Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des avis, des envies pour la musique ??
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > OBDUCTION
Prom361
Moi, je me pose la question...
et personnellement, j'aime bien tous les compositeurs qui ont participer de près ou de loin à l'univers de Myst !!

alors je me demande qui aura la lourde tâche de réaliser les musiques du futur Obduction !
hum de préférence rester en famille ! Même si UrU est une bombe de saveur musicale.
j'espère des chœurs et des lyrics !
Robyn, Tim, Jack ?
peut être Jonathan Coulton !? ahah je l'adore aussi, excusez moi LangueG.gif

Peter ? tu nous entends !? une chanson de crédit est demandé par ici...

hum hum vivement d'entendre ça !
ahah
byou à tous
Scribe
Ça serait absolument cool de retrouver Robyn Miller à la bande son. Même si je trouve les musiques de Tim Larkin ou Jack Wall très belles, je trouve que pour Riven en particulier Robyn Miller avait réussi à atteindre une subtilité et une pertinence que je n'ai pas retrouvé après. Les musiques des jeux suivants se remarquent davantage dans le jeu, elles sont plus présentes. Dans Riven la plupart du temps elle se faisaient oublier, et pourtant elles jouaient un rôle de premier plan quant à l'impression générale des lieux traversés.

Mais bon, ceci étant dit les jeux Myst ont toujours bénéficié de bande-sons remarquables quel que soit le compositeur derrière, donc je suis assez confiant pour Obduction. yes.gif
Robert Tripoux
Tiens ça me fait penser à cet article que j'ai lu il y a quelques jours. J'ignorais complètement l'existence de ce système qui permet à la musique d'être générée semi-aléatoirement dans le jeu, je trouve que c'est très futé (bon en même temps ça fait peu ou prou dix ans que je n'ai pas joué à Exile, donc mes souvenirs in game sont plus que vagues).

Ce que raconte Jack Wall sur ses choix musicaux et l'adéquation qu'il a essayé de trouver entre ambiance musicale et expérience de jeu, ainsi que le fait d'avoir voulu se démarquer du travail de Robyn Miller tout en créant une bande originale immédiatement identifiable comme "mystienne" est très intéressant également. Même si je porte moi aussi une préférence pour la musique de Riven, je trouve que sa démarche est tout à fait louable, et le résultat pris individuellement très appréciable pour les oreilles.

Une lecture courte mais enrichissante donc pour ceux qui comme moi découvrent cette interview. Et pour ceux qui ne connaîtraient la musique d'Exile que via la bande originale CD, cette playlist youtube vous permettra de vous immerger à nouveau dans l'ambiance musicale telle qu'elle habite le jeu.
Grover
Ma sélection de moi que j'ai, sans ordre précis : Tim Larkin, Jack Wall, Hans Zimmer, et d'autres…

Je n'y mets pas Robyn Miller car sa musique est celle de mon premier Myst, donc inoubliable, mais pas extraordinaire comparativement à celles des autres opus.
stym
Tien c'est vrai ça, j'ai parcouru une grande partie du forum et pratiquement rien sur la musique; ce qui est pourtant très important pour l'ambiance d'un jeu comme Obduction...
jefftom
C'est vrai qu'il y aurait pas mal de choses à faire sur la musique des Mysts.
Quelques éléments sur ce site :
sur la musique de Riven par Robyn Miller,
sur la sonorisation d'Exile (en anglais),
sur la musique d'Exile par Jack Wall (en anglais),
quelques autres données sur Jack Wall,
et dans le Making of de Myst, deuxième partie (ici par exemple) une partie sur la sonorisation,
et une interview de Robyn Miller sur la musique (en anglais).
stym
J'ai fait un p'ti check sur Deezer tiens,

Robyn Miller a trois albums : Myst, Riven et un autre qui n'a rien à voir : "The Immortal Augustus Gladstone - Soundtrack".

Tim Larkin a un seul album "Borderlands" (Original Game Soundtrack) plutôt pas mal, on sent une petite influence Mystienne sur certains morceaux wink3.gif surtout ce morceau de tim larkin : on sent bien l'influence :


Jack Wall lui est très productif, on y trouves les soundtracks de Myst révélation, Exile, et d'autre jeux très connus (call of duty, lost planet...)

Concernant obduction, à ce stade de la prod il devrait y avoir au moins un thème bien défini... je suis vraiment curieux d'écouter ça..
Emmeet
D'après Ryan Warzecha sur face de bouc, ze ouiner is ...Robyn Miller !!!! content.gif
Volyova
Et ben moi je ne suis pas du tout emballée spamafote.gif
J'aurais vraiment préféré quelqu'un d'autre... confused.gif
Grover
CITATION(Volyova @ 13/11/2015, 00:32) *
Et ben moi je ne suis pas du tout emballée spamafote.gif
J'aurais vraiment préféré quelqu'un d'autre... confused.gif
D'autant plus qu'il avait juré qu'il ne ferait ni l'acteur ni la musique, si me souvenirs sont exacts.
Maintenant, vue leur situation financière suite au faux-bond de l'éditeur qu'ils avaient trouvé, c'était probablement la solution la plus économique... spamafote.gif
Scribe
CITATION(Volyova @ 13/11/2015, 00:32) *
Et ben moi je ne suis pas du tout emballée spamafote.gif
J'aurais vraiment préféré quelqu'un d'autre... confused.gif
Qu'est-ce qui te déplaît dans sa musique ?

Moi je suis curieux de voir (enfin, d'entendre). Son style a sans doute évolué depuis Myst et Riven, et je le crois tout à fait compétent pour faire quelque chose d'intéressant. Je pense en tout cas qu'on a plus de chance d'avoir quelque chose d'original avec Robyn aux manettes.

Me souviens pas qu'il ait dit qu'il ne ferait ni l'acteur ni la musique par contre (mais j'ai peut-être zappé ça). reflexion_gratte.gif
Grover
CITATION(Scribe @ 13/11/2015, 13:52) *
--zip-- Me souviens pas qu'il ait dit qu'il ne ferait ni l'acteur ni la musique par contre (mais j'ai peut-être zappé ça). reflexion_gratte.gif
Au temps pour moi, il a bien twitté à l'époque qu'il jouerait un rôle.
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.