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Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > FIRMAMENT
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Volyova
Oh maï gad, oh maï gad !!!! evan.gif
Trop trop trop beau le trailer !
Je vais jamais pouvoir m'endormir, moi ce soir pom-pom-girl.gif
Invité
Et ben pour une surprise, c'est une surprise !!!! gaga.gif
Grover
Des images issues du porte-folio de Blake Bjerke (Allez voir ce pano 360° sur place ) :

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Et d'autres d'origine non spécifiée :
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karandara
Oui, très grande surprise!! Nous sommes bien le 1er mars et non le 1er avril... jesors.gif
Albezuno
Merci pour l’info. Avons nous une date de sortie ? En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction. Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven. Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.
Grover
CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snip-- Avons nous une date de sortie ?
Actuellement, nous ne savons même pas si ce projet ira à terme (voir plus bas).

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snap-- En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction.
Nope, il s'agit toujours de l'Unreal Engine, c'est juste qu'ils ont poussé la bête dans ses derniers retranchements pour cette démo. Corolaire de ce qui précède : le jeu final, s'il sort un jour, sera probablement un ton en-dessous afin de rester jouable sur des configurations matérielles pas ultra-musclées.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zogogno-- Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven.
Effectivement, le design est très proche de Riven et Exile, plus fantasy qu'Obduction. Ce qui semble normal, car Obduction s'inscrivait dans un registre plus réaliste/contemporain.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zap-- Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.
Ce qui a toujours été le cas d'Obduction que nous avions pu tester en VR avant sa sortie.

Alors, avec Cyan et leur marotte du secret, il y a ce que l'on sait (très peu) et ce que l'on essaie de deviner. Ce que l'on sait :
  • Firmament est actuellement un "Proof of Concept", autrement dit un prototype assez avancé (pour servir de démonstration auprès d'investisseurs potentiels ?)
  • La GDC (conférence mondiale des développeurs de jeux) a lieu très bientôt et, si Cyan compte y rencontrer des investisseurs, le timing de divulgation de ce trailer est parfait.
  • Une bonne partie des employés de Cyan viennent d'être "relâché", autrement dit ils ne sont pas licenciés mais invités à partir vers d'autres horizons.
  • Le jeu sera, au minimum, développé pour PC et VR. Les autres plateformes dépendront directement des financement obtenus.
  • Il y a au moins deux autres projets en cours dont un qui devrait, lui aussi, faire surface bientôt. Quand à l'autre…
Ce que ça peut impliquer :
  • Firmament verra peut-être le jour, ou pas. Ça dépendra des fonds que Cyan obtiendra.
  • Ils ne feraient apparemment pas appel à une plateforme de Crowdfunding cette fois, mais à un financement plus classique (éditeurs, producteurs, distributeurs, etc.)
Emmeet
Magnifique !

Alors celui-là, je ne l'avais pas vu venir du tout... reflexion_gratte.gif
En tout cas, les première images sont prometteuses love2.gif
Berric54
Belle surprise!
Je leur souhaite de mener ce projet à terme.
applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif
Grover
Un article paru dans le Spokesman Review

SPOKANE
‘Myst’ creators surprise with announcement of new, virtual-reality based game
Fri., March 2, 2018
by Kip Hill
kiph@spokesman.com

Image IPB


The Spokane area’s little independent video game-developer-that-could is seeking help bringing virtual reality to the mainstream.

Cyan Worlds, creators of the wildly popular 1990s “Myst” computer game franchise, released an unexpected teaser Thursday morning for a new game, called “Firmament,” whose future remains up in the air.

“Honestly, it’s a really cool project,” said Rand Miller, chief executive officer and co-founder of the company. “Hopefully we’ll get to the point where we can make it happen.”

The team has developed what Miller called a working “experience,” similar to a demo, that will be shown later this month at the Game Developers Conference in San Francisco in an attempt to garner interest and financial backing. It features the Mead-based company’s signature puzzle-solving gameplay, he said, in a world built from the ground up to be experienced through a virtual reality headset.


A cinematic video promoting the title, clocking in at just under 2 1/2 minutes, features a voice-over from a mysterious, ethereal woman that tells the player she’s speaking from beyond the grave. Miller was coy about the woman’s identity, saying the team debated whether they should include an appearance from her at all for fear of giving too much away.

“It’s very mysterious what she is,” Miller said. “What kind of apparition is this? Is she dead, is she not dead, what are you seeing?”

A strange glowing device hovers above an ice-covered planet, an apparent key to unlocking strange devices in the game world.

The aesthetic, inspired by science fiction and fantasy stories that imagine futuristic technology adopting the 19th century’s fascination with steam energy, is more than just window dressing, Miller said, again alluding to the game’s mysterious plot.

“The steampunk aesthetic is kind of a throwback, but we’re embracing that in this really interesting storyline that will hopefully get a chance to unfold,” he said.

The end of the trailer features an ominous Latin phrase that loosely translates to “Preserving life requires firmament.”

“That phrase is meant to be a little vague,” Miller said. “It’s meant to induce some thought, for people who kind of want to dig in a little bit.”

Cyan Worlds is no stranger to mysterious, minimalist storytelling in its games. The massive early 1990s hit “Myst” told a story mostly through sparse, full-motion video cut scenes that revealed more of the plot as players completed challenges. The end result was a kind of visual storybook, praised at the time for its hyper-realistic graphics and selling not only millions of copies of software, but also CD-ROM drives.

The company returned to its roots with the 2016 release of “Obduction,” with development funded by a crowdsourcing Kickstarter campaign. The clamoring among the fan base for more “Myst”-like adventures led to the small, independent team raising more than $1 million.

Cyan isn’t using Kickstarter for “Firmament,” Miller said, but rather appealing to backers directly with its package of gameplay that they hope to be able to complete with financial assistance.

“We put all of our ‘Obduction’ money back into that, but ‘Obduction’ hardly pays the bills,” Miller said. “We’re using up our bank money as well, and we’ve gotten to the point where we’re out at this point.”

A port of “Obduction” for virtual reality devices was released in November 2016, and a console version for the PlayStation 4 was released last year. Reviews praised the game for its retro callbacks to the style of puzzle-solving gameplay that was in vogue in the heyday of “Myst,” while some reviewers criticized its technical performance and the game’s story, particularly its unsatisfying ending.

The team has been testing the game on the HTC Vive headset, backed by the industry giant Valve Corp., and the Oculus Rift, a device developed by Facebook. The goal is to develop a distinctly “Myst”-like experience, of solving puzzles and exploring worlds, with the typical trappings of the gaming experience falling away, Miller said.

“It feels like you have your own hands in this world,” he said. “Instead of mapping things to the controller, we want you to feel like you have hands in this world. And what you’re playing with are your hands.”

Miller didn’t provide a release date, or price point for the title, saying the company needs to figure out how much financial support it can muster for the project.
Grover
Blake Bjerke a confirmé sur FB qu'ils seront sur le stand Indie Mega booth de la GDC et qu'il y aura une démo jouable, signe qu'ils ont suffisamment avancé le travail (et que la suite sera donc une histoire de gros sous…)
Grover
3 Concept Arts apparus sur FB :
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Albezuno
Bon je croise les doigts pour que le jeu sorte ainsi que Myst VR.
Grover
Un article paru chez Gosunoob
Gandalf le OUF
Je suis également assez surpris, d'une part par la rapidité de ce nouveau projet, c'est à se demander s'il n'était pas déjà en cours durant la production d'Obduction, ce qui pourrait expliquer certains "retards" pour Obduction, secundo par l'annonce de l'invitation à aller vers d'autres cieux de leur équipe. Qui a pondu cette démo ? On peut supposer leur équipe. Qui va prendre la suite ? Une nouvelle équipe où vont-ils tenter de récupérer ceux-ci ?
Enfin si je me réjouis de voir que Cyan semble remis sur les rails j'espère que Firmament sera plus intéressant qu'Obduction qui m'a carrément déçu ! Le seul point réellement positif que j'y avais trouvé était la magnificence de certains décors.
Si je lis qu'il y a ne fusse qu'un quart de labyrinthe dans Firmament ils peuvent se le foutre au schtroumpf !
Qu'ils n'oublient pas non plus que leur public n'est pas composé que d'intellectuels avec bac + 12.
Grover
CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
Je suis également assez surpris, d'une part par la rapidité de ce nouveau projet, c'est à se demander s'il n'était pas déjà en cours durant la production d'Obduction, ce qui pourrait expliquer certains "retards" pour Obduction.--frïtsh--
Pour autant qu'on sache (quasi-rien comme d'hab), le projet aurait démarré peu de temps après la diffusion d'Obduction, donc en gros depuis fin 2016/début 2017.

CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
--gløzd-- secundo par l'annonce de l'invitation à aller vers d'autres cieux de leur équipe. Qui a pondu cette démo ? On peut supposer leur équipe. Qui va prendre la suite ? Une nouvelle équipe où vont-ils tenter de récupérer ceux-ci ?--bilvå--
Oui, ce sont ces gars-là qui ont développé le prototype de Firmament, mais comme le dit Rand dans l'interview donnée au Spokesman, ils ont tout investi dans ce projet et sont à nouveau sans le sou (comme d'hab aussi…), donc ceux qui veulent aller voir ailleurs ne seront pas retenus ; À moins que Cyan décroche le Jackpot à la GDC, ce qui changerait évidemment la donne… Ceci dit, plusieurs employés actuels ont déjà fait cette navette plusieurs fois dans le passé (Eric A. Anderson, entre autres).

CITATION(Gandalf le OUF @ 2/03/2018, 21:36) *
--grünf-- Enfin si je me réjouis de voir que Cyan semble remis sur les rails j'espère que Firmament sera plus intéressant qu'Obduction qui m'a carrément déçu ! Le seul point réellement positif que j'y avais trouvé était la magnificence de certains décors. Si je lis qu'il y a ne fusse qu'un quart de labyrinthe dans Firmament ils peuvent se le foutre au schtroumpf ! Qu'ils n'oublient pas non plus que leur public n'est pas composé que d'intellectuels avec bac + 12.
Ça, pour l'instant, je crains que personne ne puisse y répondre… Wait and see, and wait again…
leilase69
After my modish devise

Edit Grover : lien pornographique supprimé
Albezuno
Attention hack ne clickez pas sur le lien !!!!
Grover
Dommage pour les visiteurs honnêtes, mais cette section du forum vient d'être modifiée pour ne plus accepter les message des personnes non inscrites. spamafote.gif
Grover
Un très court article de Destructoïd sur Firmament où l'on n'apprend pas grand chose…

Myst studio Cyan's latest adventure is Firmament
2018-03-02 17:30:00by Jordan Devore

VR support planned

Cyan could continue making puzzle-rich worlds indefinitely and you wouldn't hear any complaints from me. The maker of Myst and Obduction has unveiled its next project, Firmament.

The teaser focuses on a frigid mountainous landscape, but the official site curiously describes the game as "a monumental voyage through four diverse and curious realms, working in concert with an ever-present, clockwork companion, and the support and instruction of a long-dead, ethereal mentor."

There's also the ominous tease that "everything is not as it seems." While the studio describes this as a "new VR experience" on YouTube, platforms and a release window aren't yet known.
Grover
Mauvaise nouvelle pour les joueurs non équipés de systèmes VR, Ryan Warzecha a indiqué sur FB que, selon Rand Miller, Firmament serait destiné à être exclusivement VR… spamafote.gif

Donc, exit les joueurs/joueuses qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter une panoplie VR (même si les prix chuteront d'ici la sortie du jeu) et exit aussi ceux et celles que la VR rend malade (même si, là aussi, les progrès techniques rendront la VR plus supportable aux personnes sensibles).

Avis perso : je sais bien que Cyan a toujours été à la pointe des progrès informatiques, mais je trouve très dommage de se couper d'une partie non négligeable de la fanbase. confused.gif
Albezuno
C’est du grand n’importe quoi de la part de Cyan. Ils n’ont pas retenu la leçon d’Uru on Line. Un jeu multi joueur gourmand avant la généralisation du haut débit ! Si tu es en relation épistolaire avec eux , précise leur bien Grover
Emmeet
J'avais compris que les éditeurs privilégiaient dans un premier temps la VR pour des questions de rentabilité au regard du marché actuel, mais ne restaient pas complètement hermétiques à l'ouverture sur d'autres plateformes selon le succès rencontré ?
Grover
CITATION(Albezuno @ 5/03/2018, 15:36) *
C’est du grand n’importe quoi de la part de Cyan. Ils n’ont pas retenu la leçon d’Uru on Line. Un jeu multi joueur gourmand avant la généralisation du haut débit ! Si tu es en relation épistolaire avec eux , précise leur bien Grover
Tu te doutes bien que le message est déjà en train de leur remonter aux oreilles (et pas que de moi) ! rock.gif


CITATION(Emmeet @ 5/03/2018, 18:10) *
J'avais compris que les éditeurs privilégiaient dans un premier temps la VR pour des questions de rentabilité au regard du marché actuel, mais ne restaient pas complètement hermétiques à l'ouverture sur d'autres plateformes selon le succès rencontré ?
C'est bien ce que j'avais compris et espéré. spamafote.gif

Ceci dit, ils ont encore le temps de changer d'avis…
Scribe
AAAAAAAAAhhhhh !!!!

Je m'absente quelques jours et voilà !!!

J'espère que la décision du tout VR va également être repensée... Bon ceci dit j'ai toujours pas pu jouer à Obduction avec mon ordi actuel donc même s'ils revoient leur copie je pense que ça sera pas pour tout de suite en ce qui me concerne. biggrin.gif Mais ce trailer est alléchant...
Ulysse
Z'avez vu ca ?
en se baladant sur le site de Blake ?
http://www.blakebjerke.com/projects/Y0GZV
Albezuno
Oui vu wink3.gif
Scribe
Ah ça serait un chouette rendu graphique pour, je sais pas, les 25 ans du jeu...
Grover
CITATION(Scribe @ 9/03/2018, 00:19) *
Ah ça serait un chouette rendu graphique pour, je sais pas, les 25 ans du jeu...
… par exemple… whistling2.gif
Grover
De nouvelles images que Jeremiah Castro a posté sur son compte ArtStation (allez aussi voir sur place 2 ou 3 panos 360°) :

Image IPB
mulot/image; appui/bouton; zoom

Image IPB
clic -> grand

Image IPB
clicouti grandoussi

Image IPB
cliquement maximisation

Image IPB
clicature grandissale
Scribe
Le texte du trailer (disponible dans les sous-titres) :

This grand firmament hangs by a thread. You.

And you have no capacity for understanding the magnitude of the labor of generations that have come before you… and what shortly lies ahead.

I could have mentored you… passed on the knowledge that was passed to me. But… now I'm dead.

You are our thread of hope for opening the gateway and preparing for the arrival.

Vitae dilationem afferre requirit firmamentum…
Firmamentum.


Ma trad :

Ce grand firmament ne tient qu'à un fil. Vous.

Et vous êtes incapable de comprendre l'ampleur du labeur des générations venues avant vous… et ce qui s'annonce très bientôt.

J'aurais pu être votre guide… transmettre le savoir qui m'a été transmis. Mais… maintenant je suis morte.

Vous êtes notre lueur d'espoir pour ouvrir le portail et pour préparer l'arrivée.

Le firmament demande d'apporter le prolongement de la vie.*
Firmament

*Bon la traduction latine je garantis pas…
Grover
number-one-45.gif
Grover
Un premier test de la démo par Andrew Plotkin lors de la GDC :
CITATION
La démo Firmament

Ce matin, j'ai eu la chance de jouer à la démo (ou "expérience de teaser jouable") du prochain jeu Firmament de Cyan. C'est la première fois que ça se passe en public, pour autant que je sache, et je suis entré à la première heure du show. Donc, je me vante un peu !

(Personne ne se soucie de ma vantardise, ok.)

Firmament est un jeu d'aventure à la première personne que Cyan a annoncé il y a trois semaines. Comme je l'ai noté dans mon post précédent, le jeu n'est pas encore en production. Ils cherchent du financement. Cette démo est tout ce qui existe, en dehors de la bande-annonce sur le site Web. Ils ont apporté la démo à GDC pour la montrer et susciter l'intérêt.

Cette démo est uniquement VR. ils ont un Oculus Touch branché pour que les gens puissent jouer avec. Le jeu lui-même est marqué "plate-forme TBD"*, ce qui est la seule chose qu'ils peuvent éventuellement dire à ce stade précoce. Il est probablement juste de dire qu'ils le conçoivent en pensant à la réalité virtuelle, mais cela ne veut pas dire que ce serait VR-only ou même VR-first au moment du lancement. (Si jamais il est financé, n'est-ce pas ?)

De toute façon, je vais décrire l'expérience. Je me suis fait brancher, j'ai compris comment zapper le bouton «jouer» et je me suis retrouvé dans un glaçon. Grande grotte gelée pleine de glaçons. Ensuite, une grosse fourche mécanique en laiton a pénétré mon visage et m'a éjecté de la glace.

(Ryan Warzecha m'a averti, au moment du lancement du jeu, qu'une machine était sur le point de me mettre mal à l'aise, n'est-ce pas l'équivalent VR d'un film en 3D qui vous fait exploser la gueule? , peu importe si le joueur a besoin d'être choqué ou non… Je ne me plains pas ici, je dis juste que si vous démarrez votre démo en vous excusant, ça pourrait être un signe que vous devriez repenser les choses.)

Une fois dégivré, vous déterminez comment vous déplacer (téléportation VR standard), puis quittez l'endroit. Le lieu suivant est une salle à manger glacée avec un cadavre et un drone polyédrique, qui se réveille et commence à planer autour de votre tête. (Le personnage fantôme de la bande-annonce n'était pas visible dans cette démo.)

Vous pouvez saisir le drone et le coller dans différentes prises pour ouvrir les portes et généralement activer les machines. Vous pouvez également pointer vers une prise éloignée, et le drone volera au-dessus et se brancher. Si vous levez la main sur votre tête, le drone reviendra vers vous de n'importe où, se débranchant si nécessaire.

(La recherche de drone était simpliste, la chose a tendance à se perdre si vous vous déplacez dans un coin. Problèmes de démo précoce, bien sûr.)

La majeure partie de la démonstration consistait à escalader une montagne glacée, à utiliser le drone pour abaisser les ponts et ainsi de suite. Vous obtenez également de tirer quelques leviers. (Contrôleurs de main VR!) Il agit clairement comme un tutoriel; Au moment où vous avez déverrouillé le pod de téléportation à la fin, vous avez démontré toutes les interactions de base du drone. Le pod vous emmène à une chambre de moyeu mécanique (visible dans la vidéo de la remorque) et c'est la fin de la démo.

En fait, la démo s'arrête après cinq minutes, pour donner une chance au prochain joueur de jouer. Je n'ai pas eu le temps d'atteindre le pod, moi-même. Mais j'ai regardé quelques autres personnes.

J'ai discuté un peu avec Ryan Warzecha et Karl Johnson. Articles de note:

La démo représente environ deux mois de travail. Oui, Cyan a licencié des gens le mois dernier. ils sont actuellement à environ dix développeurs. S'ils obtiennent des fonds pour Firmament, ils recruteront. Ryan a noté qu'il a été licencié de Cyan trois fois, et il est toujours content d'y retourner quand ils peuvent se permettre de l'embaucher.

Oui, le portage PSVR d'Obduction est toujours en cours. (Je pense qu'ils ont dit qu'il était en validation chez Sony, mais je me trompe peut-être.)

Comme indiqué sur la page Web de Myst, Cyan a obtenu des accords et des fonds pour relancer tous les jeux Myst (pour les machines Windows modernes). Ils n'ont pas de dates pour ça; ils continueront à faire des annonces tout au long de cette année. Ils ont aussi une sorte de butin sympa à l'esprit, et un paquet physique de 25 ans.

C'est, je pense, toutes les nouvelles.

Quant à ma propre réaction: la démo de Firmament est superbe. Intérieurs poussiéreux, extérieurs enneigés, machines imposantes, flocons de neige tourbillonnants. Cyan a définitivement pris le contrôle du moteur Unreal, et peut l'utiliser pour produire des mondes très détaillés dans un laps de temps très court.

La démo contient uniquement les puzzles les plus simples, comme vous pouvez vous attendre d'une scène de tutoriel. Il n'y a aucun signe d'une mécanique de puzzle globale comme les sphères d'Obduction. Vous avez juste le drone. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu pour le jeu, et ils ne le disent pas.

Je ne suis toujours pas un VR converti. La démo était une expérience immersive, mais elle n'était pas plus immersive que Obduction ou Quern ou aucun des autres jeux que j'ai joués sur ma télé (non-gigantesque). Ou devrais-je dire: pour moi, les jeux sur ma TV sont aussi immersifs que VR! C'est juste comment mon cerveau fonctionne. Je peux tomber dans un écran de télévision ... sans avoir la tête à l'étroit et en sueur ... et courir à la salle de bain quand je veux. C'est comme ça que je vais continuer à jouer à des jeux. Vous jouez votre chemin.

Plus de nouvelles de Cyan quand il y en aura.
* To Be Decided : restant à définir (ndt)
Albezuno
Merci pour l’info. On va y jouer à ce jeu,il sortira.
Volyova
Des infos intéressantes dans cet article, merci pour la traduction.
Effectivement, d'après le peu qu'on en a vu, les dev chez Cyan maîtrisent maintenant le moteur à la perfection. Obduction était déjà une merveille graphique mais Firmament s'annonce encore plus beau inlove2.gif
Grover
N'oubliez pas que si la campagne Kickstarter #Myst25 en cours rapporte suffisamment d'argent, ils pourront en affecter une partie au développement de Firmament… gaga.gif
Albezuno
Et voilà une vidéo qui permet d’apprecier La démo.

Grover
Merci, ça permet de saisir un peu mieux le truc. smiley.gif
Albezuno
Imagine une version de Riven 3D 4K en VR, qu’elle beauté et ambiances à visiter
Grover
Quelques nouvelles intéressantes ici : http://myst-aventure.com/forum/index.php?s...ost&p=50474 où l'on apprend que Cyan travaille toujours sur ce projet et qu'il en sont au stade de la R&D. content.gif
Grover
Pour ceux qui utilisent Discord, on y trouve plusieurs salons dédiés aux jeux Cyan, dont #firmament-general où fuitent parfois quelques images :
Image IPB

Image IPB
concept Derrick Robinson

Image IPB

Image IPB
concept Derrick Robinson

Image IPB
concept Derrick Robinson
Zargos
Ben ça en jette ! number-one-45.gif
Grover
Ça bouge ! content.gif
Cyan, le studio indépendant qui a créé Myst et Obduction, lance une nouvelle aventure steampunk.
Le jeu 'Firmament' est un voyage magique et resplendissant - un voyage monumental à travers quatre royaumes divers et curieux où vous travaillez de concert avec un compagnon mécanique toujours présent, sous la conduite d'un mentor éthéré et décédé de longue date.
Tout n'est pas comme il semble.
Grover
Accroche-toi au pinceau !
Cliquez pour voir le fichier-joint
whistling2.gif
Scribe
Des news en approche mon capitaine ?
Grover
CITATION(Scribe @ 12/03/2019, 17:26) *
Des news en approche mon capitaine ?
Je ne dirais pas qu'il n'y aura rien de pas nouveau à ne pas se mettre sous la dent d'ici pas longtemps ou même avant… whistling2.gif
Image IPB
fan art bientôt visible un peu partout
Scribe
Le type a ses contacts chez Cyan non mas on se refuse rien... paskontent.gif biggrin.gif

Ça serait pas un artefact ancien sur lequel on gravait des informations, comment ça s'appelait déjà ? un cédé ? un dévédé ? reflexion_gratte.gif

PS : Dans la série "je me ruine les yeux pour vous" : le texte sur la boîte est (a priori) la phrase latine du trailer, et sur le papier la partie anglaise du texte du trailer itou, donc (a priori encore) rien de nouveau.
Grover
CITATION(Scribe @ 12/03/2019, 22:08) *
PS : Dans la série "je me ruine les yeux pour vous" : le texte sur la boîte est (a priori) la phrase latine du trailer, et sur le papier la partie anglaise du texte du trailer itou, donc (a priori encore) rien de nouveau.
Dans la série "te fatigues pas", il existe plusieurs variantes de ce texte latin avec des signification légèrement différentes ou interprétables différemment… LangueG.gif
Albezuno
Le secret est toujours de mise chez Cyan smiley.gif
Grover
C'est officiellement confirmé via plusieurs média :
coucou.gif pom-pom-girl.gif content.gif
Cyan va lancer très bientôt (l'affaire de quelques jours/semaines)
une campagne KS pour finaliser le financement de Firmament.
content.gif pom-pom-girl.gif number-one-45.gif


Commencez à épargner !!! gaga.gif
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