Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La faute aux graphies
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Le Bazar des Arts
Pages : 1, 2
Scribe
Y'a pas de topic pour les fôtos sur ce forum, ce qui est dommage parce que bon, sait-on jamais, y'a ptet des gens sur ce forum qui font des belles photos et qui voudraient les partager, mais qui osent pas... Ça pourrait arriver, des choses pareilles... whistling2.gif Ou bien de jolis sites de photos que vous ne savez pas où poster, alors tout va dans "C'est bôôôôôô", et après on retrouve plus les liens parmi les 500 pages du topic, et ça va pas. non.gif Il est temps de lui donner une place rien qu'à elle.

Par contre c'est le genre de truc qui peut bouffer plein de place sur un serveur, donc si vous avez trois tonnes de photos de l'anniversaire de l'oncle Martin et que vous tenez vraiment à les partager, mettez-les plutôt sur un site d'hébergement d'images, comme celui-là, par exemple.

Pour bien commencer, j'ai trouvé un site qui explique toutes les règles pour prendre de bonnes photos, c'est fait avec pas mal d'humour :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tous les autres conseils sont visibles ici, sur le site d'Ivars Gravlejs. Cliquez sur next pour passer au conseil suivant.

À vos appareils ! content.gif
Dournon
Géniaux les conseils dudit ! dents.gif

Le doigt sur l'objectif des numériques par exemple (ha ha)... baaaalourd. Et l'avant-dernier, suggérant de regarder dans le viseur et pas dans l'objectif (re ha ha).

On pourrait faire un jeu entre nous, en mettant en application les conseils qu'il dispense si généreusement. Les résultats pourraient être drôles laugh2.gif
Ellora
Tiens, il a des airs de ma tendre moitié çui du centre ! Oo.gif
Scribe
Lequel, le portrait de dos ou celui de face ? biggrin.gif
Gandalf le OUF
Ben mon vieux .... heureusement qu'elle n'en a qu'une moitié !
Scribe
J'aime bien regarder les photos de la semaine sur le site du National Geographic. Ci-dessous, une photo qui m'a fait marrer : un couple veut se prendre en photo devant le lac Minnewanka (Canada) mais un écureuil terrestre (pas sûr du nom de la bestiole, mais ça doit un être quelque chose comme ça) s'est interposé, intrigué par le son de l'appareil effectuant la mise au point.

Image IPB
© Melissa Brandts

La photo est visible en un peu plus grand sur le site, dans les photos de la première semaine d'août.
dreeli
laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif j'adore !
Volyova
Superbe ! rire-20060614.gif
Du coup la mise au point est impeccable sur la bestiole et on voit suffisament bien le couple mort de rire pour que ce soit parfait. Génial !
Dournon
Encore la preuve que le réel, y'a que ça de vraiment génial ! number-one-45.gif
Scribe
Un petit sujet intéressant du New York Times qui s'est penché sur "la photographie retouchée à travers les âges". Intéressant de voir qu'avant Photoshop, on savait déjà bidouiller la réalité.

A Brief History of Photo Fakery

Article associé, en angliche
Scribe
Attention, les photographies présentes dans l'article qui suit pourraient choquer les âmes sensibles. N'hésitez pas à passer votre chemin.

Un article intéressant en anglais sur une curieuse - et franchement glauque - façon de prendre des photos de personnes décédées au XIXème siècle, en plaçant les défunts dans des postures et situations laissant à penser qu'ils sont encore en vie, probablement pour que les familles puissent garder un souvenir. Les trucs plus ou moins grossiers utilisés pour donner l'illusion de la vie rendent les scènes sacrément macabres... Je me demande comment on pouvait garder des photos pareilles chez soi. crazy.gif

Edit : je traduis la remarque d'un certain mrwaterslide que l'auteur a placé conclusion de l'article, parce qu'après tout, c'est assez vrai et ça aide à relativiser les choses :

Quelquefois, (pensez-y) une photographie post-mortem était la seule image qu'une mère ou qu'un père avaient d'un enfant décédé qu'ils avaient profondément aimé. Qui sommes-nous, dans nos cocons du 21ème siècle, fermant les yeux sur la réalité de la mort, pour pointer un doigt sur le passé et dénigrer cette volonté de posséder ce dernier souvenir ?
Gandalf le OUF
Intéressant comme processus psycho !!!
Mark Twang
CITATION(Scribe @ 31/08/2009, 11:08) *
Un article intéressant en anglais sur une curieuse - et franchement glauque - façon de prendre des photos de personnes décédées au XIXème siècle, en plaçant les défunts dans des postures et situations laissant à penser qu'ils sont encore en vie, probablement pour que les familles puissent garder un souvenir. Les trucs plus ou moins grossiers utilisés pour donner l'illusion de la vie rendent les scènes sacrément macabres... Je me demande comment on pouvait garder des photos pareilles chez soi. crazy.gif

J'avais découvert l'existence des Book of the Dead dans Les Autres d'Alejandro Ameñabar ; puis pendant ma préparation au CAPES avec la question "culture religion et société en Europe au XIXe siècle" smiley.gif

Vraiment un drôle de truc reflexion_gratte.gif
Mark Twang
Un bonus indispensable :

Scribe
Un peu de légèreté après avoir lu cet article ne fait pas de mal. biggrin.gif
Volyova
rire-20060614.gif Merci Mark, un bon moment de rigolade number-one-45.gif
"occasional drowsiness" mdr.gif
Grover
Enfin une bonne campagne d'information ! mdr.gif
dreeli
Comme le savent certains membres de ce forum, je fais des photos en amateur et l'une d'entre elle a été sélectionnée dans un concours, catégorie la plus originale

http://www.rtlinfo.be/info/static/view/pho...--photowallonie

Il s'agit de la photo couleur sépia avec les nichoirs, donc si vous vouliez bien voter et faire passer le message...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Scribe
J'ai voté ! Elle est chouette cette photo. yes.gif

PS : J'ai déplacé le message dans topic tofos. wink3.gif
dreeli
wink3.gif merchi
Ulysse
mi auchi j'a voté
Mark Twang
moi aussi et c'est effectivement la plus originale. Pour la plus drôle, j'ai choisi celle avec la moissonneuse dans le jardin à la française biggrin.gif
Ellora
Ai voté ! coucou.gif
Dournon
Itou itou coucou.gif
Et c'est vrai que c'est la plus originale...
Par contre, j'ai trouvé "la plus belle" toutes plus moches les unes que les autres. Convenues ou inintéressantes. Et pour "la plus drôle", le classicisme l'a emporté : polyclinique / abattoir municipal... ça dépend de qui, la signalisation à ce niveau ? De la mairie ou d'une instance autre (genre DDE en France) ?
dreeli
j'en avais trois aussi dans la catégorie "la plus belle" mais elles n'ont pas été retenues confused.gif

La troisième je l'ai plus sur l'ordi
Scribe
CITATION(Dournon @ 8/09/2009, 10:49) *
Par contre, j'ai trouvé "la plus belle" toutes plus moches les unes que les autres. Convenues ou inintéressantes.
Pareil, pas été méga emballé par celles proposées.
Ellora
Celle avec les corbeaux est (à mon humble avis) la moins moche des "plus belles" !
Hinathéa
Je viens de voter, un peu en retard, mais cela semblait encore possible. yes.gif
Pas eu vraiment le temps de lire tous les messages ces temps-ci... spamafote.gif
Scribe
Il y a une section photo sympa sur Rue 89, qui propose aux internautes d'envoyer "les photos de ces petites choses que vous avez vues dans la rue, qui vous ont plu (ou déplu) et que vous voulez voir affichées sur votre Rue".

La dernière en date était particulièrement chouette :

Image IPB
Volyova
CITATION(Scribe @ 7/10/2009, 10:33) *
La dernière en date était particulièrement chouette :...
Joli !
Mais j'aime aussi beaucoup l'avant dernière, Poitrine pigeonnante et celle-ci biggrin.gif
dreeli
pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif merci à tous j'ai gagné dans ma catégorie, chouette petit séjour en gîte et resto gastro 2 j/1 n
Gandalf le OUF
Youpi !
Grover
CITATION(dreeli @ 9/10/2009, 13:21) *
pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif merci à tous j'ai gagné dans ma catégorie,
Sipir méga trop bien ! yes.gif

chouette petit séjour en gîte et resto
On est tous invités ? Chouette, ça c'est trop cool ! M'ci M'ame Lililounette !!! kiss.gif

gastro 2 j/1 n
Ça, par contre, je te le laisse volontier... dents.gif
dreeli
laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif oui ça peut prêter à confusion
Scribe
Sam Javanrough poste chaque jour une photographie sur son blog, essentiellement de Toronto et ses environs où il vit. Hier il revenait sur des photos où il y avait des gens, expliquant à chaque fois les conditions de la prise. Intéressant pour les photos et les commentaires (en anglais)

Daily Dose of Imagery

Image IPB
Ellora
Ouais il y a des photos très sympas. yes.gif
Je suis complétement de son avis lorsqu'il dit qu'il ne demande pas la permission aux personnes avant qu'il les photographie sinon l'instantané est gâché et la photo n'est plus la même.
Mais suivant la situation cela peut certaines fois devenir assez délicat. Je me souviens que lorsque l'on prenait des photos en instantané de certains indiens en voyage ça ne se passait pas toujours très bien ! crazy.gif
Maintenant avec le numérique, ça poserait moins de problème; on peut si jamais supprimer la photo, avant c'est le film entier qui risquait d'y passer !
Scribe
C'est vrai que c'est toujours délicat de photographier les "autochtones" en voyage... Suffit de se mettre à leur place, je pense pas qu'on aimerait beaucoup que des touristes se pointent chez nous et nous prennent en photo "dans notre habitat naturel"... Surtout que j'imagine que pour eux c'est récurrent. confused.gif Faut essayer d'être discret et le moins intrusif possible.
Scribe
Image IPB

Des danseurs professionnels pris en photo dans des environnements de la vie courante. Ça donne des photos à la fois très drôles et très belles :

Dancers Among Us

par Jordan Matter, plein d'autres belles photos sur son site

Image IPB
Ellora
J'aime beaucoup celle de Annmaria Mazzini sous la pluie avec son parapluie, ses escarpins et son trench rouge ! yes.gif
Volyova
CITATION(Scribe @ 12/05/2010, 16:11) *
...par Jordan Matter, plein d'autres belles photos sur son site
Arrrrrrrrrgh, crazy.gif , ça a l'air vachement bien mais les photos ne s'affichent pas chez moi sur son site paskontent.gif

Je vais quand même pas être obligée d'essayer avec IE ?!! pleurs.gif
Gandalf le OUF
Chez moi ça va, donc ce n'est pas Maxthon !
Scribe
CITATION(Volyova @ 12/05/2010, 16:44) *
Je vais quand même pas être obligée d'essayer avec IE ?!! pleurs.gif
Cela sous-entendrait-il que... tu crois que... je navigue avec IE ? butbut.gif Je suis blessé dans mon estime là, mortifié même... merdre... je pensais qu'on était potes...

Sous Firefox donc, ça marche. biggrin.gif
Ekis
Superbe série !! Vraiment magnifiques shoots ! smiley.gif

tu devrais faire un effort Volyo ! laugh2.gif laugh2.gif
Scribe
Vu via le blog de Tim, des photos de la Russie il y a... un siècle. Mais attention, des photos couleur, et d'une qualité absolument incroyable pour l'époque. On dirait presque des photographies d'aujourd'hui, à voir absolument !

Russia in color, a century ago
Emmeet
Ces photographies sont d'une qualité exceptionnelle applaudir.gif
J'aime beaucoup notamment la 3ème, prise dans un atelier.
Merci pour ce lien yes.gif
Volyova
Très très beau. C'est émouvant de voir ces images couleurs d'un temps et d'un lieu si éloignés.
reekoo
Elles sont vachement belles, ouais. Je trouve que ce qui fait une grande partie de leur charme c'est le côté un peu trop monochrome, artificiel et bien découpé des couleurs, ça leur confère une ambiance étrange, très onirique.
A Lyon, au musée Lumière, il y a des autochromes des années 1900. Comme ce procédé impose un temps de pose long, tout est mis en scène, et on se retrouve avec une image étrange, qui semble au croisement de la peinture et de la photographie, avec des flous quand le vent a fait bouger les feuilles des arbres, par exemple. C'est magnifique.
Sarah
Superbes photos ! Merci Scribe ! smiley.gif Certaines pourraient servir de modèles de peinture ... yes.gif
Ellora
Très belles photos en effet et super site de photo-journalistique "The big Picture", du coup j'ai scotché un bon moment à visionner de superbes photos ! yes.gif
Scribe
Tiens, je suis retombé sur ce un montage vidéo que j'avais vu il y a fort longtemps, il s'agit de photographies d'épouvantails prises dans la campagne japonaise de la région de Gifu. Je trouve qu'ils méritent vachement plus leur nom d'épouvantails que nos sympathiques bonshommes de paille vaguement vêtus d'un vieux manteau...

C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.