Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBDUCTION, updates Kickstarter
Forum Myst Aventure > Les Mondes de Cyan > OBDUCTION
Pages : 1, 2
Volyova
UPDATES de Cyan
Traductions de Grover, Volyova & Scribe
Volyova
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
# 3 - 30% le deuxième jour - On est stupéfaits !
18 octobre 2013

Merci ! Merci ! Merci !

Et au cas où vous ne saisiriez pas...

MERCI !

Votre soutien à Obduction nous a juste soufflé ! Nous avons passé notre temps à rafraîchir et surveiller notre page Kickstarter avec excitation (pendant les rares moments entre les réponses aux questions, et la planification des updates, et les discussions sur les objectifs ambitieux, et la dégustation de donuts)

Juste pour info, nous ajouterons plus d'updates bientôt. Nous avons des choses bien sympa pour la semaine prochaine, donc restez à l'écoute.
Et, s'il vous plaît, essayez de passer le mot autour de vous au sujet de notre Kickstarter - chaque petit geste aide à faire d'Obduction une réalité virtuelle !

- Rand
Grover
# 4 - 450 000 $ dépassés - Reddit AMA - bonus Questions et Réponses !
20 octobre 2013

C'est Rand qui vous parle et arrive avec un long update sympa. Grâce à de si nombreux et gentils supporters : plus de 450 000 $ en quelques jours !!! Nous arrivons au but lentement et sûrement. Aidez-nous à passer le mot, s'il vous plaît, il y a encore du chemin à parcourir.

Je ferai un AMA (ask me anything = demandez-moi tout ce que vous voulez) sur Reddit le mardi 22 octobre à 21h30 heure française. Tenez prêtes vos questions mais allez-y doucement avec moi:)

En parlant de questions j'ai passé le week-end à répondre à des milliards (ou à 2 centaines) de questions posées sur Kickstarter. La FAQ a été mise à jour avec certaines réponses mais la plupart des questions concernaient un sujet unique qu'il est peut-être utile de partager. J'ai donc collecté ces questions et les ai ajoutées ci-dessous (réponses en gras)

On se voit au AMA sur Reddit et restez connectés pour plus de mises à jour que j'ai programmées cette fin de semaine.

---------------------------

Question rapide : Obduction sera-t'il un jeu du genre FPS ou sera-t'il un jeu point and click comme l'étaient Myst et Riven ?
J'ai joué à Myst alors que j'étais un gamin mais j'ai trouvé déplaisant le fait de cliquer constamment. Alors que, récemment, j'ai joué à realMyst sur Steam et j'ai trouvé mon expérience du jeu 10 fois mieux.

Nous espérons proposer les 2 options pour Obduction. Bien sûr il inclura un mode de parcours libre dans lequel vous êtes libre d'explorer ce que vous voulez. Mais nous prévoyons aussi un mode point and click nodal qui permet au joueur de simplement cliquer pour tourner ou bouger (mode similaire à celui du Myst original mais dans un environnement 3D temps réel)
Au fait, nous sortons très bientôt une version mise à jour de realMyst qui a aussi les 2 modes (et les nodes sont placés aux même endroits que dans le Myst original ! )

Quelle est la notation ESRB* ?
Myst était à la fois E et T suivant la plateforme. Nous visons la même chose pour Obduction.

* NDT : voir cet article de Wikipedia sur le système de notation ESRB

J'aimerais offrir l'option de promesse "Become the artist" (850 $) à ma petite-amie/mon papa/mon épouse/mon chien. C'est un problème de faire ça ? (autrement-dit l'objet dans le jeu, le nom crédité doivent être les siens, pas les miens)
On peut s'arranger avec ça. C'est juste une question d'organisation. À un moment nous viendrons vous demander les informations nécessaires avec les détails concernant la remise des récompenses.

Salutations. J'attends ce jeu avec impatience. Ma question, aussi bête puisse-t'elle paraître, est de savoir si l'option de promesse "Digital Collector" inclut une copie du jeu ?
Oui, toutes les options à partir de 25$ incluent une copie numériquee d'Obduction.

Pouvez-vous promettre qu'il n'y aura pas de séquences d'action, de combat, etc. ? Je meurs d'envie d'une nouvelle expérience et d'un défi Mystien, c'est toujours le meilleur jeu que j'ai jamais joué (avec les suites, bien sûr!)
L'expérience dans Obduction a été inspirée par celle de Myst. Il y aura certainement de nombreuses différences (avec quelques digressions vers des séquences qui comprennent de l'action:)) Mais l'essentiel de votre expérience sera la même que dans Myst ou Riven : où que vous exploriez, vous ne mourrez pas (facilement) et vous ne tuerez pas (beaucoup) de choses.

(Pour votre information, ne vous alarmez pas de ces exceptions entre parenthèses, elles auraient pu être la réponse à la même question posée au sujet de Myst ou Riven)

Concernant la liste des backers dans les crédits d'Obduction, comment ce nom sera-t'il déterminé ? On peut changer son nom d'affichage dans Kickstarter n'importe quand. Par exemple, je n'aimerais pas que l'on voit mon vrai nom lorsque je poste un commentaire sur Kickstarter mais je souhaiterais que mon vrai nom apparaisse dans les crédits du jeu.
Donc, comment fait on savoir à Cyan quel nom l'on souhaite voir apparaître ?
Pour les crédits, nous collecterons une liste de noms basée sur les informations que vous nous transmettrez. Donc, "oui" vous pouvez nous donner le nom que vous préférez pour les crédits (même si nous nous réservons le droit, si nécessaire, de modifier un nom pour des raisons de décence)

Allez-vous utiliser la même méthode que celle affinée dans Riven et qui développait visuellement le scénario ? Un bon exemple de ce que je veux dire : le jeu du Whark, qui était à la fois 1) un objet d'art 2) un élément développant l'histoire 3) une donnée sur le personnage de Ghen et 4) un élément du gameplay , le tout en un seul objet.
C'était le meilleur de Riven ; avoir le gameplay, l'histoire et l'environnement en une seule entité, ce monde de Riven. Le sentiment que tout s'assemblait (c'est à dire la culture, les personnages, l'intrigue, la religion, le système numérique, le lieu) pour se connecter dans un tout cohérent, ce qui pour moi a fait de Riven le meilleur jeu jamais conçu.
Nous intégrons l'environnement dans le gameplay. C'est quelque chose que j'ai soutenu depuis les premiers jours de Myst. En tant que l'un des designer de Riven (et au-delà, de Myst Online) il a toujours était important pour moi que le gameplay, l'histoire et l'environnement se soutiennent les uns les autres de manière naturelle, non artificielle. Donc, "oui" : je suis totalement d'accord !

Parmi tous les moteurs de jeu actuellement disponibles, qu'est-ce qui vous a fait choisir l'Unreal Engine 4 ?
C'est toujours difficile de choisir un moteur - mais l'Unreal Engine a une grande expérience dans la création de lieux étonnants, repoussant les limites technologiques et offrant une compatibilité décente. Ce choix démontre notre intérêt pour les technologies les plus récentes et pointues - même si nous sommes actuellement un peu à la peine.

Richard Watson est-il impliqué dans ce projet ?
Oui, Richard Watson sera impliqué à plusieurs niveaux, y compris le design.

Le livre "Art of Cyan" est-il différent du livre "Art of Obduction" ?
"Art of Cyan" est un livre numérique incluant des choses en provenance des précédents projets de Cyan. "Art of Obduction" sera un vrai livre ne traitant que d'Obduction.

Etant donné le succès de Myst et Riven, et la réussite de votre compagnie, pourquoi estimez-vous nécessaire de lever des fonds via Kickstarter ? Pourquoi n'y investissez-vous pas le reste de vos profits ?
Il ne reste pas grand chose des profits générés par les anciens jeux. Nous avons survécu en tant que studio indépendant en adaptant certains de nos anciens jeux pour les plateformes mobiles comme l'iPhone ou l'iPad. Les profits que nous avons fait avec Myst et Riven ont été, entre autres, ré-investis dans le développement de Myst Online (pas de voiture de sport, manoir, yacht, etc.) smiley.gif

Ceci dit, l'argent que nous récupérons du marché mobile nous aide à faire la conception initiale d'Obduction. Mais au-delà ce ça, nous n'avons pas les fonds pour produire un gros jeu comme Obduction sans un financement Kickstarter.

Je viens juste de prendre une option. J'aimerais poser 2 questions à propos du jeu :
1) Est-ce que la boîte sera une grosse boîte "old-school" comme dans les années 90 ou juste un étui DVD en plastique comme maintenant ?
2) Quelle sera, en heures, la durée de vie estimée du jeu ?
1) La boîte sera "old-school" de taille moyenne - exclusivement pour Kickstarter.
2) Nous estimons que la durée de jeu sera similaire à celle de Myst, bien qu'un peu moindre - certains joueurs (tricheurs) ont bouclé Myst en quelques heures et d'autres ont mis plus de 40 heures (Avec les objectifs supplémentaires, nous espérons rallonger un peu cette durée de vie).

Le jeu sera-t'il un MMORPG ou un RPG solo ?
Ni l'un, ni l'autre, en fait. Il sera solo, mais vous ne jouerez pas un rôle - vous serez vous. C'est vous qui serez transporté dans ce nouveau monde. Vous déciderez quoi faire et où aller - comme si vous y étiez vraiment.

Deux petites questions :
Un, est-ce que tous les plus gros sponsors (jusqu'à 10) se rencontreront ensemble chez Cyan pour les sessions créatives et le dîner, ou les dates de ces rencontres seront-elles échelonnées ?
Deux, à propos de la création d'un objet pour Obduction. Y aura-t'il un minimum requis comme la taille ou le contexte, et quel sera le meilleur moyen pour vous faire parvenir cette création ?
Il y aura 4 dates aux choix des sponsors pour les sessions créatives. En fonction du nombre de sponsors et des dates retenues, ça pourrait devenir quasi-privé.
Pour l'objet- aucun minimum requis. Ça peut être n'importe quoi - mais nous nous réservons le droit d'en adapter la taille à nos besoins (et d'en rejeter s'ils sont d'évidence totalement inopportuns). Nous avons une histoire intéressante dans laquelle ils s'intégreront. Pour le moyen - croquis sur nappe, citrouille gravée, argile, fichier 3D, etc. On se débrouillera avec ce que vous nous donnerez.

J'ai lu dans la F.A.Q. que la présence des DRM dans la version téléchargeable dépendra du distributeur, ce que je comprends. Pouvez-vous nous garantir qu'il y aura au moins un distributeur sans DRM ? Par exemple GOG, Humble Store, GamersGate, Desura - Steam ne compte pas. Ma seule réserve concerne le risque qu'il n'y ait qu'une seule plateforme avec des DRM (ces temps-ci, beaucoup de développeurs semblent prendre le même chemin que Steam).
La version boîte d'Obduction sera sans DRM, mais je ne peux actuellement pas garantir une version numériquee sans DRM, Restez à l'écoute. Les discussions sont en cours.
Volyova
Update #5 - Yeeeepa ! 500 000$ !
22 octobre 2013

Bon, ben maintenant... c'est un demi million en 4 jours et demi ! Vous m'épatez les gars ! Vraiment...

- N'oubliez pas le rendez-vous AMA sur reddit à 21h30 heure française ce soir. Demandez-moi ce que vous voulez!

- On a des trucs à vous montrer. Le gameplay d'Obduction ce n'est pas simplement se balader dans un environnement extraordinaire et l'explorer en cliquant. Il y a des éléments clefs du gameplay qui n'ont jamais été exploités ailleurs, dans aucun jeu. Restez dans le coin, on vous donnera quelques indices (sans spoiler)

- Aidez-nous s'il vous plaît à conserver l'élan actuel ! On a bien avancé, mais il y a plus à faire.

Merci !

Rand
Volyova
Update #6 - Vous nous avez eu par surprise ! LA MOITIÉ EST ATTEINTE !!!
23 octobre 2013

Un update rapide ! Je dois avouer que nous pensions que ça arriverait plus tard aujourd’hui, voire demain matin ! C’est une excellente nouvelle - et votre soutien continue de nous étonner !!

J’ai fait un AMA Reddit hier qui fût une avalanche de questions. Merci d’être venus, d’avoir posé des questions et d’avoir upvoté*. J’y retourne cet après-midi pour répondre à d’autres questions. Vous pouvez venir et nous aider à le faire vivre avec de nouvelles questions et de généreux upvotes. Voici le lien :

http://redd.it/1ozzcx

J’ai aussi fait une interview surprise (Ils nous ont surpris) avec une station locale de télé. Voici le lien vers le reportage diffusé hier soir…

http://www.khq.com/category/195686/video-l...;autostart=true (voir vers 7'48" le début du sujet)

Il reste quelques autres interviews à venir pour lesquelles nous vous tiendrons au courant. Et comme nous l’avons dit précédemment, Il y aura d’autres updates cette semaine.

Encore merci de nous aider à maintenir l'allure après presque une semaine de soutien étonnant !

-Rand

* système de notation des discussions sur Reddit.
Volyova
Update #7 - Add-ons !
25 octobre 2013

Merci beaucoup pour le soutien généreux et vos incroyables participations au Kickstarter. Nous avons pris en compte vos questions, commentaires et préoccupations. Nous avons beaucoup de chose à traiter avec les updates à venir, donc on va commencer dès maintenant...

Voici des add-ons. Pour être précis : un ajout concernant la version digitale du jeu, la version boîte et le T-shirt. Voici comment ça marche : augmentez votre mise du montant de l'add-on désiré (ou des add-ons) sans changer la mise que vous aviez choisi au départ. Après la fin de la campagne Kickstarter vous recevrez un formulaire par lequel vous pourrez confirmer l'add-on que vous souhaitez recevoir.

U.S. Add-ons (frais de port inclus dans le prix indiqué)

25$ - Add-on téléchargement digital d'Obduction (ajoute uniquement la version digitale du jeu et du manuel)
37$ - Add-on T-shirt Obduction (ajoute uniquement le T-shirt en édition limitée- Envoi avant la sortie du jeu)
50$ - Add-on version boîte d'Obduction (ajoute uniquement la version boîte en édition limitée du jeu)

Add-ons internationaux (frais de port inclus dans le prix indiqué)

25$ - Add-on téléchargement digital d'Obduction (ajoute uniquement la version digitale du jeu et du manuel)
47$ - Add-on T-shirt Obduction (ajoute uniquement le T-shirt en édition limitée- Envoi avant la sortie du jeu)
60$ - Add-on version boîte d'Obduction (ajoute uniquement la version boîte en édition limitée du jeu)

Nous mettre la page principale du Kickstater avec ces infos aujourd'hui. Nous compléterons également la FAQ avec les réponses à quelques unes de vos questions comme :

Quand mes récompenses seront-elles expédiées ?
Tous les T-shirts seront expédiés dans les 6 mois à venir, tout le reste sera envoyé en même temps que le jeu.

Comment puis-je acquérir une copie supplémentaire d'Obdcution pour l'offrir ?
Grâce aux add-ons vous pouvez ajouter une ou plusieurs copie(s) du jeu (en version digitale ou boîte)

Qu'est-ce qui se passe si je change d'adresse avant l'expédition ?
Vous recevrez un formulaire final lorsque nous serons prêts à faire les envois dans lequel vous pourrez indiquer ce changement.

Et pour finir voici les liens vers quelques images haute résolution que vous pouvez utiliser comme fonds d'écran.

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Seed.png

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Treeline.png

http://obductiongame.com/Desktop/Desktop-Logo.png

Nous avons prévu plus d'infos cette semaine à travers des updates... Objectifs ambitieux, membres de l'équipe, Eric A, discussions autour du trailer et plein d'autres choses !
Grover
Update # 8 - Update sur le contenu #1
27 octobre 2013

Merci pour votre patience. Révéler du contenu est quelque chose de très délicat pour nous. Cela pour affecter votre expérience du jeu, et nous prenons cela très sérieusement.

---

Obduction a déjà commencé ! Nous ne parlons pas de la campagne Kickstarter, ni même de la production du jeu - le gameplay en lui-même est entamé.

Le jeu a commencé, et vous êtes déjà en train d'y jouer. Il y a des éléments d'information que vous glanez et rassemblez, vous atteignez certaines conclusions sur certaines choses et vous demeurez dans l'obscurité totale pour une grande part. C'est exactement de cette façon que fonctionnent nos jeux quand vous y jouez. Vous atterrissez sur le quai, ou sur la corniche, ou dans le désert, et à partir de là vous commencez à découvrir ce nouveau monde dans lequel vous avez été projeté.

Voici donc notre philosophie : nous allons considérer tout ce que nous vous révélons durant ce Kickstarter comme si vous étiez déjà en train de jouer. Nous ne voulons pas gâcher votre expérience, nous voulons rendre l'expérience encore meilleure. Bien sûr, nous pourrions simplement lâcher de grandes révélations, mais ce serait comme jouer avec un livre d'indices, vous traverseriez le jeu rapidement mais cela vous laisserait insatisfaits et en en voulant davantage. Nous voulons vous fournir des bribes d'information qui vous feront observer, évaluer et échafauder des théories que vous pourrez essayer, tester. Nous pourrions peut-être même vous fournir quelques énigmes pour vous donner un peu de fil à retordre dans vos explorations. Mais soyons francs, il s'agit aussi d'un projet commercial, nous voulons donc aussi vous récompenser avec davantage d'information afin que vous ne soyez pas trop frustrés. Voyons donc à quoi nous avons à faire...

Interface :

Ceux d'entre vous qui ont connaissent déjà nos jeux savent que l'objectif est toujours d'éclipser l'interface. Nous voulons que l'expérience vous parle, nous voulons le moins possible masquer le monde devant vous. Il devrait donc y avoir très peu de distraction visuelle sur l'écran, et l'interface devra être aussi intuitive que possible. C'était en réalité plus facile avec la technique du diaporama de Myst (pointer et cliquer), mais Obduction sera en 3D temps réel. Comment cela fonctionnera-t-il ?

Nous voulons satisfaire tout le monde. Les habitués du jeu vidéo auront un mode exploration totalement libre (avec commandes paramétrables) comment ils y sont habitués. Mais la partie difficile est de rendre la 3D accessible pour ceux qui ne savent peut-être même pas ce qu'exploration libre signifie. Pour eux nous ressortirons des placards l'interface simple de Myst, mais en la faisant entrer dans le nouveau millénaire. Pour ce mode de navigation traditionnel, nous prédéterminerons des emplacements dans le jeu où le joueur se situera. Cliquer devant vous sur un environnement déplacera le joueur de façon fluide en 3D temps réel vers l'emplacement suivant. Cliquer sur la gauche de l'écran tournera la vue vers la gauche sur un autre angle de vue prédéterminé. Ce mode est tout à fait semblable au "pointer et cliquer" des jeux plus anciens, mais a l'avantage d'un mouvement entièrement en 3D. Vous pouvez décider si vous préférez explorer le jeu avec ce mode plus facile où vous vous contentez de pointer et cliquer, ou si vous préférez cassez vos chaînes et basculer en mode exploration libre pour pouvoir voir tout ce que vous souhaitez. Nous savons déjà que cette interface traditionnelle fonctionne très bien puisque nous allons sortir une version mise à jour de realMyst très prochainement qui fonctionne sur ce principe.

(ATTENTION SPOILERS : Nous allons vous dévoiler certaines choses. Si vous souhaitez ne rien savoir ARRÊTEZ-VOUS ICI !)

Gameplay :

La meilleure façon d'avoir une idée du gameplay d'Obduction est de jouer à Myst ou Riven. Si vous n'avez pas joué à ces jeux alors vous devriez savoir deux ou trois choses. Vous vous retrouvez dans ce monde sans l'intermédiaire d'une cinématique colossale ou d'une scène d'introduction qui vous révèle plein d'informations. Nous n'essayons pas de vous motiver artificiellement en faisant de vous quelqu'un d'autre. La personne que vous incarnez, c'est vous, dans cet endroit, vous devez agir et réagir comme si vous y étiez réellement. Cela signifie que vous devez explorer les alentours, vous déplacer, observer, soulever quelques pierres, appuyer sur quelques boutons. Oui, il y aura des boutons... et des leviers, des manivelles, des valves, des pompes, et bien d'autres choses. Lors de vos explorations vous vous heurterez à des endroits verrouillés ou bloqués, murés, encrassés...

Votre aventure vous demandera donc de surmonter ces "challenges" en découvrant ce qu'ils sont, et comment ils fonctionnent. Parfois l'énigme sera très simple, comme simplement allumer la lumière. Et parfois les énigmes seront insidieusement complexes, comme comprendre comme une grosse bouilloire fonctionne afin de pouvoir l'ouvrir, grimper à l'intérieur, et vous faufiler à travers le conduit d'évacuation (comme dans Riven). Mais il est important pour nous que les énigmes fassent partie intégrante de l'environnement naturel et culturel du lieu, afin que l'on n'ait pas l'impression qu'il y ait juste un coffre-fort qui n'a pas grand chose à faire là avec une simple allumette à l'intérieur (ouais, certains passages de Myst avaient ce côté arbitraire, mais essayez Riven ou Myst Online/Uru et vous verrez comment notre conception a évolué et précisément ce à quoi nous faisons référence).

---

C'est tout pour le moment. Merci pour votre patience, nous essayons d'en révéler un peu sans en révéler trop. Demain nous vous fournirons un peu plus de contenu par l'intermédiaire d'Eric, comprenant un peu de notre état d'esprit sur le design et des esquisses ébauchant certains personnages. Après quoi nous rentrerons un peu plus dans l'étendue et le survol du contenu.
Volyova

Update #9 - Update sur le contenu #2
27 octobre 2013

Salut tous le monde ! C'est Eric qui vous parle. Vous, les afficionados de Cyan, vous devaient me connaître à travers mon travail pour Uru ou Myst V et j'avance actuellement sur le futur jeu The Witness, que vous pouvez découvrir ici.

Comme Rand vous l'a dit nous apprécions vraiment ce soutien en expansion... vous avec fait un travail qui tue. Mais là tout de suite c'est le moment pour un update. Nos excuses pour le délai... ça a été une semaine chargée !

Je souhaite parler un peu plus du (des) monde(s) de Obduction et de la philosophie qui accompagne leur création. Je ferai de mon mieux pour ne pas trop spoiler, mais il est impossible de parler de tout ça sans révéler un peu de ce que vous allez découvrir dans le jeu... Donc, si vous préférez ne rien savoir avant de le découvrir vous même dans le jeu, alors n'allez pas plus loin dans la lecture. Et éventuellement vaut-il mieux que vous ne regardiez pas non plus les images. Et peut-être faut-il juste que vous fermiez votre navigateur et alliez faire un tour dehors. Vous avez été prévenus.

------------------------------------------------------------------------

(SPOILER ALERT : nous allons vous révéler quelques éléments. Si vous ne souhaitez rien savoir ARRÊTEZ ICI!)

Donc... Obduction est un jeu du genre science-fiction, d'accord ? Oui.., en quelque sorte. Le jeu se déroule au loin, sur une planète éloignée. Et, en principe, il y a pas mal de voyages interstellaires à venir. Mais peut-être pas de la façon que vous imaginez (pour l'instant, on met de côté la mécanique de cette partie « voyage »)

Autant nous aimons tous le genre de la science-fiction, autant nous voulons que Obduction sorte de l'ordinaire. Donc nous avons fait le choix très délibéré d'éviter les lieux communs de la science-fiction de base. Pas de vaisseaux étincelants. Pas de pistolets à rayons. Pas d'armée de marines en armures blindées combattant des aliens à face de crabes.

Plutôt qu'un matériel science-fictionesque occupant une place centrale, ce seront les mondes qui seront mis en valeur, chacun d'entre-eux façonné par sa propre histoire. Les restes de civilisation disparues et oubliées depuis longtemps, aujourd'hui habités par des survivants, dispersés hors de leurs mondes d'origine... des réfugiés à la dérive parmi les étoiles. Et la meilleure façon de décrire cette esthétique est : un « amalgame ». Jettons un œil à quelques concepts (précoces) de personnages :

Donc ce gars a l'air d'avoir parcouru un bon bout de chemin. Il semble assez à l'aise dans ses vêtement vaguement familiers mais paraît aussi avoir ramassé quelques bibelots en chemin. Dont beaucoup n'étaient vraisemblablement pas des modèles standards sur la Terre (comme ces bottes... de source inconnue!)

Ou cet exploratrice courageuse :

Amelia Earhart, fait languir votre cœur* . Nous ne parlerons pas de là d'où elle vient mais elle semble tout à fait capable de trouver son chemin.

Vous noterez que ces études de personnages ont quelque chose en commun, elles ne présentent pas la même esthétique mais plusieurs. Et ce mélange de styles n'est pas juste un méli-mélo aléatoire mais est défini par leur voyage unique vers cet endroit lointain. Ils ont du arriver ici avec uniquement ce qu'ils avaient sur le dos mais au fil du temps ils se sont adaptés, ont commercé et fait de la récup pour survivre. Alors que beaucoup de leur pairs réfugiés, s'ils sont étranges, sont au moins amicaux, d'autres pas tellement.

Ne soyez pas alarmés par le focus sur les dessins de personnages de cet article, nous les utilisons pour donner un exemple de la conception esthétique du jeu. C'est un jeu Cyan avant tout... Les mondes de Obduction seront là pour que vous les découvriez, à votre rythme. Mais vous tomberez sur des gens de temps en temps qui vous aideront à comprendre ce qui vous est arrivé et où vous êtes. Et probablement pourquoi vous êtes là, si vous êtes cherchez assez fort.

À très bientôt

-eaa

Je suis une survivante usée et rongée dans un monde effondré, et je fais avec. Je prends de l'âge et je suis dévorée, mais il fut un temps où j'étais aussi celle qui dévorait. Je ne suis pas lavée et belle, contrôlant un monde brillant où tout trouve sa place, mais m'interroge au contraire, ébahie, sur une épave brisée dont je suis venue me soucier, dont les arbres rongés exhalent un souffle délicat, dont les créatures ensanglantées et traumatisées sont mes plus chers compagnons, et dont la beauté frappe et luit, non par ses imperfections mais, par dessus tout, malgré elles.
Annie Dillard - Pèlerinage à Tinker Creek

*jeu de mot intraduisible avec l'expression "to ear heart out"
Grover

Update #10 - 28 octobre 2013

Update des objectifs complémentaires

Salut, les Backers !

Ces derniers temps, on vous a un peu teasé avec notre image des objectifs ambitieux. Ok, c’était peut-être un teaser plutôt évident. smiley.gif

On essaie vraiment d’écouter vos commentaires. Quand on a commencé à s’intéresser à ce premier stretch goal, nous voulions quelque chose qui soit excitant pour nous, réalisable par notre équipe, et qui apporte quelques fonctionnalités importantes que beaucoup d’entre vous ont demandé.

Le support d’Oculus Rift était un très bon premier choix, et il fait donc partie de notre premier stretch goal. Dès les 1,3M$ atteints nous ajouterons l’Oculus Rift. Qu’est ce que ça veut dire ? Nous croyons que jouer à Obduction à travers les lentilles d’un Oculus Rift sera une expérience riche et immersive pour les joueurs chanceux possédant cet équipement. Cependant, ajouter le support de l’OR ne réduira pas et n’affectera en rien l’expérience vécue par les joueurs « traditionnels ». Le jeu sera immersif quel que soit l’interface. L’OR restera totalement optionnel.

Le second élément que nous rajouterons si nous atteignons le 1,3M$ ce sont les traductions. Nous traduirons dans les langues EFIGS (anglais, français, italien, allemand, espagnol). Cependant, nous ne souhaitons pas réduire les possibilités de traduction à ces seules langues. Nous allons créer les traductions pour ce jeu (via des sous-tires) sous la forme de fichiers de langue open-source. Ainsi, les traductions pour d’autres langues pourront être créées par les fans de n’importe où dans le Multivers. Les joueurs pourront télécharger un fichier de langue, le glisser dans un dossier et jouer à Obduction avec les sous-titres de leur choix.

Ce qui signifie qu’Obduction pourrait potentiellement être traduit dans n’importe quelle langue : Japonais, Portugais, Cherokee, D’ni, Elfique, Klingon…

Merci pour vos suggestion et votre soutien. Nous espérons que ça ajoute quelques raisons supplémentaires d’aider au financement d’Obduction.
Grover

Update #11 31/10/2013

Rencontrez l'équipe

Nous vous avons présenté Rand, Eric et Stephan, mais nous avons pensé qu’il serait bien de vous présenter d’autres membres de notre équipe - un groupe de gens étonnamment doués résultant du mélange de vieux noms et de nouveaux. Il y en a d'autres qui sont actuellement sous contrat avec nous, et d'autres encore qui nous rejoindront pour Obduction. Mais commençons avec ces gens excellents…
  • Richard "RAWA" Watson
  • chez Cyan depuis : 1992
  • activité actuelle : design et création
  • expérience : Myst, Cosmic Osmo, Manhole Masterpiece Edition, Spelunx, Riven, Myst Masterpiece Edition, realMYST, Myst III*, Myst IV*, Uru: Ages Beyond Myst (and expansion packs), Myst V, Myst Online: Uru Live (in all its iterations), Cosmic Osmo's Hex Isle, Myst (iOS), Riven (iOS), Bug Chucker**, realMYST (iPad), realMYST Masterpiece.
  • nourriture préférée : un bon MLT - sandwich mouton, laitue, tomate avec du mouton maigre et des tomates bien mûres. J’adore !
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Minecraft
* Aide sur l'histoire, la continuité, les traductions D'ni, le support à la conception, etc.
** En quelque sorte, création de quelques niveaux qui pourraient sortir un jour si jamais il y a assez de demande pour une nouvelle galaxie.
  • Tony Fryman
  • chez Cyan depuis : 1995
  • activité actuelle : Management (et tout le reste)
  • expérience : Chef de projet sur Riven / depuis lors, impliqué dans tout à un certain degré.
  • nourriture préférée : la poitrine fumée de boeuf
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Jewel Mania wink3.gif
  • Victoria (Vicky) Almond
  • chez Cyan depuis : 2003
  • activité actuelle : assurance qualité et relations publiques
  • expérience : Uru (PotS et To Dni), Myst V, Myst Online: Uru Live (plusieurs versions!), Cosmic Osmo’s Hex Isle, Myst Masterpiece Edition, Riven, realMyst, realMYST Masterpiece, Manhole (iOS), Stoneship, Bug Chucker, Myst (iOS), Riven (iOS), realMyst (iOS), (et test de jeux pour nos clients).
  • nourriture préférée : le poulet épicé d'Anong est actuellement au sommet de la longue liste de produits alimentaires que j'aime!
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Fallout 3
  • Jason Calvert
  • chez Cyan depuis : 2003
  • activité actuelle : programmation
  • expérience : Uru, Myst V, Hex Isle, Magiquest Online, Manhole(iOS), Bug Chucker, realMyst(iPad), realMyst Masterpiece, Avatar pour Nickelodeon, Petpet Park pour MTV.
  • nourriture préférée : Shawarma.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : The Walking Dead de Telltale
  • Karl Johnson
  • chez Cyan depuis : 2003 (quasiment à la sortie du lycée)
  • activité actuelle : programmation
  • expérience : chez Cyan, Uru (wPotS et To Dni), Myst V, Myst Online, Cosmic Osmo's Hex Isle, Myst (iOS), Magiquest Online, Stoneship, Bug Chucker, realMyst (iOS), realMYST Masterpiece, et quelques concepts/projets suspendus. Ailleurs: Legendary, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Bloglines, IAC Mobile.
  • nourriture préférée : les Oeufs Bénédictine.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : The Stanley Parable
  • Ryan Warzecha
  • chez Cyan depuis : 2003 (quasiment à la sortie du lycée)
  • activité actuelle : levée de fonds. smiley.gif
  • expérience : Uru (Pots et To Dni), Myst online, Myst V, Cosmic Osmo’s Hex Isle, et… vous savez… ces projets Cyan sans nom.
  • nourriture préférée : Barbecue brésilien.
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Gone Home, SimCity, Minecraft
  • Michael Dogherra
  • chez Cyan depuis : 2006
  • activité actuelle : assurance qualité
  • expérience : Uru live/Gametap, Hex Isle, MagiQuest. versions Steam de : Myst, Riven, Spelunx, Cosmic Osmo, realMyst, Myst5, Riven (iOS), realMyst (iOS) Autres: Hail to the Chimp, Legendary, Pirates vs Ninjas Dodgeball, Mushroom Men, Velvet Assassin, Insecticide, Classic Baccarat, Classic Blackjack
  • nourriture préférée : Café. Le café est une nourriture, non ? Sinon, je prendrai une crème glacée. smiley.gif
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : dernier fini - The Stanley Parable. Dernier joué - WRC 4
  • Jeremiah Castro
  • chez Cyan depuis : 2007
  • activité actuelle : Art
  • expérience : projets Cyan : realMyst (iOS), realMyst Masterpiece, Riven (iPad). Autres : Insecticide, Legendary, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Gods and Heroes Rome Rising, For the People, Garden Quest, Pixel Buddy, Neopoets PetPet Park, Deadliest Warrior Defend and Conquer, Decades, Hercules Curse of the Hydra, plusieurs jeux/applications pour MTV, plusieurs jeux/applications pour Nickelodeon, plusieurs jeux/applications pour Comedy Central
  • nourriture préférée : Chinois
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Borderlands 2.
  • Marc Ferrell
  • chez Cyan depuis : 2008
  • activité actuelle : assurance qualité
  • expérience : Insecticide, Hail to the Chimp, Mushroom Men, Legendary, Magiquest, Garden Quest, Classic Blackjack, Classic Baccarat, Texas Hold'Em Xtreme, Digital 21, Classic Pai Gow Poker, Four the Money, Texas Hold'Em Bonus, Pik-it Poker
  • nourriture préférée : les épinards
  • dernier jeu joué (hormis les jeux Cyan) : Forza Motorsport 4
Grover

Update N° 12 - 1er novembre 2013

Nouveaux jalons ! 700 000 $ et la moitié du chemin !

Wow ! Deux nouveaux jalons ! Nous venons de faire la moitié du chemin ET avons recueilli 700 000 $ ! Il semble que nous approchions de la dernière ligne droite et ça va être excitant ! A venir, nous avons plus d’infos, d’updates et… bien… d'autres trucs.

Nous l’avons dit et redit, ne pensez pas que nous manquons de sincérité, mais, vraiment - MERCI !! Votre soutien via votre financement a été phénoménal ! Et en plus de ça, vous avez été incroyables dans la propagation de la campagne ! Et en plus de ça, vous avez été si créatifs en ajoutant vos efforts aux nôtres ! L’avalanche de soutien a été presque étourdissante. Alors, de nouveau - MERCI !!

.

.

.

.

/words/<AMA>

*ndt : que signifie /words/<AMA> ? reflexion_gratte.gif
Grover

Update N° 13, 2 novembre 2013

Update sur le contenu #3

Salut à tous, Eric de nouveau. La dernière fois, nous avons un peu causé de quelques-uns des habitants de ces mondes. Maintenant, parlons de la façon dont ces habitants sont arrivés là. Comme d’habitude, alerte spoiler. Sérieusement… Arrêtez de lire tout de suite. Faîtes un sudoku, peut-être, à la place ? Vous avez été prévenus.

(ALERTE SPOILER : Nous allons révéler des choses. Si vous ne voulez rien savoir, arrêtez ici !)

Donc nous avons déjà mentionné qu’au début d’Obduction, vous (le joueur) êtes arrachés à votre Terre douillette, et emporté au loin dans la nuit étoilée. Il est temps de creuser ça un petit peu. Premièrement, qu’en est-il de cette chose dans le trailer ? Une sorte de pomme de pin de l’espace avec un ballon de basket à l’intérieur ? Cette pomme de pin de l’espace, mes amis, est la coquille extérieure d’une Graine. Et les Graines, comme vous allez le découvrir, sont une part importante d’Obduction. Il y a une raison pour que la Graine soit l’emblème de tout le projet.

Ces Graines particulières ont une fonction très spéciale. Certains diraient que c’est leur seule fonction. Elles sont conçues pour s’éparpiller. Elles apparaissent, elles voyagent, elles fleurissent et elles se dispersent. Maintenant, vous devez nécessairement avoir des questions : d’où viennent-elles ? Comment voyagent-elles ? Si ce sont les Graines, alors qui sont les jardiniers ? Comment font-elles ce qu’elles font ? Ce sont toutes de bonnes questions mais la chose importante, c’est que la seule fonction de ces Graines est de, dîtes-le avec moi, se disperser.

Image IPB
étude préliminaire de Graine par Derrick Robinson

Au début d’Obduction, vous êtes juste la victime (ou le bénéficiaire ?) de l’une de ces dispersions. A la différence du « Cyberdyne Systems Model 101 » de Terminator, il semble que vous arriviez au moins avec les vêtements que vous portez… Mais au-delà de ça, nous préférons garder pour nous les détails de ce que vous emportez (vos plombages ? Vvos lunettes ? Le casse-crôute que vous aviez dans votre sac à dos ?) Mais nous mentionnerons que ce mode unique de transport aura des effets plutôt intéressants sur le monde autour de vous. Disons juste que les livres de liaison n’ont rien à voir avec ça.

Maintenant, plutôt que de révéler trop de choses au sujet de cette technologie de transport, celà semble une bonne idée de prendre du recul et d’examiner Obduction du façon plus large. Que pouvez-vous attendre du concept du jeu ?

Quand nous décrivons Myst, nous utilisons l’idée des Âges pour décrire le concept (les quatre Âges plus l’île de Myst comme Âge central, noyau, nous pourrions ajouter la prison D’ni comme Âge mais il est si petit qu’on l’exclue de cette explication). Nous pouvons utiliser cette description de Myst comme une référence approximative pour Obduction. Bien sûr, nous ne les appelons pas des Âges dans Obduction, ce sont des « Mondes », et la taille de ces Mondes peut évidemment varier radicalement (comparez, par exemple, la taille des Âges de Myst à celle des Âges de Uru). Obduction, à son niveau minimal de financement, consistera en trois (3) Mondes et un noyau. Comment ces Mondes et ce noyau sont connectés, nous vous laissons le découvrir lorsque vous arriverez.

Pour l’instant, voici quelques études préliminaires sur le développement de l’environnement (par Derrick Robinson) :

Image IPB

A la prochaine,

-eaa.

« Les Chaussures d’Argent, dit la gentille sorcière, ont des pouvoirs merveilleux. Et l’une des choses les plus curieuses à leur sujet, est qu’elles peuvent t’emmener n’importe où dans le monde en 3 pas, et chaque pas sera fait en un clin d’oeil. Tout ce que tu as à faire, c’est de claquer trois fois les talons l’un contre l’autre et de commander aux chaussures de t’emmener où tu le souhaites. »

L. Franck Baum, Le magicien d’Oz
Volyova

Mise-à-jour #14 : Annonce d'un Google Hangout !
4 novembre 2013

Hey, Backers! Merci une fois encore pour tout votre soutien généreux et créatif ! Nous avons programmé un truc sympa !

Un "Google Hangout!"

Mercredi 6 Novembre à 18h PST, une partie de l'équipe d'Obduction sera disponible via un Google Hangout. Rejoignez-nous, posez des questions et découvrez l'équipe. Plus de détails à suivre.
Voici le lien : Google Hangouts

Vous ne pouvez pas être là ? Vous pourrez voir ça plus tard sur notre chaîne Youtube après le Hangout : YouTube

Derniers articles de presse

Au cas où vous les auriez manqués, un échantillon de certains des derniers articles de presse relatifs à Obduction :

Rand a parlé récemment à Andrew Webster de The Verge. L'article est ici : The Verge
Et Dean Takahashi de VentureBeat a échangé avec Rand et a posté cet article : VentureBeat
Une mention de TechSpot par Shawn Knight est visible ici : TechSpot
Et un article marrant de Max Maxfield de EE Times : EE Times

Nous avons plusieurs autres développements intéressants en cours et nous posterons ça dès que les détails seront finalisés. Merci !!!
Scribe

Update #15 - Nouvelle récompense !
5 novembre 2013

Hey, tout le monde. Nous avons des nouvelles excitantes ! Nous ajoutons une nouvelle mise et ses récompenses.

1100$ - Devenez un artiste Strata 3D

Comme vous devez le savoir, les images du Myst original furent créées avec le logiciel de 3D Strata 3D. Nos amis de la société Strata nous ont fait l'offre exceptionnelle de soutenir la campagne d'Obduction en proposant une version spéciale Myst du logiciel 3D Strata Design CX (valeur 600$) aux personnes qui miseraient 1100$ et plus. Cette version du logiciel vous permettra de créer, modeler et texturer un objet (approprié) pour Obduction ! Exactement comme dans le niveau de mise "Devenez l'artiste", votre objet aura une chance d'être vu par tous dans le jeu et votre nom sera ajouté à la section "Additional Design" des crédits du jeu.

Cette édition spéciale Myst de Design 3D inclus également quelques unes des textures et objets du Myst original. Les textures peuvent être utilisées sur vos propres modèles et vous pouvez ouvrir les objets 3D pour voir comment ils ont été créé, les modifier et même les rendre sous de nouveaux éclairages ou de nouveaux angles.

Et ce n'est pas tout !! Vous recevrez également 5 images exclusives en haute-résolution (une image pour chaque Âge de Myst) rendues à partir des modèles originaux de Myst. Ce sont des scènes que vous reconnaîtrez mais elles seront inédites et à la plus haute résolution possible.

Et vous recevrez également toutes les récompenses du niveau de mise à 250$ et précédents.

Merci tout particulièrement à Strata de son aide gracieuse qui nous a permis de créer ce nouveau niveau de mise.

Image IPB
Scribe

Update #16 - Update sur la distribution et plus !
5 novembre 2013

Hey, Backers! Le nouveau niveau de récompense Strata fonctionne très bien ! Allez voir ça si vous ne l'avez pas déjà fait. Nous voulons aussi vous donner officiellement une mise-à-jour sur de nouveaux développements excitants.

Steam Greenlight

Nous voulons qu'Obduction soit distribué par Steam. Comme premier pas dans cette direction, nous avons officiellement soumis le concept d'Obduction à Steam Greenlight. Greenlight n'est pas seulement le moyen d'avoir Obduction approuvé sur Steam, c'est aussi un bon moyen de faire connaître Obduction à plus de monde. Mais nous avons besoin de votre aide pour cela. Pour faire passer le mot et montrer votre soutien, rendez-vous sur Greenlight et évaluez ou mettez Obduction en favoris. Lien vers Steam Greenlight

GOG & Humble Bundle

Nous travaillons avec nos amis à GOG pour la distribution digitale d'Obduction, et nous sommes contents d'annoncer que nous sommes aussi en relation avec Humble Bundle. Allez y jeter un œil si vous ne les avez jamais utilisés jusqu'à présent.

Sans DRM

Certains d'entre vous ont demandé s'il y aurait une version digitale sans DRM pour télécharger Obduction. Nous sommes heureux de confirmer officiellement qu'il y aura option de téléchargement sans DRM que vous pourrez sélectionner.

Google Hangout!

Rejoignez-nous demain, mercredi 6 novembre à 18h PST. Sentez-vous libres de nous poser des questions et découvrez mieux l'équipe. Si l'idée vous plaît, vous pouvez répondre ici : Obduction Hangout

Le hashtag Twitter pour le rendez-vous est #CyanHangout si vous préférez faire un live tweet.

Vous ne pouvez pas être là ? Nous mettrons en ligne la vidéo sur Youtube directement après la session. Vous pouvez trouver notre chaîne Youtube ici : YouTube

D'autres couverture de presse

Le dimanche 2 novembre Rand a eu une chouette interview radio avec Scott d'In-Game Chat. L'interview commence à peu près après une heure d'émission. Merci Scott ! In-Game Chat

Chouette article sur Mashable aujourd'hui. Voilà le lien : Mashable

Et merci encore à vous tous ! Nous approchons des 800 000$ et de notre objectif, nous sommes si près ! Vous faites tous un travail remarquable en faisant partout passer le mot. Et nous avons encore des choses sympas en réserve à partager !
Volyova
Update #17 - Update sensationnel ! Grandes nouvelles !
7 novembre 2013

Comme vous devez le savoir, Rand et son frère Robyn ont réalisé Myst et Riven ensemble. Robyn vient juste de terminer son premier film, "L'immortel Augustus Gladstone" dont la sortie est prévue pour février 2014. Robyn a écrit et réalisé le film et a composé la musique du film. Ce que vous n'avez peut-être pas compris c'est qu'il incarne également le rôle d'Augustus.

Ce qui nous amène à quelques nouvelles excitantes !

Robyn jouera l'un des personnages principaux dans Obduction !
Et Rand se joindra à lui ! Ils seront tous les deux acteurs dans ce jeu, ce qu'ils n'avaient pas fait ensemble depuis Myst !

Et il y a des nouvelles encore plus excitantes !

Ryan, le frère de Robyn et Rand, avait également travaillé sur Myst, tout comme sur les livres. Après Myst, Ryan a travaillé avec Rand pendant de nombreuses années chez Cyan, où il a participé à la création et à l'écriture de beaucoup de projets après Riven. Ryan est ensuite passé à d'autres choses, incluant l'écriture de différents livres (jetez un œil à son dernier ouvrage Everything Breathes*)

Ryan aidera aussi pour Obduction, à la fois en tant que créatif et en tant qu'écrivain. Il écrira la majorité des textes qui apparaîtront dans le jeu et offrira également ses services à l'équipe de création que Rand dirige.

Ces développements récents sont incroyablement passionnants ! On dirait que tout se met en place pour l'élan final ! Continuons comme ça et faisons naître Obduction. Merci à tous pour votre travail acharné et votre soutien !

*Tout respire
Volyova
Update #18 - Nouvelle récompense : Double Disque
8 novembre 2013

Récompense Double Disque - 425$

Bon, on y est, nous attaquons la dernière ligne droite à pleine vitesse et les nouvelles arrivent encore ! Nous ajoutons un autre niveau de récompense : Double disque ! Pour cette mise vous recevrez un frisbee disc-golf Obduction exclusif pour ce Kicksarter, signé par l'équipe du jeu ET une édition exclusive Kickstarter de la bande originale du jeu en compact disque. Ces 2 éléments sont créés exclusivement pour la campagne Kickstarter et ne seront disponibles que durant celle-ci.
Profitez-en tant que c'est possible !
Votre nom sera ajouté à la section "Disc backers" des crédits du jeu et bien sûr vous recevrez toutes les récompenses des mises précédentes.

Hangout de la nuit dernière !

Merci pour l'accueil impressionnant lors du Google Hangout de cette nuit ! Nous espérons que vous avez apprécié ce premier Google Hangout et nous prévoyons d'en faire d'autres dans le futur. Et pour nos backers de l'autre côté de la "mare"* votre soutien ne nous est pas passé inaperçu. Nous avons prévu quelque chose pour vous dans les prochaines semaines. Restez en ligne !

Si vous l'avez manqué vous pouvez trouver l'enregistrement de ce Hangout ici : Hangout YouTube

Plus d'articles

Jetez un œil à ce chouette article sur Obduction chez Gamasutra : Article Gamasutra

*autrement-dit, nous de l'autre côté de l'Atlantique
Grover

Update #19 - « Making Of » - partie 1
8 novembre 2013

Quoi de neuf, les Backer ? Ici Eric. Voici la première partie d’un update en 3 volets se concentrant sur quelques travaux en coulisse qui ont permis de monter le trailer.
Partant du fait que vous avez déjà regardé cette vidéo, je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup de spoilers dans ces updates… Mais, juste au cas où vous auriez backé ce projet à l’aveugle sans même avoir vu notre vidéo de présentation… D’abord, bravo, vous assurez. Vraiment. Et ensuite, voilà :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler quelques choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Ok,… Ça, c’est fait, parlons du trailer.

Le Concept

Depuis le tout début de la planification du KS d’Obduction, nous savions que nous voulions un hameçon pour capter l’intérêt des visiteurs et les maintenir devant la vidéo afin qu’ils écoutent tout la présentation. Mais, dans le même temps, les ressources étaient limitées. Donc le challenge était de proposer quelque chose qui soit en adéquation avec le concept du jeu et qui soit agréable à regarder, mais aussi qui ne soit pas éprouvant à produire en un délai relativement court.

Le concept auquel nous sommes arrivés était de se concentrer sur une unique Graine (le mystérieux objet dont nous avons un peu discuté dans mon update précédent) qui apparaît face au spectateur et l’engloutit dans son [CENSURE] flamboyant. Une mise en scène qui sert également de cadre pour livrer un aperçu des artworks environnementaux et, disons-le franchement, saisir de rapides coups d’oeil sur des mondes que vous voudrez vraiment explorer, c’est ça le véritable hameçon.

J’ai (mal) essayé d’expliquer le concept du teaser au reste de l’équipe en le comparant à une publicité pour voiture de luxe… Beaucoup de plans rapprochés, des images presque abstraites de la graine… Des jeux de profondeur de champ… Assez de lens flares pour faire saliver JJ Abrams… Et des particules partout. Et ils m’ont tous regardé comme si j’étais un imbécile. Et peut-être que j’en étais un. Donc, j’ai pensé que le meilleur moyen de transmettre l’idée était d’en faire un storyboard (pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, un storyboard est essentiellement une série d’images provisoires destinée à prévisualiser un film. Imaginez-le comme une version préliminaire, sous la forme d’une bande dessinée un peu brute.)

Donc, voici le storyboard original du teaser. (Mes excuses par avance pour les griffonnages grossiers… Je n’ai jamais eu la prétention d’être un illustrateur !)

Hormis quelques ajustements ici et là, le teaser final est en fait assez proche de ce qui avait été établi dans ces storyboards. Et les storyboards ont été très utiles, parce qu’après les avoir vus les gens saisissaient soudainement l’idée et pensaient généralement que c’était plutôt sympa. Pour autant, on me prenait toujours pour un idiot de penser pouvoir produire ça en si peu de temps… Mais je couvrirai la production dans la partie 2.

D’ici là,

-eaa

«Illimité en son horizon, libre de prison

Verra clairement ce qu’ici nous voyons obscurément :

Ces mondes planétaires, et des milliers d’autres,

Maintenant dévoilés à la vue humaine, il explorera.»

-Robert Gambol, Beautés de l’Univers
Scribe

Update #20 - “Making Of” - Partie 2
11 novembre 2013

Salut à tous, ici Eric, de retour avec le deuxième des trois messages sur les coulisses du développement du trailer d’Obduction. Celui-ci se concentrera sur la création d’un modèle. Rien de ce qui suit n’est vraiment spoilant pour le jeu… Mais juste au cas où vous
ne souhaiteriez pas savoir comment se cuisinent les graphismes d’un jeu vidéo :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler des choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Tout le monde est content ? Ok, cool.

Le modelage

Alors… Ça peut paraître évident à ceux qui sont familiers avec la façon dont la plupart des jeux sont réalisés… Mais pour beaucoup de nos Backers qui ne sont peut-être pas des joueurs réguliers (particulièrement de jeux en 3D temps réel), ces quelques explications pourraient être intéressantes.

La première étape de la création d’éléments en 3D à intégrer dans le jeu (à part les recherches visuelles) est habituellement le modelage. Dans le cas de la cosse externe de la Graine, elle a été modelée dans ZBrush, un logiciel de sculpture digitale dédié à la création d’objets organiques extrêmement détaillés. Cette technique ressemble beaucoup au modelage avec de l’argile, sauf que l’argile est totalement virtuelle et ne sent pas la chaussette sale.

Image IPB

Le design original de la Graine offrait une certaine souplesse quand à l’apparence de la surface externe, j’ai donc essayé d’y incorporer différentes références à des graines et des cosses réelles (y compris des glands et des pommes de pin) ainsi que des influences plus critalines et rocailleuses, obtenant au final une forme à la fois organique et vaguement familière (mais aussi unique et étrange). Voici quelques vues du sculpt final en haute résolution (qui avoisine les 5 millions de triangles) :

Image IPB

Pourtant, ceci n’est que le début du processus pour un élément de jeu en 3D temps réel ; et les méthodes sont plutôt différentes de celles des « jours anciens » de Myst et Riven où vous pouviez utiliser un gros paquet de polygones pour créer un objet détaillé (où une grosse scène pleine d’objets), appuyer sur le bouton de rendu et attendre des heures, voire des jours, qu’une image terminée apparaisse. Les moteurs actuels de jeu en temps réel doivent faire tout ce travail jusqu’à 60 fois par seconde… Et la seule façon d’y parvenir, c’est de faire des tours de passe-passe. Spécifiquement, la plupart des éléments d’un jeu 3D sont recalculés pour être réduits à une complexité gérable afin que le moteur de jeu les charge et les traite très rapidement et facilement… Ensuite, les détails visibles et la précision sont ré-introduits grâce à une série d’astuces de rendu. Sans rentrer dans les détails (suuuuper ennuuuuyeux), je dirai juste que le modèle final de la Graine-cosse est composé de seulement quelques milliers de triangles et les détails de surface sont ajoutés avec une texture.

Voici une comparaison graphique entre le modèle « basse résolution » brut (à gauche) et le modèles final texturé avec une normal-map (à droite).

Image IPB

Bon… Assez de pré-production ennuyeuse pour l’instant… Je vais aller dormir. Dans le prochain volet, nous parlerons un peu plus de l’Unreal Engine 4 et de combien il est fabuleux.

Revenons un peu à la vie réelle. Comme si ce n’était pas assez clair (et ça l’est pour nous !)… Vous faites un travail énorme, exceptionnel et stupéfiant pour diffuser la bonne parole à propos d’Obduction. Je veux juste prendre une minute pour partager quelque chose qui a été posté cette semaine sur la (très active) page de commentaires par NomadMolly :

Image IPB

C’est pas cool ? Continuez comme ça. Ryan m’a demandé de rappeler à tous qu’il ne nous reste plus que 4 jours! Donc, aidez-nous en continuant à diffuser l’information !!! Nous sommes dans la dernière ligne droite.

À la prochaine,

-eaa

“Les étoiles sont belles, mais elles ne peuvent prendre une part active à rien, elles ne peuvent que contempler, éternellement. Il s'agit d'une punition qu'elles subissent pour quelque chose qu'elles ont fait il y a si longtemps qu'aucune étoile ne sait plus aujourd'hui de quoi il retournait.”

-J.M. Barrie, Peter Pan
Scribe

Update #21, 12 Novembre 2013

UN MILLION et ça grimpe encore !

MERCI À TOUS !

Nous sommes si proches du but que nous pouvons presque le toucher. Merci tout particulier à ceux qui ont beaucoup twitté aujourd'hui - WOW !

Ayant anticipé le fait que nous allions atteindre le chiffre d'un million de dollars, nous avons décidé de faire une petite vidéo de remerciement aujourd'hui ! On vous laisse regarder...

Traduction du message vidéo de Rand Miller :
Salut tout le monde, c'est Rand !
@randemtweets

Hey, écoutez... Nous sommes si proches du but avec le Kickstarter d'Obduction...
#obduction

Nous n'aurions pas pu ne serait-ce qu'approcher cet objectif sans l'incroyable boulot que vous avez fait.
#cyan

Au dessus et au delà de tous ce que nous espérions...
#daguederiven

Donc, écoutez, on touche au but... Nous avons atteint un million de dollars,
#unmilliondedollars

ce qui est incroyable ! Donc maintenant, nous attendons juste... [Il regarde quelqu'un dans la pièce à côté] Beau travail !
#petitephrasepourfaireunbreak

... nous attendons juste la dernière petite portion pour y arriver.
#gehn
#dessinsderiven

Et plutôt que d'attendre, nous voulons être sûr que nous... Tiens, salut ![Il salue un petit groupe de gens, qui lui répondent en retour]
#groupedegensjudicieusementdisposés

... nous voulons être sûr que nous vous aidons, que nous faisons quelque chose aussi. Salut, Carl.
- Salut ! Ah t'es encore en train de faire un "selfie"
[néologisme qui désigne le fait de se prendre en photo avec son smartphone]
#unautreselfie

- Passe une bonne journée !
#passeunebonnejournée

Donc, nous avons quelques secrets ici... On va sortir l'artillerie lourde, si vous voulez tout savoir...
#faitesattentionauxpommesdepindelespace

Il est temps, il est temps. Nous voulons aider, faire ce que nous pouvons, c'est le dernier fossé à combler, le truc qui va faire que ça va marcher. [Il croise un type qui se sert du café]
#lecafécestdelanourriture

Vous en avez conscience, nous ne prenons pas les choses à la légère...
#neprenonspasleschosesàlalégère

... c'est du sérieux si nous voulons atteindre ce niveau, nous voulons vraiment aider, il est temps.
#vousavezremarquétony?

Donc, nous y voilà, le levier magique ["the big iron", oui j'ai traduit un peu librement mais c'est l'idée je crois]
#leleviermagique

Faites que ça marche !
#faitesqueçamarche

Ouuh ! [Rand pousse un grognement d'effort en tirant le levier]
#grognementsimulé

Voilà ! Ce que ça va faire, c'est faire tomber l'argent en cascades,
#fairetomberlargentencascades

vous devriez être en train de rafraîchir la page en ce moment même !
#rafraichissez
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#obductionnousvoila

L'argent va couler à flot, une quantité délirante !
#quantitédélirante

Je ne serais pas surpris que ça ne soit qu'une question de minutes avant que ça se produise ! J'veux dire, on n'a jamais utilisé ce truc avant mais...
#jamaisutilisécetrucavant

tout... [l'eau commence à couler derrière lui. Rand est perplexe.]
#???

Heuu... Alors attendez... J'me suis peut-être un peu gourré... Je crois... Je crois que c'est l'eau qui coule... pas l'argent... M*rde !
#@*%*$&!!!

Humm... Ooh... OK, bon, écoutez, ça dépend de vous maintenant... Nous sommes avec vous, nous faisons notre possible mais... la décision est entre vos mains. Merci infiniment.
#mercimercimercimerci!!!
Volyova

Update #22 – « Making of » - Partie 3
13 novembre 2013

Hey, les enfants. Ici Eric, de retour pour le troisième et dernier message sur les coulisses de la création du trailer d'Obduction. Celui-ci est entièrement consacré au moteur de jeu Unreal 4 ! Alors pour les plus prudents d'entre-vous, cette fois-ci il n'y a pas de spoilers. Mais alors, pas du tout. Mais une partie des graphismes de l'interface utilisateur a une apparence assommante et austère, comme le boulot étonnamment... Donc, je laisserai quand même ça ici :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler quelques choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Non. Toujours aucun spoiler par ici... On les a semé, hein ?

Le Moteur du jeu

Comme établi dans les explications de la page Kickstarter nous allons utiliser le moteur de jeu de Epic Game : Unreal Engine 4. J'avais déjà travaillé avec Unreal auparavant, particulièrement UE3 et UDK... mais avoir à me plonger dans UE4 a été réellement fantastique. Ils ont ajouté quelques puissants outils et réellement amélioré la technologie de rendu... au point que même la mâchoire d'un vieux développeur blasé comme moi s'est décrochée la première fois que j'ai lancé le moteur pour un test. Ce truc est élégant. Oh, et avant que quiconque se plaigne... oui, nous avons la permission de la société Epic de montrer des images de l'éditeur (du logiciel)... nanana nanèrheuuuuuu.

Image IPB

Je vais juste traiter de quelques fonctionnalités qui ont vraiment permis de réaliser ce trailer dans un temps très réduit.

D'abord... l'environnement. Au début, je pensais vouloir une forêt très sombre (essentiellement la silhouette d'une ligne d'arbre). Mais en essayant quelques uns des outils de paysage de Unreal, j'ai pu faire quelque chose de beaucoup plus complexe sans alourdir les performances de la scène. Et un énorme merci revient à Mélinda Rose pour son coup de main et la création des modèles 3D des arbres utilisés dans la promo :

Image IPB

Le paysage sous-jacent est essentiellement une grande couche ondulante de polygones (basée sur une étude géologique de quelques collines locales de la région de Spokane) sur laquelle j'ai « peint » 2 ou 3 arbres... les dupliquant des milliers de fois, obtenant ainsi une ligne de faite ondoyante. Cela s'est avéré être un vrai bon choix puisque les arbres captaient la lumière de la Graine/Cosse alors qu'elle les survolait... ce qui est tellement mieux qu'une silhouette sans relief.

Image IPB

Ensuite, les textures. Totale découverte... Si je suis un artiste plutôt intéressé par la technique, je ne suis pas un programmeur. Je connais juste assez de codage pour être dangereux mais pas assez pour être efficace. Donc j'ai toujours été super jaloux des programmeurs qui pouvaient créer de super outils de textures et des algorithmes d'effets (et j'ai eu la chance de travailler avec quelques programmeurs éblouissants au cours de ces dernières années) Je connais la théorie derrière ce type de textures... mais la théorie et la mise en œuvre sont deux choses différentes. Sauf que... on sort de ce cadre avec Unreal. L'éditeur de matériaux de Unreal est configuré afin que les artistes abrutis s'intéressant à la technique échappent à la programmation de leurs propres textures, le moteur est entièrement conçu pour exceller dans ce domaine. Ça pourrait ressembler à un tableur mais ce sont des math, mec, des MATH :

Image IPB

Et pour finir, Unreal 4 a vraiment optimisé son outil de création de particules avec l'ajout d'un hardware accéléré pour système de particules qui utilise à la fois des champs vectoriels locaux et globaux pour des mouvements complexes, subtils et naturels. Je demande pardon à tous ceux qui ont du lire la phrase précédente. Traduction : ce moteur fait des étincelles géniales ! Ce qui est bien puisque ce trailer comportait BEAUCOUP d'étincelles... un petit million, d'après mes calculs.

Image IPB

Donc je suppose qu'on peut dire : le moteur Unreal 4 va parfaitement à Obduction. Il est vraiment adapté pour aider une petite équipe à faire de grandes grandes choses. C'est un multiplicateur de force qui aidera Cyan à être rationnel et efficace pendant la production et nous permettra de donner vie à des mondes comme jamais auparavant.

Hey...vous-vous rappelez-la fois où nous avons tous rassemblé un million de dollars pour aider à réaliser le genre de jeux que l'on aime ? Ahh, on dirait que c'était juste hier *sniff*

Merci, à tous. Sérieusement. Merci !

-eaa

« Autrefois il y avait des truites de torrent dans les montagnes. On pouvait les voir immobiles dressées dans le courant couleur d'ambre où les bordures blanches de leurs nageoires ondulaient doucement au fil de l'eau. Elles avaient un parfum de mousse quand on les prenait dans la main. Lisses et musclées et élastiques. Sur leur dos il y avait des dessins en pointillé qui étaient des cartes du monde en son devenir. Des cartes et des labyrinthes. D'une chose qu'on ne pourrait pas refaire. Ni réparer. Dans les vals profonds qu'elles habitaient toutes les choses étaient plus anciennes que l'homme et leur murmure était de mystère.

Cormac McCarthy, La route*

*traduction de l'extrait : François Hirsch dans l'édition .2 de 2006
Volyova
Update #23 - ON L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!
13 nov 2013

WOWOWOWOWOWOWOW!!!!

ON A BESOIN DE QUELQUE CHOSE DE PLUS GROS QUE LES MAJUSCULES !!!!!!!!! COMME DES MAJUSCULES MAJUSCULES, DES DOUBLES MAJUSCULES, DES SUPERS MAJUSCULES !!!!

Merci beeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup à tous ! Quel travail généreux ça a été pour nous tous ! Donc on a atteint le financement de base et ça continue à monter !

Voici une vidéo juste réalisée ce matin !!!! WOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Transcription et traduction des propos de Rand Miller et Tony Fryman (CEO de Cyan)

Rand Miller :
- Oh.. Hello.. Je n’avais pas vu que vous étiez là.
Eh bien… La campagne kickstater a atteint son objectif.
Je suis juste si faaaatigué. Mais j’imagine qu’une sorte de célébration s’impose.
Oh. Qu’est-ce qu’on a là ? [bouteille de champagne]
C’est plutôt amusant.
QUE LA FÊTE COMMENCE !!!

Tony Fryman :
- Hey. C'est pas fini, qu’est-ce que vous fichez ? Retournez au boulot !
Volyova

Update #24 Nov 13, 2013
Update des objectifs supplémentaires!

Okay, nous sommes épuisés et euphoriques, comme vous ! Il est temps de s'étirer ! [jeu de mot avec "stretch goal"]

Wow ! C'est fabuleux ! Nous avons atteint l'objectif de base, nous sommes en direction du premier Objectif Etendu, et nous espérons qu'il n'est pas trop présomptueux de révéler l'objectif suivant : un Monde Supplémentaire et quelque chose que nous appelons le Mode Roadtrip [ou Mode Voyage, Mode "Sur la route"], à 1.7 million de dollars !

Image IPB

Parlons d'abord de ce Monde Supplémentaire. Nous étendrons le contenu du jeu à quatre mondes au lieu de trois, en plus du monde central ! Un nouveau monde à explorer, plus de terrain à parcourir, plus d'énigmes à résoudre, plus d'histoire à révéler, plus d'environnements à savourer. Excitant !

Image IPB

Le Mode Roadtrip demande un peu plus d'explications. Comme nous l'avions évoqué auparavant, nous avions remarqué que nos jeux précédents, en dépit du fait qu'ils étaient destinés à un joueur unique, étaient régulièrement joués par plus d'un personne. De nombreuses fois c'était un gros avantage pour deux personnes d'explorer ensemble devant l'ordinateur, ou de partager des idées au téléphone. Nous avons pensé que ça serait marrant d'encourager cette idée ! Le Mode Roadtrip permet à deux personnes de partager l'exploration via Internet. Un joueur sera le "conducteur", bougeant et interagissant, pendant que l'autre joueur sera le "passager", suivant les déplacements du "conducteur", mais capable d'observer librement autour de lui sur son propre ordinateur. Ils pourront parler entre eux, s'échangeant des conseils ou soulignant des points importants. Et les joueurs pourront échanger le rôle de "conducteur" et "passager" à tout moment. Cela nous semble une manière pertinente de faciliter quelque chose qui se produit naturellement, et de permettre aux joueurs de partager le voyage.

Ce sont des objectifs supplémentaires très riches qui étendent la profondeur et l'ampleur de l'expérience d'Obduction. Nous pouvons y arriver !!!!
Volyova
Update #26 - Obduction - Planning des évènements du "dernier jour"
15 novembre 2013

Hello les Obductés !

Le dernier jour !!! Nous sommes dans les dernières longueurs d'un course vraiment fabuleuse - et comme remerciement pour tout ce que vous avez fait durant cette campagne, vous êtes cordialement invités à rejoindre la fête depuis le confort de votre maison, bureau, école, Âge ou monde !

Ouaip, c'est vrai : il y aura quelques uns d'entre-nous ou tous (ou un seul) qui resteront debout toute la nuit (ou toute la journée pour beaucoup de nos amis internationaux) jusqu'à la fin du Kickstarter à 15h06 heure française. C'est une #ObductionParty ! Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous voir lors de l'un de ces évènements (ou tous)

Toutes les heures indiquées sont des heures françaises :

• de 2h à 3h du matin, cette nuit (de vendredi à samedi) : Merci pour "Thank you Cyan" (le site)
Nous sommes honorés que les membres de notre communauté aient partagé leurs histoires personnelles autour de nos jeux Nous aimerions partager quelques unes de nos favorites avec vous. Branchez-vous sur Twitch TV et utilisez le hashtag #ObductionParty.

• de 7h à 8h du matin, samedi : Hangout avec l'équipe d'Obduction !
Sujets de discussion : Que va-t'il se passer ensuite ? Quand la campagne Paypal prendra-t'elle fin ? Quand aurons-nous d'autres nouvelles ? Cyan répondra à quelques unes de ces questions et à d'autres questions brûlantes que vous pourriez avoir.

• de 8h du matin à ?????, samedi : Chat avec RAWA dans MYST ONLINE : URU LIVE !
RAWA, alias Richard A. Watson, est notre employé à la santé mentale douteuse (nous ne disons pas qu'il a fait chanté Rand pour le garder dans le coin toutes ces années, mais nous ne disons pas le contraire) Rejoignez-le dans la Caverne en téléchargeant MYST ONLINE gratuitement (pour Windows uniquement mais Rand dit que ça fonctionne très bien sur son Mac avec Parallels)

• de 11h à midi, samedi : Le "Ryan & Lauren Show" dans MOUL ou en streaming !
Ryan Warzecha et Lauren Hall-Stigerts ont travaillé dur pour faire connaître Obduction. Maintenant ils retournent à leurs premiers amours avec Myst Online. Rejoignez-les dans le jeu (à télécharger ici) ou branchez-vous sur la chaîne en streaming.

• de midi à 13h30, samedi : Ryan Warzecha parle avec en tête à tête !
Non, sérieusement en tête à tête ! yan vous remerciera personnellement pour votre soutien à Obduction - ou tombera de sommeil en essayant ! Connectez-vous à Skype (à télécharger ici) et envoyez un message à cyan_inc. pour dire que vous aimeriez discuter. Ryan appelera autant d'entre-vous qu'il lui sera possible durant la session.

• de 14h à 15h, samedi : Hangout "Compte à rebours" avec M & M (coktails Mimosa et Bloody Marys)
Rand amène les Mimosa et Ryan se charge des Bloody Marys - Faites la fête avec l'équipe d'Obduction pendant que nous comptons les dernières heures avant la fin de la campagne Kickstarter. Puis nous égrènerons ensemble avec faste ensemble les derniers instants de la campagne ! À 15h06 Rand (et tout ceux de l'équipe qui parviendront à s'arracher de leurs lits) conclura tout ça avec un remerciement final !
Grover

Update #28 - Update de fin (et de commencement) !
16 Nov 2013

Merci pour le financement ! Quelle aventure - et ce n'est que le début !

transcription de la vidéo :
Ryan Warzecha marche en se filmant avec son portable :
"Hey les gars, nous finissons à l’instant. Mec, je suis fatigué, je suis fourbu. Ce Kickstarter... [Il se tourne vers Rand Miller] Hey Rand, salut !
- Salut Ryan, repose toi bien.
- ... ce Kickstarter a été fantastique, un de ces périples incroyables. Nous sommes tellement reconnaissants envers vous tous, je ne sais pas quoi dire, heu, je veux juste rentrer à la maison pour dormir un peu… "

Ryan arrive dehors, on entend un gros boom lointain et Ryan regarde en l’air :
"Qu'est-ce que c'est que ça ?"

Une trainée lumineuse dans le ciel, des bruits bizarres, l’image bouge dans tous les sens puis le portable de Ryan tombe au sol.

On entend des pas puis Rand Miller apparait dans le cadre :
«Ryan ?»

Rand regarde un peu partout en se grattant la tête, puis se penche vers la caméra :
«Hé bien…
Bienvenue à Hunrath !»

Déroulement du générique.
Scribe
Update #29 - En avant !
23 novembre 2013

Salut les Backers !

Il est difficile de croire que la campagne Kickstarter est terminée depuis presque une semaine. Nous avons été très occupés à régler les derniers détails et à prendre une grande inspiration avant de nous plonger dans la phase suivante du projet. Nous voulions vous donner une mise à jour sur qui s'est passé et ce qui va arriver.
  • Nous avons calculé les montants actuels du Kickstarter et de Paypal, voici les chiffres :
    Kickstarter = 1 267 728.14$
    Paypal = 31 356$
    pour un total général de 1 299 084.14$
    (le montant KS est inférieur à cause des mises non collectées, il est possible que ce montant augmente)
  • Nous étendons la durée de la collecte pour atteindre le stretch goal de 1,7 M jusqu'au 28 février 2014 ! Tous les paiements par Paypal seront pris en compte pour atteindre ce but.
  • Il y a 5 récompenses Paypal disponibles jusqu'au 28 février (25$, 45$, 75$, 120$ et 250$)
    Les récompenses les plus hautes comprennent toujours les éléments exclusifs à la campagne. Nous ne souhaitons en aucun cas déprécier les exclusivité Kickstarter. Nous pensons juste qu'il est dans l'intérêt de tous d'augmenter le financement d'Obduction et de le rendre plus grand et meilleur (et peut-être même atteindre le stretch goal suivant)
  • Nous avons mis à jour notre site obductiongame.com avec les infos de la page Kickstarter et continuerons à l'enrichir.
  • Le Forum des Backers sera bientôt en ligne ! Nous affinons les détails logistiques afin de nous assurer que tous ceux qui ont backé auront un accès simple à celui-ci. Le Forum des Backers sera l'endroit idéal pour se tenir au courant des derniers développements importants d'Obduction et pour rester en contact avec d'autres membres de la communauté grandissante autour d'Obduction.
Merci encore à vous pour le soutien extraordinaire (à la fois financier et psychologique !) Nous sommes électrisés par le projet Obduction et par le fait de le voir soutenu par un groupe de gens aussi généreux. Aidez-nous à conserver cette énergie et cet élan alors que nous entrons dans la phase de développement !
Ça va être fun !
Scribe

Update #30 - 7 Décembre 2013

Les choses avancent !

Salut tout le monde !

Wow, nous avons été très occupés à importer et organiser toutes les informations de ceux qui nous ont soutenu via Kickstarter et Paypal. Ça a été beaucoup de boulot, mais on touche au but. Voilà où nous en sommes :
  • Nous venons juste de terminer l'envoi d'accusés de réception par email à tous nos supporters Paypal. Si vous avez soutenu Obduction via Paypal, vous devriez avoir reçu un email montrant les informations que nous possédons. Si vous n'avez PAS cet accusé de réception, regardez en priorité dans votre boîte de spams. S'il ne s'y trouve pas, vous pouvez nous envoyer un email à backers@cyan.com. (Si vous nous envoyez un email, veuillez inclure le nom et l'adresse email utilisés lors de votre transaction Paypal.) Si vous avez déjà répondu à l'accusé de réception en envoyant des corrections, nous mettrons à jour vos informations et nous vous renverrons une nouvelle confirmation prochainement pour être sûr que tout est au point.
  • Si vous êtes un backer Kickstarter, un questionnaire Kickstarter arrivera prochainement ! Il servira à rassembler toutes les informations nécessaires pour vous tenir au courant et vous faire parvenir vos récompenses le moment venu.
  • Le total actuel des dons Kickstarter et Paypal : Kickstarter - 1,275,299.31$, PayPal - 43,855.35$, pour un montant global s'élevant actuellement à $1,319,154.66$. (Le montant Kickstarter est plus faible à cause des promesses de dons non récoltées. Certaines personnes avec des dons non récoltables via Kickstarter ont basculé leur paiement via Paypal.)
  • Nous travaillons au Forum des Backers. Si vous êtes un backer et que vous souhaitez accéder à ce forum, vous devrez avoir un compte sur le forum utilisant la même adresse email que celle que vous avez utilisée sur Kickstarter ou Paypal. Si vous avez fait ça, nous pourrons prochainement vous ouvrir l'accès au Forum des Backers. Ce forum sera l'endroit où se tenir au courant de toutes les nouvelles et importantes avancées d'Obduction et rester en contact avec tous les membres de la communauté grandissante d'Obduction.
Merci encore pour le soutien ! Les choses avancent bien !
Grover

Update #31 - Sortie d’hibernation !
10 février 2014

Merci pour votre patience. Bien qu’il gèle dehors, le design et le développement d’Obduction sont au plus chaud !
Image IPB
QG de Cyan

Côté argent
Le financement PayPal est toujours en cours, et nous nous rapprochons du prochain stretch goal. Voilà où nous en sommes : Kickstarter – 1 275 299,31 $ ; PayPal – 80 189,67 $ ; pour un total actuel de 1 355 488,98 $.

Nous nous approchons progressivement de ce second but à 1,7 millions et il nous reste encore 18 jours pour y parvenir. Comme beaucoup d'entre vous, nous espérons toujours l’atteindre. Pour mémoire : au but prochain, nous étendrons le contenu de «un noyau et trois mondes» à «un noyau et quatre» ! Un monde totalement nouveau à explorer ! Et tout aussi intéressant, nous ajoutons aussi le Mode Roadtrip ! Pour plus d'informations sur ce but, merci de jeter un œil à notre FAQ http://support.cyan.com/kb_cat.php?Id=40. Nous pouvons y arriver, mais seulement avec votre aide.

Forum des Backers
Si vous voulez accéder aux forums des Backers, vous devrez être inscrit sur le Forum avec la même adresse électronique que celle utilisée sur Kickstarter ou PayPal. Si c’est le cas, vous aurez accès dès que nous "basculerons l’interrupteur." Si vous avez des questions ou un problème, merci de soumettre un ticket sur notre site d'assistance <a href="http://support.cyan.com/" target="_blank">http://support.cyan.com/</a>.

Enquête
Nous avons travaillé dur sur l'enquête Kickstarter. Si vous êtes un Backer Kickstarter, une enquête vous parviendra début mars. Comme nous ne pouvons envoyer qu’une seule enquête via Kickstarter, nous vérifions et re-vérifions tout pour nous assurer que nous ne manquons rien.
Pour les Backers PayPal , nous vous contacterons si nous avons besoin de plus d'infos à propos de votre niveau de participation.

Côté travail
La conception et le travail de développement continuent à bonne allure. Nous aurons bientôt quelques mises à jour plus spécifiques.
Image IPB
Karl, R&D Unreal Engine 4

Image IPB
Rand et Richard travaillant en secret sur le design.

D’autres mises à jour suivront. Nous avons beaucoup de choses à partager. Encore merci pour votre soutien !

L’équipe Obduction de Cyan
Grover

Update #32 - Salut, les futurs obductés !
14 février 2014

Image IPB
design d’Obduction (Silhouette de RAWA photographiée par Rand.)

Le design d’Obduction, les recherches et le développement se passent bien ! J’espère que vous aimez la photo ultra secrète que nous avons pris de la salle de conférence. N’y regardez pas de TROP près, vous pourriez découvrir des indices ! ;)

Forum des Backers
Nous avons officiellement ouvert le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Continuez de faire passer le mot
Nous savons qu’il reste encore beaucoup de gens qui n’ont pas entendu parler du projet Obduction. Nous pouvons continuer à le faire connaître. Informez vos amis Twitter/Facebook/Google+/etc. à propos de la campagne en partageant quelque chose comme...

Hé, les amis. Jetez un oeil sur #Obduction – un nouveau jeu par les
créateurs de Myst & Riven @cyanworlds http://obductiongame.com

Et, bien sûr, n’oubliez pas de nous suivre/"liker"/+1/etc. sur Twitter/Facebook/Google+/etc. et de partager nos messages avec vos amis! Nous vous invitons aussi à rejoindre notre Obduction Thunderclap!

Regardez ce que notre ami/fan Drew Van Camp fait : Obduction fundraising support Merci, Drew!

Enregistrez-vous pour Mysterium
Et, pour finir, nous sommes très excités par un évènement qui aura lieu cet été. Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/

Le comité de Mysterium a gracieusement créé un coupon de réduction spécial pour les Backers Kickstarter/Paypal : Utilisez le code SPACEPINECONES pour avoir une ristourne de 5 $ sur le billet standard à 25 $.

Oh, tant que j’y pense, Atrus vous envoie son amour…
Image IPB
Bonne Saint Valentin !
(Dessin de Manny Trembley. Jetez un oeil à son nouveau projet Kickstarter : Under Where?)
Grover

Update #33 - Forum des Backers, Strata Design 3D, et plus…
22 février 2014

Plus que 7 jours pour aider au financement d’Obduction via PayPal!

Image IPB
(Obduction "tabletop" play-through.)

Côté finances
Voilà où nous en sommes : Kickstarter - 1 275 299,31 $ ; Paypal - 92 469,17 $ ; soit un total actuel de 1 367 768,48 $. La campagne Paypal prendra fin le 28 février à minuit (PST). C’est votre dernière chance de nous aider et de recevoir les boni prévus dans cette campagne de financement !

Partagez http://www.obductiongame.com avec tous vos amis.

Forum des Backers
Juste un petit rappel, nous avons officiellement ouvert le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Devenez un artiste Strata 3D
Strata a envoyé les e-mails aux Backers devant recevoir Strata Design 3D CX. Si vous avez donné à ce niveau ou davantage et que vous n’avez PAS reçu cet e-mail, soumettez un ticket sur notre site de support.

Amusez-vous bien en devenant un artiste avec Strata Design 3D CX!

Réglages anti-spam
Pour être sûr de rester en contact, assurez-vous de régler votre anti-spam pour qu’il ne bloque pas les e-mails en provenance de backers@cyan.com. Merci !

---

Oh, et Bon Anniversaire, Karl !

Image IPB
Grover
Update #34 - L'enquête dit…
11 avril 2014

Questionnaires!
Tous les questionnaires devraient être envoyés par e-mail durant la semaine prochaine. Si vous avez donné via PayPal, vous devriez recevoir un questionnaire dédié dans les prochains jours.

Compatibilité Linux
Epic vient d’annoncer que le moteur Unreal 4 sera compatible Linux. Nous adorerions qu’Obduction le soit aussi et nous sommes actuellement en train de regarder ce que ça impliquerait en termes de développement et de coût.

Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/

Le comité de Mysterium a gracieusement créé un coupon de réduction spécial pour les Backers Kickstarter/Paypal : Utilisez le code SPACEPINECONES pour avoir une ristourne de 5 $ sur le billet standard à 25 $.

Forum des Backers
Passez donc sur le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Nous avons ajouté des informations et des images exclusives pour les Backers. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

---

Coup de pouce à un ami
Tom, bon ami de Rand, mène une campagne Kickstarter pour son superbe jeu de cartes stratégique Kingdoms In Peril. Passez voir ça !
Grover

Update #35 - Les tourbillons du développement
6 mai 2014

Questionnaires !
Yay! Tous les questionnaires ont été envoyés par e-mail. Vous avez jusqu’au 17 mai pour les remplir et confirmer les récompenses souhaitées. Si vous avez des questions, soumettez-nous un tiquet sur notre site de support.

Calendrier de backers Obduction
La communication est la clé d’une relation réussie, donc nous souhaitons éviter les faux-espoirs et planifier notre succès avec nos backers. Jetez un oeil au nouveau calendrier des backers Obduction. Nous le tiendrons à jour au fur et à mesure de notre avancement sur Obduction.

Image IPB
calendrier tel qu'au 21 août 2014 : clicouillou = agrandissou

Merci à Lars Simkins, du Kickstarter Frontiers pour cette idée.

Forum des Backers
Passez donc sur le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Nous avons ajouté des informations et des images exclusives pour les Backers. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington, et avec toutes ces excitantes choses en préparation, nous sommes très impatients d’y être ! Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/.

---

Coups de projecteur

Chez Cyan, nous adorons les histoires. Nous aimons vraiment les histoires que nous créons. Vous pourriez, vous aussi, aimer créer des histoires.
Allez voir le kickstarter Storium, le jeu en ligne qui conte une histoire. Il reste 50 heures avant la fin de la campagne qui est déjà un succès.

Tant que vous y êtes, jetez un oeil sur Riddle of the Sphinx. Inspirés par MYST, les créateurs ont décidé de créer une aventure égyptienne permettant aux joueurs d’explorer librement - et plus important encore - de découvrir tout des chambres secrètes, pièges à pillards et du trésor caché dans la Grande Pyramide et le Sphinx de Giza.
Grover

Update #36 - Inscription à Mysterium
3 juin 2014

Mysterium
La date limite pour les enregistrements à Mysterium et les commandes de T-shirts est fixée au 4 juillet. Si vous prévoyez d’y assister, merci de vous enregistrer en ligne afin que nous puissions avoir une évaluation précise du nombre de participants.

Mysterium se tiendra ici, à Spokane, état de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/.
Grover

Update #37 - Update post-Mysterium, uniquement pour les Backers
12 août 2014

Salut, les backers !

Eric ici. Il temps pour une mise à jour !!! Merci à tous ceux qui sont venus ici pour Mystérium, il y a un peu plus d’une semaine, c’était super de vous rencontrer ! Mais pour tous ceux qui n’ont pu se déplacer, voici une petite vidéo de la scène in-game du jeu présentée lors de la rencontre.

Si vous souhaitez visionner l’intégralité de la démo faite à Mysterium, avec les coulisses (ainsi que toutes les autres supers présentations Mysterium), vous pouvez la lire en ligne ici (grand merci à Draaloff pour le téléchargement!) :

Et puis, voici quelques image pleine résolution (suffisantes pour des wallpapers, si vous le souhaitez) (cliquez les images pour les voir en grand) :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et comme bonus supplémentaire, voici quelques concept-arts du jeu, produit par notre Derrick Robinson (cliquez les images pour les voir en grand) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

À bientôt, -eaa
Grover
Un e-mail envoyé exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) :

Become an Artist Backers - 850 $ ou plus
4 septembre 2014.

Bonjour les backers,

L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final !

Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) :
La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs !
Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée.
Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales !

Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.)

Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet :
Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être enregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4).
Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB).
Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables.
(Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…)

Pour un artiste envoyant une description d'un article :
Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique.

Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives.

La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique.

Merci pour votre patience,

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twitter: @ryanwarzecha |
Grover
Un second e-mail envoyé par Ryan Warzecha exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) :

8 septembre 2014.

Nous avons reçu beaucoup d’excellentes questions qui pourraient affecter les choix d’autres backers, donc nous souhaitons prendre un petit moment pour faire quelques clarifications.

Question : Les objets doivent-ils être d’origine terrestre ou peuvent-ils venir d’ailleurs ?
Réponse : Les objets que vous allez créer doivent venir de la Terre.

Q : Les objets peuvent-ils être animés ?
R : Non.

Q : Les objets peuvent-ils être des créatures vivantes ?
R : Non.

Aussi fun que ces choses pourraient être dans le jeu, ça nous demanderait beaucoup de travail supplémentaire.

Q : Puis-je envoyer des dessins en plus de ma description écrite ?
R : Absolument. Dessins, croquis, photos de référence, etc. nous seront d’une grande aide.

Notre équipe est très réduite. C’est dans l’intérêt de tous de clarifier ces règles afin de rendre notre travail le plus efficace possible.

Nous voulons que vous vous amusiez et soyiez créatifs dans la conception de vos objets, mais à la base, le but reste que vous trouviez dans le jeu un objet que vous reconnaitrez comme étant le vôtre, sans que les autres joueurs puissent dire "Ce truc n’a rien à faire ici."

Heureusement, notre histoire nous laisse une grande latitude quand à la présence d’objets terrestre sur place. Même si nous devrons parfois modifier un peu votre design pour que tout s’agence bien et semble coller au décor (même si ce n’est pas le cas. smiley.gif)

Merci de votre compréhension.

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twitter: @ryanwarzecha |

P.S. Si vous n’avez pas reçu le précédent email, le voici :

4 septembre 2014.

Bonjour les backers,

L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final !

Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) :
La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs !
Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée.
Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales !

Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.)

Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet :
Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être nregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4).
Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB).
Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables.
(Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…)

Pour un artiste envoyant une description d'un article :
Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique.

Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives.

La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique.

Merci pour votre patience,
Grover

Update #38 - Il y a un an : partie 1
16 octobre 2014

Aujourd’hui marque le 1er anniversaire du lancement de la campagne Kickstarter. Ça a été une année fabuleuse !

Avant toute chose, un message de Rand :

résumé de la vidéo ci-dessous :

Salut les Obductés,

Salut, c'est Ryan (Warzecha). Chef de projet d'Obduction et Producteur de la campagne Kickstarter. D'abord, je veux vous remercier pour votre soutien à Obduction. Ce jeu n'existerait pas sans votre aide et je suis personnellement reconnaissant. Nous avons été silencieux quelques temps et nous allons vous tenir au courant sur ce qui se passe. Cependant, laissez-moi commencer cette mise à jour avec un post-mortem de la campagne Kickstarter et du projet qui est devenu Obduction.

Post-Mortem Kickstarter
Revenons au début. Lors de mon mariage à l’été 2012, j’ai réuni un groupe de salariés de Cyan, anciens et actuels, et nous avons discuté. Nous avons parlé de la réussite de Double Fine Adventure ainsi que d'autre Kickstarters fructueux. Nous avons aussi évoqué le fait que Cyan devrait faire un Kickstarter, sans savoir comment ni disposer du temps libre pour le faire. Les mois suivants ont été flous et bientôt arriva le mois octobre. Un groupe d'entre nous s'est de nouveau réuni et le sujet est revenu sur le tapis.

A l’époque, je ne travaillais pas chez Cyan, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Cyan pourrait faire un Kickstarter. Après cette réunion je suis entré en contact avec quelques anciens salariés et leur ai demandé "Et si nous trouvions le temps et l’énergie pour lancer une campagne KS ?" Tout le monde était d'accord. L'équipe croit en Cyan et dans ses produits et, malgré les multiples licenciements au fil des ans, nous voulions tous revenir. Le mantra était à l'époque : "Si nous essayons et échouons, au moins nous aurons essayé."

Ainsi, à partir d’octobre 2012, j'ai passé mes soirées à rechercher et lire tous les documents que je pouvais trouver sur le financement participatif et Kickstarter. Nous avons commencé à avoir une bonne idée et une chronologie pour cette campagne Kickstarter. Puis sont arrivées les vacances d’hiver et nous n'avons pas pu rencontrer Rand et Tony avant janvier.

En janvier, nous avons commencé à parler à Cyan du Projet Copperpot, un nouveau jeu Myst. Depuis 2008, Cyan avait élaboré plusieurs concepts de jeu Myst. Tous ont été rejetés par les éditeurs. Kickstarter était notre chance d’en voir un exister.

Image IPB
le projet Copperpot

Les réunions chez Rand étaient géniales. Tout le monde était enthousiasmé d’essayer de lancer une nouveauté chez Cyan. Puis, un jour, Rand est arrivé et a tout changé. Lui aussi avait fait ses recherches et nous a proposé un pitch très convaincant. Il voulait faire "Obduction", mais pas celui que tous les membres de l'équipe connaissaient.

Un peu d'histoire : Obduction était le nom d'un projet de Cyan datant de 2005. Il a connu beaucoup d’évolutions, mais restait basé sur l'idée d'être victime d'un enlèvement extra-terrestre. Comme beaucoup d'idées présentées aux éditeurs, elle a finalement été mise au placard. Donc Rand nous a vendu ce nouveau concept Obduction, une nouvelle propriété intellectuelle. Laisser temporairement la série Myst de côté et sortir quelque chose de totalement nouveau. Un successeur spirituel de l'expérience que Myst et Riven avaient donné aux joueurs. Durant cette réunion, Rand a dit un truc que je n'oublierai jamais et m’a convaincu d’adhérer à cette nouvelle IP. Il a dit "Si nous faisons un autre jeu Myst, tout le monde dira que c'est une nouvelle suite de Myst. Et avec avec la sortie de realMyst Masterpice, ce projet risquait de se perdre dans le bruit."

A partir de là, nous avons travaillé sur un nouveau projet Kickstarter : Obduction.

Au cours des mois suivants, nous sommes réunis tous les mois. Nous n'avions pas grand chose à montrer, ni la capacité ou les fonds pour y arriver. Donc nous avons travaillé pour un lancement en juin et avons enregistré la vidéo Kickstarter de Rand. Bien sûr, nous avons enregistré cette vidéo au moment où, pas de chance, Rand souffrait de pneumonie. La page KS était en désordre, la vidéo horrible. Il était le temps de se regrouper. Nous avions une seule chance; il ne fallait pas la rater.

Nous avons décidé qu'il était le temps d'investir pour l'avenir. Eric travaillerait sur une bande-annonce, la vidéo de Rand serait refaite et nous demanderions de l’aide à tous nos amis et anciens collaborateurs de Cyan pour un lancement réussi. Le soir après le travail (mon boulot officiel) et pendant les week-ends, Kickstarter était mon obsession. Je n’ai pensé qu’à ça pendant des mois. Je remercie ma femme pour sa patience.

Nous avons choisi une nouvelle date pour le lancement Kickstarter : octobre 2013. Nous avons fait des listes de presse et nettoyé le site Web, et tout le monde chez Cyan a commencé à s'impliquer dans le KS Obduction. Nous avons filmé Rand de nouveau et c'était bien. Je voudrais remercier officiellement Jeff Lanctot pour nous avoir laissé abuser de son temps et de son matériel vidéo. Si cette vidéo est impeccable, c’est uniquement grâce à Jeff. Puis, le 17 octobre 2013 à 6h00, Cyan a officiellement lancé la campagne KS Obduction… et, mec, ça a été génial.

Donc je ne vais pas tout détailler de la campagne, mais vous donner quelques-uns des points importants.

Après avoir pressé le bouton de démarrage, j'ai dû me rendre à mon "vrai" travail. Un travail je ferai chaque jour de la campagne Kickstarter avant de rentrer à la maison et continuer tard dans la nuit à répondre aux questions et gérer les média sociaux.

Un demi million en environ 4 jours et demi, Woah! Ba!

Je me suis fait beaucoup de super amis grâce à cette campagne.

Notre équipe de campagne Kickstarter était constituée de Rand (gérant les mails Kickstarter), Lauren (s’occupant des réseaux sociaux à mi-temps), Vicki (en contact avec la presse) et moi-même (soirées et week-ends sur les média sociaux et l’animation communautaire). Une très petite équipe.

V’ers la fin de la campagne, léquipe commençait à fatiguer, mais j’étais sûr que nous y arriverions. Secrètement, j'espérais un miracle.

Et le miracle eut lieu, sous forme double : un courriel de masse et un simple tweet. Nous avions évité le courriel de masse jusqu’au moment où nous avons estimé que c'était absolument nécessaire et là, nous y étions. Nous avions beaucoup d'adresses électroniques des gens qui s'étaient inscrits pour Myst En ligne, donc nous avons lancé un gros publipostage. Par ailleurs, nos fans avaient contacté des célébrités dans l’espoir de les voir soutenir Cyan. Au moment même du publipostage, quelque chose d’énorme s’est produit. Je m’en rappelle parfaitement. J'étais assis à mon bureau quand j'ai reçu un SMS me disant que NPH venait juste de tweeter à notre propos. Pour être sûr, je suis allé voir et le tweet était là. J'ai envoyé un SMS à Lauren et suis resté assis là. Des larmes coulaient sur mon visage. L’accélération du nombre de Backers était énorme et j’ai compris à ce moment que nous avions accompli ce que nous avons l'intention de faire. Avec le tweet de Neil Patrick Harris, nous avons atteint les 1,1 millions et au-delà. Ce moment a changé beaucoup de choses. Merci, merci, merci, Neil Patrick Harris. Je ne sais pas comment vous contacter, mais Cyan aimerait beaucoup vous parler !

Image IPB
le tweet de NPH !

La campagne a pris fin 30 jours plus tard et immédiatement mon corps est devenu une épave. Certains m’ont demandé si je le referais, la réponse sera toujours, "oui". Cela a été le projet le plus enrichissant auquel j'ai participé jusqu'à présent. L'équipe Cyan est comme une famille et je suis heureux d'être de retour à la maison.

Officiellement Cyan n'a pas commencé à travailler sur le projet Obduction avant 2014. Ils étaient toujours en train de peaufiner realMyst Masterpiece pour le sortir fin 2013. Nous avons maintenant notre équipe complète (hormis quelques artistes que nous espérons embaucher plus tard cette année) et nous travaillons pour une sortie d’Obduction fin 2015. a a été une aventure incroyable et je suis impatient de voir ce jeu dans les mains du public.

Quantifier le succès
J'ai reçu nombre de courriers électroniques demandant comment nous avons fait une campagne si réussie. La campagne n'a pas eu du succès uniquement grâce à ce que Cyan a fait. Elle a réussi grâce à vous tous… les Backers ! Quelques personnes qui ont ont réussi des campagnes Kickstarter aiment à se proclamer experts. Nous ne sommes pas experts, mais nous avons vraiment fait des recherches. Ci-dessous certaines des questions qui m’ont été posées. Vous pourriez les trouver intéressantes.
1. Quelle était la meilleure façon pour vous de construire votre communauté avant le lancement ?
Nous bâtissons notre communauté depuis 1993. Nous avons une énorme base de fans. Pendant la campagne, nous nous sommes engagé avec eux.

2. Quelle source a fourni le plus gros financement de votre campagne (un article de presse ou quelque chose comme ça ?)
Pourcentage de Backers d’origines différentes :
  • entrée directe (sans plus d’info) 24 %
  • recherche sur Kickstarter 14%
  • lettre d'information Kickstarter 6 %
  • Facebook 6 %
  • Google 6 %
Polygon était la meilleure source pour les organess de presse. Environ 1 % des Backers.

3. Lors de la campagne, avez-vous utilisé des logiciels tiers que vous nous recommanderiez ?
Nous avons utilisé Meshfire pour contacter nos suiveurs sur Twitter. C'est un outil étonnant et je m’en sers toujours. Nous avons aussi utilisé Buffer et Pocket. Finalement, nous avons embauché le meilleur consultant marketing que je connaisse : www.marketinggal.com

4. Quel a été le truc le plus cool ou le plus créatif que vous avez vu lors de votre campagne ?
De loin le tweet de Neil Patrick Harris à propos d'Obduction.

5. Comment avez-vous préparé vos matériels/dossiers de presse ? Qu’y avez-vous mis de spécial ?
Oui - préparer, préparer, préparer. Tout y portait notre logo et la presse a eu accès à une zone qui continuera à être mise à jour au fur et à mesure.

6. Avez-vous utilisé des agences de relation publique ? Les recommanderiez-vous ?
Nous n'avons pas utilisé d'agence. Nous avons fait des recherches et nous sommes préparés pendant près d’un an afin d’être prêts pour le Kickstarter.

7. Quelques astuces générales ?
Prenez votre temps. Assurez-vous d’êtes content de votre campagne avant de la lancer. Soyez patient et préparez-vous à des nuits blanches.

Demain, la deuxième partie de cette mise à jour.

Ryan
Grover

Update #39 - Il y a un an : partie 2
17 octobre 2014.

Image IPB

Salut, les Obductés,

Ryan de nouveau.  Le dernier update continuait à prendre de l’ampleur, donc j’ai décidé de le scinder en deux parties.  J’ai reçu des commentaires selon lesquels le dernier update sonnait comme "Désolés, nous n’avons plus d’argent et le jeu ne se fera jamais." Laissez-moi vous assurer que ce n’est pas le cas !

Où en sommes-nous ?

Je suis heureux de dire qu’il m’est possible de jouer tout le jeu au stade pré-pré-pré alpha. Il n’est pour l’instant pas très beau, mais il existe. L’équipe du début y travaille depuis mai, et nous continuons à ajouter de nouveaux membres régulièrement. Nous tâchons d’utiliser l’argent judicieusement et avons décidé d’avancer progressivement plutôt que de tout mener de front. Nous donnerons bientôt des nouvelles de l’équipe. Nous espérons aussi mettre rapidement à jour le site web, mais nous détenons déjà officiellement www.obduction.com. YAY ! Nous visons toujours une sortie pour la fin d’année prochaine. Nous sommes impatients de vous obducter.

Où sont les récompenses ?

Dans le calendrier des backers Obduction, nous indiquions que les T-shirts auraient déjà dû vous être expédiés. Oups… Tout prend plus de temps que prévu, et comme nous souhaitons rester une petite équipe, chacun endosse plusieurs rôles. (Rand est en charge de la maintenance de la base de données Kickstarter/Paypal) Tout ça pour dire que nous faisons très attention en amont afin de vous fournir la meilleure expérience plus tard. Vous allez tous recevoir bientôt (approximativement dans les 2 prochaines semaines) un reçu de votre participation à la campagne. Relisez-le, confirmez que tout est correct. Si tout est correct, nous n'aurons plus besoin que vous nous écriviez encore.
Une fois que 99 % des reçus sera confirmé, nous commanderons les T-shirt et vous les expédierons.
Le retard nous permet aussi de revoir le design du T-shirt afin qu'il soit vraiment spécial - exclusif pour les backers. Nous vous montrerons le nouveau design bientôt.

Posters

Image IPB
20th anniversary Myst Poster

Nous sommes heureux de vous annoncer que la boutique Cyan est de nouveau ouverte. L'un des premiers articles que nous vous proposons est une édition très limitée du poster édité pour le 20ème anniversaire de Myst. Vous pouvez commander dès aujourd'hui !
http://cyan.com/community-2/store/

D'autres nouvelles d'Obduction

Récemment le journaliste Hayden Dingman est venu chez Cyan pour découvrir plus d'informations sur la production d'Obduction. La prochaine fois je devrais être un peu plus prudent ce que je dis (enfin, pas vraiment) L'article est une bonne source d'info concernant ce que nous avons fait ces quelques derniers mois. C'est petit peu spoilant, soyez-en avertis. Merci, Hayden, pour ce super coup d'œil chez nous.
Article original en anglais, traduction sur Myst Aventure

Un accord Légendaire

Certains d'entre vous pourraient avoir déjà lu l'info selon laquelle Cyan a signé un accord avec Legendary. C'est vrai. Vous pouvez en lire plus dans cet article.
Article original en anglais, traduction sur Myst Aventure
Rand apporte plus de clarification au sujet de cet accord dans cet article

Plus de remerciements

Dans la dernière mise à jour je disais, "Nous avons demandé de l’aide à tous nos amis et anciens collaborateurs de Cyan pour un lancement réussi" Je vais juste citer et donner les liens vers les sites de ces personnes proches qui ont aidé la campagne de Kickstarter.

Claire Hummel
Melinda Rose
Manny Trembley
Keith Lord

Beaucoup plus d'amis et ma famille m'ont aidé à un niveau personnel. Merci de soutenir ce rêve.

Un coup de pouce

Image IPB
Elegy for a Dead World

Tout le monde devrait jeter un œil à ce projet de Kickstarter de Dejobaan Games. Vous explorez des civilisations disparues et écrivez ensuite au sujet de vos découvertes. Fantastique ! Élégie pour un Monde Disparu : un Jeu d'Écriture de Fiction ? Soutenez-le sur Kickstarter!
https://www.kickstarter.com/projects/dejoba...o?ref=ksr_staff

Merci m'avoir lu et et j'espère écrire de nouveau bientôt,
Ryan Warzecha - Chef de projet Obduction
Grover
Un petit update sur le forum Cyan :

Update de Ryan Warzecha : Des gros trucs à venir.
13 novembre 2014

La semaine prochaine sera une grande semaine. Nous allons envoyer à chacun un reçu confirmant tous les éléments que vous recevrez en tant que Backer Obduction. Nous prévoyons aussi de lancer le nouveau site web Obduction.com.

Je suis actuellement sur les dernières retouche de la base de données et elle semble solide. L’équipe dans son ensemble travaille sur quelques deadlines internes. Tout se passe vraiment bien. Nous avons une petite équipe réellement passionnée et ça se ressent sur notre projet.

Nous aurons d’autres nouvelles à vous donner la semaine prochaine.

Ryan.
Grover

Update #40 - On avance.
21 novembre 2014

Salut, les obductés.

La semaine prochaine, c’est Thanksgiving aux États Unis. Nous espérons que nos backers américain passeront un super moment. Nous sommes si reconnaissants pour cette dernière année et pour le fabuleux voyage en cours. Malgré le début de la saison des fêtes, nous n’allons pas ralentir l’allure.

En interne, nous essayons de tenir quelques délais avant Noël. Nous continuerons à essayer de vous tenir au courant du développement.

Ceci étant dit, c'est parti!

Reçus d’engagement :
Nous avons diligemment travaillé sur notre base de données de backers Obduction. Si vous avez versé assez pour obtenir une récompense, vous devriez recevoir un courrier électronique de backers@cyan.com au cours des prochains jours. Ce courrier électronique est votre reçu et votre confirmation de récompense.
Guettez-le, s'il vous plaît, et faîtes-nous part des éventuelles corrections à faire. S’il vous plaît, ne nous écrivez pas si tout a l'air correct.

T-shirts :
Nous essayons au maximum de vous fournir les t-shirts exclusifs avant Noël, mais beaucoup de choses doivent se mettre en place pour que ça arrive. Nous sommes contents du design de ces t-shirts et nous espérons vous en donner bientôt un aperçu. Ça me rappelle ce concert où je suis allé à Appleton en 2001… mais c'est une autre histoire.

Merci pour votre soutien sans faille,

Ryan
Grover

Update #41 - Bouclons 2014 !
Le 23 décembre 2014 par Cyan, Inc.

Salutations de Saison à nos fans, soutiens, connaissances et ennemis !

Nous sommes prêts à entrer dans une toute nouvelle année de développement d’Obduction. Nous avons fait quelques progrès passionnants cette année, y compris l’arrivée à un point où notre version "monde de boîte"* d'Obduction est presque complètement jouable et où certaines parties de ce "monde de boîte" commencent à prendre formes et couleurs. La création de cette première version jouable nous a permis de déjà tester et modifier un bon nombre de nos choix de conception en observant les actions et réactions de joueurs. Nous avons aussi augmenté notre personnel Obduction cette année - mais très lentement pour nous assurer que nous utilisons nos fonds efficacement.

Si vous ne l'avez pas vu encore, n'oubliez pas de jeter un œil au nouveau site web Obduction.com. C'est le lieu où aller pour obtenir les dernières nouvelles, des images et des mises à jour. Guettez un billet d'Eric Anderson au cours des prochaines semaines.

Cela a été une année passionnante chez Cyan, au-delà du bourdonnement d'Obduction. Nous avons sorti realMyst: Masterpiece Edition pour Mac et Windows. C'est un beau produit qui fournit le nec plus ultra de l'expérience d'exploration Myst. Et nous sortirons une mise à jour substantielle pour realMyst: Masterpiece Edition après le Nouvel An - plus rapide, plus joli, plus stable, mieux ! smiley.gif

Et les nouvelles viennent aussi cette année de notre relation avec Legendary. Nous avons eu de super réunions avec quelques grands fans de Myst qui travaillent avec nous chez Legendary et nous espérons de passionnantes choses pour l'avenir. Restez à l'écoute !

Nous avons réussi à envoyer des courriers électroniques à tous nos backers (environ 24 000). C'est une tâche chronophage que de faire les modifications que vous avez demandé dans les + de 700 réponses que nous avons reçu - changements d'adresse, ajustement d’expédition, informations de récompense, tailles de t-shirt, etc. Mais nous avons maintenant une base de données impeccable, donc nous pouvons expédier les t-shirts Obduction au début de l’année prochaine. Vous allez les aimer !

Pour conclure, nous avons fait une petite vidéo Cyan de Noël (tout est dans la basse) pour votre plaisir. Milles mercis pour votre soutien cette année. Joyeux Noël et une merveilleuse Nouvelle Année à vous et aux vôtres !

Paix sur la Terre !

L’équipe Cyan
Grover

Update #42 – Pas de panique !*
3 mars 2015

Salut les backers,
Désolés que ces updates ne soient pas plus fréquents, mais nous avons vraiment été occupés par la production d'Obduction ! Tant de choses ont évolué ici, chez Cyan – attrapez votre serviette** et on va essayer de vous mettre au jus.

Tout d'abord, en décembre dernier nous avons eu une grosse réunion de révision/sélection. Nous avions quelque peu sur-désigné Obduction, sachant que le temps viendrait où il faudrait élaguer, perfectionner et couper dans la masse pour atteindre le bon concept. Ces réunions de révision (que ce soit pour les films, livres ou jeux) sont toujours difficiles mais ce qui en sort, d'un autre côté, est tellement meilleur. Et bien, Obduction a passé l'épreuve de façon éclatante et nous sommes tous ravis de son aspect plus fini.

Deuxièmement, l'une des choses qui était devenue évidente lors de la réunion de révision était que les personnages dans Obduction pourraient être présentés à la fois avec plus de réalisme et d'efficacité en utilisant la vidéo. Nous avons pris cette décision sans regrets. On est plutôt en train de bien s'amuser en réalisant ce que signifie mélanger de la réalité virtuelle avec des personnages réels en vidéo – avec quelques résultats préliminaires vraiment cools. Vous trouverez plus de détails techniques dans un article à venir sur le blog des développeurs.

Ensuite, la production avance réellement. Nous avons ajouté 2 personnes à notre équipe artistique et deux supplémentaires commencent bientôt. (Restez à l'écoute pour plus d'infos sur l'équipe) Nous faisons des rendus*** pour bâtir la modélisation et nous vous proposons ci-dessous quelques unes de ces images. Gardez bien en tête qu'elles sont des premières passes (avant d'être retravaillées) et ne sont pas du tout texturées, mais nous espérons que vous pourrez commencer à voir combien Obduction va être génial !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Outre le design graphique, nous continuons à étoffer le gameplay et les fonctions du jeu. Nous essayons de conserver un gameplay agréable alors que nous enrichissons de plus en plus le graphisme. Cela nous a conduit à effectuer des tests pré-alpha pour être certain que nos choix de conception fonctionnent et pour faire tous les ajustements nécessaires. Nous avons déjà apporté quelques modifications et nous attendons à devoir en faire d'autres afin de régler finement la fluidité et la mécanique de l'expérience de jeu.

Le Tee-shirt exclusif des backers ! Ouaip, on est vraiment en retard là-dessus. Nous sommes en train de boucler son look, la fabrication et les envois et nous sommes heureux de vous en montrer la face avant. Nous pensons que nos backers font partie de l'aventure Obduction, ça nous a donc amusé de représenter cette idée avec ce t-shirt au design hoopy frood**** Le dos comporte plus d'informations sur ce "tour". Il sera disponible uniquement pour les backers d'Obduction (backers à 120 $ et plus) et pas pour le public.

Image IPB

Pour finir, il semble que nous atteignons un stade où une certaine énergie électrise les bureaux. Le squelette d'Obduction avec lequel nous avions débuté commence à se garnir – ça y est ! Merci pour votre soutien dans cet effort – nous sommes impatients de vous en montrer plus. Salut et encore merci pour le poisson*****

L'équipe Cyan Obduction

P.S. : Pour les fans de Myst, n'oubliez pas le Mysterium 2015 à Boston ! Les backers d'Obdcution qui s'inscrivent avant le 1er avril bénéficient d'une remise de 5$ en utilisant le code SPACEPINECONES lors de l'inscription. Cliquer ici pour plus de détail.

*Référence à l'une des phrases récurrente de la série du Guide du Routard Galactique.
**Référence au personnage Ford Prefect du Guide du Routard Galactique qui ne se sépare jamais de sa serviette de bain
***Le rendu est le calcul d'une image (2D) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D.
****Double référence intraduisible au Guide du Routard Galactique
*****Titre du 4ème volume du Guide du Routard Galactique de Douglas Adam
Grover

Update 3-15-19 RW
par greydragon » 19 Mar 2015 23:58:22

Salut, les Obductés,

Une mise à jour rapide sur les choses qui se produisent au studio. Tout le monde travaille dur. La GDC* c'est super, mais je n'ai pas encore totalement récupéré. Nous avons eu quelques très bonnes réunions que j'espère voir se transformer en sujets à rediscuter plus tard. Nous essayons de boucler les scénarios NPC** afin de les passer en revue avant de lancer les tournages en avril. La séquence de test de FMV*** dans le moteur (du jeu,ndt) est très convaincante. Puisque nous filmons en stéréo 3D, le rendu en VR est vraiment sympa !

Nous avons quelques nouveaux croquis de personnages que j'espère pouvoir vous montrer à une date ultérieure.

J'ai un tableau à l'extérieur de mon bureau qui affiche la chronologie de choses. Cette année va être intense, cependant je suis convaincu que ce sera très enrichissant.

Je rattrape mon retard sur d’autres choses, donc j'ai eu le temps de venir ici. J'essayerai de repasser bientôt.

RW
Ryan Warzecha (greydragon)
Obduction Project Manager

* Game Developers Conference, LA conférence mondiale des développeurs de jeux.
** Non Player Character, ou PNJ en français : les personnages non joueurs que l’on croise dans les jeux.
*** Full Motion Video, l’intégration de «vraies» images vidéo dans l’univers 3D du jeu.
Scribe

Update #43
2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 1/3

Salut les Obductés !

Les dernières semaines ont été bien occupées à Cyan. L'équipe avance sur divers fronts en même temps, parmi lesquels : l'écriture du script, le design des costumes, les auditions, la GDC*, et tout simplement le travail sur le jeu. Dans le même temps, nous avons ajouté des membres à l'équipe et continuons d'avancer vers une date clé le mois prochain. Dans les prochains jours je vais travailler à une série de posts pour vous tenir informés.

Nouvelles recrues

Notre département artistique s'est agrandi alors que la production d'Obduction prend de l'ampleur. Ces derniers mois, nous avons augmenté le nombre d'artistes s'occupant de la modélisation 3D, celui-ci passant de deux à sept. Voici les nouveaux arrivants (dans l'ordre dans lequel ils ont rejoint l'équipe artistique) :

Joe Perez : Joe nous a rejoint y a quelques mois, il fut notre première addition à l'équipe artistique. Il a déménagé de San Francisco à Spokane, et a déjà réalisé de très belles contributions pour Obduction.

Jeremiah Castro : Jeremiah jouait déjà un rôle à Cyan depuis un moment. Il s'est fait la main à la QA** et a ajouté sa touche artistique à d'autres productions Cyan l'année dernière. Il est désormais affecté à l'équipe artistique de Cyan à plein temps.

Austin Thomas : Austin a rejoint Cyan il y a des années durant l'époque d'Uru, et a ensuite travaillé de temps à autre avec nous au fil des années. Maintenant qu'Obduction prend de l'ampleur, Austin joint son talent artistique à l'équipe.

Blake Bjerke : Blake est un natif d'Arizona qui était prêt à braver un climat plus froid pour ajouter ses prouesses de modeleur 3D et ses compétences artistiques à Obduction. Certains le reconnaîtront peut-être pour ses idées sur Katha Island sur les forums.

Celeste Masinter : Celeste est un autre transfuge de San Francisco. Celeste apporte son désir de créer des mondes, son esthétisme à notre équipe de production artistique, et son sticker pour voitures "Je préférerais me Relier" sur notre parking***

En plus de consolider le département artistique, un autre programmeur rejoint également l'équipe.

Hannah Gamiel : Hannah est un visage familier ici chez Cyan. En tant qu'interne et à temps partiel, elle a refait le site web de Cyan et a amélioré la programmation de plusieurs projets internes. Elle rejoint l'équipe de programmation à plein temps.

Le contrôle qualité a aussi bouché quelques trous avec l'ajout d'un nouveau membre d'équipe.

Lloyd Woodall : Lloyd est un habitant de Spokane je connais depuis des années (avant même que je fasse partie de Cyan). Il a prêté ses compétences au contrôle qualité, effectuant déjà du bon travail en s'assurant de la bonne qualité de notre travail.

Je suis incroyablement reconnaissant envers l'équipe de Cyan. Chacun d'entre nous dans l'équipe apporte quelque chose d'unique à la table. Nous sommes tous passionnés par ce projet, et cela se voit. La section artistique est en face de ma porte, et c'est génial d'entendre la collaboration et l'avancée des discussions.

L'année sera intense, mais nous avons une équipe de rêve, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Si vous voulez savoir qui est qui chez Cyan, vous pouvez vous rendre ici.

Demain je vous donnerai plus d'information sur la GDC. En attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, allez jeter un oeil au blog des développeurs.

À très vite,
Ryan

* La GDC, Game Developers Conference, est un événement qui rassemble de nombreux professionnels du jeu vidéo. Plus d'infos sur Wikipedia.

** QA : Quality Assurance, contrôle qualité, ceux qui font le boulot de polissage, de correction, de vérification d'un jeu avant sa commercialisation

*** I'd Rather Be Linking, bon, j'imagine qu'il y a une référence aux livres de liaison, mais il doit y avoir une référence à autre chose qui m'échappe... Je préférerais prendre un livre de Liaison que ma voiture ?
Scribe

Update #44 - 2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 2/3

Salut les Obductés !
Ici Ryan.

Poisson d'avril !
Vous aviez peut-être vu que nous avions annoncé une version Gameboy d'Obduction hier. Cependant, cette idée a été rejetée car la fidélité n'était simplement pas à la hauteur.

Image IPB

Voici une nouvelle capture d'écran. Ce n'est pas encore le résultat définitif, mais on s'approche sérieusement de ce à quoi le jeu ressemblera.

Des nouvelles de la GDC

Eric Anderson (directeur artistique) et moi-même avons participé à la Game Developer Conference cette année. C'était la première année pour tous les deux que nous nous y rendions. Peut-être vous dites-vous : "Ryan, la GDC, ça remonte à un mois. Pourquoi nous en parler seulement maintenant ?". Eh bien, nous avons été occupés ! Nous avons eu plusieurs réunions alors que nous étions à San Francisco, et j'espère vous en dire plus dans les mois qui viennent. Prenez le temps de lire l'article d'Hayden Dingman pour PC World. Nous avons pu le rencontrer et le renseigner sur le développement d'Obduction.
Je pense que le meilleur moment de la GDC pour moi était de pouvoir discuter avec d'autres développeurs. Une grande part de ma vie est consacrée à parler des individus extérieurs au monde des jeux vidéo. C'était agréable discuter avec d'autres personnes qui "parlent" le même langage : la douleur et l'euphorie d'une campagne Kickstarter, avoir à gérer dates butoirs et plannings organisés, où nous mène la technologie de la réalité virtuelle, etc. C'était fantastique ! J'ai même eu l'occasion de traîner avec des fanatiques de Myst qui m'ont convaincu d'en faire encore davantage (j'en reparlerai plus une autre fois).

Après la GDC, voilà les jeux que j'attends avec impatience !

Xing - Produit par White Lotus. Je n'en dirai jamais assez sur cette talentueuse et incroyable équipe. Ils sont passionnés et déterminés, et j'ai vraiment hâte de jouer au résultat final.

Firewatch - Produit par Campo Santo. Ils remportent le premier prix en ce qui me concerne, et ils n'étaient même pas présents dans l'espace de la GDC. Dans un studio à quelques rues de la Convention, Campo Santo présentait son jeu. Vous pénétriez dans un espace qui imitait un parc national et jouiez au jeu assis sur des rondins coupés. C'était tellement incroyable que j'y ai traîné Eric et quelques autres plus tard dans la journée. Ce sont des développeurs de jeux vidéo parmi les plus sympas que vous puissiez rencontrer.

ADR1FT - Produit par threeonezero. Un concept génial superbement exploité. J'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu. Et mieux encore, j'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu en réalité virtuelle !

Flame and the Flood - Produit par The Molasses Flood. J'ai soutenu ce Kickstarter, et je suis extrêmement content de l'avoir fait. Il s'agit certes d'un petit studio, mais ils vont faire de grands jeux. J'en suis persuadé.

Enfin, mais pas le moindre :

Bounden - Produit par Game Oven. Quand j'en ai parlé à certains membres de l'équipe, ils ont rigolé. Cependant, en ce qui me concerne, j'adore le mélange des deux éléments. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant des individus lambda danser ensemble à la GDC. Cela m'a rendu particulièrement heureux. Prenez le temps de regarder les vidéos.

À très vite !
Ryan Warzecha

P.S. Je finance ce Kickstarter. Ça serait chouette qu'ils obtiennent un stand à l'E3.
Scribe

Update #45
3 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 3/3

Salut les Obductés !

D'abord, je voudrais dire "Merci !" pour le retour incroyablement positif que nous avons reçu suite à l'image publiée hier. Parfois lorsque vous êtes enfoncés dans les tranchées du développement d'un jeu, tout ce que vous voyez c'est ce qui ne fonctionne pas dans un produit. Avoir ces réactions était agréable.

Sur notre blog de développement, vous avez peut-être vu une image de moi devant un écran vert. C'était un essai de prise vidéo d'il y a quelques mois. Le résultat est fantastique, et nous sommes excités à l'idée de vous en dire plus sur les vidéos avec mouvement total dans Obduction. Nous préparons ça pour une mise-à-jour qui arrivera aux environs de la fin de ce mois.

Rand et RAWA ont passé beaucoup de temps à écrire et réécrire les scripts pour les personnages. Ce travail nous a aidé à vraiment réduire le texte à ce qui est essentiel pour un joueur dans un discours. Ryan Miller (le frère de Rand) est venu nous aider à donner des directions aux personnages. Quelques personnes sont également venues passer des auditions et des acteurs vraiment convaincant ont tiré leur épingle du jeu. Une fois que tout le monde aura signé, je publierai la liste du casting.

Evidemment, nous avons réservé à Robyn Miller un des rôles principaux dans Obduction. À l'heure actuelle je ne peux pas vous dire quel rôle il joue, mais nous sommes ravis qu'il fasse partie à l'aventure. Les personnages d'Obduction sont tous uniques. Je pense que vous aimerez la direction dans laquelle nous les avons emmenés.

Ce que je vois chaque jour :

Image IPB
Le coin des artistes

J'ai parlé du fait que nous avions fait des rencontres à la GDC. Certaines de ces rencontres étaient avec les vendeurs que nous prévoyons d'utiliser comme canaux de distributions quand nous sortirons Obduction. J'ai de nombreux rôles dans ce projet ; l'un d'entre eux concerne la distribution. Pendant des mois nous avons permis aux gens de précommander le jeu via Paypal. En réalité, ils font encore partie de la même base de données que nous utilisons pour la distribution Kickstarter. Désormais, nous devons bloquer tout cela et transférer toute précommande vers nos sites de distribution. Donc, à partir de lundi de la semaine prochaine (le 6 avril), nous fermerons les précommandes sur Obduction.com. Nous autoriserons les précommandes à nouveau à un moment donné avant le lancement, mais je vais travailler avec nos vendeurs pour rendre ça possible. Si vous voulez précommander avant ça, assurez-vous de le faire ce week-end. Merci !

Je dois aussi mentionner quelque chose. Si pendant le Kickstarter vous avez donné dans la tranche qui permet d'obtenir un Easter egg ou un modèle 3D dans le jeu et que vous n'avez toujours rien proposé, merci de me contacter. Nous devons planifier quelque chose aussi vite que possible. Il y a aussi 142 personnes qui ont participé pour recevoir des récompenses matérielles qui doivent toujours m'envoyer leur adresse postale. Merci de regarder dans vos emails ceux provenant de warzecha ou backers @ cyan.com afin de corriger ça. Pour ceux d'entre vous qui ont payé pour des t-shirts, ils devraient être postés bientôt.

Et pour finir,

Nous prévoyons d'ajouter bientôt plus d'articles dans la boutique de Cyan. Je dois vous avertir qu'il nous reste environ 150 posters du lagon des Sunners et 50 du village de Riven. Commandez-les avant qu'il n'en reste plus.

Passez de très bonnes semaines jusqu'à notre prochain update.

Ryan Warzecha
Grover

Update #46 - Mini update
25 avril 2015

Salut, les, Obductés!

Je voulais juste vous tenir au courant de quelques trucs. La semaine prochaine, nous commençons les tournages «réels». La fin de semaine marque aussi un objectif pour l’équipe. Je suis heureux de dire que nous l’avons dores et déjà atteint. J’aurai quelques images et d’autres nouvelles excitantes la semaine prochaine. Restez à l’écoute !

Image IPB

Coups de pouce
Un ancien collègue et ami du studio, Manny Trembley, mène un Kickstarter qui finit dans moins de 17 heures ! C’est déjà un succès, donc aidez-le à atteindre quelques uns des objectifs supplémentaires et prenez part à l’action.

Je soutiens aussi un projet des Studios Steamroller. C’est une petite équipe de passionnés qui veut réaliser un jeu sympa. Jetez-y un œil !

À la prochaine !
Ryan
Scribe

Update #47 - Silence en plateau !
5 mai 2015

Salut les Obductés !

Le tournage de la semaine dernière est "dans la boîte", alors maintenant, parlons-en.

Mardi, John et Aaron du Studio Transcendent sont venus visiter nos bureaux. Chris Doyle, notre Directeur des Nouvelles Expériences, a travaillé avec le Studio Transcendent pour être sûr que notre système de vidéo avec mouvement total est compatible avec la réalité virtuelle. L'expertise fournie par le Studio Transcendent nous a fait gagner un temps fou. Chez Cyan, nous sommes reconnaissants pour le temps et l'expérience qu'Aaron et John ont apporté au projet Obduction.
Mercredi a été une journée de tournage bien remplie, avec la matinée réservée pour Patrick Treadway qui joue le personnage du Maire.

Image IPB

Patrick est un acteur local de Spokane qui a travaillé aux côtés de talents tels qu'Ellen Travolta, Jack Bannon et l'oscarisée Patty Duke. Il a joué avec l'Actor's Repertory Theatre, l'Interplayers Professional Theatre, le Centre Theatre Group, le Spokane Theatrical Group, le Coeur D'Alene Summer Theatre, le Lake City Playhouse et d'autres, et est apparu dans les films End Game [Complot à la Maison Blanche] (2006), Give 'em Hell Malone [Fais-leur vivre l'Enfer, Malone!] (2009), The Ward [L'Hôpital de la terreur] (2010), et la nouvelle série télé Z Nation (2014).

Après le déjeuner nous pouvions commencer à filmer Caroline Fowler dans le rôle de Farley.

Image IPB

Caroline passe la plupart de son temps à élever trois enfants plein d'énergie. Elle aime aussi chanter et jouer de la musique avec ses amis et leurs groupes.

Et toute la journée du jeudi était consacrée à "CW" qui est joué par Robyn Miller.

Image IPB

Robyn a co-fondé Cyan, Inc. avec son frère Rand et jouait Sirrus dans Myst. Plus récemment, il a écrit, dirigé et joué dans The Immortal Augustus Gladstone (2013)

Acteurs, merci pour vos incroyables performances ! C'est tellement satisfaisant de voir des personnages prendre vie !

J'aimerais aussi remercier Chris, Rand et Richard pour les mois de préparation qui ont rendu cette super session de tournage possible. Et enfin, des remerciements à Ben Fowler pour son expertise dans l'éclairage et pour le matériel, Sarah Spier pour nous avoir aidé avec le maquillage, et Robyn Miller pour son apport aux costumes et ses conseils de tournage.

Voilà des photos du plateau !

Passez une bonne semaine !
Ryan Warzecha | Twitter: @ryanwarzecha |
Grover
Mise à jour du blog développeurs :

Rivière, rivière, transporte moi…

Eric A. Anderson
NON CATÉGORISÉ | LE 20 MAI 2015

Salut à tous.

Petite mise à jour du dev blog. Nous avons travaillé sur quelques outils artistiques sympa pour Obduction. L’un d'entre eux est un système de création de rivière/liquide qui nous permet de créer des écoulements d’eau qui ont non seulement l'air convenable, mais est aussi super-flexible et facile à éditer.

Nous avons pas mal torturé les outils de l’Unreal Editor pour obtenir des fonctions marchant juste comme nous le voulions, et les résultats sont vraiment là.

Voici un aperçu - jetez un coup d'oeil :

Davantage plus tard !

-eaa
Grover

Update #48 Un petit cadeau pour vous
le 22 juin 2015
Réservé aux Backers

Image IPB

Image IPB
clication -> maoussage

Image IPB
cliquerie -> gigantation

L'équipe Obduction.

ndt : la 3e image a été posté sur Fesse-bouc par Ryan Warzecha…
C\\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2022 Invision Power Services, Inc.