![]() |
|
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Mondes Imaginaires - Science-Fiction (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Longest Journey - qui y a déjà joué ? (/showthread.php?tid=1353) |
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 05-10-2006 Quelqu'un l'a déjà fait ? Ça vaut le coup ? Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Volyova - 05-10-2006 Pour moi, OUI, ça vaut le coup!! C'est avant tout un très beau jeu. Le graphisme est splendide, les lieux à visiter nombreux et les contrastes entre les deux mondes assez saisissants. Le scénario est intéressant (la quête d'une nana un peu paumée dans cette histoire) vraiment construit comme une histoire, avec un début et une fin. Il a une durée de vie appréciable malgré des énigmes pas très compliquées. Le seul défaut du jeu, ce sont les dialogues, trop longs à épuiser pour obtenir les infos. Mais on prend vite l'habitude de les passer en tapant sur la barre d'espace pour arriver à l'essentiel. Au final, le jeu laisse le souvenir d'un magnifique voyage, d'un grand conte. Certainement le plus beau jeu d'aventure que j'ai fait (ben, ouuais, je n'accroche pas au jeux de Sokal) Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 05-10-2006 Donc je fais bien de te demander ce que je t'ai demandé
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - KowaBounga - 05-10-2006 Très beau jeu, je confirme l'avis de Volyova. LEs dialogues sont parfois un peu trop "Jeune et Jolie" mais bon, l'héroïne est une nana, hein! En compensation, il y a un humour discret, très nordique mais très présent dans pas mal de détails (allez, tout petits spoilers : l'entrée du cinéma, la récupération d'une rétine (!), la manière de détourner un gardien de prison de son devoir (re-!!), les dialogues avec un jumeau d'Ernest Hemingway... ) et des images de toute beauté.Très recommandable, vraiment. PS : et surtout, c'est un jeu qui ne se torche pas en deux soirées! PS2 : on y croise même un très sympathique fumeur de pipe... Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 05-10-2006 Tant mieux Bon, je viens de commander le coffret Atlantis II et III au prix ridicule de 8 € chez amazon, en attendant les jeux de dame *Divine soucoupe* et parce que j'ai pas envie de casser l'ordi sur In Memoriam qui m'énerve pour le moment, ça va m'occuper
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Gandalf le OUF - 05-10-2006 Hard "In mémoriam" hein ??? Moi aussi j'ai souffert. J'ai adoré le premier qui proposait vraiment quelque chose de neuf. Le second m'a beaucoup moins plu déjà. Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 05-10-2006 tu dieu oui, je suis arrivée exactement au 3e élément : l'air et ai complété Chnoum, Isy, Sosomo, Nephoemes, laissé en attente la 2e partie de Pepisoth, le jeu d'arcade de Zocha me rend folle et finalement ai renoncé à Phu pfuuuuuiiiii Longest Journey - qui y a déjà joué ? - NounouOgg - 06-10-2006 The Longest Journey est vraiment une chouette histoire, qui ne tombe pas dans la facilité, le scénar est assez béton. Les dialogues sont plutôt drôles et, pour être longs, étoffent l'univers du jeu, qui est lui aussi très soigneusement conçu : on n'a pas l'impression de circuler dans un décor, ni qu'en ouvrant une porte, on va tomber sur des techniciens qui assemblent des panneaux ou refont un peu de peinture... (comme dans Star Wars à certains moments). Les énigmes ne sont là à mon sens que pour pimenter un peu l'intrigue. C'est pas Rhem, mais c'est très bien aussi. Citation :Hard "In mémoriam" hein ???Tu as déjà fini celui qui vient de sortir ? Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Gandalf le OUF - 06-10-2006 Non, pas fait! Et ne ferai sans doute pas! La faute au n°2!
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 06-10-2006 Quant on voit la tête de ton avatar, on comprend que tu aies disjoncté
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - NounouOgg - 06-10-2006 J'ai commencé puis laissé (provisoirement) de côté In Memoriam 1 : il y a une épreuve qui me pète les noix qui m'ennuie prodigieusement. Il est toujours installé sur mon ordi, mais je ne sais pas quand j'aurais la volonté de reprendre.
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 06-10-2006 Désinstallé moi, c'était ça ou je pêtais l'ordinateur qui appartient à mon frère en fait!!!
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - Gandalf le OUF - 06-10-2006 Keskila mon avatar ????
Longest Journey - qui y a déjà joué ? - smacks - 06-10-2006 ben, t'aurais pas un truc plus sexy, genre le héros de Prison Break (mais tout nu hein!) ? Longest Journey - qui y a déjà joué ? - dreeli - 07-10-2006 Lequel ? le petit jeune Wenthrow ou le plus mâle Dominic Purcell (que j'ai beaucoup aimé dans Blade 3, enfin un Dracula qui dégage une virilité innée... pardon je m'égare)
|