forums Myst Aventure
RoonSehv - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : MYST-like & Puzzle games (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : RoonSehv (/showthread.php?tid=412)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

RoonSehv - Stigma - 11-06-2015

(11-06-2015, 06:47)jefftom a écrit : je dois à présent envisager un mal plus profond que les yeux (le cerveau...).
L'âge sans doute ? Gaga

RoonSehv - Gandalf le OUF - 11-06-2015

Si tu nous expliquais un peu ce que tu as trouvé et où tu te trouves on pourrait te donner un coup de main ...

RoonSehv - jefftom - 11-06-2015

Bon, un petit bilan :

RoonSehv - Gandalf le OUF - 11-06-2015

Bon.

RoonSehv - jefftom - 12-06-2015

Ah ben, merci pour tout ça. Respect
Je vais pouvoir m'y remettre du coup. Yes Oui_chef

Un truc que je ne comprends pas cependant :
et un autre truc :
et un autre :

RoonSehv - Emmeet - 12-06-2015

Bon alors, si on est dans le chapitre des difficultés, que dire des miennes ? Butbut

pas besoin des schémas : il faut plutôt trouver le réglage logique qui amène

RoonSehv - Ulysse - 12-06-2015

Je suis au même point que toi Emmeet Biggrin

RoonSehv - Gandalf le OUF - 12-06-2015

(12-06-2015, 06:54)jefftom a écrit : Un truc que je ne comprends pas cependant :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->comment on sait que les figures des lumières doivent être symétriques ?
pourquoi cela plutôt qu'autre chose ?[/SPOILER]
On ne le sait pas mais en même temps sur un carré de loupiotes ça m'a semblé évident de créer une forme symétrique !

et un autre truc :
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('e49681f6eecd9583d8d2383277e3f201')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->"passer dans la seconde moitié" de la chambre.
Vois pas... Pousse_cannette [/SPOILER]
Ben la chambre est divisée en 2 par un panneau mobile, l'as-tu 'mobilé' ???

et un autre :
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('9e63b5044276379825ff5a3aed35d76f')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"9e63b5044276379825ff5a3aed35d76f\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->"tu dois avoir vu un air"
j'ai essayé de mettre en correspondance les couleurs, et de "jouer" ce que j'ai pu, dans plusieurs sens,
mais rien ne s'est passé.. [/SPOILER]
La fresque doit te renseigner sur ce que tu dois jouer ...

Pour Emmet et Ulysse : Effectivement il faut placer les curseurs de telle façon que cela crée un écoulement d'eau continu ...

Citation :la chambre <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"e0814d8eabcdc6ccac586e73facf66d6\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->est divisée en 2 par un panneau mobile, l'as-tu 'mobilé' ???[/SPOILER]
Comprends pas...
Je ne vois aucune modification du curseur dans cette pièce ni à proximité,
aucune action proposée, aucune manœuvre efficace...
J'ai cliqué un nombre incalculable de fois un peu partout au cas où ce soit une modification de curseur qui m'échappe...
mais rien ne bouge...

RoonSehv - Gandalf le OUF - 12-06-2015

Ok ... soyons précis, nous parlons bien de la pièce dont les parois sont recouvertes de bois.

Pour être clair nous dirons qu'il y a 5 pièces que je nomme ainsi :

La cave ou réserve
La salle de musique
La salle de peinture
La chambre
et enfin la pièce centrale ou bureau qui est derrière la porte en métal.

Si nous parlons de la même pièce, la chambre donc, elle est coupée en 2 par une parois en bois qu'il y a moyen d'actionner !

Pour l'actionner il faut :

RoonSehv - jefftom - 13-06-2015

Ben merci encore une fois Number-one-45 :
je n'aurais pas pu avancer sans cela. Respect
Ca me gêne un peu de n'avancer qu'avec de l'aide.
Ne trouvant pas grand-chose par moi-même, j'ai transformé ma manière de jouer :
je cherche à présent à comprendre pourquoi j'échoue un peu partout... Reflexion_gratte

Pour les tableaux des lumières par exemple,
Maintenant ce que je ne comprends pas <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"0adb0beda612ca2547884a618ab2b9fb\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->c'est la séquence des notes:
j'ai disposé les tentures pour obtenir un motif continu (continuité que j'ai revérifiée de nombreuses fois)
j'ai repéré les couleurs et fait le rapprochement avec celles du clavier.
J'ai envisagé certaines suites simples que semblait suggérer le motif des tentures, selon plusieurs ordres,
puis ai envisagé des motifs moins simples (en tenant compte de la discontinuité des taches de couleurs), dans plusieurs sens,
et ai tenté de jouer ces possibilités au clavier,
mais ça n'a rien donné...[/SPOILER]

Citation :C'est un très bon jeu, hélas trop court mais vraiment bien fait !
Le jeu est certainement de qualité et est manifestement très soigné,
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul... Pousse_cannette
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison... Biggrin )

RoonSehv - Akel - 13-06-2015

Je reviens sur une infos que Gandalf a dit quelques messages au-dessus concernant l'énigme des lumières vertes.
Là c'est limite, limite, Je ne peux pas en dire plus, car téléporté sur un âge prison Prom me fera, ou pire, une suite me demandera. Oui_chef
(je précise que ce n'est pas une annonce que je fais, juste une blague)

RoonSehv - Volyova - 13-06-2015

(13-06-2015, 07:30)jefftom a écrit : Le jeu est certainement de qualité et est manifestement très soigné,
mais il me donne très souvent le sentiment d'être trop difficile pour moi,
ou (ce qui revient un peu au même) que je suis un peu nul... Pousse_cannette
(j'ai tenté plusieurs fois d'accuser mes yeux pour éviter cette conclusion désagréable,
mais au bout d'un moment, je dois me faire une raison... Biggrin )
Mon pôv petit Jefftinou Inlove2
Je crois plutôt qu'on a plus l'habitude de se prendre la tête, combien d'années depuis le dernier vrai jeu à la Riven ?
Dernièrement j'ai réinstallé Rhem 1 et je peux te dire que j'en chie autant que toi, alors que j'avais torché ce jeu en 1 mois la première fois...
Faut juste retrouver les bons réflexes et se préparer pour Obduction et les autres Wink3

RoonSehv - Gandalf le OUF - 13-06-2015

Jeff avant toute chose est-ce que les panneaux dans la salle de musique font CE dessin ?Si oui tu as la bonne séquence devant toi !