Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heureuse célébration de cumul d'années !!
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Parloir
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Dournon
Ô Logographe, tout cumul est bon à prendre...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Et pis, une petite taffe!

(Avec tous mes remerciements à monsieur Tsutomu Yamaguchi pour son involontaire participation. Et surtout, avec mes remerciements réitérés à la soucoupe, parce que m'a fallu d'l'aide pour celui-là, tellement j'suis nulle, tellement j'y arrivais pas, tellement j'le voulais pour ce cumul-là!)
Grover
J'en connais un qui va avoir des aigreurs d'estomac, demain... laugh2.gif

Tiens, comme quoi ça a parfois du bon de fouiner dans l'grenier... Kado yes.gif :
Scribe
CITATION
donc ce soir, il te reste quoi à faire ?
biggrin.gif Pas sûr qu'il soit excellent ce breuvage... Mais on doit le sentir passer. yes.gif Surtout quand il vous troue le ventre pour atterrir sur vos pompes.
Bon enfin la célébration cumulaire ne sera pas pour ce soir, jusqu'à mercredi j'ai pas mal de trucs à faire because exam de merde, petit certes mais exam quand même. Jeudi soir en revanche, je dis pas...

@Grover : Choliii! applaudir2.gif Mais un peu pesant en pendentif peut-être... rock.gif
reekoo
Je me devais de dire quelque chose.
C'est fait.
Scribe
Ton débordement de joie me touche. N'en fais pas trop quand même, tu perds en crédibilité. biggrin.gif
dreeli
J'ai trouvé un petit truc à imprimer pour *Sublime blonde*, sur ce qu'elle veut nuisette, T-shirt... partout en ce jour elle pourra proclamer :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Mais ceci m'a donné faim je dois dire !
Dournon
L'autre disait : "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"...
K-WET
Pour feter dignement l'evenement ...

inlove2.gif
Grover
A les vousses : m'ci ! inlove2.gif

(sauf à couette-couette qu'est cro méssonte avec moi... pleurs.gif)
K-WET
Mais non,je t'aimeuhhhhhhh inlove2.gif inlove2.gif

Ellora
Saviez-vous que sous une image d'un vulgaire crustacé se cache en fait un véritable héros !

kiss.gif pom-pom-girl.gif OUAIS...Longue vie à notre super Grover !!!!! pom-pom-girl.gif kiss.gif
Mark Twang
venu du fin fond de l'espace, le Silver Grover

Mais c'est pas votre cam', il y a aussi le fameux Rock Lobster

NounouOgg
Ici, quand on célèbre un cumul, on fait les choses en grand...

Scribe
Étude comparée
Prenons deux cousins crustacéïdes, le crabe et le homard.

Image IPB

Le crabe d'abord. En entrée D'entrée, il manque de classe. Question de proportions, un déséquilibre flagrant des forces. Boule de chair cachetée dans un paquet blindé, le crabe a du mal à balancer des hanches. Dieu a t-il créé le crabe à son image le lendemain d'une soirée trop arrosée, ou a t-il simplement pêché péché, s'accordant une moquerie facile en concevant un tel paria ? Il fit émerger du tank lourdaud une huitaine de brindilles mal carrossées, qu'il nomma "pattes", non sans ironie, et lui dit « Tourteau, c'est ainsi que tu porteras ton fardeau ». Et pour se complaire dans cette avanie, il le dota d'une mécanique mal branlée, infoutue d'utiliser la marche avant : le pesant animal déjà mal servi se balade depuis ce jour avec le pas de côté louvoyant de ceux qui ont honte de leur triste mine. Le déprimant tableau est achevé par la couleur de son veston : est-ce un brun terne ou un morne marron ? Somme nous plus proches de la diarrhée, ou du dégobi post-réveillon ? Non, le crabe ne finit jamais sous les projecteurs, il vit cachant la laideur de son anatomie sous la pénombre des pierres.

Rien à voir, en somme, avec l'élégance homaresque. Contemplez l'artiste. Ligne fuselée, aérodynamisme, un je-ne-sais-quoi d'aristocrate, mais nous ne le prendrons pas à jouer les m'as-tu-vu. Le homard sait conserver l'humidité l'humilité qui le place bien au dessus du panier (de crabes). Il résiste parfaitement à tous les mauvais coups de l'existence grâce à son blindage taillé sur mesure. Sa perfection infaillible est d'ailleurs un frein à sa curiosité débordante : on a vu des homards s'acharner pour réussir enfin à se casser une patte, exprès, pour voir comment ça fait. Mais ne nous égarons pas, car ce qui a fait sa renommé entre tous, c'est sans nul doute sa longue queue souple et puissante ses formidables pinces, qui témoignent de sa pleine virilité animale. N'oublions pas enfin ses antennes longues et graciles qui le gardent connecté au monde extérieur (le homard est passionné par la technologie moderne). Il excelle en tout, se sait grand, il a la démarche sûre, et pour parader ne sort jamais sans sa robe d'apparat qui lui sied à merveille.

Voilà donc pourquoi le homard sera toujours supérieur au crabe. En plus, le crabe j'y suis allergique, alors que le homard aussi.
Sauf un.
Grover
content.gif respect.gif
Volyova
CITATION(Scribe @ 21/04/2009, 02:01) *
Voilà donc pourquoi le homard sera toujours supérieur au crabe. En plus, le crabe j'y suis allergique, alors que le homard aussi.
Sauf un.
mdr.gif La conclusion qui tue ! rire-20060614.gif
GGofLove
1. La classe des annelides vient nécessairement après celle des cirrhipèdes, parce qu'aucune annelide n'a de manteau. rire-20060614.gif On est ensuite forcé de les placer avant les crustacés, parce que ces animaux n'ont point de pattes articulées, qu'ils ne doivent point interrompre la série de ceux qui en ont, et que leur organisation ne permet pas de leur assigner un rang postérieur aux insectes.
LAMARCK, Philos. zool., t. 1, 1809, p. 174.
Oo.gif

Grover, improbable panachage entre un ver et un homard, donc.

Sinueux et pourtant si droit
ni pode n’anneau, qui pourtant connaît la chanson.

Une boucle de plus pour un tour tôt
Deux cercles supplémentaires sur le corps de l’annélide,.
En cette année faste, un anneau dans le cycle de la vie et une bague à la pince

Une belle année toute en rondeur qui s’achève.

leneurone.gif
Grover
M'si t'encore ! content.gif
Grover
A-rayon,
au regard serein,
aux gencives de béton,
aux canines d'airain.

Ne voilà-t'il pas
que le bellâtre
a franchi de ce pas
le seuil des 44 ?

Le crashtest dummy,
fier comme un bar-tabac,
avance dans la vie
avec ses dents de mica.

Avec le temps qui va
les années s'accumulent
ce qui n'est pas le cas
de son dentier majuscule...

applaudir.gif content.gif coucou.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif wink2.gif yhea.gif wink3.gif zboing.gif
Ayreon
CITATION(Grover @ 24/04/2009, 11:05) *
A-rayon,
au regard serein,
aux gencives de béton,
aux canines d'airain.

Ne voilà-t'il pas
que le bellâtre
a franchi de ce pas
le seuil des 44 ?

Le crashtest dummy,
fier comme un bar-tabac,
avance dans la vie
avec ses dents de mica.

Avec le temps qui va
les années s'accumulent
ce qui n'est pas le cas
de son dentier majuscule...

applaudir.gif content.gif coucou.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif wink2.gif yhea.gif wink3.gif zboing.gif

Merci merci M'sieur mon GroZastikot dents.gif
GGofLove
30 bananes, c'est la force de l'âge !

Ellora
Bon cumul et gros bécots à Man qui fini les vingtaines et àBananafighter, fraîchement trentenaire !

pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif

kiss.gif kiss.gif
manloc
Merci Ellora ! biggrin.gif
lili
ouais bon anniv a tous vu que le mien est passé complètement inaperçu... whistling2.gif whistling2.gif pleurs.gif pleurs.gif pleurs.gif
dreeli
Oui mais t'inquiètes Lili

car on peut sans doute dire :

J't'aime bien Lili
Pour tous les livres que tu lis,
J't'aime bien Lili
J't'aime bien au lit, j't'aime bien au lit aussi,
Tu es le i du mot ma nuit, du mot ma vie
Tu es le i du mot ma nuit, du mot ma vie aussi. (Enfin ceci ne nous regarde pas laugh2.gif )

J't'aime bien Lili
Pour toutes les bêtises que tu dis,
J't'aime bien Lili
Quand tu m'ennuies, quand tu m'ennuies aussi,
Tu es le i du mot ma nuit, du mot ma vie
Tu es le i du mot ma nuit, du mot ma vie aussi.

J't'aime bien Lili
Quand tu rentres trop tard et qu'tu m'souris, Lili
C'est pas la pluie, c'est lui.

J't'aime bien Lili
Bien qu'on n'aura jamais les mêmes jeudis, Lili, Lili, Lili,

J't'aime bien Lili,
Mais j'ai du mal à vivre cette vie,
Entre le silence et l'oubli
J'attends mon paradis.
T'es pas le i de mon logis, de mon abri
Tu es le i du mot ami, du mot ennemi aussi.

J't'aime bien Lili
Quand tu rentres trop tard et qu'tu m'souris, Lili
C'est pas la pluie, c'est lui.

J't'aime bien Lili
Bien qu'j'sois pas l'seul à qui tu dises oui, Lili, Lili, Lili

J't'aime bien Lili
Quand on est tous les deux la nuit
J't'aime bien Lili
J't'aime bien au lit, j't'aime bien au lit aussi,
Tu es le i du mot désir, du mot envie,
Et c'est pour ça que j'reste là, que j'reste ici, Lili.
lili
ouah ! j'en redemande ! lol ! merci dreelinette ! même si je passe occasionnellement sur ce forum, vous êtes tous dans mon coeur ...
Gandalf le OUF
Moi vous êtes tous dans mes contatcs !
Chacun fait ce qu'il veut !
lili
réponse drolatique de monsieur gandalf le ouf dont j'apprécie l'humour...
Volyova
Tout le monde pense à toi aujourd'hui Tortue de l'Espace !!
Regarde ce que j'ai reçu, pour toi, un hommage spécialement venu du Vanuhatu

--- début de la partie incompréhensible ---
J'ai découvert qu'il s'agit d'un graphe eulérien, je cite :
"qui est dit eulérien si l'on peut "parcourir" le graphe en partant d'un sommet quelconque et en empruntant exactement une fois chaque arête pour revenir au sommet de départ, l'ordre sur les arêtes définissant implicitement le parcours.
Et effectivement ces dessins sur le sable peuvent être tracés au moyen d'une ligne continue, c'est-à-dire sans lever le doigt du sol, en revenant à son point de départ, et sans repasser par un arc qui a déjà été tracé.
Ce n'est pas très évident de tracer un dessin, avec des enchevêtrements de lignes, en respectant la règle citée plus haut . Et c'est tellement peu évident que c'est même ce qui a donné naissance, à un domaine spécifique qu'on appelle la "théorie des graphes" et que l'on doit au très grand mathématicien Léonard Euler"
--- fin de l'intermède scientifique ---
Ellora
content.gif GOUD KIOUMOUL MAILLE DIRE TEURTEULE content.gif

kiss.gif kiss.gif kiss.gif

pom-pom-girl.gif pom-pom-girl.gif

inlove2.gif
Ellora
---petite parenthèse---
Les dessins Vanuhatu m'ont fait penser à ce que les femmes faisaient chaque matin très tôt devant l'entrée de leur maison en signe de bienvenue. Cela s'appelle les Kolams
---fin parenthèse---
K-WET
Cliquez pour voir le fichier-joint inlove2.gif C'est tout pour toi ,o douce carapace !! Et pas d'overdose !! inlove2.gif dents.gif
Gandalf le OUF
Qu'est-ce qu'une année de plus pour un des rares animaux dont l'espérance de vie est plus que centenaire ?
Mais cela devrait-il pour autant nous empêcher d'en faire une fête et de lui en souhaiter encore de très nombreuses ?
Que nenni non point !
Scribe
En ce jour tortueux, j'ai repensé à un paradoxe mathématique.
Je sais pas trop pourquoi, vu que je suis autant matheux que Benois XVI est progressiste, mais mon esprit tourmenté a ses raisons que la raison déplore.

Il est question d'une course entre une tortue et un héros grec. Notre tortue, qui a déjà entubé le lièvre dans une autre histoire de course à pied, décide donc d'augmenter le challenge en défiant un demi-dieu. Comme Ulysse est déjà occupé à réparer les pneus de sa voiture, elle choisit Achille. Sous sa carapace abritée, elle lui tint à peu près ce langage :
« Hé, bonjour monsieur j'me la pète avec mes biscottos, j'parie que tu peux pas me battre à la course ». Forcément, Achille, hilare, se fout de sa gueule : il lui répond, plein d'orgueil : « Ahah, toi, misérable batracien (oui, Achille passait beaucoup de temps en salle de muscu plutôt que de potasser ses cours de bio, du coup il était un peu merdeux question classification des espèces), misérable batracien, tu oses me défier à la course ? Ne sais-tu pas que je cours plus vite que Mike Tyson et Raymond Poulidor réunis (oui, Achille ne savait pas non plus que ni Mike Tyson ni Poulidor n'ont pratiqué la course à pied, mais là il a une excuse parce qu'en Grèce antique, on avait pas la télé) ? » La tortue ne se démonte pas (au sens propre également : enfants qui me lisez, n'essayez plus de séparer l'animal de sa maison, comme ces affreux dessins animés vous le font croire, vous n'obtiendrez que deux moitiés sanguinolentes, et vous risquez de ne plus trouver ça amusant du tout), elle maintient sa déclaration hardie : oui, elle défiera Achille dans une course, et elle le battra. Achille se marre à s'en faire péter les tendons, mais accepte le défi. Pour montrer comment qu'il est trop fort à ses admiratrices venues en nombre, il laisse 100 mètres d'avance à la tortue : sa victoire n'en sera que plus écrasante.
Au signal du départ, tous deux s'élancent, et, comme on pouvait le penser, Achille part comme un boulet de canon
(le célèbre canon d'Achille), et la tortue fonce également à toute allure en vitesse tortue, c'est-à-dire super pas vite en vitesse humaine. Achille jubile déjà, il court cent fois plus vite que l'animal, il pense déjà à son triomphe, sa médaille, la liesse populaire et la liasse monétaire, (et même, sans doute, la Légion d'honneur que ne manquera pas de lui remettre Nicolas Sarkozy, même s'il n'aura en fin de compte pas vraiment rendu service à la Nation, mais c'est pas grave parce qu'au fond tous ceux qui l'ont reçue n'en ont pas vraiment rendu non plus). Il a rejoint le point d'où est partie la tortue, il lève déjà les bras, pensant doubler l'animal : grossière erreur, le chélonien, pendant le temps qu'Achille a parcouru les cent mètres d'écart entre eux, n'a pas ménagé son effort, il a parcouru un mètre. Aucun problème, pense alors le demi-dieu, un mètre, c'est rien, je l'aurais vite rejoint. Deuxième erreur ! Car le temps de parcourir ce dernier mètre, la tortue a également avancé proportionnellement, et à chaque fois qu'il rejoint le point où l'instant d'avant se trouvait son adversaire, il a déjà progressé. La tortue tient sa victoire, pensant qu'Achille ne pourra pas le doubler. Mais c'est alors qu'au détour d'un chemin apparaît Albert Einstein (oui, je sais, mais au point où on en est, la cohérence souffrira bien un anachronisme de plus) : face à cette situation paradoxale, il bondit aux côtés des deux coureurs pour expliquer la cause du phénomène. Haletant, tirant la langue (une spectatrice présente ce jour là pour prendre des photos de la course immortalisera d'ailleurs cette scène dans un cliché célèbre), il se porte à leur côtés et explique alors d'un voix aussi claire et distincte que peut l'être celle d'un vieillard au sprint : « Hé là, vous savez que ce paradoxe peut être est résolu en utilisant fondamentalement le fait qu'une série infinie de nombres strictement positifs peut converger vers un résultat fini !
En l'occurrence
(là moi j'ai déjà décroché depuis le début du discours, de toute façon on s'en fout un peu de l'explication, c'est Einstein, il a forcément raison), ce paradoxe fonctionne en découpant un événement d'une durée finie (Achille rattrape la tortue) en une infinité d'événements de plus en plus brefs (par exemple, Achille fait 99% de la distance manquante). Ensuite, l'erreur mathématique introduite dans le paradoxe consiste à affirmer que la somme de cette infinité d'événements de plus en plus brefs tend vers l'infini, c'est-à-dire qu'Achille n'arrive jamais (temps infini) à rattraper la tortue.
Numériquement, admettons que chaque étape est 100 fois plus brève que la précédente. Si l'on considère que la première étape a pris 10 secondes, alors la suivante a pris 0,1 seconde et on obtient la série suivante : T = 10 + 0,1 + 0,001 + 0,00001… = 10,10101… secondes. Ce paradoxe montre donc simplement qu'Achille ne peut pas rejoindre la tortue en moins de 10,10 secondes. Mathématiquement, on peut écrire la somme sous cette forme :

Image IPB

Il s'agit d'une série géométrique de raison 1⁄100 et de terme initial 10. Ceci nous assure de sa convergence :

Image IPB

Et voilà, c'était tout simple ! »

« Ouais ! s'exclame alors Achille. J'ai rien capté, mais ça me semble une bonne idée ! » et aussitôt dépasse la tortue. Furieux, l'animal jette un regard noir au physicien qui vient de ruiner sa stratégie de victoire (depuis ce jour, les tortues maudiront la physique et n'en feront plus jamais). Mais heureusement, la tortue sait rester lucide, et elle a plus d'un tour sous sa carapace : à l'instant où l'humanoïde body-buildé pose sa sandalette devant son nez (exprès pour lui faire voler de la poussière dans les yeux), le chélonien tend son cou et, d'un coup de mâchoire ajusté, mord l'atlète au talon :
« Croc ! »
« AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! »
Tel un footballalleur qu'on vient d'effleurer dans le dos, Achille s'effondre en hurlant : contrairement aux footballeurs, il est vraiment mort. La tortue, sourire narquois aux lèvres, double alors le corps convulsé du demi-dieu, et s'envole vers la victoire et la Légion d'honneur.

La morale de cette histoire, c'est que finalement, c'est pas parce qu'on est moins jeune, moins musclé ou moins rapide qu'on va forcément se faire entuber dans la vie.
En fait, suffit juste d'être moins con.

content.gif Gloire aux tortues ! content.gif
Grover
PAs d'idée (tout au moins aussi sotte et grenue que ci-dessus...), mais on va marquer l'coup quand même, hein ! pom-pom-girl.gif content.gif yhea.gif
dreeli
moi j'ai trouvé un petit porte-bonheur pour elle !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Volyova
CITATION(Ellora @ 4/05/2009, 22:10) *
---petite parenthèse---
Les dessins Vanuhatu m'ont fait penser à ce que les femmes faisaient chaque matin très tôt devant l'entrée de leur maison en signe de bienvenue. Cela s'appelle les Kolams
---fin parenthèse---
Superbe Lorette ! J'ai regardé ça hier soir et découvert cette tradition.
Ce qui est assez étonnant c'est que ces femmes se lèvent aux aurores pour passer 2 plombes sur leurs motifs aussi complexes que beaux et ensuite, dans la journée, elles ne semblent pas du tout gênées par le fait que ce soit détruit par les passants et la circulation.
Je sais bien que c'est le principe de l'art éphémère mais ça me fait quand même un peu mal au coeur crazy.gif

@ Scribe : Superbe fable ! rire-20060614.gif
Mais qu'est-il advenu de M. Einstein ? reflexion_gratte.gif
Scribe
CITATION(Volyova @ 5/05/2009, 11:16) *
Mais qu'est-il advenu de M. Einstein ? reflexion_gratte.gif
L'histoire ne le dit pas, mais on raconte qu'il périt quelques années plus tard dans l'explosion de la bombe atomique qu'il fabriquait pour les nazis. yes.gif
dreeli
triste fin ! pleurs.gif
reekoo
Dieu, il va falloir arrêter de me poursuivre partout avec des maths et de la physique (en l'occurrence une p.... de b.... de m... de limite de suite géométrique), parce que sinon on va pas être content. C'est pas la première fois en plus.
Pas que ce soit bien difficile, mais c'est pour le principe, voyez.

Quand à la tortue, un an de plus ou de moins n'y change rien, on sait bien qu'elle nous enterrera tous. Sa cousine Harriet nous l'a magistralement prouvé, alors... ^^
Ellora
CITATION(Volyova @ 5/05/2009, 11:16) *
Je sais bien que c'est le principe de l'art éphémère mais ça me fait quand même un peu mal au coeur crazy.gif

C'est vrai que ça nous a toujours étonné ce détachement total mais ce peuple ne pense pas comme nous autres, occidentaux.
Là-bas à part ce qui est consacré aux dieux, rien n'est fait pour durer.
NounouOgg
Puisque j’arrive comme une tortue dans la soupe…

Et puis, parce qu’il n’y a pas de raison :
Volyova
Avec 2 jours de retard personne ne te piquera ton emplacement ma poule rire-20060614.gif
NounouOgg
Ben c'est malin, t'as pas cité mon message... vont rien capter ceux qui liront après que j'ai changé son contenu. whistling2.gif
dreeli
bah est-ce important ? Vu que beaucoup d'entre nous ont un ou deux voir trois leneurone.gif !
NounouOgg
Et parfois beaucoup moins leneurone.gif (un quart, pour ma part)...
Eh bien justement, il ne faudrait pas le(s) brusquer ! dents.gif
Dournon
Forcément, depuis trois jours, pleins d'importuns m'importunent sans cesse, et je fus déconnectée le soir, ce qui fait que je n'ai pu passer plus de trois minutes d'affiliée à vous lire, ô toutes et tous qui me gâtâtes et m'émûtes. inlove2.gif respect.gif

Je vous dégusterai tranquillou vendredi.

(juste for the record en passant parce que je n'ai pas encore tout lu : je confirme, la physique et moi, ça fait deux. Mon physique et moi aussi, d'ailleurs crazy.gif )
lili
plein d'autres années prospères pour la tortue ! plein de joie et de bonheur pour ce sympathique personnage !
Ellora
content.gif OUAIS !!! YOUHOU !!! YEHH !!! TCHIC BOUM !!!! WAHOU !!! content.gif

pom-pom-girl.gif Festoyons notre DREELINETTE !!! pom-pom-girl.gif

kiss.gif kiss.gif kiss.gif
Gandalf le OUF
Déjà fessée festoyée ailleurs ! laugh2.gif
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.