Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La mort est un manque de savoir-vivre.
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Le Bordoul Rigolisant
Scribe
Quelques trucs pour rire de la mort, parce que comme nous le rappelait fort justement Desproges, est-ce qu'elle se gêne, la Mort, elle, pour se rire de nous ?
  • J'ai passé quelques temps à découvrir le très bon blog de Kek hier, et je suis notamment tombé sur un site qu'il a fait avec des potes, qui s'appelle


    Le principe est simple, vous vous inscrivez, et vous pariez sur la date de mort des célébrités présentes dans la liste, et celui qui tombe le plus proche gagne un magnifique T-shirt. biggrin.gif Bien sûr, comme précisé, il est interdit de provoquer la mort d'une célébrité en vue de gagner un pari. Le principe peut paraître est un peu glauque, moi je trouve ça plutôt fun (j'aime bien les petits critères aggravants risquant de précipiter l'échéance fatale). En tout cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, y'a pas mort d'homme, enfin pour le moment.

  • Un petit jeu auquel nous nous livrons souvent mon frère et moi lors des dîners en famille qui s'éternisent un peu trop, le jeu du Mort/Pas mort. Le principe est simple : il suffit de lancer à la cantonade le nom d'une célébrité, et il faut répondre (crier serait le terme plus exact) Mort! ou Pas mort!, en fonction de son état. Très divertissant, je conseille particulièrement les noms de vieux chanteurs has-been un peu oubliés, ou les politiciens n'étant plus aux responsabilités. Ne pas hésiter à placer des pièges avec les morts fraîchement déclarés, ou avec les cas douteux (ex. Pascal Sevran).

  • Pour finir, une petite énigmette très éventée, mais pour ceux qui ne connaissent pas :
    Vulnerant omnes, ultima necat est une locution latine qu'on trouvait traditionnellement gravée à un endroit précis. Elle signifie Toutes blessent, la dernière tue. D'après vous, de quoi parle t-on ?

    Indice :
    » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Volyova
J'aime bien ce site applaudir2.gif
(Nous vous rappelons que ce site est entièrement gratuit et que les éventuels bénéfices réalisés par la publicités seront intégralement reversés à l'AFLCM (Association Française pour la Lutte Contre la Mort rire-20060614.gif )
M'étonne que personne ne l'ait encore fait fermer.

J'aime bien ton petit jeu aussi yes.gif que je testerai lors d'un prochain repas soporifique familial.
lili
grosse gaffe ! j'arrive chez une cliente occasionnelle (mon homme n'aime pas ce terme mis moi j'adore) et lui dis : et votre mari,ça va ? et elle de me répondre : on l'a brulé samedi !

vrai de vrai j'en ai perdu mon sens de la versatilité !
Scribe
Depuis que Turjan a parlé de Jacques Sternberg, j'ai commencé à me pencher un peu sur le bonhomme (je suis très grand).

La mort semblait pas mal le préoccuper et l'inquiéter, il y a plusieurs citations de lui sur le sujet sur son site qui sont assez bien vues :

Inquiétant, mais vrai : sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre aux cours des siècles, aucun n'a survécu.

On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire.

J'aimerais bien connaître le nom et l'adresse d'un être humain qui soit mort de sa belle mort.
Ellora
Cette citation n'est pas mal non plus:

La mort, décidément, m'aura gâché toute ma vie. Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour. Une seule question reste en suspens: est-ce que la mort me consolera de ma vie?
Dournon
Il y a aussi celle de Lacan, lors d'un séminaire à Louvain demeuré fameux, qui me fait marrer chaque fois que j'y pense :

La mort… est du domaine de la foi. Vous avez bien raison de croire que vous allez mourir, bien sûr.
Scribe
Allez, je déterre ce topic, c'est approprié pour un topic sur la mort...

Café de Faune a mis en ligne Memento Memory, qui est, je cite "le premier jeu de Memory qui permet d'exercer sa mémoire sans oublier un instant la vanité de l'existence".

Évidemment, d'un point de vue ludique c'est assez limité mais comme toute bonne idée à la con, ça méritait d'être souligné. biggrin.gif
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.