Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ceux qui font dresser les poils ...
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Le Bazar des Arts
Pages : 1, 2, 3, 4
Gandalf le OUF
Voilà, ce topic pourrait sembler être une redondance de Discopuce mais en fait ici je ne vous parlerai pas de morceaux que j'aime bien ou que j'écoute volontier ou qui me plaisent pas mal!!!

Non, ici je vous citerai ces quelques morceaux qui FONT SE DRESSER LES POILS SUR LES BRAS à chaque fois que je les entend.

Il n'y en aura pas 100, pas même 50 mais tout au plus 20 ou 30, je ne sais.

Ces morceaux ont été sur tous mes walkmans, sur tous mes lecteurs mp3 et sur toutes les compils du best of du meilleur que j'ai faites.

Sur les 5 à 6000 morceaux de zique que contient mon pc, seuls une poignée bénéficie d'un tel traitement de faveur.

Je vous les distillerai au fur et à mesure de mes nièmes réécoutes en essayant de vous expliquer en quelques mots pourquoi à mon avis ils sont la quintescence de la pop music!

Bien sûr, j'attends que vous me fassiez découvrir ou redécouvrir vos propres perles rares.
Gandalf le OUF
1ère perle : SEBASTIAN de Steve Harley & Cockney Rebel.

Un type improbable qui surgit du néant pour faire, sur un premier LP, un morceau qui tue tout sur son passage.
Il n'y a d'ailleurs pas survécu artistiquement, incapable par la suite de reproduire une telle perfection.

La construction musicale de ce morceau est un pur chef-d'oeuvre.

L'alternance des moments très doux et simples avec les moments plus violents et grandioses menés par le grand orchestre est tout simplement parfaite.

La voix, un rien geignarde et trainante, colle idéalement à l'orchestration et il y a une interprétation qui se ressent même si on n'est pas anglophone et si le sens des paroles vous échappe.

Le chanteur ne se contente pas de chanter, il joue son morceau et nous fait participer pleinement à cette interprétation.

L'ajout du grand orchestre et des choeurs magnifie le morceau.

Bref, encore une fois, c'est un pur chef-d'oeuvre que j'ai déjà dû écouter des centaines de fois, ... réellement!

respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif
Scribe
Ah mais en voilà une bonne idée de topic. Par contre ça serait bien qu'on propose à chaque fois que c'est possible un moyen d'écouter ces perles, que ce soit liens deezer ou via des vidéos, youtube ou dailymotion. wink3.gif

J'ai trouvé un lien deezer, je suis en train d'écouter :

Sebastian - Steve Harley & Cockney Rebel
Maurice
CITATION
je vous citerai ces quelques morceaux qui FONT SE DRESSER LES POILS SUR LES BRAS à chaque fois que je les entend.
Juste sur les bras, hein! wink3.gif

Bonne idée en tout cas. J'écouterai ça.
reekoo
Le chant du ménestrel, de Glazunov, je crois que malgré la mauvaise qualité du son, la musique parle d'elle même.

L'élégie, de Gabriel Fauré, magnifique, et très difficile (je parle en connaissance de cause)

Scribe
Je crois que je suis en train de devenir fan de Sebastian. Pas encore au point d'en avoir des frissons néanmoins. De toute façon, cette histoire de frissons, c'est souvent quelque chose de très personnel : souvent des chansons qui vous touchent beaucoup laissent d'autres personnes presque indifférentes. Il arrive même que certaines chansons qui me donnaient cette sensation ne me font plus le même effet aujourd'hui, et vice versa.
Gandalf le OUF
CITATION
L'élégie, de Gabriel Fauré
Magnifique, et très difficile (je parle en connaissance de cause)
Tu joues du piano ? laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Gandalf le OUF
CITATION
Je crois que je suis en train de devenir fan de Sebastian. Pas encore au point d'en avoir des frissons néanmoins. De toute façon, cette histoire de frissons, c'est souvent quelque chose de très personnel : souvent des chansons qui vous touchent beaucoup laissent d'autres personnes presque indifférentes. Il arrive même que certaines chansons qui me donnaient cette sensation ne me font plus le même effet aujourd'hui, et vice versa.
Tu as parfaitement raison bien sûr. Cette appréciation "frissonesque" est très personnelle et j'éviterai de vous donner des morceaux qui m'émeuvent surtout parce qu'ils sont reliés à un souvenir personnel.
J'essaierai de rester le plus possible dans l'appréciation musicale pure.

Je ne suis pas trop musique classique, en tous cas pas au point de sentir les subtilités qui dictent le choix de reekoo.
Ceci étant, si je n'apprécie pas trop le CHANT DU MENESTREL, je dois admettre que L'ELEGIE est un bien joli morceau.
Gandalf le OUF
2 ème perle : Conquistador par Procol Harum

Attention, cette version et celle-ci seulement.

Procol Harum, un des tout grands groupes des sixties, produit en 1967 ce morceau qui est l'illustration parfaite de ce que fut LE ROCK SYMPHONIQUE réussi.

Cela a été une mode à un moment d'associer Grand Orchestre et groupe pop.
Souvent avec démesure et grandiloquence pour des résultats très souvent décevants.

Presque tous les grands groupes s'y sont essayé!

Ici pourtant, la fusion band et grand orchestre est parfaite.

Le fond symphonique soutenu par le grand orchestre donne une majestuosité à nulle pareille à ce morceau alors que le côté hard du band semble entraîner le grand orchestre vers une furia et une hargne qui ne lui est pas habituelle.
Il y a tout ce que j'aime, des passages calmes annonçant la tempête, des moments punchy à l'extrême, des ruptures pour reprendre de plus belle et une évolution en crescendo vers un final grandiose.
La voix très chaude de Gary Brooker mettant un point d'orgue à cette deuxième perle.

respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif
Scribe
@reekoo : j'ai beaucoup aimé les morceaux de violoncelle. C'est vraiment un très bel instrument, presque un corps qui vibre à l'unisson avec le musicien.

@Gandalf : J'aime bien ce morceau aussi, je connais pas Procol Harum mais j'ai déjà lu ce nom à plusieurs reprises. Dans le genre symphonique rock flamboyant, j'en ai parlé dans l'autre topic musique, y'a Atom Heart Mother des Pink Floyd, ça ça me colle des sacrés frissons. inlove2.gif Ce morceau est un de mes préférés de Pink Floyd et un de mes préférés tout court. Je remets le lien où j'en parle d'en l'autre topic.
Gandalf le OUF
Mais si tu connais Procol Harum, ce sont eux qui ont fait ça :

ou alors tu fais partie de ces gens qui ont été enlevés par des extra-terrestre et qui sont revenus lors de la rencontre du 3ème type!

laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Maurice
Sebastian, c'est une découverte pour moi, et j'aime beaucoup. Ca me rappelle étrangement un groupe des années 70 dont je ne me rappelle plus du tout le nom.
La pochette était façon Alice aux Pays des Merveilles, avec une grenouille et je ne sais plus quoi. Je ne sais même plus ce que c'était (mais c'était connu) mais ce morceau m'a replongé dans cette ambiance.
Par contre de Procol Harum, c'est loin d'être mon morceau préféré. Mais il faudrait que je ressorte mes vinyls; tout ça est très loin.

Pour le chant du ménestrel, le son est vraiment pourri, il y a une espèce de réverb qui rend le morceau inaudible.
Quant à Fauré, j'adore, mais dans ce genre musical ce qui me fait vraiment kiffer ce sont plutôt les Gnossiennes de Satie, surtout la 1ère (je renonce à mettre un lien, c'est trop galère)

Scribe, j'ai regardé ton profil et je vois que tu n'as que 20 ans. C'est rare les jeunes de ton âge qui connaissent les Pink Floyd!
Marrant d'ailleurs, Les Beatles et les Rolling Stones ont plutôt bien résisté, mais les Floyd sont tombés dans les abîmes de l'oubli, alors qu'au temps de ma jeunesse, ces trois groupes représentaient la sainte Trinité.
Bon les Floyds c'était grandiose pour les découvreurs de fumette dont je faisais partie.
Mes deux disques préférés étaient Umagumma et The Dark Side of the Moon.
(Ca fait un peu vieux con sur le retour cette réponse)
Scribe
CITATION
ou alors tu fais partie de ces gens qui ont été enlevés par des extra-terrestre et qui sont revenus lors de la rencontre du 3ème type!
Mince alors... Volyo m'aurait séquestré à l'insu de mon plein gré ? Et je m'en souviendrais même pas ? rock.gif Je parie qu'elle m'a flashouillé, comme dans Men in Black. biggrin.gif
Maurice
Allez j'essaye une belle interprétation de la Gnossienne n°3 :

Scribe
CITATION
Scribe, j'ai regardé ton profil et je vois que tu n'as que 20 ans. C'est rare les jeunes de ton âge qui connaissent les Pink Floyd!
Marrant d'ailleurs, Les Beatles et les Rolling Stones ont plutôt bien résisté, mais les Floyd sont tombés dans les abîmes de l'oubli, alors qu'au temps de ma jeunesse, ces trois groupes représentaient la sainte Trinité.
Bon les Floyds c'était grandiose pour les découvreurs de fumette dont je faisais partie.
Mes deux disques préférés étaient Umagumma et The Dark Side of the Moon.
(Ca fait un peu vieux con sur le retour cette réponse)
Oui, je pense que j'écoute assez peu de ce qu'écoutent les jeunes de mon âge, mais bon comme j'ai dû le dire sur le topic Discopuce, j'ai longtemps rien écouté, puis j'ai écouté de la merdasse au collège, puis j'ai découvert qu'il s'était fait plein de trucs bien, puis j'ai écouté, écouté, écouté encore plein de trucs et j'en découvre encore tous les jours (ou presque). J'écoute du "vieux" et du moins vieux, c'est un peu devenu une passion la musique, toutes les musiques. Aujourd'hui je me verrai pas vivre sans.

Après je sais pas, les Stones tournent encore (c'est pas ce qu'ils font de mieux) donc ça explique un peu qu'ils soient encore assez connus de la jeunesse. Les Beatles je pense que c'est dû à Lennon et McCartney, deux personnalités assez emblématiques. Et puis ils ont eu pleins de succès populaires, contrairement à Pink Floyd qui n'est pas composé de personnalités si connues et qui à part quelque titres n'ont pas eu de gros tubes populaires qui résonnent encore souvent aujourd'hui.
Maurice
Je m'estime extrêmement chanceux car mes deux auteurs français préférés vont sortir un disque dans le mois qui vient. En voici un : Je plane Je peux rester des heures à travailler sur l'ordi avec cette chanson, et quelques autres.
Et voici l'autre : Ca m'assaisonne
J'ai écouté son dernier disque en boucle, ainsi que les deux derniers de l'artiste précédent.
Bref, je suis fan! Complètement.
Gandalf le OUF
Boum, Bashung en downloading! Je ne connaissais pas ce morceau de lui. Ca va compléter le dossier Bashung dans ma Base de Données.

Par contre je te laisse Camille!
Gandalf le OUF
Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis, d'une part...

et on a toujours tord d'aller trop vite d'autre part...

Mon avis sur Camille était rédigé sur les 30 premières secondes du morceau... après j'ai coupé!

Puis je me suis dis que c'était bizarre que tu mettes ça dans LES PERLES avec un début aussi peu scotchant, donc que je devais avoir raté quelque chose!

Deuxième écoute et jusqu'au bout cette fois!

Je n'en ai pas eu de frissons mais je revois complètement mon jugement : Si ceci est un exact reflet de la production de la donzelle, cela mérite que l'on s'y intéresse.

Hop, Emule!

Question : Camille et Camille Bazbaz sont une seule et même personne ?
Maurice
Non je ne crois pas.
Mais je serai ravi de t'avoir converti.
reekoo
CITATION
gne_gif.gif Tout le monde connaît Pink Floyd! Ou alors je vis dans un monde parallèle... Oo.gif
Sinon, j'adore cette chanson de Camille, et ma mamounette aussi. Et j'aime beaucoup Satie également.

Edit : pour Pink Floyd, j'ai peu être une vision un peu déformée des gens qui m'entourent aussi... Je vais faire un sondage demain au bahut, je vous amènerai le résultat.

Re Edit :
CITATION(Scribe)
puis j'ai écouté de la merdasse au collège
Quelle genre de merdasse, qu'on rigole un coup? ^^
Scribe
Pink Floyd y'a peu de jeunes qui connaissent vraiment, la moitié connait pas, l'autre connaît essentiellement le nom du groupe et Another Brick in the Wall Part 2, Money à la rigueur et après ça devient très mince...

CITATION(reekoo)
Quelle genre de merdasse, qu'on rigole un coup? ^^
Olà, je m'en voudrais d'en parler dans ce topic, ça ferait tache... Enfin on va le mettre en spoiler, pour les courageux...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Je pense qu'une part au moins de la jeunesse s'émerveillerait de toutes les perles qui ont été faites par le passé, de toutes les perles qui se font encore dans l'ombre aujourd'hui, si seulement on nous abrutissait pas de merdasse uniformément lisse à la radio et à la télé. Mais pour ça faut souvent trouver des personnes passionnées par qui tu peux t'ouvrir à d'autres trucs, sinon tu restes dans ton lénifiant quotidien ad vitam eternam...
NounouOgg
@Scribounet :
Gandalf le OUF
'tain t'as vraiment écouté de la daube!!! laugh2.gif
Scribe
Ecouté c'est un grand mot, j'avais les CDs, après ils ont pas mal pris la poussière... biggrin.gif
Gandalf le OUF
3ème perle : The Show must go on - Queen

D'abord, sachez que pour moi Queen est sans conteste un des plus grands groupes de tous les temps.

Musicalement ils ont fait des choses incroyables de talent et d'audace.

Bohemian Rapshody est à lui seul un morceau d'anthologie pour tous ceux qui veulent savoir 'Comment inventer un genre et y exceller"!

En plus c'est un groupe qui a su se remettre en question et qui n'a pas hésité à modifier plusieurs fois sa couleur musicale.
C'est sans conteste ce qui leur a permis de durer.

Enfin, 2 toutes grosses personnalités : Brian May; guitariste de génie au son très particulier et bien entendu le plus génial et le plus fou des chanteurs, Freddy Mercury.

Alors pourquoi ce morceau entre tous de Queen me fout-il le frisson :

D'abord, musicalement il renouait avec le genre musical des débuts qui était pour moi leur période la plus prolifique et la plus extraordinaire.
La mélodie est forte et l'orchestration excellente mais ce qui me fait chaque fois dresser les poils sur les bras c'est de savoir et de me rappeller qu'au moment de composer et d'interpréter ce morceau ultime Freddy Mercury se savait condamné par le sida.

Et cette chanson dans laquelle il dit "qu'il va bientôt tourner le coin" est un testament chanté au reste du groupe et au monde musical et qui nous demande que LE SPECTACLE CONTINUE!

Putain, ce mec avait des couilles!

PS : Ce clip est complètement déjanté, comme l'était Freddy! J'adore!

Quel vide il laisse!
Maurice
Alors, Queen et les Who me font exactement le même effet :
Je reconnais leurs indéniables talent et inventivité musicales et leur engagement contre la morale bien-pensante et les bonnes moeurs qui font que leur oeuvre prend une réelle dimension artistique,
mais je n'aime pas... sad2.gif
C'est grave docteur?

ATTENTION!
Voici LA chanson qui me fait chialer à tous les coups.
C'est l'un des plus beaux textes que je connaisse, mélange de rage et d'amour, de poésie et de compassion.
Je me damnerai pour cette chanson, et uniquement interprétée par son auteur.
Préparez un kleenex
Scribe
CITATION
3ème perle : The Show must go on - Queen
coup coup
Aaah oui, je dis oui, mille fois oui, celle là me fais me hérisser! Ces textes sont sublimes, les circonstances de l'écriture assez terribles quand on sait qu'effectivement Freddie Mercury était très malade et devait mourir quelques mois plus tard. La musique est grandiose, mais surtout, il y a cette voix, cette voix! Il chante comme à la première heure, il donne tout, il est au bord du tombeau et il défie la mort, il lui dit regarde, regarde moi, je suis grand, je n'ai pas peur et même si je disparais la fête va continuer. Beau à pleurer. inlove2.gif
dreeli
CITATION
Alors, Queen et les Who me font exactement le même effet :
Je reconnais leurs indéniables talent et inventivité musicales et leur engagement contre la morale bien-pensante et les bonnes moeurs qui font que leur oeuvre prend une réelle dimension artistique,
mais je n'aime pas... sad2.gif
C'est grave docteur?

En un mot : oui perso, les deux me font vibrer!
Par contre je cherche toujours ta grenouille, c'est pas celle de Roger Glover ?
K-WET
CITATION
ATTENTION!
C'est l'un des plus beaux textes que je connaisse, mélange de rage et d'amour, de poésie et de compassion.
Préparez un kleenex
D'accord avec toi... le Frisson absolu et Brel par Brel bien sur!! (bien que Pagny ne s'en sorte pas trop mal et j'aime pas Pagny!! Je le giflerais volontiers! laugh2.gif)

Ou encore : la Fanette, les Vieux amants et la Mathilde!!

J'essaie de ne pas ecouter Brel trop longtemps (à petites doses) sinon je m'effondre et je sanglote!! laugh2.gif
Bizarrement,)"Ne me quitte pas " ne me titille pas le systeme pileux!! biggrin.gif
Maurice
CITATION
Par contre je cherche toujours ta grenouille, c'est pas celle de Roger Glover ?
Non, ça n'est pas ça. Mais j'avoue que je n'ai pas le courage d'aller chercher dans mon grenier, pour trouver mes cartons de vinyl, et chercher parmi les quelques 500 disques qui croupissent là-haut.
(Honte à moi, mais je n'ai plus de platine)
Maurice
Sebastian, c'est vraiment TRES bien.
(Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical?
CA M'ENERVE!)
GGofLove
CITATION
Sebastian, c'est vraiment TRES bien.
(Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical?
CA M'ENERVE!)
Je me pose la même question. Quelque chose de similaire, mais où, quand ? triste_crise.gif
Ellora
CITATION
Et j'aime beaucoup Satie également.
: pouce : J'aime ENORMEMENT Satie! inlove2.gif

Sinon la dernière chanson qui m'a fait pleurer, c'est celle-ci de Allain Leprest
Maurice
J'ai pas l'impression qu'il est arrêté de fumer, le gaillard. Par contre il parle du Boléro et voilà une oeuvre à la mécanique tellement bien huilée qu'elle ne peut que vous emporter. J'ai vu l'autre soir, pour la première fois, l'émission qui décortique une oeuvre classique (je ne sais plus comment s'appelle ce présentateur musicien) et c'était sur le Boléro. Cette émission est vraiment super : quelle intelligence, quelle pédagogie! Il en faudrait plus souvent des comme ça. J'espère pouvoir la montrer un jour à ma fille.

Bon, maintenant je vous parlerai d'une oeuvre un peu spéciale, en ce sens qu'elle est à la fois musicale et visuelle. Il s'agit d'un film du début des années 80, produit par Coppola, avec une musique de Phil Glass.
(Phil Glass est un compositeur atypique qui sévit depuis les années 70 et qui a composé quelques oeuvres majeures dont le célèbre Einstein on the Beach, opéra mis en ballet par Robert Wilson, pour le festival d'Avignon, en 1976)
Le film en question s'appelle Koyaanisqatsi, et c'est une véritable expérience hors norme, racontant la genèse du monde, puis ce que l'homme en a fait, et ce qu'il pourrait en advenir.
Ca a beau avoir presque 30 ans, c'est complètement intemporel.
J'ai eu la chance immense de voir ce film à sa sortie, au Kinopanorama, à l'époque le plus écran de Paris (je crois que ce cinéma n'existe plus) avec un son qui va bien.
Et ce film ne peut se regarder que dans d'excellentes conditions.

Voici donc pour vous le trailer pourri, tiré d'une vidéo nase à regarder sur votre vieux pc, et son microphone incorporé. Un grand moment!

CITATION
Je me pose la même question. Quelque chose de similaire, mais où, quand ? triste_crise.gif
Dans mon grenier, depuis un bon moment. dents.gif
Volyova
CITATION
Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical ?
CA M'ENERVE!
La voix me fait un peu penser à Dylan.

Sinon, moi, la chanson qui me fout systématiquement des frissons c'est...
je cache parce qu'il y en a qui vont rigoler dents.gif

et aussi Teardrop de Massive Attack
et aussi la partie de la Mezzo Soprano (le Chant des Morts) de la cantate Alexandre Nevski de Prokofiev
et tout le Stabat Mater de Vivaldi
et certaines parties de la Symphonie Pathétique (No 6) de Tchaïkovski
mais impossible de vous trouver de la musique classique potable à l'écoute. spamafote.gif
dreeli
Question musique classique, j'ai des frissons chaque fois que j'écoute l'opéra Lakmé de Delibes, surtout le duo des fleurs ! Et pourtant la première fois que je l'ai entendu c'est en regardant un film "Les prédateurs" avec Deneuve et Bowie!

Sinon autre morceau de musique classique que j'aime et qui me transporte quand je l'entend c'est la symphonie fantastique de Berlioz (surtout le Songe d'une nuit du Sabbat qui très bien utilisé dans un autre film "les nuits avec mon ennemi)

et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski

Gandalf le OUF
CITATION
ATTENTION!
Préparez un kleenex
Sans vouloir être Belgo-chauvin, il n'existe strictement personne capable d'interpréter du Brel mieux que lui!

C'est à tel point qu'écouter du Brel est presque trop peu, il faudrait à chaque fois le voir interpréter ses chansons pour savoir ce que INTERPRETER veut dire!

A montrer à tous ces bouilleurs de musique molle qui envahissent les ondes et qui pensent que réciter un texte debout devant un micro en tortillant du cul fait d'eux des interprètes!
Gandalf le OUF
C'est cool que ce topic vous inspire mais ce que j'aimerais c'est que, ne fusse qu'en quelques mots, vous nous disiez pourquoi cette chanson ou cet air vous fait cet effet!
Gandalf le OUF
CITATION
Sinon, moi, la chanson qui me fout systématiquement des frissons c'est...
je cache parce qu'il y en a qui vont rigoler dents.gif

Je le savais, je me souviens d'une soirée passée à la maison durant laquelle nous avions joué un peu au même truc, nous faire découvrir ou redécouvrir des morceaux d'anthologie.
Et je me souviens que tu nous avais parlé de Prince.

Et pourquoi on rirait ? Chacun sa sensibilité, merde!

inlove2.gif
dreeli
Dans le classique, c'est pas difficile ou j'aime ou je déteste mais il faut que cela me fasse vibrer par la richesse des sons, l'histoire que ça raconte et si c'est bien mis en notes.

Je suis je dois dire plus porter sur des oeuvres sombres comme les deux dernières que je vous ai cité ou alors émue par la pureté des voix comme dans Lakme ou l'Ave Maria de Gounot
Gandalf le OUF
CITATION
... et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski
Alors j'aime énormément ce morceau aussi mais si vous avez le cd du film Fantasia de Disney, c'est la suite qui me fout à chaque fois le frisson!

En effet LA NUIT SUR LE MONT CHAUVE est magistralement enchainé avec l'AVE MARIA de SCHUBERT.
Je ne sais pas qui chante l'AVE MARIA dans cette version (en 1940 tout de même!) mais cette femme a une voix qui prend les tripes.
J'ai découvert l'AVE MARIA tout môme par ce film et malgré l'audition d'innombrables reprises, c'est toujours cette version là qui me prend le plus les tripes, et à chaque fois j'arrête tout pour me régaler.

Suite de Fantasia ici :

Et puisque ici plus haut on évoque un film musical (Koyaanisqatsi) permettez moi de vous dire que pour moi Fantasia est un chef d'oeuvre absolu et que si je me suis un tant soi peu intéressé à la musique classique, c'est en grande partie grâce ou à cause de ce film!
Scribe
Ah Fantasia, je l'avais en cassette, je sais pas combien de dizaines de fois j'ai pu le regarder. inlove2.gif Bon c'est un peu HS mais ça mérite d'en reparler dans le topic ciné...
dreeli
CITATION
CITATION
... et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski
Alors j'aime énormément ce morceau aussi mais si vous avez le cd du film Fantasia de Disney, c'est la suite qui me fout à chaque fois le frisson!

En effet LA NUIT SUR LE MONT CHAUVE est magistralement enchainé avec l'AVE MARIA de SCHUBERT.
Je ne sais pas qui chante l'AVE MARIA dans cette version (en 1940 tout de même!) mais cette femme a une voix qui prend les tripes.
J'ai découvert l'AVE MARIA tout môme par ce film et malgré l'audition d'innombrables reprises, c'est toujours cette version là qui me prend le plus les tripes, et à chaque fois j'arrête tout pour me régaler.

Suite de Fantasia ici : youtube.com/watch?v=cg2jak7Xg5w

Et puisque ici plus haut on évoque un film musical (Koyaanisqatsi) permettez moi de vous dire que pour moi Fantasia est un chef d'oeuvre absolu et que si je me suis un tant soi peu intéressé à la musique classique, c'est en grande partie grâce ou à cause de ce film!
Chanté je ne sais pas mais les paroles de cette version ont été écrites par Rachel Field

Trouvé, la soprano qui a chanté l'Ave Maria est Tina Carey
dreeli
Certaines musiques de film me font beaucoup d'effet! Le bal masqué dans Eyes wide shut en fait partie, le mélange entêtant des violons et le mixage de la voix ajoute beaucoup à cette scène.

Maurice
M'étonne pas que Gandalf apprécie une nuit sur mon chauve.
Bon, je re- jesors.gif
Gandalf le OUF
C'est mieux que tu le fasses seul... en effet! laugh2.gif
Maurice
mdr.gif rire-20060614.gif
Ellora
CITATION
Certaines musiques de film me font beaucoup d'effet! Le bal masqué dans Eyes wide shut en fait partie, le mélange entêtant des violons et le mixage de la voix ajoute beaucoup à cette scène.
Je dois dire que ce morceau me fait frissonnerImage IPB... mais j'aime ça...

Il y a un morceau, si il passe à la radio, j'arrête complétement de faire mon boulot, je cours monter le son et j'écoute religieusement ça----> deezer.com/track/54212
Gandalf le OUF
Ah oui Steve Miller, très bon mais pas de frisson pour moi! smiley.gif
Maurice
Bon moi tu m'donnes ça et un aspirateur et j'te nettoie le Titanic et Freddie Mercury.
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.