forums Myst Aventure
"What's your perversion" - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bazar des Arts (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : "What's your perversion" (/showthread.php?tid=1391)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

"What's your perversion" - Dournon - 24-03-2009

Comme toi, Scribe, I have been pas mal déçute et pour les mêmes raisons que toi, plus quelques autres. On nous annonçait des retournements, des révélations et l'explication de la vie, de l'univers et du reste mais je n'ai pas été convaincue. Le reste en spoil... et que ceux qui n'ont pas vu ne lisent pas, il y a vraiment beaucoup de spoils dans ce qui suit.

Bref, déception. Mais cela ne m'empêchera pas de compléter la série des DVD.

Par contre, Les chroniques de Sarah Connor, Number-one-45 . Rythme, montage, histoire, évolution des personnages, j'aime tout. Ca a un peu moins de succès qu'espéré aux States, mais ce n'est pas étonnant : tant le contenu que la forme doivent être un peu trop sophistiqués pour le public américain de base.

"What's your perversion" - Scribe - 24-03-2009

Globalement d'accord, je reviens sur quelques points spoilèreux
:

"What's your perversion" - NounouOgg - 24-03-2009

Citation :Par contre, Les chroniques de Sarah Connor, Number-one-45 . Rythme, montage, histoire, évolution des personnages, j'aime tout. Ca a un peu moins de succès qu'espéré aux States, mais ce n'est pas étonnant : tant le contenu que la forme doivent être un peu trop sophistiqués pour le public américain de base.
Entièrement d'acc!! cette série est très bien menée. Bon déjà, on retrouve l'actrice qui joue River dans Firefly, la série marque d'emblée un point. Puis j'aime beaucoup la manière dont cette série s'inscrit dans le back-ground mis en place par les films (enfin les deux premiers, je n'ai pas vu le troisième), et enfin comme Dournon, c'est la construction des personnages que je trouve épatante, surtout ce personnage de mère qui doit assumer aussi le rôle d'une formatrice militaire. Yes

Pour Battlestar je ne peux participer à votre discussion car je n'ai pas fini de regarder la saison 4.

"What's your perversion" - Gandalf le OUF - 24-03-2009

Je le crois pas... ils vont me faire une thèse sur un nanar de SF et sur Terminator!

Je rêve!!!

Le niveau intellectuel de ce forum vient d'en prendre un coup derrière les oreilles!

:o) :o) :o) :o)

"What's your perversion" - dreeli - 25-03-2009

Barrer Whistling2 même pas peur lui! :o)

"What's your perversion" - Dournon - 25-03-2009

Concernant TSCC, j'ajouterai qu'on a rarement l'occasion de voir une série où tous les acteurs jouent également bien, tout en finesse quand nécessaire mais demeurant plus que vraisemblables dans les scènes violentes, et ce même dans le cas des plus insignifiants seconds rôles. Quant à Summer Glau, elle est tout simplement parfaite en androïde, pas seulement pour ses talents physiques mais aussi pour sa capacité à demeurer impassible. Les deux conjugués sont bluffants.

(quant à Terminator 3, c'est simple : toutle monde fait comme s'il n'existait pas, y compris les scénaristes et le réalisateur de Terminator Salvation qui va bientôt sortir. Le "canon" ne comprend que le 1 et le 2. Pas la peine de voir le 3, c'est une daube.)

Citation :Je le crois pas... ils vont me faire une thèse sur un nanar de SF et sur Terminator!
Tu ne crois pas si bien dire (la question est : vu que la scifi ne traite jamais que de notre contemporanéité, pourquoi a-t-on autant de films/séries/adaptations diverses traitant du thème de l'identité à travers l'opposition/confusion humain/androïde, et ce dès Blade Runner et Terminator 1)... mais pas dans ce sujet-ci :Pf

Dans ce sujet-ci, une autre de mes perversions récentes : The Big Bang Theory. Toujours en anglais Spamafote et toujours en striminje.
C'est un format court (20mn), d'une drôlerie à tout casser, mettant en scène quatre surdoués geeks et une serveuse blonde qui a oublié d'être sotte tout en rêvant de devenir actrice.
Sheldon est mon héros. Inlove2
Désolée de ne pas avoir le temps de vous en faire le résumé, mais la wiki est ici.
edit : des surdoués qui jouent au boogle en klingon, regardent BSG, jouent à Age of Conan tout en ayant fini la fac à 11 ans... nos frères, quoi!

ps : à propos de striminje, surfy the channel n'est plus mon ami, je préfère à présent avoir affaire à un yidio. Au moins il englobe surfy et offre d'autres liens sans limitation de temps.

"What's your perversion" - Scribe - 25-03-2009

Citation :Dans ce sujet-ci, une autre de mes perversions récentes : The Big Bang Theory. Toujours en anglais Spamafote et toujours en striminje.
C'est un format court (20mn), d'une drôlerie à tout casser, mettant en scène quatre surdoués geeks et une serveuse blonde qui a oublié d'être sotte tout en rêvant de devenir actrice.
Sheldon est mon héros. Inlove2
J'avais regardé les premiers épisodes il y a un moment et j'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Yes Très drôle, surtout quand on est un peu geek et qu'on comprend les références. Biggrin Par contre la blonde était quand même assez cruche dans ce que j'ai vu, c'est vrai qu'elle est pas niaise et qu'elle a de bonnes répliques, mais son QI doit pas crever le plafond. Mais ptet qu'elle s'améliore dans les épisodes qui suivent.

"What's your perversion" - Dournon - 02-04-2009

Citation : Par contre la blonde était quand même assez cruche dans ce que j'ai vu, c'est vrai qu'elle est pas niaise et qu'elle a de bonnes répliques, mais son QI doit pas crever le plafond. Mais ptet qu'elle s'améliore dans les épisodes qui suivent.
Pas vraiment, mais elle est là pour incarner le principe de réalité d'une part et de l'autre l'élément fédérateur de la "famille" d'élection vue comme meilleure que la famille naturelle, formule que les ricains adorent. Ce qui la rend très attachante.

"What's your perversion" - Dournon - 06-04-2009

TSCC, dernier épisode - comme dans "dernier dernier" - vendredi sur Fox donc samedi sur striminge.
A priori, il ne devrait pas y avoir de saison trois. Triste_crise
Grr Je suis verte. Aurais dû mettre ça dans le ronchodrôme, c'était bien plus sa place.

Triste_crise Ai-je dit que j'étais verte?

"What's your perversion" - Dournon - 10-09-2009

Vu que ce qui suit est plein de sous-produits ou de références whedonesques, il me fallait m'en tenir à la perversion, n'est-ce pas et le coller dans ce sujet. Et présenter mes excuser aux non anglichophones, parce que ce qui suit n'existe pas en version sous-titrée. Spamafote

Cheminage :

Whedon
On part de Vi, potentielle de Buffy, qui joue également Penny dans Dr Horrible et surtout a été le conseiller technique de Whedon pour ce même bon Docteur, Whedon n'y connaissant que couic à propos de la création/diffusion web comparativement à elle. Parce qu'elle est awsome et avait créé The Guild dès 2007.
Dans la vraie vie elle s'appelle Felicia Day.

The Guild
Felicia Day, donc, s'y connait en web parce que c'est une geek. Elle s'y connait aussi en WoW parce que c'était une accro et classée de surcroît. Et comme elle voulait se lancer dans la création d'une web-série, elle a utilisé ces deux atouts pour créer The Guild, mettant en scène les relations entre six improbables joueurs d'un mmo indéfini. Ca a obtenu une foultitude de prix, ça en est à sa troisième saison et si vous voulez voir, c'est là et la wiki en anglais est là.

La première saison avait été réalisée grâce aux dons des 'ternautes, la troisième produite par une grosse compagnie. Et le "bonus" de cette troisième saison, sous forme de clip musical, a cassé la baraque sur itunes usa, genre parodie de daube (ils ne sont jamais représentés en avatars dans la web-série).
Entre gensses de goût, forcément, on aime : voilà ce qu'en dit Whedon , je vous le met parce qu'il est drôle comme d'habitude.
On reconnait parmi les danseuses Maurissa Tracharoen (qui a participé à dr. horrible et est co-scénariste sur Dollhouse) et la musique est de... Jed Whedon, le frère de l'autre (j'en vois qui ne suivent pas au dernier rang...) qui a aussi composé une grande partie de la musique de Dr. Horrible.

The Legend of Neil
Dans The Guild, un des personnages, Zaboo, est joué par un type qui s'appelle Sandeep Parikh. Lequel est surtout un scénariste/réalisateur. Qui a commis deux choses : une boîte de prod / site pleine de choses drôles, et une web série lui aussi, The Legend of Neil diffusée aussi sur Atom.

Il faut voir tous les épisodes de The Legend of Neil. Inlove2
Histoire : Neil joue à La Légende de Zelda en se saoulant à la bière ; excité par la fée du jeu, il commence à se masturber et s'étrangle avec le fil de son boîtier Nintendo (note aux plus jeunes : Zelda = jeu à gros pixels du paléolithique inférieur) et se retrouve dans le jeu. Où on le confond avec le héros, Link. D'où forcément des mésaventures en cascade alors qu'il doit avancer dans les niveaux.

C'est drôle, bien fait, les décors sont en papier, les costumes grotesques, les accessoires aussi, les méchants méchants et la fée... c'est Felicia Day. Qui, dans le troisième épisode de la saison 2, un épisode musical, chante une chanson cochonne absolument délicieuse. Episode auquel participe... la voix de Maurisa Tanchachose (elle double Zelda).

Bref, on tourne gentiment en famille.

Donc, pour résumer : The Legend of Neil, The Guild, et le clip de la woman of the Day parce que c'est de la daube goutue.

Encore deux trucs :

Inlove2 Une ancienne scénariste (et plus) de Whedon, Jane Epenson (Buffy, Angel, Firefly, Dollhouse) a une série qui a réalisé le meilleur score d'audience sur ScyFy (ça s'écrit comme ça à présent). Ca s'appelle Warehouse 13, et c'est génial. Histoire : deux agents du FBI (un il et une elle, forcément) sont détachés auprès d'un service hyperhyperhyper secret. Vous vous souvenez de la fin des Aventuriers de l'arche perdue ? L'immense entrepôt où étaient stockés des milliers d'artefacts aussi improbables que dangereux? Et bien c'est cela, Warehouse 13 : deux agents doivent récupérer des trucs aussi bizarres que tordus (un peu genre steampunk) pour les remettre au "conservateur" de l'entrepôt. La wiki est là mais l'ordre d'apparition des personnages récurrents dans la série mérite qu'on évite les spoils.
Autant vous dire que je suis plus qu'emballée, enthousiaste (au passage, il y avait Mark Sheppard dans l'épisode d'hier... aka Badger dans Firely et Romo Lampkin, l'avocat dans BSG). Ils en sont à l'épisode n°10.

Gaga Je ne vous ai pas encore parlé de Dollhouse, le dernier Whedon très controversé tant pour ses thèmes que pour la réalisation des premiers épisodes, pas folichonne-folichonne (et en plus à cause duquel TSCC a été arrêté Triste_crise ). Ca va viendre. D'autant que dans un épisode non diffusé joue... Felicia Day.
Et on trouve aussi, en saison 1 : Tahmoh Penikett - Helo de BBSG qui joue un personnage récurrent, Amy Acker-Fred/Ilyria, Mark Sheppard, et quelqu'un qu'on aime beaucoup mais que je ne citerai pas à cause de la surprise des deux derniers épisodes. Et sont attendus en saison 2: entre autres, Alexis Denisof-Wesley, Jamie Bamber-Apollo Lee Adama, et... Summer Glau-River! La saison 2 démarre le 25 septembre.

"What's your perversion" - Scribe - 10-09-2009

Mais mais mais.... this is madness ! N5 Bon, j'avoue, j'ai regardé quelques épisodes de The Guild et c'est assez fun. Biggrin Mais The Legend of Neil m'a l'air encore meilleur, j'ai regardé que le premier épisode mais ça m'a l'air particulièrement réjouissant. Rire-20060614

Edit : Je suis fan du clip. C'est vraiment pas sympa.

"What's your perversion" - Dournon - 23-09-2009

La cérémonie des Emmy Awards 2009 s'est déroulée il y a deux jours aux ChezLesRicains.

Le présentateur de la soirée était Neil Patrick Harris, yep, notre bon Dr. Horrible En Personne. Jusque là, rien de super shiny. Le type est drôle au naturel et fait un excelent présentateur.

Mais mais mais...

En plein milieu des remises de prix, ils ont été piratés. Sisi Dents

Même qu'il y avait des témoins qui ont filmé la scène.

Que voilà.

"What's your perversion" - Grover - 23-09-2009

cron'orrib ! Crazy

"What's your perversion" - Turjan - 10-03-2010

Puisque ça parle de BattleStar Gallactica et "des chroniques de Sarah Connors" je voudrais vous faire part d'une de mes obsessions à savoir ... la Musique ...

ces deux series partagent le même compositeur , Bear McCreary .

j'aime beaucoup sont travail et j'avoue regarder ces séries car j'éprouve un immense plaisir à écouter la BO de ces séries ...

les Musiques SCC et BSG sont très différentes et McCreary s'avère être un Musicien et un Compositeur doué d'un grand éventail de compétences

j'aurais tendances à dire que c'est un "Copieur de Génie" ... en fait plus qu'un copieur c'est quelqu'un qui arrive, tout en respectant l'originale, à restituer une ambiance d'une œuvre donnée ... Sur SCC par exemple il arrive a s'attribuer le travail de Brad Fieldel (comositeur de Terminator 1) tout en lui donnant une autre dimension ...

Mais son Chef d'Oeuvre ca restera la BO de BSG !!! avec l'utilisation d'instruments rares et ethniques comme le Duduk, le Saz ou le Tahr et autres FramDrums

Tout dans cette BO est un hommage aux plus belles Musiques de film qui ont marquées en leur temps

comme par exemple le morceaux Baltar's Dreams qui est un véritable hommage à "Ashes To Ashes" (rien à voir avec D. Bowie) issus de la Musique du film "La Chute du Faucon Noir" de Hans Zimmer, (un autre "couteau suisse" de musique de film) la bande original de Black Hawk Down est tout à fait extraordinaire c'est a écouter au moins une fois...

ou alors dans cet épisode (à partir de 00.31 min, scène à déconseiller aux plus jeunes et aux plus sensibles et à ceux qui n'ont pas suivi la série BSG, parce que l'épisode contient forcément des spoilers (ceci était une précision scribesque)
...) ou McCreary rend un véritable hommage à l'une des Bandes son les plus remarquables du Cinema ... "The last Temptation of Christ" ecrite par le grand Peter Gabriel Respect (album "Passion" )

j'aime tellement la polyvalence et le travail de McCreary que j'avais attiré l'attention des Mysteriacs sur lui pour leur film de Myst ... j'adorerai entendre ca un jour ...

"What's your perversion" - Scribe - 10-03-2010

C'est vrai que je n'y avais pas spécialement prêté attention, mais les musiques sont classes dans BSG. C'est d'ailleurs souvent quand les musiques se font oublier et créent l'ambiance à notre insu qu'elles sont le plus efficace. J'ai ajouté une précision après ton lien vers l'épisode, parce que c'est quand même spoilerant.

J'aime beaucoup la construction de la pochette que l'on voit sur la vidéo Youtube, au passage. Quand on connaît les personnages, c'est très bien vu.