groupe de 4 femmes (la plupart des runoSäng sont chantées par un ensemble de femmes, tradition oblige ) célébrissime en Finlande Vättinä
Äijö est un chant magique avec une incantation (a 3min20) censé annuler les effets mortels d'une morsure de serpent .

Seelinnikoi
(une mise en garde qui encourage à écouter sa mère pour les histoires sentimentales. )

et pour finir ... le trés excellent Veli [/i](mon Frére) extrait du non moins excellent album Visa Karelia du groupe Hedningarna

"What's your perversion" - Gandalf le OUF - 15-04-2010

J'ai écouté avec attention !
Comme toujours lorsque je suis confronté à de la musique "Folklorique" ou "traditionnelle" je suis partagé !
J'entends des choses qui me touchent et d'autres qui me déplaisent, et ceci parfois au sein d'un même morceau !
Cela doit être dû au fait que justement cette musique ne fait PAS partie de ma culture et de mes traditions, donc certaines choses ne me plaisent pas alors que certaines sonorités sonnent justement de manière familière à mes oreilles et acquièrent donc mon assentiment !
En tous cas c'est toujours intéressant à découvrir même si je n'écouterais pas cela durant des heures !

Dans cet ordre d'idée j'aime assez que des artistes qui nous plaisent revisitent ces musiques et les accommodent à notre "sauce".
J'ai beaucoup aimé ce que faisait DEEP FOREST dans ce genre.

"What's your perversion" - Turjan - 17-04-2010

oui je comprends très bien ta vision

Mais tous l'intérêt des RunoSäng réside justement dans le fait que tout est permis ... Puisque qu'il est impossible de les restituer tel qu'elles étaient, autant s'amuser dans leurs interprétations. Vättinä a une couleur trés "folklorique" c'est vrai , Mais je trouve Gjalarhorn et Hedningarna plus Moderne dans leur vision (hedningarna est en fait un ancien groupe de rock Garage reconverti...)

un exemple ici
(un petit mot sur les instrument : le Lute est branché sur divers effet de guitare électrique, Dans la première partie ,la cornemuse utilisée par Anders Stake est une Säkpipa traditionnelle de Suède, ensuite il joue du Hardingfele ou Violon de Hardanger, un violon traditionnel de Norvège que l'on entends dans la BO "du seigneur des anneaux" . C'est un violon à 8 cordes . 4 cordes mélodiques est 4 cordes de résonance dites "Sympathiques". On peut voire également une Viéle à Roue)

le son n'étant vraiment pas terrible je vous conseille de l'écoute en stéréo en "&fmt=18" sur Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=5z6GZTq4fqM&fmt=18

"What's your perversion" - Scribe - 29-04-2010

Pourquoi on n'a pas la suite de Caprica, hein, hein ? Paskontent Ça fait trois plombes qu'on en est à l'épisode 9. Sont partis en vacances ?

"What's your perversion" - Scribe - 10-05-2010

Bon, puisque que c'est la trève estivale pour Caprica, j'ai commencé à regarder Firefly... Damned, ça va être foutrement difficile de faire durer les 14 épisodes...

"What's your perversion" - Grover - 10-05-2010

Sinon, y'a Warehouse 13 sur Energie Twelve en ce moment. Number-one-45

"What's your perversion" - Scribe - 10-05-2010

Oui mais si la série est en cours, bof bof quoi.

"What's your perversion" - Grover - 10-05-2010

Pour l'instant, ils n'ont diffusé que les 2 ou 3 premiers épisodes, ceux qui mettent le décor en place...

"What's your perversion" - Gandalf le OUF - 11-05-2010

Putain, 3 épisodes pour mettre des décors en place, soit les crews sont des faignasses soit ils sont mahouses les décors !

Enfin, pour ceux qui ont des lettres, rappellons que les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell ! :o)

"What's your perversion" - Scribe - 22-09-2010

Tiens je sais plus si on l'a signalé ici mais Dr Horrible's Sing-Along Blog est dispo est VO sous-titrée en français sur Dailymotion. Personnellement je sais pas pourquoi mais avant hier j'avais jamais pensé à le regarder, je croyais confusément qu'ils avaient fait une multitude d'épisodes et qu'il faudrait que je prenne le temps de...
En fait, trois épisodes d'un quart d'heure, ça se regarde vite, et c'est évidemment excellent (bon, je prêche un peu inutilement parce que quasi tout le monde ici l'a vu).

Maintenant je m'écoute la BO en boucle... Ils chantent bien, ces idiots...

"What's your perversion" - Volyova - 22-09-2010

Ha ! T'as bien fait Biscrouillou. Je les avais vu en VO et j'aurais grand plaisir à les revoir sous-titrés. Merci ! Applaudir2

"What's your perversion" - Dournon - 27-09-2010

J'avais évidemment craqué et acheté the dividi dès sa sortie et dans le dividi, en plus, les boni comportent des commentaires d'un peu tout le monde, auteurs, réalisateur, comédiens...

... oui, et alors ? me dites-vous fort opportunément... on s'en bat l'œil droit pendant que le gauche va moudre le café...

certes certes, vous répondis-je (oui, je suis de retour). Mais ces commentaires-ci, si si, sont de ceux qu'on sirote et savoure (j'ai plus d's, j'vais arrêter avant d'ajouter un samovar), étant donné que :
les Whedonbrothers ont écrit paroles et musique de tous les commentaires et chaque intervenant chante sa partie - plus ou moins bien - ce qui donne Commentary! The Musical, une comédie musicale dans la comédie musicale, et bidonnante de surcroît. Allez wikier la liste des titres, rien que ça c'est drôle.
De grands, de très grands malades, les Whedonbrothers. Que Bad Horse les ait en sa sainte garde !

"What's your perversion" - Scribe - 07-10-2010

Caprica's back ! Les nouveaux épisodes sont diffusés tous les mardis sur Syfy, l'épisode 10 est donc sorti y'a deux jours. J'ai pas encore regardé, je vous donnerai mon avis. Pour l'instant j'ai juste revu le 9 pour me remettre un peu dans le bain.