Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Japoniaiseries
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Le Bordoul Rigolisant
Pages : 1, 2
Scribe
Depuis le temps que je tombe sur des images ou vidéos hilarantes venues tout droit du pays du soleil levant, je pense qu'il est temps de créer un topic pour les rassembler en un temple de l'humour décadent et de l'absurdité extrême... orientale.

Pour commencer, une vidéo vue sur Kamazutra (non, ce n'est pas un site coquinou). Si vous êtes dans un lieu où il est risqué de vous faire remarquer, ne regardez pas cette vidéo. Personnellement, je pleurais de rire en la regardant, c'est dire le niveau. biggrin.gif

Je suppose que c'est encore un jeu télévisé à la con : des candidats-élèves dans une salle de classe, on leur passe une vidéo d'un autre élève Japonais essayant, avec quelques difficultés, de parler anglais. Selon les traditions séculaires du respect et de la politesse nipponnes, ils ne doivent pas rire de leur camarade, sinon ils sont durement châtiés, selon les traditions séculaires sado-masochistes nipponnes...

Edit : lien mort donc corrigé avec un lien Youtube :
Volyova
C'est vraiment un autre monde! biggrin.gif
Ils ont quand même "choisi" le pôv gars qui tente de parler anglais green.gif
Je n'ose imaginer les réactions en France si on mettait des coups pareils à des candidats sur un plateau hoo2.gif
dreeli
pas sûre que ça passe sur des plateaux en France ou chez nous hoo2.gif
Scribe
Ah de toute façon la télé jap c'est un autre monde, c'est intransférable ailleurs. taper.gif
Dournon
ten ten! rire-20060614.gif
stupeur et tremblements! quand on pense que nous n'avons que la barbichette à leur opposer...
Scribe
Une autre débilité japonaise ici, je sais pas pourquoi était fait le clip mais j'aime bien. biggrin.gif

Et puis un de ces innombrables gadgets japonais inutiles donc indispensables : Loku Loku.
Volyova
CITATION
Une autre débilité japonaise ici, je sais pas pourquoi était fait le clip mais j'aime bien. biggrin.gif
green.gif Excellent!! Dans le même genre que Indiana et son flingue face au méchant et son sabre.

CITATION
Et puis un de ces innombrables gadgets japonais inutiles donc indispensables : Loku Loku.
Débile, parfaitement fuile... j'adore laugh2.gif

Tout ça me rappelle un lien qu'avait donné AlexRow et qui m'a longtemps amusée. Malheureusemnt la petite anim a disparue et a été remplacé par une autre, tout aussi idiote : clic biggrin.gif
Scribe
Un jeu télévisé où trois chats doivent emporter des poissons de plus en plus lourd, mais attention, s'ils mangent sur place, c'est la disqualification! smiley_465.gif lol1.gif

Un jeu qui avait l'air excellent mais hélas ne fonctionne plus (en tout cas pas chez moi). Je vous laisse deviner le principe :
nigoro.jp/game/rosecamellia/rosecamellia.php

Et puis quelques bidules improbables venus du Japon :

Des gâteaux qui font grossir les seins (mais si biggrin.gif)
Des petits chapeaux trop choupi pour votre chat (bon courage pour lui mettre sur la tête déjà)
NounouOgg
J'adore toujours autant le test des chats et des poissons. Il y en a un qui est vraiment intelligent (celui qui mordille son poisson à la gorge pour le porter en équilibrant le poids du bestiau) applaudir2.gif

Mais Hello Kitty, c'est trop flippant barrer.gif J'espère que les chats se vengent en se servant de leurs dix-huit griffes paskontent.gif
Scribe
Tiens j'avais oublié ce gadget idiot, je sais plus où j'ai récupéré cette image :

Image IPB

Je sais pas combien d'années faut garder ce truc pour obtenir un sourire ravageur mais en tout cas ça m'a l'air tout à fait efficace. rire-20060614.gif
Volyova
Heuuuuuuuuuu, GANDOULF TA GUEULE!!!*

* c'est pour prévenir toute intervention graveleuse du Magicos Détraqué. wink3.gif
Scribe
C'est pire que tout, maintenant je cherche quelles utilisations déviantes on pourrait faire de ce magnifique objet... reflechis3.gif butbut.gif rire-20060614.gif
Gandalf le OUF
'tain si on me coupe l'herbe sous les pieds ici me reste plus qu'à m'exiler au Kamshatka.
Gandalf le OUF
Ceci étant je parie ma selle et mes bottes que si elle a ce sourire béat la lolita-là c'est parce que l'objet con-tondant en question elle se l'est mis --ailleurs-- plutôt qu'en bouche!

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien!

édit Volyo
Dournon
CITATION
C'est pire que tout, maintenant je cherche quelles utilisations déviantes on pourrait faire de ce magnifique objet... reflechis3.gif butbut.gif rire-20060614.gif
Pourquoi déviantes ? suffit d'aller tout droit... dents.gif
Scribe
Des vidéos pas crétines (pour une fois), présentées comme étant des petits manuels de culture et de savoir-vivre japonais. C'est instructif et à la fois parodique, bourré de second degré et d'autodérision, et d'une manière générale très drôle. biggrin.gif C'est sous-titré en anglais seulement mais bien souvent les images parlent d'elles-mêmes.

Comment utiliser des bagettes :

Comment se comporter dans un sushi-bar :

Volyova
J'aime beaucoup la "tenue de baguette Galaxie" biggrin.gif Simplissime!!
Gandalf le OUF
We're sorry, this video is no longer available! : (

Reviendu!

Funny!
Robert Tripoux
Aaah la télé japonaise. Un monument à la gloire de la débilité suprême. On a beau dire que la télé américaine est stupide et abrutissante, ils font figure de petits joueurs à côté de nos amis nippons.
Mais par contre il y a un élément qui est récurrent dans les programmes japonais qu'on ne retrouvera pas chez les étasuniens, c'est l'espèce de second degré qui baigne l'ensemble du truc. Je ne sais pas si c'est voulu, mais quand on regarde ça deux minutes on ne peut que se dire "c'est pas possible, ces mecs sont soit complètement délabrés, soit ont un sens de l'auto-dérision hors du commun". Oo.gif

Ce que j'adore aussi, c'est que sur la plus crasse connerie ils vont mettre toute leur énergie et leur potentiel pour aller au fond du truc. Ils n'hésiteront pas un instant à mettre un paquet de pognon dans une blague de potache pour en faire un truc extrêmement "sérieux", avec des typos épileptiques qui clignotent dans tous les coins et des effets spéciaux assez discutables. pom-pom-girl.gif

Et puis surtout les gens eux-mêmes n'hésitent pas à "aller au charbon". Si vous avez déjà vu une émission de Takeshi's Castle, je pense que vous devez comprendre de quoi je parle. Voir ces salary-men et women, faisant les métiers les plus ingrats et ennuyeux au monde la semaine en costard-cravate, se parer soudain de leurs plus beaux atours (entendez par là tenues de base ball, casques de la protection civile, etc) et relever les défis les plus idiots (et accessoirement les plus dangereux),
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
(pour les âmes pudibondes, ne pas cliquer sur ce spoiler) en gardant le sourire, c'est grandiose. C'est presque admirable cette dévotion, ils sont grands et beaux comme des kamikazes s'apprêtant à foncer en piqué sur Pearl Harbor, criant une dernière fois un déchirant "BANZAIIIII" oui_chef.gif

dents.gif
Scribe
Et pour illustrer cet exposé je crois qu'il est temps de montrer à ceux qui ignorent encore ce monde étrange et fascinant de quoi il retourne :

Je me demande si ce genre d'émission n'est pas justement un exutoire à leurs vies généralement rigoureuses, banales et "cadrées" (sans mauvais jeu de mots, quoique... ). Plus prosaïquement, un moyen de décompresser. Certains utilisent le yoga, le théâtre ou la course à pied pour évacuer leurs tensions, le Japonais moyen lui se jette dans une marre de boue ou se prend des projectiles divers dans la tronche. Question de goût. biggrin.gif
Gandalf le OUF
En tous cas c'est plus fun que Vivement Dimanche avec ce lavament pour mèmère de Drucker!!!
Scribe
Des Japonais qui font tournoyer des crayons sur leurs doigts. Si vous êtes au collège/lycée/études supérieures et ptet même que le phénomène s'étend au monde du travail, vous avez sûrement vu des gens s'amuser à faire tourner leur stylo sur leur main et entre les doigts, peut-être êtes vous aussi expert dans ce "sport" qui exaspère les profs qui entendent des stylos tomber toutes les 5 minutes.
Ah oui j'oubliais, la musique est simplement insupportable, du bon vieux J-rock des chaumières, coupez la.

Et puis vidéo du métro japonais où l'on est un peu serrés mais pas trop, juste bien quoi, la preuve tout le monde tient :

Robert Tripoux
Ah ça oui je crois que ça a toujours été mon rêve professionnel, de faire le boulot de ces mecs qui sont payés pour tasser tout le monde dans la rame de métro, avec violence si affinité.
Le genre de boulot bien gratifiant quoi content.gif
Scribe
N'empêche imagine comme ça doit être jubilatoire, tu t'es levé du mauvais pied, moitié malade, dehors il pleut, t'as fait tomber ta tartine (du côté de la confiture bien sûr, comme il se doit), tu tâches ton pull tout propre, t'es en retard au boulot, MAIS une fois au boulot, tu te venges et bourrant tous ces connards dans le métro, d'un violent coup d'épaule si possible, pour leur faire mal. Tiens, le petit con avec sa coiffure mangasse, mange! Tiens, la vioque, qu'est ce que tu fous dans le métro à l'heure de pointe, tiens, vlan! Et toi le salary-men qui se prend pas pour de la merde, déguste moi ça!

A la fin de la journée t'as plus d'épaule mais un sourire radieux jusqu'aux oreilles.
Scribe
Comment trouver la plus belle femme d'Italie ? Rien de plus simple selon un "expert" japonais qui a mis au point une méthode infaillible. tut.gif Une équipe de télévision japonaise s'est rendue en Italie pour mettre en pratique cette théorie révolutionnaire :

1) Trouver une femme au hasard dans la rue.
2) Demander à cette femme de présenter à l'équipe de tournage une femme plus jolie qu'elle.
3) Demander à cette femme plus jolie de présenter à l'équipe une femme encore plus belle.
4) Répéter l'opération jusqu'à rencontrer la 12ème femme : ce sera la plus belle femme d'Italie.

Voilà la vidéo de cette recherche scientifique de haute volée. biggrin.gif
Dournon
A part "bella, bella" et "buongiorno", il s'adresse à elles en japonais! tout du long! green.gif
c'est vraiment des grands malades...
laugh2.gif
Volyova
CITATION
Comment trouver la plus belle femme d'Italie ?
--- bavardage --- piaille-piaille ---
biggrin.gif L'état d'excitation du "présentateur" et ses petits cris de joie!! laugh2.gif
GGofLove
Bon plan drague, en tout cas! biggrin.gif
reekoo
Ouaip, ben moi je trouve que la troisième miss est dix fois plus belle que toutes les autres réunies. Je dois pas avoir l'esprit scientifique ^^
Dournon
Pareil. Mais nous, on est juste des irrationnels.
Scribe
Ouais pareil, la 2ème et 3ème sont les plus botiful pour moi.
Gandalf le OUF
Bah, toutes des salopes!!

Je parie qu'elles sont toutes nues sous leurs vêtements!!!
Dournon
Dans la série chez les Nippons, y'a pas que les images qui bougent, y'a aussi celles qui ne bougent pas (et c'est tant mieux!) :

Une petite faim ? Alors le bento, équivalent nippon de la gamelle émaillée, est pour vous. Bento, c'est à la fois le contenant et le contenu. Du côté contenant, ça va du chic laqué au pokemon rose bonbon. Côté contenu, ça peut donner ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint

vous reprendrez bien une petite fenêtre ?

ou autre chose, y'a qu'à d'mander!

edit : je n'avais pas vu celle-là. Spéciale dédicace aux chats des grovolyo :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Scribe
Je suis aussi tombé sur un site qui en proposait pas mal aussi y'a pas longtemps, mais j'me souviens plus de l'adresse... En tout cas ça donne faim ces machins... Je goûterais bien le bento Windows, rien que pour planter ma fourchette mes baguettes dans l'écran. > dents.gif
Maurice
Et éventrer un chat! applaudir2.gif
Scribe
Ce qui est bien avec les Japonais, c'est que quand ils commencent un délire, ils y vont à fond et ils mettent les moyens...
Volyova
Certains passages sont un peu.. disons... "douloureux" mais c'est incontestablement à mourir de rire applaudir2.gif laugh2.gif
Gandalf le OUF
Moi j'aime bien!!!
Maurice
Déçu... Se sont même pas servis du gros tambour.
Mais c'est assez désorientant, ce morceau désoccidé.
Scribe
Depuis tout à l'heure, je me marre sur Engrish.com, des messages anglais venus du Japon (essentiellement, mais pas que). Les Japonais, c'est pas toujours leur fort, l'anglais, mais ça les dispense pas d'en mettre un peu partout, pour le plus grand bonheur des anglophones qui se retrouvent parfois face à des messages hilarants. Petite sélection :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Notez qu'il existe l'équivalent avec le français (z'aiment bien le français aussi les Japonais, c'est romantique) : le franponais, mais le site n'est plus mis à jour (et c'est regrettable, y'a aussi du très bon).
Volyova
rire-20060614.gif Très très bon!
N'existerait-il pas un site japonais référençant les japonaiseries de nos boutiques et autres restaurants de suhis ?
Scribe
Je sais pas, mais je me souviens avoir vu des images avec des signes japonais, par exemple sur des T-shirts, et un Japonais disait que ça ne voulait absolument rien dire, c'était du genre "Dragon neige" ou "Feu puissance", un truc tout aussi débile. Bref, les Japonais n'ont pas le monopole des traductions foireuses.

La page wikipedia sur le franponais, avec notamment un lien vers le célèbre magasin Partouze, qui vend des... mouchoirs.
Scribe
lili
au voleur! monsieur l'agent le chien a volé ma bicyclette! toi, tu iras droit chez les dingues si tu oses raconter ça!
Scribe
Allez, encore un jeu japonais hautement intellectuel. Malgré la profonde débilité de l'émission, il y a toujours un petit plaisir sadique à voir des gens shootés par des rondins et précipités dans un bain d'eau glacé.

Scribe
Mon dieu, ÇA, c'est de la pub !

Je me demande comment on peut avoir une idée pareille. Le fait que ça émane d'un cerveau japonais résout en partie la question. rire-20060614.gif
Ellora
Consternant...je suis consternée !! biggrin.gif
Volyova
CITATION(Scribe @ 27/04/2009, 12:37) *
Mon dieu, ÇA, c'est de la pub !
Complètement barrés ces nippons laugh2.gif
Gandalf le OUF
J'adore !!!! laugh2.giflaugh2.giflaugh2.gif
Ekis
laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif c'est la 4è dimension les japs !!
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.