![]() |
|
Obduction - No Spoiler - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : OBDUCTION (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=60) +--- Sujet : Obduction - No Spoiler (/showthread.php?tid=411) |
Obduction - No Spoiler - Scribe - 31-10-2013 Quand c'est qu'on passe les 700 000$ ? Ça avance pas assez vite à mon goût ! *trépigne trépigne* Obduction - No Spoiler - Grover - 01-11-2013 le 15e jour de la campagne Kickstarter d'Obduction est fini et il y a quasiment 700 000 $ récoltés. C'est pas mal, mais peut (beaucoup) mieux faire, à mon avis. Je l'ai déjà dit, mais c'est maintenant qu'on entre dans la zone dangereuse. Un excès de confiance, une baisse de la motivation à répandre la nouvelle et à pousser d'autres personnes à soutenir le projet risqueraient de faire échouer cette campagne. Ces derniers jours, on a vu aussi quelques supporters critiquer assez ouvertement et de façon très régulière la gestion de ce KS par Cyan. Donner des conseils à un novice et critiquer plus ou moins vertement sa façon de faire, c'est bien (admettons). Mais honnêtement, est-ce que le studio Cyan, qui existe depuis plus de 20 et à créé les 2 jeux les plus vendus de cette fin de XXe siècle, peut être considéré comme tel ? J'en doute fort et je pense même qu'ils ont mûrement réfléchi cette campagne avant de la lancer. J'ose espérer que les interventions de beaucoup d'autres Backers qui leur demandaient une attitude plus positive a payé, aujourd'hui ils ont l'air bien plus calmes. Tant mieux, car l'image qu'ils donnaient de ce fabuleux projet commençait à faire fuir d'éventuels Backers. Comme quoi, 10 personnes qui parlent fort arrivent à avoir autant d'impact que près de 12 000 qui ne disent rien… Donc il ne faut pas hésiter à leur répondre et à relancer encore et encore la machine à Buzz (parlez-en sur votre blog, site web, les forums que vous fréquentez, les réseaux sociaux, votre famille, vos amis et collègues, etc.). Curieusement et au même moment le traqueur Sidekick d'Obduction affiche un bond spectaculaire de quasiment 0% de chances de réussite à presque 72%, tant mieux car les gens qui connaissent l'existence des ces traqueurs tendent aussi à miser en fonction de leurs prévisions, ce qui est un comble. Je m'explique : si vous misez uniquement sur les projets annoncés comme potentiellement gagnants par les traqueurs, vous interdisez aux autres de décoller et d'atteindre une masse suffisamment critique pour attirer les Backers. Bref, tout le contraire de la philosophie KS. Un autre point sur lequel beaucoup de gens se trompent à propos de KS, c'est qu'on ne mise pas sur un projet pour acheter un produit (ce n'est pas une boutique), mais bel et bien pour soutenir un projet auquel on croit. Il ne faut pas confondre commerce et mécénat, nuance… Voilà, fin de mes ronchonnages pour aujourd'hui. Obduction - No Spoiler - Grover - 01-11-2013 Ayé, seuil spykologique des 700 000 $ est passé !
Obduction - No Spoiler - Grover - 01-11-2013 Update N° 12 - Nouveaux jalons ! 700 000 $ et la moitié du chemin ! 1er novembre 2013 Wow ! Deux nouveaux jalons ! Nous venons de faire la moitié du chemin ET avons recueilli 700 000 $ ! Il semble que nous approchions de la dernière ligne droite et ça va être excitant ! A venir, nous avons plus d’infos, d’updates et… bien… d'autres trucs. Nous l’avons dit et redit, ne pensez pas que nous manquons de sincérité, mais, vraiment - MERCI !! Votre soutien via votre financement a été phénoménal ! Et en plus de ça, vous avez été incroyables dans la propagation de la campagne ! Et en plus de ça, vous avez été si créatifs en ajoutant vos efforts aux nôtres ! L’avalanche de soutien a été presque étourdissante. Alors, de nouveau - MERCI !! . . . . /words/<AMA> *ndt : que signifie /words/<AMA> ?
![]() Obduction - No Spoiler - Volyova - 01-11-2013 Allez 400 000 $ ! C'est ce que le projet a ramassé les 3 premiers jours ! C'est faisable, il faut juste convaincre de nouveaux joueurs ou réveiller ceux qui n'ont pas encore bougé. Nous on a converti 5 personnes de notre entourage. Bon, on a pas réussi à leur piquer 10 000 $ mais c'est bien quand même (et puis il reste encore 14 jours )Qui parmi vous a un compte Facebook , un compte Prooter ? Propager la nouvelle sur ces réseaux semble assez efficace. Vous l'avez fait ? Obduction - No Spoiler - reekoo - 01-11-2013 J'ai pas Facebook, mais suite à ton message je viens de partager sur Prooter ; ceci dit, vu mon nombre faramineux de followers j'ai quelques doutes sur l'effet de la chose
Obduction - No Spoiler - Volyova - 01-11-2013 Je n'ai ni l'un ni l'autre Mais certains semblent sensibles aux prévisions des différents sites de statistiques (Kicktraq, Sidekick, Kickspy) et ceux-ci tiennent tous compte de l'impact de la campagne sur les réseaux sociaux. Donc faire monter ces chiffres fait aussi monter le taux de participation au KS. Je trouve ça crétin de se fier à des statistiques tout sauf fiables pour miser sur un projet mais c'est comme ça que ça marche pour beaucoup de gens ![]() Donc merci à toi reekoutte ! Obduction - No Spoiler - Grover - 01-11-2013 Update N° 13 - Update sur le contenu #3 2 novembre 2013 Salut à tous, Eric de nouveau. La dernière fois, nous avons un peu causé de quelques-uns des habitants de ces mondes. Maintenant, parlons de la façon dont ces habitants sont arrivés là. Comme d’habitude, alerte spoiler. Sérieusement… Arrêtez de lire tout de suite. Faîtes un sudoku, peut-être, à la place ? Vous avez été prévenus. (ALERTE SPOILER : Nous allons révéler des choses. Si vous ne voulez rien savoir, arrêtez ici !) Donc nous avons déjà mentionné qu’au début d’Obduction, vous (le joueur) êtes arrachés à votre Terre douillette, et emporté au loin dans la nuit étoilée. Il est temps de creuser ça un petit peu. Premièrement, qu’en est-il de cette chose dans le trailer ? Une sorte de pomme de pin de l’espace avec un ballon de basket à l’intérieur ? Cette pomme de pin de l’espace, mes amis, est la coquille extérieure d’une Graine. Et les Graines, comme vous allez le découvrir, sont une part importante d’Obduction. Il y a une raison pour que la Graine soit l’emblème de tout le projet. Ces Graines particulières ont une fonction très spéciale. Certains diraient que c’est leur seule fonction. Elles sont conçues pour s’éparpiller. Elles apparaissent, elles voyagent, elles fleurissent et elles se dispersent. Maintenant, vous devez nécessairement avoir des questions : d’où viennent-elles ? Comment voyagent-elles ? Si ce sont les Graines, alors qui sont les jardiniers ? Comment font-elles ce qu’elles font ? Ce sont toutes de bonnes questions mais la chose importante, c’est que la seule fonction de ces Graines est de, dîtes-le avec moi, se disperser. Au début d’Obduction, vous êtes juste la victime (ou le bénéficiaire ?) de l’une de ces dispersions. A la différence du « Cyberdyne Systems Model 101 » de Terminator, il semble que vous arriviez au moins avec les vêtements que vous portez… Mais au-delà de ça, nous préférons garder pour nous les détails de ce que vous emportez (vos plombages ? Vvos lunettes ? Le casse-crôute que vous aviez dans votre sac à dos ?) Mais nous mentionnerons que ce mode unique de transport aura des effets plutôt intéressants sur le monde autour de vous. Disons juste que les livres de liaison n’ont rien à voir avec ça. Maintenant, plutôt que de révéler trop de choses au sujet de cette technologie de transport, celà semble une bonne idée de prendre du recul et d’examiner Obduction du façon plus large. Que pouvez-vous attendre du concept du jeu ? Quand nous décrivons Myst, nous utilisons l’idée des Âges pour décrire le concept (les quatre Âges plus l’île de Myst comme Âge central, noyau, nous pourrions ajouter la prison D’ni comme Âge mais il est si petit qu’on l’exclue de cette explication). Nous pouvons utiliser cette description de Myst comme une référence approximative pour Obduction. Bien sûr, nous ne les appelons pas des Âges dans Obduction, ce sont des « Mondes », et la taille de ces Mondes peut évidemment varier radicalement (comparez, par exemple, la taille des Âges de Myst à celle des Âges de Uru). Obduction, à son niveau minimal de financement, consistera en trois (3) Mondes et un noyau. Comment ces Mondes et ce noyau sont connectés, nous vous laissons le découvrir lorsque vous arriverez. Pour l’instant, voici quelques études préliminaires sur le développement de l’environnement (par Derrick Robinson) : À la prochaine, -eaa. « Les Chaussures d’Argent, dit la gentille sorcière, ont des pouvoirs merveilleux. Et l’une des choses les plus curieuses à leur sujet, est qu’elles peuvent t’emmener n’importe où dans le monde en 3 pas, et chaque pas sera fait en un clin d’oeil. Tout ce que tu as à faire, c’est de claquer trois fois les talons l’un contre l’autre et de commander aux chaussures de t’emmener où tu le souhaites. » L. Franck Baum, Le magicien d’Oz Obduction - No Spoiler - Volyova - 01-11-2013 Les concepts arts sont magnifiques ! *bave-bave* Faut absolument atteindre le 2ème stretch goal pour avoir un monde de plus à explorer !
Obduction - No Spoiler - Scribe - 01-11-2013 Très chouettes ces graines spatiales ! Et pour la trad !Info annexe, le bandeau du site officiel de Myst Online Uru Live s'est vu décoré du logo d'Obduction. Espérons que ça rameutera quelques fans égarés.
Obduction - No Spoiler - Gandalf le OUF - 02-11-2013 (01-11-2013, 19:14)Volyova a écrit : Qui parmi vous a un compte Facebook , un compte Prooter ?Ouaip mon Facebook s'orne d'un joli "J'AIME" pour Obduction ! Obduction - No Spoiler - Grover - 02-11-2013 Ha ben tu vois, quand tu veux !
Obduction - No Spoiler - Emmeet - 02-11-2013 Les graines du projet ont été pollinisées via Capricorne Visage et Twister. Enorme impact en perspective sur la toile grâce mon seul et unique follower ! ...
Obduction - No Spoiler - Volyova - 02-11-2013 On s'en fout !P'têt qu'à la fin se sera ton follower qui mettra les 2$ qui manqueront
Obduction - No Spoiler - reekoo - 02-11-2013 Ça y est, je fais officiellement partie des bécoeurs. |